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Message  FelinMalin Sam 12 Sep - 10:32

Hello

J’ai la R45 depuis 4 ans maintenant donc j’aimerai bien passer à l’étape supérieur. J’ai trouvé une R100S. Faible kilométrage annoncé donc déjà je vais devoir investiguer. 

Sur la photo elle m’a l’air très correct. J’ai essayé de comparer avec des photos du modèle de l’époque (c’est une 77) et je vois rien à redire. 

Est ce que l’un d’entre vous avec un œil averti arrive à repérer quelque chose?

D’avance un grand merci pour votre aide!

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Message  Seven Sam 12 Sep - 10:47

Elle a l'air en bel état et bien entretenue en ce qui concerne la carrosserie, le vendeur peut il prouvé le faible kilométrage Question   suivi de factures avec kilométrage correspondant ...
Seven
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Message  beaujolais racer Sam 12 Sep - 11:56

Apparemment bel état d'origine. 
Manque le cache latéral et les amortisseurs sont du Hagon bas de gamme ou du même genre.
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Message  FelinMalin Sam 12 Sep - 12:04

Ah oui en effet. Bien vu!
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Message  Dom Sam 12 Sep - 15:39

D’après l'annonce, 14 000 kms: Avis R100S 329106
Mouais, pourquoi pas, mais il va falloir que le vendeur le prouve.
Dom
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Message  rémi 83 Sam 12 Sep - 16:07

rien a ajouter , elle est très belle . mais 14000 km ???
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Message  buzzle Sam 12 Sep - 16:24

Sur ma R60/7 de 77:
- les rétros, la poignée de béquillage (édit) et la barre support de clignotants arrières sont chromés,
- les caches culbuteurs ne sont pas peints en noir,
- j'ai des soufflets de fourche,
- le garde-boue arrière est peint comme celui à l'avant,
- les commodos sont encore ceux des "/6".


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Message  rémi 83 Sam 12 Sep - 16:29

c'est vrais que le GB arrière noir , ça jure !!!
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Message  Lolo49 Sam 12 Sep - 20:08

Cache-culbus noirs sur les modèles à moteur 70ch (S, RS et RT).

Le garde-boue arrière et caches latéraux noir mat sont plutôt apparus en 1978 (donc sûrement en sept 1977).

Je n'ai jamais compris les vendeurs qui mettent que des photos du même côté. drunken

Sinon, elle est propre, 114.000 km ?
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Message  dirapon Sam 12 Sep - 20:25

Elle semble bien belle du côté gauche (pas de photo de l'autre côté... ).

Le garde-boue arrière est noir, comme il convent.

Si son ramage se rapporte à son plumage, 6.500 €  ne me semble pas usurpé.


Edit: à Lolo 49, sans nous concerter,nos avis se rejoignent Avis R100S 537438


Dernière édition par dirapon le Sam 12 Sep - 20:31, édité 1 fois
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Message  FelinMalin Sam 12 Sep - 20:30

Merci messieurs pour ces précisions. 

Je vais la voir demain donc vous en saurez plus en fin de journée.

Hâte de découvrir le côté droit !
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Message  Mick13 Sam 12 Sep - 22:11

Elle est très propre en photos

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Message  jpd Dim 13 Sep - 6:37

Elle est conforme à l'origine,j'ai eu la même de 77,un des tout premiers modèles fabriqués en 76 ,les rétros étaient noires.

Il ne manque que les caches latéraux ,amortisseurs KONI ?

De visu on doit voir si elle a aussi peu de kilomètres...état général,traces d'usure,corrosion...



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Message  dirapon Dim 13 Sep - 6:48

De fait ne t'attends pas à trouver sur la moto le cache latéral à droite: ils sont fixés l'un à l'autre...
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Message  goeland_ Dim 13 Sep - 6:55

Le cache latéral droit est très (trop) facile à perdre, par contre plus difficile à gauche : il est maintenu par la poignée de béquillage

Concernant le droit, j'avais trouvé une astuce discrète :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t39840p50-renaissance-d-une-rs#791982
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Message  FelinMalin Dim 13 Sep - 18:01

Hello

Je suis donc allé la voir. 
Bons points:

  • aucun de problème entre les numéros du châssis, du moteur et de la CG
  • la boîte est en bonne état. Toutes les vitesses passent immédiatement. Pas de faux point mort 
  • La peinture est top. L’aspect extérieur est nickel 


Mauvais points:

  • amortisseurs changés. Pneus arrière changé: du coup 14000 km peu crédibles 
  • Achète il y’a 4 ans. Aucune facture reçue (« l’ancien proprio faisait tout lui même »)
  • Depuis 4 ans. Aucune facture, le proprio fait tout lui même (le gars restaure des vieilles voiture, les motos c’est pas son trucs)
  • Contrôle de l’huile moteur: en dessous du niveau minimum. Dernière vidange y’a deux ans. Question: ou se trouve le MC pour les freins avant? => ne sait pas. 


Donc belle moto mais qui est restée 4 ans dans un garage et a peu roulé et n’a pas dû être bichonnée. Du coup le prix me paraît démesuré. 

Questions:
-ca donne quoi les flats quand le compteur a fait un tour (114000km)? 
-En cas d’entretien nickel vous avez poussé des bécanes jusqu’à combien de km? 
-Et si pas entretenues quels types de problème surgissent après 100000 km?
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Message  jpd Lun 14 Sep - 6:08

FelinMalin a écrit:Hello

Je suis donc allé la voir.
Bons points:

  • aucun de problème entre les numéros du châssis, du moteur et de la CG
  • la boîte est en bonne état. Toutes les vitesses passent immédiatement. Pas de faux point mort 
  • La peinture est top. L’aspect extérieur est nickel 


Mauvais points:

  • amortisseurs changés.:Ce n'est pas un problème,ceux d'origine ne sont pas super,et au bout de 43 ans...

    Pneus arrière changé: du coup 14000 km peu crédibles :
    au bout de 43 ans...normal !

  • Achète il y’a 4 ans. Aucune facture reçue (« l’ancien proprio faisait tout lui même »)
  • Depuis 4 ans. Aucune facture, le proprio fait tout lui même (le gars restaure des vieilles voiture, les motos c’est pas son trucs)Ce n'est pas un problème en soit,si c'est bien fait ...

  • Contrôle de l’huile moteur: en dessous du niveau minimum.Ces modèles consomment de 0,15l a 0,25l d'huile au 1000 kms à l'état neuf:il faut vérifié le niveau tous les 500 kms.

    Dernière vidange y’a deux ans. Si elle roule pas ...

    Question: ou se trouve le MC pour les freins avant? => ne sait pas. Sous le réservoir clin



Donc belle moto mais qui est restée 4 ans dans un garage et a peu roulé et n’a pas dû être bichonnée. Du coup le prix me paraît démesuré. 

Questions:
-ca donne quoi les flats quand le compteur a fait un tour (114000km)?Sur les photos,elle n'as pas 114000 kms...
-En cas d’entretien nickel vous avez poussé des bécanes jusqu’à combien de km? 
-Et si pas entretenues quels types de problème surgissent après 100000 km?

Pour moi,à 5000 €,elle va partir vite...à 6400,un peu cher (le gars en veut sans doute 6000...)

A 14000 kms,les disques de frein doivent être à l'état neuf...

Je pense quelle ne doit pas avoir beaucoup de kms (sur les photos !)


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Message  PizzaRoller Lun 14 Sep - 6:56

Un flat peut faire plus de 500 000 km, j'en ai vu !
Ça demande un suivi soigné.

J'en ai vu faire 2000 km et revenir avec le vilo dans le sac par négligence du niveau d'huile ...

Les disques à 15 000 km sont quasiment neufs, à 115 000 ils sont morts plusieurs fois

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Message  beaujolais racer Lun 14 Sep - 7:05

Donc belle moto mais qui est restée 4 ans dans un garage et a peu roulé et n’a pas dû être bichonnée. Du coup le prix me paraît démesuré. 




totalement d'accord.
le pneu avant a aussi été changé, le bt45 n'existait pas en 1977
Les 14000 km sont invraisemblables et invérifiables si aucun historique ni factures
Les amortisseurs d'origine sont d'excellente qualité et tiennent largement 100000 km.
Ceux qui ont été mis à la place sont des bas de gamme à 100 balles.
ll y a au minimum une remise en route à faire sur cette machine (révision complète avec changement de tous les fluides et certains  joints, démontage des carbus compris)


Le prix est à négocier largement, si pas de négo, passe ton chemin.


(à 114000km , si rien n'a été fait , tout est à reprendre sur le moteur, culasses cylindres pistons, chaine de distribution ) 


Pour s'assurer d'un faible kilométrage, il faut contrôler l'état des cannelures d'entrainement de roue et ouvrir les couvre culbuteurs pour voir la couleur des culasses.
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Message  FelinMalin Lun 14 Sep - 7:09

Si je comprends bien, il faut distinguer usure due au temps et celle due aux km. Les plastiques, gomme de pneus et amortisseurs peuvent devoir être changer après 40 ans meme sans peu de km. Les disques vu la matière ils ne vieillissent pas mais s’usent. 

J’ai pris quelques autres photos:

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Avis R100S A9773310
Avis R100S Ea96b410[url=https://servimg.com/view/19679386/101]Avis R100S 57aaf110
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Avis R100S 8c897910[/url][/url]
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Message  FelinMalin Lun 14 Sep - 7:20

beaujolais racer a écrit:

Pour s'assurer d'un faible kilométrage, il faut contrôler l'état des cannelures d'entrainement de roue et ouvrir les couvre culbuteurs pour voir la couleur des culasses.

Je viens de me souvenir que dans les papiers il y avait une facture de BMW datant de 2009 pour un culbuteur (autour de 80 euros). L’ancien proprio aurait donc changé le culbuteur.
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Message  FelinMalin Lun 14 Sep - 7:34

beaujolais racer a écrit:
Pour s'assurer d'un faible kilométrage, il faut contrôler l'état des cannelures d'entrainement de roue et ouvrir les couvre culbuteurs pour voir la couleur des culasses.

Est ce que on peut aussi contrôler les cannelures à l’intérieur de la poignée d’accélérateur? A 100 000 km elles doivent commencer à être bien arrondies non?
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Message  goeland_ Lun 14 Sep - 7:37

Très propre, mais je doute que les repose pieds aient 14000 kms ?

Normal cependant de changer les pneus avec l'age

Avec les amortisseurs (de la daube par ailleurs), ca correspondait plus à 140 000, mais difficile à distance
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Message  jpd Lun 14 Sep - 10:36

Moi aussi j'ai un doute sur l'usure des repose pieds.

Elle à peut être pas 14000 mais elle a pas beaucoup roulé: pas de corrosion au niveau cadre et bras oscillant ,faible usure des disques...

Certainement pas plus de 100 000...

Pour moi c'est une bonne machine pour celui qui cherche une R100 S,après ...elle a 43 ans ,l'age de ses artères.
 
Il faudra au minimum refaire les étriers de frein,le maitre cylindre,changer les durites par des aviations (elles sont d'origines)

 bonne révision avec changement de tous les fluides,pneus et chambre a air neuf...deux amortisseurs neuf de bonne qualité...

Il faudrait la faire essayer par quelqu'un qui connait bien le modèle .

les caches latéraux ne sont pas d'origines: c'était marqué 1000 CC et pas R100 S.

A 5000 c'est une bonne affaire,après un essai routier par quelqu'un qui sait .
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Message  FelinMalin Lun 14 Sep - 20:07

Effectivement si c'est ça je peux m'en sortir, j'ai changé mon ATE sur la R45 et refait le MC (bon il était au guidon et modèle différent), normalement tant que ca touche pas au moteur je dois pouvoir m'en sortir. Je suis allé jusqu'a la dépose de la BV (envoyé à Pocka par la poste qui a fait du super taf dessus). Mais j'ai pas touché la partie embrayage, moteur, et cylindre. Ca je suis pas capable encore. Faudrait que j'essaye un jour mais bon je préfère me lancer sur une vieille R45 que sur une R100S, en cas de bétises j'aurai moins les boules lol!

Concernant l'ouverture des caches culbuteurs, quand vous allez voir une bécanne, le proprio dis quoi si vous lui demandez de commencer à démonter des parties de la moto?
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