[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

+12
sidecar44
slam79
Mick13
jeje8469
Tofgasp
Lippo
oggy
flatouille-68
solpie
Durruti
wafid
Juanito
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Juanito Sam 3 Déc 2011 - 9:20

Un tuto détaillé:[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour 329106


Dernière édition par Juanito le Dim 25 Déc 2011 - 12:00, édité 2 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  wafid Sam 3 Déc 2011 - 9:39

Merci Juanito, par contre du devrais préciser la série du compteur sur ton titre (rajouter [/7]) pour faciliter la recherche clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Juanito Sam 3 Déc 2011 - 10:11

Tu as raison Waf, voilà c'est fait Exclamation
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Durruti Mer 14 Déc 2011 - 11:46

Je viens de découvrir ce tuto, ( mon aiguille de compte tour étant partie se ballader dans le boitier ) et je n'ai qu'un mot : bravo et merci !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Juanito Dim 25 Déc 2011 - 12:06

J'ai modifié le lien après avoir revu et corrigé ce tuto
et aussi pour en faire un PDF (en vue de la flatis'tech)
Il suffit de revenir sur le bouton du début de ce post pour obtenir la nouvelle version "téléchargeable".
mache
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  solpie Lun 7 Mai 2012 - 9:01

Hello .... J'ai du louper un truc ... Quand je clique sur le lien ci-dessus je tombe sur Google Drive puis ... Rien ....

Je suis allé voir sur la flatistech, ya celui de Francesco sur r80 mais pas le série 6 de Juanito ... ??????

Merci
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  flatouille-68 Lun 7 Mai 2012 - 9:17

super bien..... merki juanito serremain

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  oggy Lun 7 Mai 2012 - 10:57

solpie a écrit:Hello .... J'ai du louper un truc ... Quand je clique sur le lien ci-dessus je tombe sur Google Drive puis ... Rien ....

Je suis allé voir sur la flatistech, ya celui de Francesco sur r80 mais pas le série 6 de Juanito ... ??????

Merci

Le lien marche très bien.

Par contre si il n'est pas dans la Flatistech, on va voir ça avec Juanito.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  solpie Lun 7 Mai 2012 - 11:21

euh .... Oui, là ça marche nickel .... Mais ce matin non [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour 569134 .... T'as changé un truc ?

Enfin bref pô grave, ça à l'air d'être exactement ce qu'il me faut !! Cool !! Merci Juanito
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Lippo Dim 28 Oct 2012 - 14:35

oggy a écrit:
solpie a écrit:Hello .... J'ai du louper un truc ... Quand je clique sur le lien ci-dessus je tombe sur Google Drive puis ... Rien ....

Je suis allé voir sur la flatistech, ya celui de Francesco sur r80 mais pas le série 6 de Juanito ... ??????

Merci

Le lien marche très bien.

Par contre si il n'est pas dans la Flatistech, on va voir ça avec Juanito.

Je me permet de déterrer...le lien ne fonctionne pas...et il n'y a toujours rien dans la Flatistech.

Dommage, car au final les renseignements techniques concernant les compteurs de /6 ne sont finalement pas nombreux.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  oggy Dim 28 Oct 2012 - 18:29

Je reviens de tester, le lien est encore parfaitement valide.

Je sais pas ce que tu as bu aujourd'hui Lippo...

Bon sinon, si Juanito nous autorise à l'incorporer dans la flatistech, je verrai pour faire ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Tofgasp Dim 28 Oct 2012 - 18:51

J'ai certainement bu la même chose, ça ne fonctionne pas non plus chez moi, j'ai un renvoi vers une page d'identification google...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  oggy Dim 28 Oct 2012 - 19:35

Je triche pas, en plus c'est avec un autre pc, donc même pas possible que ce soit en cache.

Je vais le mettre ici, c'est un lien temporaire.

http://dl.free.fr/qWZA08rqK
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Lippo Lun 29 Oct 2012 - 11:43

oggy a écrit:

Je sais pas ce que tu as bu aujourd'hui Lippo...


confused

Ben, de l'eau, comme d'hab !

Avec mon IP française, effectivement le lien fonctionne !
Hier, j'étais avec mon IP américaine (connexion satellitaire), ceci explique peut être cela !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Juanito Ven 2 Nov 2012 - 16:39

Pour répondre à Oggy, il faut voir avec Arbracam mais pour ma part il n'y a aucun souci pour que ce tuto apparaisse dans la Flatis'tech Exclamation
C'est fait pour ça d'ailleurs bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  jeje8469 Mar 8 Oct 2013 - 8:36

petite question a propos du tuto,il ne parle pas des differentes reference w3..etc car mon soucis ,la reference depends du renvois d'angle a l'interieur ???( sinon je sais que c'est par rapport au pont ... ) car si on prend une autre reference peut on utilisé l'entrainement magnetique de l'aiguille seulement???)
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Juanito Mar 8 Oct 2013 - 13:44

Le tachymètre peut être réétalonné avec un GPS en modifiant la position de l'aiguille sur son axe, en revanche si tu n'as pas le bon pont ton odomètre sera imprécis.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  jeje8469 Mar 8 Oct 2013 - 19:56

ça j'ai compris ,mais ma question est :
si je garde le renvois d'angle avec le kilométrage qui fonctionne de mon compteur et que je mets la partie entrainement d'aiguille d'un autre compteur aurais je a peu près la bonne vitesse???(en réglant avec un gps...)
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Mick13 Mar 8 Oct 2013 - 20:17

Joli tuto bien 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Juanito Mar 8 Oct 2013 - 21:24

jeje8469 a écrit:ça j'ai compris ,mais ma question est :
si je garde le renvois d'angle avec le kilométrage qui fonctionne de mon compteur et que je mets la partie entrainement d'aiguille d'un autre compteur aurais je a peu près la bonne vitesse???(en réglant avec un gps...)
Faut voir, je pense que tu n'auras pas la précision d'un numérique mais ça devrait fonctionner.
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  jeje8469 Mer 9 Oct 2013 - 10:15

[/quote]Faut voir, je pense que tu n'auras pas la précision d'un numérique mais ça devrait fonctionner.[/quote]
merci de vos precieux conseil!!!

ceci dit je n'ai pas de sous pour mettre un numérique ,car je veux laisser celui d'origine... ( c'est plutot ma femme qui risque encore de gueler pour le budget moto...)lol! 
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  slam79 Lun 14 Oct 2013 - 22:38

Bonsoir !
Merci pour le tuto bien 
Mon compteur est victime de la panne n°1 ! les kilomètres ne défilent plus (roue en laiton désolidarisée de l'axe) , d'abord le total puis le partiel. J'ai donc démonté le compteur et j'en suis arrivé à la même conclusion que Juan : Pas facile de coller ou fixer proprement au bon endroit.
Il me manque une info : savez vous comment enlever la plaque avec le fond de compteur et l'aiguille ?
J'ai bien dévissé les 2 vis noires sur le fond de compteur mais que faut il faire après ? [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour 569134 
Merci souris 
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  sidecar44 Lun 14 Oct 2013 - 23:19

Bonsoir
L'aiguille est emmanchée a force sur son axe, il suffit de tirer fermement mais délicatement pour que cela sorte. ensuite tu peux enlever la plaque de fond de compteur.

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Juanito Mar 15 Oct 2013 - 8:22

slam79 a écrit:Pas facile de coller ou fixer proprement au bon endroit.
Il me manque une info : savez vous comment enlever la plaque avec le fond de compteur et l'aiguille ?
En premier, tu dois repérer l'emplacement de la roue dentée "entraîneuse" sur son axe (à droite)
Il faut arriver à strier l'axe à l'emplacement de la roue dentée (ou à l'écraser légèrement) afin de la rendre solidaire de son support.
Normalement tu n'as pas besoin de retirer le fond de l'écran (qui ne te donnera rien de plus car tu trouveras un écran Plexiglas difficile à enlever).
Il vaut  mieux, à l'aide d'un chasse clou, retirer le premier axe des petites roulettes dentées en haut qui entraînent les rouleaux et décaler le deuxième (celui des rouleaux) pour accéder à la partie que tu dois fixer. (Par le haut)
(Moins tu toucheras à l'aiguille: fragile++)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  slam79 Mar 15 Oct 2013 - 8:39

Merci pour les infos !
c'est bien ce que je craignais : emmanché de force, à retirer délicatement . j'ai déjà un peu tiré et puis j'ai eu un doute....
J'ai bien repéré l'objet du délit (la roue) mais avec un point de colle ça n'a pas été suffisant. Je souhaitais une meilleure accessibilité pour travailler le métal et le plastique (j'ai lu un tuto de francesco , il me semble, ou une goupille est insérée entre les deux)
Je revois ça demain
clin 
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

[6/7]Réparer le Compteur&Compte tour Empty Re: [6/7]Réparer le Compteur&Compte tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum