Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[R45] passage vitesse compliqué

+3
Phil...
popov1100
TimR45
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R45] passage vitesse compliqué  - Page 2 Empty Re: [R45] passage vitesse compliqué

Message  Palica Gringo Mar 16 Juin 2020 - 16:53

J’avais fait une réponse mais le forum a planté et je l’ai perdue.
En gros, pour le capteur de PM, fixation moteur arriere enlevée, tu peux basculer l’ensemble moteur/BV assez pour libérer l’espace pour le changer.
Mais dans ton cas, si en le dévissant de 5 mm, il n’y a aucune différence, le problème ne vient pas de là. confus
Pour les vis qui maintiennent l’arbre sur la tulipe, oui, il est préférable de les changer. Et ne fais pas comme moi, qui en commande toujours 2 jeux mais qui « garde les anciennes au cas ou en les remettant dans le petit sac » et qui, apres quelque temps, ne sait plus quelles sont les neuves et quelles sont les vieilles, et qui doit sortir la loupe pour trouver les traces de clé... tss tss

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R45] passage vitesse compliqué  - Page 2 Empty Re: [R45] passage vitesse compliqué

Message  pockaman Mar 16 Juin 2020 - 20:37

Toutes tes vitesses passent et verouillent lorsque le moteur ne tourne pas, mais sautent des que ça tourne à l'envers ?
Le coup des boîtes refaites qui ne fonctionnent pas, c'est l seconde fois que ça m'arrive, avec celle-ci. Et je vais te raconter la première fois, car au vu de ta photo de profil, ça pourrait peut-être t'aiguiller... 
Je refais une boîte l'année dernière, quelques mois après le gars me dit j'ai remonté la moto, impossible de passer les vitesses. Je lui dis de ramener la moto, je m'aperçois que la boîte a été repeinte, je dépose la boite et je l'ouvre. À l'intérieur, après vidange, tout est rouillé. La pignon Erie, c'est superficiel, par contre les deux arbres de commande des fourchettes sont super oxydés, ps moyen de verrouiller une vitesse. Quand je demande au gars si il a laissé la boîte dans un endroit humide, il me dit non. Puis je lui demande si c'est lui qui a peint la boîte. Ce n'est pas le cas, on appelle donc la personne qui l'a peinte, qui confirme avoir passé la boîte au karsher pour la degraisser à fond avant peinture, naturellement sans boucher les différents accès : sélecteur, tige de poussée, entraîneur de compteur... Plus un bon mois de stockage pour que ça rouille tranquillement...
Bref, tout à refaire, quoi. 

Du coup, la question que je vais te poser : ta boîte a-t-elle pu prendre l'eau par n'importe quel biais, pendant tout le temps du stockage ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R45] passage vitesse compliqué  - Page 2 Empty Re: [R45] passage vitesse compliqué

Message  TimR45 Mer 17 Juin 2020 - 10:33

Salut Gael,

j'ai pensé à ça aussi et là tu confirmes ce que je redoutais... 

Pour la peinture c'est moi qui l'ai faite, tout a été bouché dans les règles. Pas de karsher, nettoyage a l'acetone avant peinture. et finalement pas satisfait du résultat, avec le temps la peinture saute...bref..

En revanche pour le stockage j'aurais du la remplir d'huile.  Je peux pas dire qu'elle n'ai pas été confrontée à un moment ou un autre à un air ambiant humide l'hiver. Stockée au sec sur une étagère dans une cave en demi sous sol à l'époque ou j'étais Parisien, 3 ans, 3 hivers avec surement un peu d'humidité. 

J'ai entièrement confiance dans ton taf,  j'aurais préféré avoir un prob d'embrayage... 

De toute façon rouille ou pas je suis bon pour démonter
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

[R45] passage vitesse compliqué  - Page 2 Empty Re: [R45] passage vitesse compliqué

Message  Phil... Mer 17 Juin 2020 - 13:53

TimR45 a écrit:
De toute façon rouille ou pas je suis bon pour démonter

au moins une vidange avant, histoire de voir si tu as de la mayonnaise (émulsion, donc eau...)
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R45] passage vitesse compliqué  - Page 2 Empty Re: [R45] passage vitesse compliqué

Message  TimR45 Mer 17 Juin 2020 - 14:53

La boîte es vidangée, l’huile est nickel, aucune raison d’avoir eu une entrée d’eau et du coup de la mayonnaise
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

[R45] passage vitesse compliqué  - Page 2 Empty Re: [R45] passage vitesse compliqué

Message  flatlaurent56 Mer 17 Juin 2020 - 17:20

pockaman a écrit:Toutes tes vitesses passent et verouillent lorsque le moteur ne tourne pas, mais sautent des que ça tourne à l'envers ?
Le coup des boîtes refaites qui ne fonctionnent pas, c'est l seconde fois que ça m'arrive, avec celle-ci. Et je vais te raconter la première fois, car au vu de ta photo de profil, ça pourrait peut-être t'aiguiller... 
Je refais une boîte l'année dernière, quelques mois après le gars me dit j'ai remonté la moto, impossible de passer les vitesses. Je lui dis de ramener la moto, je m'aperçois que la boîte a été repeinte, je dépose la boite et je l'ouvre. À l'intérieur, après vidange, tout est rouillé. La pignon Erie, c'est superficiel, par contre les deux arbres de commande des fourchettes sont super oxydés, ps moyen de verrouiller une vitesse. Quand je demande au gars si il a laissé la boîte dans un endroit humide, il me dit non. Puis je lui demande si c'est lui qui a peint la boîte. Ce n'est pas le cas, on appelle donc la personne qui l'a peinte, qui confirme avoir passé la boîte au karsher pour la degraisser à fond avant peinture, naturellement sans boucher les différents accès : sélecteur, tige de poussée, entraîneur de compteur... Plus un bon mois de stockage pour que ça rouille tranquillement...
Bref, tout à refaire, quoi. 

Du coup, la question que je vais te poser : ta boîte a-t-elle pu prendre l'eau par n'importe quel biais, pendant tout le temps du stockage ?


Gaël.......si 'jeune' et déjà tant d’expérience old old old
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R45] passage vitesse compliqué  - Page 2 Empty Re: [R45] passage vitesse compliqué

Message  TimR45 Jeu 18 Juin 2020 - 15:52

La boîte est sortie, il me reste de toute façon deux ou trois choses à finir avant de rouler. siffle 

Je vous met une photo du chantier, je sais que c’est pas du goût de tout le monde  mais ça ressemble au projet de départ je suis content. Promis les autres j’y touche pas :) 
[R45] passage vitesse compliqué  - Page 2 81b83f10
[R45] passage vitesse compliqué  - Page 2 Af8bb410
TimR45
TimR45


Revenir en haut Aller en bas

[R45] passage vitesse compliqué  - Page 2 Empty Re: [R45] passage vitesse compliqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum