Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[R100S 77] axe de culbuteur

2 participants

Aller en bas

[R100S 77] axe de culbuteur Empty [R100S 77] axe de culbuteur

Message  hM2BAR Mar 8 Aoû 2017 - 19:52

Bonsoir,

   Je suis toujours à maudire mon mécano qui en plus d'avoir obstrué les goujons par excès de pâte à joint, ne s'est pas aperçu non plus qu'un roulement à
aiguille était HS !!

   Le rebord inférieur de cage étant partiellement absent, 7 aiguilles n'ont eu de butée que la bride de fixation inf. ; ne tournant plus que sur elles-même.
Le reste des aiguilles (dû à un déplacement satellitaire, je présume) a poussé contre ces empêcheuses de tourner en rond. Et donc, se sont mises très
légèrement de biais.
 
   Je retrouve donc ces traces biaisées sur l'axe de culbuteur ; traces ressenties très légèrement à l'ongle. Pour mon mécano tout était bon au remontage;
le moteur ayant fait 130kms dans une camionnette et 2 minutes de fonctionnement pour tentative de réamorçage, l'usure aura été très rapide !!

   J'ai changé les roulements aiguille, mais impossibilité de trouver d'axe disponible dans l'immédiat.

   Le coté endommagé de l'axe se situe coté piston; ce devrait être le coté qui subit tous les efforts dus à l'action de la tige de culbu et à la réaction
de la soupape. Pensez-vous qu'il y ait risque à tourner cet axe de 180° de façon à ce que "l'usure" se retrouve coté couvre-culasse ?


D'accord, mécanique de brousse.
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] axe de culbuteur Empty Re: [R100S 77] axe de culbuteur

Message  Ornach Mar 8 Aoû 2017 - 21:56

Je ne suis pas assez pointu en méca pure pour prendre position sur le retournement de l'axe de culbu, les cadors du fofo vont surement te répondre
ce serait moi, ce serait un coup de papier de verre en 800 à l'huile et roule ; mais cela n'engage que moi bien sûr!

Par contre je pense que tu pourras trouver des axes de culbus , (peut-être d'office l'ensemble support+axe+culbu) chez Motorworks en pièces d'occasion; le mieux est de leur téléphoner si tu parles anglais; sinon ils ont un gars qui parle le français , un peu approximatif, mais c'est mieux que rien
Je me suis fourni en pièces d'occas chez eux (je me débrouille bien en anglais parlé) et les pièces sont en bon état, mais bien vérifier, à l'arrivée, que cela correspond bien avec ce que tu leur as demandé ( il m'ont une fois envoyé une culasse double allumage alors que je voulais une culasse stock !)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] axe de culbuteur Empty Re: [R100S 77] axe de culbuteur

Message  hM2BAR Mer 9 Aoû 2017 - 0:06

Bonsoir,

     Oui, j'avais vu qu'ils ont l'axe de culbu sur leur catalogue; les 6 derniers chiffres de leur rèf sont les mêmes que BMW.
Leur site n'est pas bien "clair" comparé à Motobins. Rien ne prouve qu'ils aient la pièce en stock.
     C'est comme chez ART: "disponible à la commande".....mais souvent pas en stock; on commande et on attend 3 semaines!!!

merci
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 77] axe de culbuteur Empty Re: [R100S 77] axe de culbuteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum