-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Avis r100s

+11
Phil...
Richard
loiclux
Flatosaure
nortonton
jpd
Le Gros Zimm
gabounette77
Seven
the thing
Immi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis r100s Empty Avis r100s

Message  Immi Dim 23 Fév 2014 - 18:39

Je suis sur le point d'acheter cette r100s restauré sur leboncoin. Je vous copie la description du vendeur:
"BMW R100S 1976
Chemises - Pistons - Segments 15000 Km.
Bielles neuves - Coussinets de bielles neufs.
Vilebrequin changé - Problème de graissage culbuteurs côté droit à voir.
Ligne d'échappement Vattier Mégaphone.
Jantes Akront - Pneus Michelin K81 - 40% d'usure.
Amortisseurs arrières Fournales.
Flexibles de freins avant aviation.
Selle dosseret RS série 7 en +.
+ lot de quelques pièces."

La moto après sa restauration par le propriétaire il y a 14ans a été stocké pendant 4ans, ce dernier dispose de facture, et pour raisons médicales ne peut terminer les réparations qu'il avait commencé. N'étant pas mécano, il faut apparemment remettre la bague de palier avant du vilebrequin. J'ai un pote qui a bossé 1an chez bmw moto, il ne s'y connait pas trop en ancienne mais me demande juste de lui trouver un schéma éclaté.

Avis r100s Bmw_r111
Avis r100s Bmw_r111
Avis r100s R100_110

Sur la photo la moto sort de 4ans de stockage, sauf avis contraire de votre part, je vais aller l'acheter dans la semaine.

Merci d'avance !


Dernière édition par Immi le Lun 24 Fév 2014 - 0:28, édité 2 fois
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  the thing Dim 23 Fév 2014 - 18:48

Et le prix c'est quoi?  saispas 
Paske si c'est 800€, tu te poses pas de question, et si c'est 6000€ tu pars en courant..... Twisted Evil 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Immi Dim 23 Fév 2014 - 18:49

En comptant le gros trajet qui m'attend, mais je suis motivé donc pas très grave, je m'en sors pour 2000E plus ou moins.
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  the thing Dim 23 Fév 2014 - 20:14

Bon, 2000 osus c'est pas très cher non plus, il faut voir ce qu'elle a de près comme investissements mécaniques, mais ce qui m'interpelle, c'est qu'elle a un carter de distribution de /6 et non de /7.... Suspect 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Seven Dim 23 Fév 2014 - 22:49

Ma 100 S de 79 a un carter de distri "lisse" et pas avec les 3 rainures comme les /7 ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  the thing Dim 23 Fév 2014 - 22:57

Seven a écrit:Ma 100 S de 79 a un carter de distri "lisse" et pas avec les 3 rainures comme les /7 ...

Ha bon, je ne savais pas que des carters lisses avaient pu être installés sur des /7...... clin saispas 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  gabounette77 Lun 24 Fév 2014 - 0:29

Sauf erreur de ma part les K81 ne se font plus depuis des années (10 ans?)
Donc tes pneux sont très vieux et à changer...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Le Gros Zimm Lun 24 Fév 2014 - 7:03

the thing a écrit:Bon, 2000 osus c'est pas très cher non plus, il faut voir ce qu'elle a de près comme investissements mécaniques, mais ce qui m'interpelle, c'est qu'elle a un carter de distribution de /6 et non de /7.... Suspect 

Jusqu' au 09/1977, la série 7 avait un carter de distribution lisse (comme les série 6) réf. 11 14 1 265 188
Après cette date, nouveau carter strié noir réf. 11 14 1 337 349

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Le Gros Zimm Lun 24 Fév 2014 - 7:28

"Chemises - Pistons - Segments 15000 Km.
Bielles neuves - Coussinets de bielles neufs.
Vilebrequin changé - Problème de graissage culbuteurs côté droit à voir.
La moto après sa restauration par le propriétaire il y a 14ans a été stocké pendant 4ans, ce dernier dispose de facture, et pour raisons médicales ne peut terminer les réparations qu'il avait commencé. N'étant pas mécano, il faut apparemment remettre la bague de palier avant du vilebrequin. J'ai un pote qui a bossé 1an chez bmw moto, il ne s'y connait pas trop en ancienne mais me demande juste de lui trouver un schéma éclaté."

Le vilebrequin aurait été changé et pas la bague de palier avant?
Y a comme qui dirait un problème dans cette rénovation du moteur.

Je pense que le vilebrequin changé n'était pas neuf et que la cote du tourillon avant ne correspond pas à celle du vilebrequin.
Il y a 4 coussinets différents (rouge, bleu, vert, jaune), avec chacun 2 cotes de rectification, soit au total douze modèles différents!
Le soucis est de savoir si ce vilebrequin a tourné dans un coussinet non adapté et s'il y a des dégâts qui en résulterait.
A mon avis, tu es parti pour un re-démontage complet du moteur avec contrôle de la métrologie.

Essaie de négocier le prix à la baisse, 1500 € ne parait un maximum.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 



[
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  jpd Lun 24 Fév 2014 - 7:41

Bonjour,
Sur les premier modèle série 7,ce n'était pas marqué BMW sur le carter mais 100 S...
Soit c'est un modèle fortement kilométré,ou qui à eu un gros problème mécanique,vu ce qui a été fait comme travaux sur le moteur...
vérifie si le numéro moteur est le même que sur le cadre...ça sent la reconstruction...
Perso,je passerai mon chemin,ou alors à 1000 €... biker 
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  nortonton Lun 24 Fév 2014 - 8:33

Oui.
Pour 1000 euros , tu achètes beaucoup de surprises a venir.
Et pas seulement des bonnes.
Donc pas beaucoup plus.
Attend toi à des frais et à des périodes de doute, à moins de maîtriser le sujet.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Flatosaure Lun 24 Fév 2014 - 9:49

2000€ ça me semble cher à moi aussi pour un engin pareil, au vu de toutes les incertitudes sur la mécanique.
Tu peux avoir vite fait d'en remettre autant, voire plus et de ne pas pouvoir rouler avec pendant un moment.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Immi Lun 24 Fév 2014 - 11:29

Ah oui quand même je vais lui poser ces questions avant de laisser tomber. J'ai 2500E de budget pour l'instant, je souhaite une 750 minimum, de préférence une R100, est ce que je me fais des idées ?
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Flatosaure Lun 24 Fév 2014 - 18:29

Non, faut juste pas t'attendre à avoir une moto neuve, par contre pour ce prix-là tu peux trouver une honnête moto sans lézard dedans.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Immi Lun 24 Fév 2014 - 19:10

D'accord et merci ! Je suis pas loin du niveau zéro en mécanique, mais je suis dans une démarche d'apprentissage, à terme je veux être capable de faire le plus gros de l'entretien moi même. Mais quand tu dis que je peux m'en mettre pour autant pour la faire rouler, je pensais pas que ça pouvait chiffrer à ce point.

Autre question que je me pose, je sais que la mécanique sur un flat est facile d'accès, mais je pensais également que vieux moteur était synonyme de moins complexe est ce le cas ?
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  loiclux Lun 24 Fév 2014 - 20:30

Bah c'est plus fastoche qu'un moteur de 1200GS de 2013.

(De rien.)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Richard Lun 24 Fév 2014 - 20:36

Vu ton niveau en mécanique et celui de tes finances cherche une moto saine,pas forcément une BM,d'ailleurs.
Pose toi cette question: Que veux tu faire avec?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  loiclux Lun 24 Fév 2014 - 20:40

Bien vrai.

Si tu veux te faire pleins de nouveaux amis virtuels et ne pas t'en servir pendant 4 ans... FONCE
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Phil... Lun 24 Fév 2014 - 21:20

si tu n'es pas un bon mécano, cette moto est une boite à chagrin,

et en plus ce jaune est......  Suspect 



Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Le Gros Zimm Lun 24 Fév 2014 - 21:29

Immi a écrit:D'accord et merci ! Je suis pas loin du niveau zéro en mécanique, mais je suis dans une démarche d'apprentissage, à terme je veux être capable de faire le plus gros de l'entretien moi même. Mais quand tu dis que je peux m'en mettre pour autant pour la faire rouler, je pensais pas que ça pouvait chiffrer à ce point.

Autre question que je me pose, je sais que la mécanique sur un flat est facile d'accès, mais je pensais également que vieux moteur était synonyme de moins complexe est ce le cas ?

Dépose/repose embrayage sur une R100RT, c'est 2 bonnes heures, sur une R1150 RT c'est 8 heures!
Purge des freins sur une R100RT, c'est 1/4 d'heure, sur une R1150RT ABS3 c'est 2 heures30! etc...
Il n'y a que pour le filtre à air ou à huile que tu seras plus rapide sur une R1150RT par rapport à une R100RT!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  loiclux Lun 24 Fév 2014 - 21:37

@Immi:
Enfin faut temperer, pour un mec qui pose des questions bêtes comme toi, une purge de frein c'est plus 3heures que 1/4 d'heure alors je te laisse imaginer sur une moderne...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Francesco Mar 25 Fév 2014 - 11:41

Immi a écrit:J

Avis r100s Bmw_r111

Sur la photo la moto sort de 4ans de stockage, sauf avis contraire de votre part, je vais aller l'acheter dans la semaine.

Merci d'avance !

Je n'investirais pas plus de 500€ là dedans, sachant que derrière il y a des heures de boulot (ou de MO en mécanique).
Ou alors, pour la revendre en pièces..... fuit 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  bib Mar 25 Fév 2014 - 12:43

loiclux a écrit:@Immi:
Enfin faut temperer, pour un mec qui pose des questions bêtes comme toi, une purge de frein c'est plus 3heures que 1/4 d'heure alors je te laisse imaginer sur une moderne...

Avis r100s Img_1210


moi j'avais payé ça une centaine d'euros, et j'ai bien rigolé dessus (et pas que moi d'ailleurs)...

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Le Gros Zimm Mar 25 Fév 2014 - 12:50

Francesco a écrit:
Immi a écrit:J

Avis r100s Bmw_r111

Sur la photo la moto sort de 4ans de stockage, sauf avis contraire de votre part, je vais aller l'acheter dans la semaine.

Merci d'avance !

Je n'investirais pas plus de 500€ là dedans, sachant que derrière il y a des heures de boulot (ou de MO en mécanique).
Ou alors, pour la revendre en pièces..... fuit 

Faut quand même pas déconner Francesco, 500 € pour une Zonda, oui, voir moins si affinité! mais pour une BM!  siffle 
Tiens pour ton vieux flat (R100R) qui a même pas de véranda, je t'en offre le double!   tirelangue  
J'suis dans un bon jour, profites en pour te débarrasser de ta vieillerie.
J'suis même prêt à venir la chercher dans le Doubs (Je sais, ma bonté me perdra).

Hppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Immi Mar 25 Fév 2014 - 13:35

Pour avoir roulé avec une r100rs, j'ai vraiment envie de rouler en flat, si je veux juste bouffer du km je me sers de ma k100. Le mois prochain je devrais passer mon budget à 3500e.

Je pense que je vais attendre, mettre plus de sous plutôt que de me taper 1500E de réparations en plein été. Après je suis pas complètement fou non plus j'ai un pote qui a son garage en dessous de mon appart, je comptais pas exclusivement sur mon chéquier et mes compétences en mécanique.
Immi
Immi


Revenir en haut Aller en bas

Avis r100s Empty Re: Avis r100s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum