-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

+9
popov1100
franz2B
Seven
georges84fr
flatlaurent56
nortonton
PizzaRoller
Daniel68
bernard f
13 participants

Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  bernard f Mer 28 Nov 2018 - 18:40

Bonsoir à tous et toutes

Alors que feriez vous, si vous deviez choisir entre mettre seulement un compte tour ou seulement un compteur de vitesse?

J 'entends déjà......pourquoi ne pas mettre les 2, on s'en fou la question n'est pas là.  

Faisons l abstraction de l'obligation d'avoir un compteur.

Merci
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  Daniel68 Mer 28 Nov 2018 - 19:05

Avis perso qui n'engage que moi:

Si c'est un 2 temps => compte-tours.
S'agissant d'une BMW 2 soupapes, je privilégierais le compteur (étalonné, c'est mieux) car on sent aisément lorsqu'on approche de la zone rouge.
de plus, une BM avant 1969 est (me semble) conçue pour ne pas arriver en "zone rouge" au dernier rapport, celui-ci tirant long.

T&T et autres proposent les 2 dans un seul boitier. Soit en mettant le compteur en digital et l'autre en numérique, soit l'inverse. C'est une façon de concilier tous les avis. Mais ça, j'ai compris, tu t'en fous!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  PizzaRoller Mer 28 Nov 2018 - 19:12

L’indicateur de vitesse ainsi que le totalisateur kilométrique sont obligatoire pour le Code de la Route, le compte tours est un gadget optionnel.

____________________
si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Idee-p10 Toutélectrix   si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse 569134          si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  nortonton Mer 28 Nov 2018 - 19:31

Un compteur de vitesse est indispensable, même dans  le 9ème. 
Le compte tours un accessoire très. ...accessoire, surtout dans le 9ème .
Drôle de question d'ailleurs.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  bernard f Mer 28 Nov 2018 - 19:40

nortonton a écrit:Un compteur de vitesse est indispensable, même dans  le 9ème. 
Le compte tours un accessoire très. ...accessoire, surtout dans le 9ème .
Drôle de question d'ailleurs.
Cher ami

Dans paris je préfere avoir un compte tour pour surveiller mon régime(surtout à froid). Et puis  à Paris on ne roule plus! Alors à quoi bon un compteur. Faut juste rouler avec le flot lorsque l'on croise un radar clin
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  bernard f Mer 28 Nov 2018 - 19:41

PizzaRoller a écrit:L’indicateur de vitesse ainsi que le totalisateur kilométrique sont obligatoire pour le Code de la Route, le compte tours est un gadget optionnel.
tres cher , vous n'avez pas lu la question siffle
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  PizzaRoller Mer 28 Nov 2018 - 19:49

bernard f a écrit:
PizzaRoller a écrit:L’indicateur de vitesse ainsi que le totalisateur kilométrique sont obligatoire pour le Code de la Route, le compte tours est un gadget optionnel.
tres cher , vous n'avez pas lu la question siffle

Ben si mais tu fais ce que tu veux. 

D’ailleurs pourquoi poser la question s’il n’y a qu’une seule bonne réponse. 

Pis ch’uis pas cher, plutôt bon marché même souris

____________________
si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Idee-p10 Toutélectrix   si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse 569134          si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  bernard f Mer 28 Nov 2018 - 19:50

aller je précise

un camarade demande de lui installer soit :  Voir les 2 photos


si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse 35361810



si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse 35361910



Je presice que le compte tour est équipé d'un indicateur de vitesse (ruban led)

Voilà, il me demande mon avis et j ai un doute, je pencherai plutôt pour un compte tour
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  flatlaurent56 Mer 28 Nov 2018 - 20:02

sur un flat......l'oreille est le meilleur indicateur de régime,pour la vitesse,réelle,je préfère le compteur

mais si c'est pour rouler en ville dans les bouchons..aucun des deux n'est utile (j'ai pas dit obligatoire.....)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  georges84fr Mer 28 Nov 2018 - 21:48

Moi je mettrais un compteur-tour.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  Seven Mer 28 Nov 2018 - 23:05

coucou Bernard, 
Perso, ça serai compte tour et pour pour la vitesse (gare aux radards) un p'tit compteur VTT
Le C/T Motogadget est Top et fait les deux, mais coûte un œil
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  franz2B Mer 28 Nov 2018 - 23:08

2 en 1 :
https://www.speedhut.com/gauge/GRM4-DUALGPS-ST-01T/1/Dual-Gauge---200km-h-Metric-GPS-Speedometer---8K-Tachometer-(w--turn-signal-and-high-beam)
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  popov1100 Mer 28 Nov 2018 - 23:18

https://fr.aliexpress.com/item/6-dans-1-Multi-fonctionnelle-Jauge-M-tre-85mm-Voiture-GPS-Compteur-De-Vitesse-Camion-Bateau/32848524575.html?spm=a2g0w.search0104.3.113.2f6162f5v2WJOT&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10065_10068_319_10892_317_10696_10924_453_10084_454_10083_10618_10920_10921_10304_10922_10307_10820_10821_537_10302_536_5730115_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5729115_10930%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=3263dc0b-815a-41ce-a307-d7266269ca51&algo_expid=3263dc0b-815a-41ce-a307-d7266269ca51-15

c'est pas cher, complet
mais pas très lisible
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  barney gumble Mer 28 Nov 2018 - 23:33

Un compte tour jusqu'a 14000tour je ne suis pas convaincu lol! .
Mais honnêtement, si c'est juste pour le style, le compteur de vitesse est quand même plus joli, après à voir sur quel type de moto, mais sur un racer, je mettrais simplement un compter de vitesse Smiths qui est parmi le plus beau des compteur!
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  popov1100 Jeu 29 Nov 2018 - 0:00

c'est bon pour les anglaises
un Krober Pitch
https://www.hpi.be/pitsch.php
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  gunthar Jeu 29 Nov 2018 - 0:03

A Paris, il faut surtout une montre. 
Et un Klaxon
Pis un antivol.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  GG du 86 Ven 21 Déc 2018 - 14:37

Vous en pensez quoi de ce modèle?
24€ chez le marchand du coin Suspect
https://www.chaft.fr/fr/nouveautes/1073-speedmeter.html?search_query=in898&results=1
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  BernardP Ven 21 Déc 2018 - 16:34

Le compteur est devenu un accessoire totalement inutile: tous les radars fixes sont cramés et les bleus sont au repos entre deux manifs de jaunes, alors ...

hii 
lol!


Dernière édition par BernardP le Ven 21 Déc 2018 - 18:15, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  bernard f Ven 21 Déc 2018 - 16:48

gunthar a écrit:A Paris, il faut surtout une montre. 
Et un Klaxon
Pis un antivol.
et en plus j'ai une matraque pour les scooters siffle
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  GG du 86 Ven 21 Déc 2018 - 17:17

BernardP a écrit:Le compteur est devenu un accessoire totalement inutile: tous les radars fixes sont cramés et les bleus sont au repos en deux manifs de jaunes, alors ...

hii 
lol!
Allez hop, 24€ d'economisés
Merci les gars lol!biker
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  georges84fr Ven 21 Déc 2018 - 18:15

Pô cher du tout et donc sans doute chinois, ce qui ne doit pas l’empêcher de fonctionner.
C'est un compteur mécanique et il faut calculer le ratio. On peut lire qu'a 60km/h le cable doit tourner à 1400tr/mn.
Perso je n'ai aucune idée de la vitesse de l'entraineur monté sur la boite, qui dépend en plus du pont.
A vous les studios....
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  GG du 86 Ven 21 Déc 2018 - 20:04

georges84fr a écrit:Pô cher du tout et donc sans doute chinois, ce qui ne doit pas l’empêcher de fonctionner.
C'est un compteur mécanique et il faut calculer le ratio. On peut lire qu'a 60km/h le cable doit tourner à 1400tr/mn.
Perso je n'ai aucune idée de la vitesse de l'entraineur monté sur la boite, qui dépend en plus du pont.
A vous les studios....
Affaire à suivre, je pense que je vais tenter le montage, mais pour l'instant la R60 est en cours de remontage clin
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  georges84fr Ven 21 Déc 2018 - 20:42

A ce prix tu ne risque rien.
Mais achète aussi une calculette pour déterminer ta vitesse et le kilométrage réel   si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse 145644
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  nortonton Ven 21 Déc 2018 - 22:30

Et le branchement mécanique, c'est le bon avec le câble BMW ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

si vous deviez choisir entre un compte tour ou  un compteur de vitesse Empty Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum