-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

compteur qui ne compte plus et compte tour en vacances

3 participants

Aller en bas

compteur qui ne compte plus et compte tour en vacances Empty compteur qui ne compte plus et compte tour en vacances

Message  TOSTAKI Lun 19 Oct 2020 - 12:43

Comme je l'ai écrits précédemment dans la présentation de mon tout nouveau panier 
j'ai deux petits problèmes avec le compteur et le compte-tour de ma R100/7 (EML) de 1980
en 1er le  2-ème rouleau compteur journalier ne tourne plus et donc pas de possibilité de remettre à zéro, c'est pas capital mais pas pratique 
et en 2 l'aiguille du compte-tour  refuse catégoriquement de dépasser 1200t/m. 
si vous avez des solutions avant d'en arriver au changement, ça me dépannerai bien 
merci d'avance
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

compteur qui ne compte plus et compte tour en vacances Empty Re: compteur qui ne compte plus et compte tour en vacances

Message  buzzle Lun 19 Oct 2020 - 16:04

Concernant le compteur journalier, c’est étrange que seul le deuxième rouleau ne fonctionne plus car dans le mode fonctionnement ; le premier entraîne le deuxième qui entraîne le troisième, etc...
Donc si le deuxième ne tourne plus, le troisième ne devrait pas tourner non plus...?...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

compteur qui ne compte plus et compte tour en vacances Empty Re: compteur qui ne compte plus et compte tour en vacances

Message  mic71 Lun 19 Oct 2020 - 20:06

Pour ce qui est du compte-tour :
J'ai eu le cas sur mon r80/7.
Compte-tour électronique et il y a cette pièce qui permet de faire tenir le bloc des instruments.

compteur qui ne compte plus et compte tour en vacances Cpt_to10

Comme on peut le voir, ça rouille et ce truc se trouve dans le boitier en relation directe avec la mécanique des instruments.
Avec le temps, les vibrations sûrement, des bouts d'oxydation se détachent et viennent se coller dans le mécanisme qui comporte des pièces aimantées, ce qui a pour effet de perturber le déplacement de l'aiguille du compte tour. L'aiguille du mien n'a plus, un jour, voulu redescendre. Après ouverture, un merdouille collée sur l'aimant empêchait l'aiguille de redescendre.
Petit coup de soufflette molo molo sans rien toucher (gaffe au ressort) et tout est revenu en place. J'ai remonté cette pièce après trempage dans l'acide chlorhydrique pour dérouillage et remontage avec un coup de bombe de peinture. Pas obligé de mettre une couleur précise souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

compteur qui ne compte plus et compte tour en vacances Empty Re: compteur qui ne compte plus et compte tour en vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum