Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Avis R100S

+15
pascal69
maxime 17
Slide
PizzaRoller
goeland_
jpd
Mick13
dirapon
Lolo49
buzzle
rémi 83
Dom
beaujolais racer
Seven
FelinMalin
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  FelinMalin Lun 14 Sep 2020 - 22:07

Effectivement si c'est ça je peux m'en sortir, j'ai changé mon ATE sur la R45 et refait le MC (bon il était au guidon et modèle différent), normalement tant que ca touche pas au moteur je dois pouvoir m'en sortir. Je suis allé jusqu'a la dépose de la BV (envoyé à Pocka par la poste qui a fait du super taf dessus). Mais j'ai pas touché la partie embrayage, moteur, et cylindre. Ca je suis pas capable encore. Faudrait que j'essaye un jour mais bon je préfère me lancer sur une vieille R45 que sur une R100S, en cas de bétises j'aurai moins les boules lol!

Concernant l'ouverture des caches culbuteurs, quand vous allez voir une bécanne, le proprio dis quoi si vous lui demandez de commencer à démonter des parties de la moto?

FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  Seven Lun 14 Sep 2020 - 22:34

FelinMalin a écrit:Si je comprends bien, il faut distinguer usure due au temps et celle due aux km. Avis R100S - Page 2 57aaf110
Avis R100S - Page 2 Ed0d5d10Avis R100S - Page 2 Eb5a1b10
Avis R100S - Page 2 8c897910
Perso, vu certains détails, comme par exemple le fils de masse, qui a l'air neuf, elle pourrait avoir 14 000 km, mais je suis de l'avis de Beaujo, faut ouvrir pour contrôler et tu vois si tu es le premier à ouvrir les entrailles ou pas, ensuite l'état de la chaîne/patin de distri te confirmeront si elle a fait "un tour" ou non ... la partie cycle a l'air d'avoir sa peinture d'origine, qui est en excellent état (bras oscillant), les alu des carter n'ont pas l'air attaqué par les gravillons de la route ... l'état générale est Top, la peinture est a mon avis celle d'origine et en état +++ donc 14000 km ne seraient pas déconnant ... reste à voir la couleur des culasses  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  FelinMalin Lun 14 Sep 2020 - 23:32

OK j'ai retrouvé un post de JBT qui date de quelques années:

"-prends une clé à pipe de 13 et une clé plate de 10.
Dépose un cache culbu, ça prend quelques secondes,  et regarde l'état de la partie échappement de la culasse: gris clair = tout va bien.
Noir chocolat: guides à changer"

Le truc a regarder ce sont les deux bidonios noirs sur la photo  (pas ceux ou il y a la flèche, les autres)?

Avis R100S - Page 2 Img_7310
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  Slide Lun 14 Sep 2020 - 23:44

Hello,

Sur cette photo, le cache culbu est retiré. Tu vois donc les parties supérieurs des composants des soupapes d'admission et d'échappement (ressort, partir haute de la tige de soupape et partie supérieur du guide de soupape).

A gauche tu as la soupape d'échappement, à droite la soupape d'admission.

Si en périphérie du ressort de la soupape d'échappement tu vois que l'aluminium de la culasse est noir/chocolat comme le dit JBT, c'est que les guides de soupapes sont morts.

Cela traduit une usure importante du guide de soupape et de la tige de la soupape. Si c'est le cas, tu peux considérer que la moto a environ 100 000km ou plus, mais ça dépend de tellement de facteurs donc c'est à prendre avec des pincettes !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  PizzaRoller Lun 14 Sep 2020 - 23:56

Normalement, il va chercher son fusil !affraid

____________________
Avis R100S - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Avis R100S - Page 2 569134          Avis R100S - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Avis R100S - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  FelinMalin Mar 15 Sep 2020 - 0:00

Slide a écrit:Hello,

Sur cette photo, le cache culbu est retiré. Tu vois donc les parties supérieurs des composants des soupapes d'admission et d'échappement (ressort, partir haute de la tige de soupape et partie supérieur du guide de soupape).

A gauche tu as la soupape d'échappement, à droite la soupape d'admission.

Si en périphérie du ressort de la soupape d'échappement tu vois que l'aluminium de la culasse est noir/chocolat comme le dit JBT, c'est que les guides de soupapes sont morts.

Cela traduit une usure importante du guide de soupape et de la tige de la soupape. Si c'est le cas, tu peux considérer que la moto a environ 100 000km ou plus, mais ça dépend de tellement de facteurs donc c'est à prendre avec des pincettes !
Thanks je vais regarder sur la mienne déjà (qui est censé avoir 50000km)
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  maxime 17 Mar 15 Sep 2020 - 0:27

Hello !    clin

Toujours délicat d'émettre un avis avec quelques photos

Ce qui est évident c'est que la machine a été entretenue avec soin : Etat de la peinture, soubassements moteur, boîte, bras oscillant, même la fourche est très propre. Et les échappements semblent nickel également, très durs à ravoir si on les a pas entretenus régulièrement. Les disques semblent proches du neuf

Seul point suspect, les caoutchoucs de repose-pieds semblent vraiment usés pour 14Mkm
Et aussi les amortisseurs, pourquoi les changer à si peu de kilométrage ? D'autant que les origines sont certainement de meilleure facture

J'ai bien l'impression que les propriétaires précédents ont étés attentifs et méticuleux, ce qui n'est peut-être pas le cas du vendeur actuel ?
D'un autre côté, si je suis attentif et méticuleux, je remplace les caoutchoucs de repose-pieds bien avant cet état d'usure. Et je met de bons amortisseurs

Après, d'autres signes peuvent donner des indications : Jeu à la poignée d'accélération, garde à l'embrayage, état des durites d'essence, état des câbles, ... 

Un essai sur route est aussi souvent révélateur de la bonne santé d'une moto : Bruits parasites, reprises, freinage, tenue de route
Si tout ça est ok, tu peux partir tranquille je pense

C'est vrai que cette machine a un côté paradoxal : Proche du neuf, mais avec quelques éléments fatigués. Il faut questionner le vendeur, ne pas hésiter à lui faire part de tes doutes, qui sont légitimes. Si il est sûr de lui, il ne devrait pas refuser à ouvrir un cache-culbuteurs, ou les 2, et peut-être le carter de distribution ?    pige pas

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  pascal69 Mar 15 Sep 2020 - 2:46

Avis R100S - Page 2 Ed0d5d10

les traces noires sur les carters, c'est du cambouis qui a échappé au nettoyeur haute pression ?
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty avis 100 rs

Message  FLAT U LANCE Mar 15 Sep 2020 - 9:15


Avis R100S - Page 2 8c897910
Il y a aussi l'usure de la pédale de frein 14000 ou 44000 entre le 1 et le 4 peu de différence ??
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  Seven Mar 15 Sep 2020 - 11:37

Ce n'est pas 14 ou 44000, mais 14 ou 114000 et là, il y aura une belle usure de la pédale de frein  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  Dom Mar 15 Sep 2020 - 11:48

Le mieux est d'aller la voir, car les photos sont souvent trompeuses. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  FelinMalin Mar 15 Sep 2020 - 12:34

Je suis allé la voir et elle est comme sur la photo. Pas d’embrouille niveau cosmétique. 

Je n’avais pas remarqué l’usure sur la pedale de frein. Bien vu. 

Pour l’essai:
- Bon j’ai été surpris par le guidon. J’ai un guidon large et j’avais jamais conduit de R100S donc un peu déconcertant au début. Faut y aller avec le corps (je serrai les genoux comme un dingue, pointe des pieds sur les reposes pieds) le contre braquage seul c’etait pas efficace. 
- problème de ralenti. Au démarrage sans starter ça cale (pourtant 32 degré ce jour là)
- frein arrière inefficace. 
- frein avant pareil. Plaquette et disque nickel donc j’imagine pas de vidange du liquide depuis un moment 
- boîte de vitesse et embrayage au top. Pas de souci.
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  Seven Mar 15 Sep 2020 - 13:29

Si c'est ta première serie /6/7, normal que le frein avant te laisses sur ta fin, en ce qui concerne le frein arrière, à tambour sur celle ci, il est efficace, bien plus que le disque qui le remplacera, mais c'est une ancienne, il faut appuyer plus fort et il n'est peut être pas bien réglé, ou les garnitures un peu "glacées" ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  dirapon Mar 15 Sep 2020 - 17:21

@ felinmalin: ne tergiverse pas trop longtemps, sinon elle va te passer sous le nez!
Comme dit + haut, tu peux espérer l'avoir autour de 6.000 euros: si c'est dans ton budget et si tu as flashé dessus, fonce!
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  FelinMalin Mar 15 Sep 2020 - 20:44

Yes! Je vais entamer la négociation!

Bon sinon j’ai démonté mon cache culbu (pas me trouve comme un con si je dois le faire sur la R100S) et j’ai découvert:

- qu’il faut mettre une bassine dessous avant d'ouvrir :). Du coup j’ai bien fait de le faire avant 

Avis R100S - Page 2 4752f810 

- que tout est un ordre a priori sur ma bécane. Pas de trace étrange:

Avis R100S - Page 2 60d9f110
Avis R100S - Page 2 6fb2b410
FelinMalin
FelinMalin


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  Palica Gringo Mar 15 Sep 2020 - 22:50

Seven a écrit:Si c'est ta première serie /6/7, normal que le frein avant te laisses sur ta fin
J'aime ces lapsus révélateurs... Avis R100S - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  Seven Mer 16 Sep 2020 - 13:17

Mon clavier me fait des farces  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  PEGJY Mer 16 Sep 2020 - 21:44

6.500 c'est très cher, pour une moto incomplète et à l'historique et au km douteux.
Perso je ne l'achéterais pas, c'est même pas une question de prix, déjà la photo du 1er post, je la sens pas.
Je ne la sens pas, je sais pas dire pourquoi mais je la sens pas.

Et le rouge vermillon, normalement c'est plus pour les ongles non ?

Par contre le Karcher du vendeur a bien été amorti, ça c'est sûr. Mais il aurait pu au moins enlever tout le cambouis du carter d'huile, tant qu'il y était.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  rémi 83 Jeu 17 Sep 2020 - 6:01

PEGJY a écrit:6.500 c'est très cher, pour une moto incomplète et à l'historique et au km douteux.
incomplète parce qu'il manque une paire de caches latéraux !!! faché
tu charrie là . une paire caches se trouve a 30€ sur le bonk .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  jpd Jeu 17 Sep 2020 - 8:42

Apparemment les carters sont là...

Le rouge vermillon s'explique :le rouge est passé avec les UV.

Un flatistanais du sud en avait acheter une il y a quelque temps qui était devenu orange !

Pour moi c'est une très bonne base de restauration,a 5500 j’achète !

(tout en sachant que j’aurai quelque frais de remise en marche,freins pneus,amortisseurs...)

Il est tout a fait possible quelle ai si peu de kms:sur la mienne la peinture du réservoir sur la gauche avait la peinture usée par le genou

au bout de 22000 kms,(voir la photo),ce n'est pas le cas sur la sienne.

En plus le peu de corrosion sur le bras oscillant,l'état neuf des disques de freins,plaide pour peu de kms...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  goeland_ Jeu 17 Sep 2020 - 8:47

Le rouge BMW est très fragile aux UV et il tourne assez vite à l'orange (un classique des rouges de cette époque...  Twisted Evil)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  maxime 17 Jeu 17 Sep 2020 - 8:50

PEGJY a écrit:
Et le rouge vermillon, normalement c'est plus pour les ongles non ?

Par contre le Karcher du vendeur a bien été amorti, ça c'est sûr. Mais il aurait pu au moins enlever tout le cambouis du carter d'huile, tant qu'il y était.

Hello !

Tu penses que c'est pas une teinte d'origine ? Donc peinture refaite ?
Si c'est refait, ça semble plutôt bien refait

Pour les soubassements nettoyés, faut pas voir le mal partout     
Quand c'est sale, choqué parce que sale, quand c'est propre, douteux parce que propre       siffle

Je sais pas vous, mais moi, quand j'achète une moto, je préfère quand c'est propre
Bon, c'est pas un impératif non plus. Parfois sous la chrysalide s'épanouit le papillon      coeur

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  Seven Jeu 17 Sep 2020 - 13:37

Faut pas voir l'arnaque ou le camouflage partout, je la trouve très bien cette 100 S, une p'tite négo serait bien venue, mais regardez les bouzes qu'on trouve à des prix similaires, celle-là est très saine, par rapport   drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  FLAT U LANCE Jeu 17 Sep 2020 - 15:03

Seven a écrit:Faut pas voir l'arnaque ou le camouflage partout, je la trouve très bien cette 100 S, une p'tite négo serait bien venue, mais regardez les bouzes qu'on trouve à des prix similaires, celle-là est très saine, par rapport   drunken
   Ce qui est sûr au vu des photos l'accastillage a l'air très correct , donc les mauvaises surprises (les invisibles ) ne peuvent être que mécaniques et si il est nécessaire d'y mettre de l'argent tu sais que tu as une belle bécane avec une mécanique saine tu pourras rouler tranquille avec , c'est mieux que d'avoir tout à refaire clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  PEGJY Jeu 17 Sep 2020 - 21:47

6500€ ça fait cher pour une base, j'ai payé ma RT 2850€ en 2015, et elle n'avait que 30.000 kms réels, et était 100% complète et d'origine, en première main.
Pour moi 4 à 5000€ seraient la limite.
Ma RT était affichée par le vendeur de mémoire dans les 5500€, c'était évidemment beaucoup trop car l'immobilisation de longue durée allait inévitablement coutait cher à corriger, j'ai donc expliqué tout ça au vendeur qui a fini par être très compréhensif.

Essaye de voir sur mobile.de si tu ne trouves pas meilleur rapport qualité/prix/historique, je peux t'aider pour les échanges avec les vendeurs allemands si besoin.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  Palica Gringo Jeu 17 Sep 2020 - 21:56

Et au moment de sa sortie en 1974, une R90S coutait moins de 3000 Osus. Ceux qui en demandent 10,000 aujourd’hui sont malades Avis R100S - Page 2 145644

Avis R100S - Page 2 3757af10

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Avis R100S - Page 2 Empty Re: Avis R100S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum