-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

3 participants

Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  Kobayashi Dim 22 Nov 2015 - 23:28

Bonjour, 

J'ai cassé ma tige de sélecteur de vitesse et en regardant de plus près je m'aperçois que je suis bien loin de la pièce listée sur RealOEM:
{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. 1448228408-dsc-0027


Pièce 12 real OEM

Vous savez où est ce que je peux trouver cette piece sans y laisser un bras car "c'est un collector"  lol! ?
Il y a un jeu latéral sur mon sélecteur de vitesse que vous pouvez voir dans cette vidéo ICI. Est ce que le débattement est normal ou bien c'est ce qui fragilise la tige de sélecteur ?

Mon témoin de point mort ne s'allume pas sur mon compteur il va falloir que je vérifie si le problème vient de l'ampoule ou bien de la boite (si vous avez un lien d'explication pour le fonctionnement du témoin de point mort je suis preneur !) Mais ce qui m'inquiète plus c'est que de temps en temps lors ce que je veux repasser au point mort j'ai un désagréable craquement qui se fait entendre, comme si le roulement bloque entre deux vitesse. La vidéo ICI

Pour passer au point mort tranquilou je fais comme à l'auto école: j'embraye en première, je met un coup de gaz et passe la vitesse quand je régime moteur revient à son ralenti et ca passe comme dans du beurre. Pensez vous que c'est un problème d'engrenage ou un bon réglage fait par un pro suffirait à résoudre ce problème ?

Certaines questions peuvent nulles, mais vos conseils me sont précieux !

Merci
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  gabounette77 Lun 23 Nov 2015 - 1:32

1) Ton profil n'est pas rempli. Cela n'aide pas à te répondre.

2) Sur la vidéo, on devine une R80RT 1980. Le jeu est normal à ce niveau. Bague 13 à changer?
Il va disparaitre quand tu auras trouvé la pièce d'origine N° 12 et non un fil de fer.

3) Pour le bruit de la boite, il faut donner un coup de gaz avant de descendre une vitesse.
C'est comme cela sur les BMW!
Vérifie le jeu de ton cable d'embrayage, car c'est un peu plus de bruit que la normale.
C'est aussi dû à la pièce N°12.


Dernière édition par gabounette77 le Lun 23 Nov 2015 - 11:52, édité 2 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  Kobayashi Lun 23 Nov 2015 - 1:41

Excuse moi, c'est vrai que j'aurais du préciser: c'est une r80 de 1983 (produite en juin 82), J'ai fait à peu près 800km avec et je l'ai acheté avec 92k km, il me reste encore beaucoup de choses à découvrir de la belle. Une présentation en photo est prévue dès la prochaine sortie !

J'ai eu une belle surprise en regardant ce qui se cachait derrière le soufflet...
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  gabounette77 Lun 23 Nov 2015 - 10:38

Quel soufflet? siffle
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  Ornach Lun 23 Nov 2015 - 10:59

Kobayashi a écrit:Bonjour, 

J'ai cassé ma tige de sélecteur de vitesse et en regardant de plus près je m'aperçois que je suis bien loin de la pièce listée sur RealOEM:Ta pièce est le montage d'origine avant 85 avec 2 clips bizarre ; la pièce 12 avec 2 sphères est le montage des modèle après 85 ; tu peux upgrader avec la pièce 12 , il faut juste, de mémoire repercer les trous à 6mm
où est ce que je peux trouver cette pièce sans y laisser un bras  ? la tige clipée avec les agrafes bizarres peut se remplacer par une tige de méccano pliée à l'étau en la chauffant; les clips se montent sur la tige de méccano; la pièce 12 s'achète chez BM avec les sphères correspondantes.
Il y a un jeu latéral sur mon sélecteur de vitesse que vous pouvez voir dans cette vidéo ICI. Est ce que le débattement est normal ou bien c'est ce qui fragilise la tige de sélecteur ?
Ce jeu latéral du sélecteur est un classique : regarde les forces qui s'exercent sur le pivot du sélecteur et cela te semblera évident; il faut graisser souvent le pivot. Pour rattraper le jeu, je ne me fais plus chier à remplacer la bague (quand elle existe) je remplis le trous du sélecteur avec un jonc d'alu que je matraque au marteau dedans et je reperce ; graissage et ça tient ce que ça tient ( en fait assez longtemps !)
Mon témoin de point mort ne s'allume pas sur mon compteur il va falloir que je vérifie si le problème vient de l'ampoule ou bien de la boite 
Regarde les connexions du palpeur situé sous la boite de vitesse : les fiches sont-elles correctement enfoncées?
Pour vérifier le bon fonctionnement du palpeur, décroche les fiches et relie-les avec un fil: le témoin devrait s'allumer; si ce n'est pas le cas, il faut vérifier l'ampoule du témoin => dépose et démontage du bloc compteur ( vérif de toutes les ampoules voir remplacement préventif de toutes les ampoules)
Mais ce qui m'inquiète plus c'est que de temps en temps lors ce que je veux repasser au point mort j'ai un désagréable craquement qui se fait entendre,
 Commence par régler ton cable et ta fourchette d'embrayage comme indiqué dans la RTM
Certaines questions peuvent nulles, Il n'y a pas de question nulles ; on a tous ça ; Mais fait toujours une recherche google avec tes mots clés en les faisant suivre de "flat-twin-bmw.com" avant de poser des questions qui ont probablement été débattues 20 fois ; c'est un peu agaçant, pour ne pas dire plus, pour ceux qui doivent répondre toujours la même chose !


Dernière édition par Ornach le Lun 23 Nov 2015 - 15:02, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  Kobayashi Lun 23 Nov 2015 - 11:39

Merci Ornach et gabounette77

Parfait ! je vais regarder sur le coincoin et en concession pour la pièce.

Pour le jeu dans le sélecteur je sais bien qu'il en pend plein la gueule, je vais m'occuper de ça avant de tout remonter.

Merci pour la vérif du point mort, de toute manière je vais devoir ouvrir le compteur car j'ai comme projet de mettre un éclairage LED de fond de compteur, pour enfin pouvoir voir clair dans la pénombre. 


Pour la RTM cela fait plusieurs semaines que je cherche la version originale, j'ai enfin mis la main dessus à un bon prix et je la recevrais dans quelques jours. Je vais d'ailleurs en avoir bien besoin car mes étriers sont grippés, je me demande si je les remets en état ou bien si j'en rachète une paire... J'ai pas trop envie de jouer avec ma vie je le fais déjà assez  argg
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  Ornach Lun 23 Nov 2015 - 15:20

Kobayash a écrit: j'ai comme projet de mettre un éclairage LED de fond de compteur, pour enfin pouvoir voir clair dans la pénombre. Quand le compteur à toutes ses ampoules qui marchent, ils sont très lisibles même de nuitPour la RTM cela fait plusieurs semaines que je cherche la version originale, attention,
il y a plusieurs éditions, complètéeau fil des années et des modèles de version R depuis le modèle 78 jusqu'au modèles r100 r . Bien souvent, les RTM vendues sur internet sont des version non complètes

  mes étriers sont grippés, je me demande si je les remets en état ou bien si j'en rachète une paire..
Ouvre d'abord avant de racheter des pinces d'occasion dont l'état sera douteux;
Renseigne toi du coût chez BMW du kit de réfection complet  qui comprend le piston acier neuf (souvent rouillé)
J'ai dis une bétise: pour le modèle 83 c'est des pinces Brembo donc pistons alus qui ne rouille pas !
c'est juste une pochette de joint qui comprend le joint de piston (sect° carrée) le cache poussière et le joint torique de séparation; avec en plus un petit sachet de graisse de freins

Ce sont les kits pour ATE qui comprennent le piston acier et sont beaucoup plus cher de ce fait


Dernière édition par Ornach le Mar 24 Nov 2015 - 18:36, édité 2 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  Kobayashi Lun 23 Nov 2015 - 16:46

Merde c'est une édition de 1980, j'aurais du regarder de plus près....
Pour les freins je posterais un nouveau sujet dans la bonne section, car j'ai du mal à trouver les kits de réfections.


Merci  bien
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  Ornach Mar 24 Nov 2015 - 18:34

J'ai dit une bétise , plus haut; voir le correctif
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  gabounette77 Mar 24 Nov 2015 - 22:07

Pour moi, il n'y a qu'une version de la RMT37.
Mais comme tu parles de la RTM...
{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. 569134
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  Ornach Mar 24 Nov 2015 - 22:48

gabounette77 a écrit:Pour moi, il n'y a qu'une version de la RMT37.
Mais comme tu parles de la RTM...
{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. 569134
Excuse-moi Gabou, j'ai une base floue pour certaines choses!
l'édition 1980 que notre ami a acheté ne comporte pas les modèles 85 mono amortisseur; celle que j'ai, si. les dernière édition de la RMT37 comporte, je crois, les spécificités de la R100 R
c'est en ça qu'il y a plusieurs version de la RMT37
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  Kobayashi Mer 25 Nov 2015 - 0:04

OUI, je voulais dire RMT, j'ai confondu... dans bon tant qu'il y a les principales infos dans cette version, ça va le faire! entre ça, le manuel d'atelier et le super forum, j'ai de quoi me débrouiller !

Merci pour la précision Ornach, comment je peux faire la différence entre système ATE et brembo du coup ? parce qu'au premier coup d'oeil c'est dur, dur pour un néophyte.

Merci
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  gabounette77 Mer 25 Nov 2015 - 2:10

ATE
{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Bmw09031001

Brembo
{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. S-l1000
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

{Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse. Empty Re: {Questions} Jeu selecteur de vitesse et bruit passage de vitesse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum