Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème passage vitesse avec kernite 85/140

5 participants

Aller en bas

Problème passage vitesse avec kernite 85/140 Empty Problème passage vitesse avec kernite 85/140

Message  zimbo Dim 3 Avr 2016 - 18:58

Bonjour, suite à conseil d'un ancien mécano, j'ai mis de la kernite 85/140 dans la boite, le cardan, le pont de ma r100tc de 1979, qui n'a que 35 000 km.
Résultat: le matin, à froid, je ne peux pas passer la 2ème vitesse avant d'avoir fait 300 mètres .
Cette huile est sans doute trop épaisse pour ma région, (Auvergne).De plus , on m'a laisser entendre que la mise à l'air de la boite était insuffisante ,avec cette huile,et donc que je risquais une surpression de la boite.?....
Je souhaite donc la remplacer.
Je ne sais pas si je peux utiliser les huiles dont je dispose, et la technologie utilisée:(synthèse,minérale,viscosité)

- 1l de castrol syntrax longlife 75w90 Api GL5 (synthèse)
- 1l de motul GearBox SAE 80w90 Api GL4,GL5 MIL-L-2105 D(minérale)

Un conseil serait le bienvenu sachant que je souhaite utiliser qu'une seule huile pour: boite/cardan/pont.
Synthèse? minérale? viscosité?
Merci.

zimbo


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage vitesse avec kernite 85/140 Empty Re: Problème passage vitesse avec kernite 85/140

Message  flattwin66 Dim 3 Avr 2016 - 20:21

Tu trouve de la w90 chez motul ou dafy, ca va bien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage vitesse avec kernite 85/140 Empty Re: Problème passage vitesse avec kernite 85/140

Message  jpd Mar 5 Avr 2016 - 6:47

zimbo a écrit:Bonjour, suite à conseil d'un ancien mécano, j'ai mis de la kernite 85/140 dans la boite, le cardan, le pont de ma r100tc de 1979, qui n'a que 35 000 km.
Résultat: le matin, à froid, je ne peux pas passer la 2ème vitesse avant d'avoir fait 300 mètres .
Cette huile est sans doute trop épaisse pour ma région, (Auvergne).De plus , on m'a laisser entendre que la mise à l'air de la boite était insuffisante ,avec cette huile,et donc que je risquais une surpression de la boite.?....
Je souhaite donc la remplacer.
Je ne sais pas si je peux utiliser les huiles dont je dispose, et la technologie utilisée:(synthèse,minérale,viscosité)

- 1l de castrol syntrax longlife 75w90 Api GL5 (synthèse)
- 1l de motul GearBox SAE 80w90 Api GL4,GL5 MIL-L-2105 D(minérale)

Un conseil serait le bienvenu sachant que je souhaite utiliser qu'une seule huile pour: boite/cardan/pont.
Synthèse? minérale? viscosité?
Merci.
Moi j utilisé la kernite sur ma 1100 s,pas de problème. ..pas essayé dans ma RS. ..


Tu peux utiliser ta castrol  syntrax,vérifié bien qu elle peux être utilisé dans les ponts.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème passage vitesse avec kernite 85/140 Empty Re: Problème passage vitesse avec kernite 85/140

Message  Flatosaure Mar 5 Avr 2016 - 10:25

A mon idée, n'importe quelle huile 75W90 ou 80W90 convient parfaitement, pas la peine de te casser la tête avec une marque ou l'autre.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage vitesse avec kernite 85/140 Empty Re: Problème passage vitesse avec kernite 85/140

Message  Palica Gringo Mar 5 Avr 2016 - 13:27

Si ton probleme est vraiment un probleme de fluidite d'huile a froid, passer d'une 85W140 a une 80W90 ne changera absolument rien. A mon avis, ton probleme est ailleurs... Il est possible qu'il soit legerement amplifie par l'huile mais il faudrait commencer par le regler. J'ai utilisé de la 75W140 synthetique dans toutes mes boites: les vieilles, les refaites a neuf, et meme mon Ural,et on ne peut pas dire que j'habite dans une region chaude, et j'ai toujours eu une bonne amelioration du passage des vitesses et aucun probleme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Problème passage vitesse avec kernite 85/140 Empty Re: Problème passage vitesse avec kernite 85/140

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum