Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage?

+3
Richard de l'Aulagnier
pockaman
comodo0
7 participants

Aller en bas

Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage? Empty Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage?

Message  comodo0 Dim 25 Oct 2009 - 20:06

Salut,
Je viens de faire faire à ma vieille R60/7 rs son baptême autoroutier.
400 km d'un coup! Nuit et brouillard, froid et ennui! Et déluge de pluie!
Soucis sur le compteur, pour rouler à un vrai 130 km/h, le compteur doit afficher 150km/h!
A toutes les vitesse il y a une différence de 20km/h en moyenne, c'est chiant.
Il y a t-il un réglage possible?
D'ou ca vient?
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage? Empty Re: Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage?

Message  pockaman Dim 25 Oct 2009 - 22:46

Vérifie que le ratio du compteur correspond au rapport de réduction de ton couple conique. Théoriquement, pour un R60, le couple est un 37/11 et le ratio du compteur est 773.

Mais même avec un truc correspondant, il y a une marge d'erreur. La solution ? Démonter le bloc compteur et reculer l'aiguille sur son axe d'une valeur de 20kmh. Ca fonctionne très bien.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage? Empty Re: Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage?

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 25 Oct 2009 - 23:42

Position bourrin off,bien sûr.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage? Empty Re: Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage?

Message  LULU T100 Lun 26 Oct 2009 - 13:03

Parait-il que pour étalonner un compteur, rien de tel que de rouler de conçert avec un gars qui a installé ( même provisoirement) un GPS qui donne une vitesse proche du réel
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage? Empty Re: Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage?

Message  comodo0 Lun 26 Oct 2009 - 13:40

C'est comme ca que j'ai vu que mon compteur déconnais. En roulant avec un GPS!! Je me suis alors mis à jeter un coup d'oeil sur les voitures qui roulaient à coté; confirmation!
comodo0
comodo0


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage? Empty Re: Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage?

Message  Tofgasp Lun 26 Oct 2009 - 15:57

En montant un pont en 11/33, tu tombe quasiment sur la vitesse réelle avec l'allongement de la démultiplication finale, la prise du compteur étant sur la boite. C'est ce que j'ai sur la mienne et pour 130km/h réel, je suis entre 130 et 135 au compteur.

L'inconvénient c'est que du coup, si tu rêvasse un peu, tu te prends facilement un pion pour 94 au lieu de 90 faché

Après un 600, vu le veau que c'est, j'suis pas certain qu'un 11/33 soit une bonne idée si tu veux pas sortir les pieds en côte...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage? Empty Re: Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage?

Message  lenain Mar 27 Oct 2009 - 20:55

Et puis d'une moto à l'autre....la 600 diversion de madame affiche en moyenne 10% en vitesse par elle donn environ 10% de plus en kilomètre parcourus,je pense qu'à nous 2 on doit être pile poil! :clin d\'oeil:
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage? Empty Re: Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage?

Message  sidecar44 Mar 27 Oct 2009 - 21:54

Petite astuce , tu vas chez décathlon et pour trois fois rien tu trouves un compteur de vtt qui vas jusqu'a 200kms/h (le compteur pas le vtt) un étalonnage précis en mesurant le diamètre de ta roue AV (tu fais un repère sur le point de contact de ton pneu avec le sol, tu avances la moto d'un tour de roue et tu mesures la distance parcourue)
une installation discrète dans un recoins du carènage et tu obtient une vitesse très précise de ton avion de chasse
J'ai utilisé cette méthode pour mon side monté en 15 pouce et un compteur étallonné pour du 18 pouces cela fontionne très bien il faut juste trouver la bonne colle pour le petit aimant sur la jante
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage? Empty Re: Compteur de vitesse. Différence entre vitesse réélle et cell affichée. Un réglage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum