-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

réglage boîte à vitesse ???

+5
georgesgiralt
PATOCHE40
zongAa
PizzaRoller
NONO81
9 participants

Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty réglage boîte à vitesse ???

Message  NONO81 Mer 19 Mar 2014 - 17:25

Salut à tous

je viens de faire un essais avec ma belle (R100S) pas mal, jolie bruit d'échappement, par contre il y a un truc qui me chiffone  Suspect mes vitesses passent bien en montant par contre en descendant j'ai du mal ça peut venir de quoi  Question  Question  Question  Question 
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  PizzaRoller Mer 19 Mar 2014 - 17:31

Du conducteur !

Ou peut être de la boîte mais ça, c'est une autre histoire.
Ce n'est pas une japoniaises pour rentrer les rapports, il faut le rentrer au bon moment avec une franche remontée de régime pour que ça rentre sans bruit (et occasionnellement sans débrayer ...)

____________________
réglage boîte à vitesse ??? Idee-p10 Toutélectrix   réglage boîte à vitesse ??? 569134          réglage boîte à vitesse ??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... réglage boîte à vitesse ??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  NONO81 Mer 19 Mar 2014 - 17:39

PizzaRoller a écrit:Du conducteur !

Ou peut être de la boîte mais ça, c'est une autre histoire.
Ce n'est pas une japoniaises pour rentrer les rapports, il faut le rentrer au bon moment avec une franche remontée de régime pour que ça rentre sans bruit (et occasionnellement sans débrayer ...)

Merci PizzaRoller !!! comment vas tu ?
c'est ce que j'ai fait un coup de gaz avant de descendre mes rapports mais peut être pas assez fort le coup de gaz !!!!!! clin J'ai aussi remarqué que le ralenti reste haut par moment pourtant j'ai graissé mes gaines et j'ai regardé au niveau de ma poignée de gaz j'ai viré la graisse que j'avais mis, mais ça le fait encore en roulant pas à l'arrêt !!!
NONO81
NONO81


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  PizzaRoller Mer 19 Mar 2014 - 17:50

Il faut monter le régime pour être juste au bon régime du rapport inférieur au moment de l'enclencher. C'est une habitude à prendre, ça va rentrer.

Pour ton régime de ralenti, un problème de richesse de carburation ou l'avance ...
Tes carbus reviennent bien à toc sur les vis de butée de ralenti. Tu dois bien les entendre (moteur arrêté  clin ) quand tu lâches la poignée de gaz.

____________________
réglage boîte à vitesse ??? Idee-p10 Toutélectrix   réglage boîte à vitesse ??? 569134          réglage boîte à vitesse ??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... réglage boîte à vitesse ??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  zongAa Dim 1 Juin 2014 - 7:52

Salut pizzaroller
j'ai pour ma part la 2 et la 3 qui craquent en montant sur ma r 65 gs. Tu peux me dire une technique de passage de vitesses qui limiterait çà ?

zongAa


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  PATOCHE40 Mar 3 Juin 2014 - 1:43

zongAa a écrit:Salut pizzaroller
j'ai pour ma part la 2 et la 3 qui craquent en montant sur ma r 65 gs. Tu peux me dire une technique de passage de vitesses qui limiterait çà ?  

Les boules quies et roules problème résolu  hahaha 
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  georgesgiralt Mar 3 Juin 2014 - 7:26

Salut,
Tu peux aussi passer la vitesse en pré-tensionant le levier :
Tu soulève légérement le sélecteur jusqu'au contact (là ou il devient dur) et le maintiens là.
tu débrayes et la vitesse passe toute seule.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  Philenmob Mar 3 Juin 2014 - 8:45

Ton selecteur ne serait 'il pas juste en contact avec le cadre en bout de course pour descendre tes vitesses ? cela m'est arrivé aprés avoir touché au réglage en hauteur des cales pied. Du coup j'ai du reprendre le réglage de la course du selecteur pour le remonter un poil et assurer que la course vers le bas du selecteur soit "compléte".
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  zongAa Jeu 19 Juin 2014 - 6:17

Merci les gars. C'est en les montant que ça craque sur la 2 et la trois. Pas en rétrogradant . Je vais voir. Bonne route à tous

zongAa


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  zongAa Jeu 19 Juin 2014 - 6:17

Merci les gars. C'est en les montant que ça craque sur la 2 et la trois. Pas en rétrogradant . Je vais voir. Bonne route à tous

zongAa


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty réglage boîte à vitesse ???

Message  tontonthierry58 Lun 23 Juin 2014 - 15:40

Salut ZongAa coucou 

Pour ma part j'ai obtenu un bon résultat en mettant un peu plus d'huile que le niveau. En calant ma mob penchée sur le par-cylindre.Juste 2 cms. Et je donne un bon coup de gaz surtout pour rentrer la 2 au rétrogradage. Mais de toute façons je roule pépère.Dans les gorges de la Sioule,voilà 15 jours j'ai presque tout fait en 3 ième. 10,5 litres aux 100 kms. winner Mais à part un poids de cheval mort et cette béquille latérale satanique je reste Amoureux de ma RT.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  zongAa Lun 23 Juin 2014 - 16:04

Ok pourquoi pas.... Merci je vais essayer tous vos conseils et vous dirai...

zongAa


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  macsou65 Lun 7 Juil 2014 - 16:50

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser une question, sur ma belle la boite de vitesse ne fait pas de bruit particulier et fonctionne bien.....
... tant quelle est "froide" Suspect.
Puis au bout de d'une soixantaine de kilomètre "environ" cette dernière semble nécessiter plus de doigté :
Principalement des "faux point mort" lorsque je rétrograde de 4 à 3, et une quasi impossibilité de revenir au point mort, moteur tournant, (saute d'une vitesse à l'autre, ou sélecteur reste bloqué sur la première confused ).

Es-ce purement un problème de Pilote ?

Bon j'ai appris à conduire en conséquence, mais je ne voudrais pas commettre l’irréparable en sous estimant ce comportement étrange.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  moumouille49 Lun 7 Juil 2014 - 17:46

ton embrayage est il correctement réglé ? un peu trop de garde par exemple, peut donner ce genre de problème.
sinon, j'ai grandement amélioré le confort de fonctionnement des boites de mes grands mères avec une huile plus épaisse ( 85/140 ) . Certains mettent de la 75/140 mais je n'en trouve pas dans mon coin.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  macsou65 Lun 7 Juil 2014 - 19:48

Après avoir mis mon post, en farfouillant sur le forum j'ai trouvé ce post de Gemath73. Les symptômes correspondes à peu près aux miens, je n'ai pas fait le test de nortonton
Moto sur la béquille centrale, et moteur arrêté.
Tu passes une vitesse, tu débrayes à  fond, et tu "sens" si la roue arrière tourne aussi librement qu'au point mort.
SI ça ne tourne pas bien librement, c'est un problème de débrayage incomplet... Voir ma réponse précédente.
donc je vais essayer ce weekend. c'est dommage que Gemath73 n'ai pas mis sa solution "si il l'a trouvé  lol! "
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  moumouille49 Lun 7 Juil 2014 - 19:54

si ça ne débraye pas " totalement" , c'est que ton embrayage est mal réglé...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  macsou65 Lun 7 Juil 2014 - 19:58

C'est se que j'ai cru comprendre. Ensuite, vu que je doit changer le contacteur de point mort, je vais en profité pour faire une vidange et mettre une huile plus épaisse comme tu me la recommandé.
Par contre du coup, c'est quoi comme huile ? je me doute qu'il s'agit d'une huile de transmission, mais dans quel rayon vais-je trouver cette huile ? pour quel type de véhicule est elle destiné initialement ?
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  moumouille49 Lun 7 Juil 2014 - 20:09

ce sont des huiles de transmission pour pont et boite que tu trouves dans les garages agricoles ou poids lourds. Elles sont utilisées dans les boites de vitesses de tracteurs et de camions.
tu les trouve aussi chez certains fournisseurs de pièces automobiles type AD par exemple.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  macsou65 Lun 7 Juil 2014 - 21:11

Ok nickel pas la peine de chercher à leclerc auto alors lol!
J'ai un amis qui travaille dans un garage agricole, je vais lui poser la question, encore mille fois merci moumouille49
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

réglage boîte à vitesse ??? Empty Re: réglage boîte à vitesse ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum