-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

+19
rémi 83
FLATIX
popov1100
Flatosaure
maxime 17
tak
Henri
Eric S2
jbt
R27
zouaverifle
jeaned
westy64
beaujolais racer
BernardP
Phil...
georgesgiralt
PizzaRoller
bebert 84
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  bebert 84 Mar 26 Mai 2020 - 17:26

Salut la bande,je reçois ce jour un courrier me précisant que Enedis veux m'installer un "compteur d'électricité communiquant"???
J'ai le droit de refuser Big Brother chez moi?
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  PizzaRoller Mar 26 Mai 2020 - 17:28

Linky ne m'a pas mordu !

Pourquoi le refuser ?

____________________
Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de conseils pour compteur électrique Linky 569134          Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de conseils pour compteur électrique Linky 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  georgesgiralt Mar 26 Mai 2020 - 17:49

Salut,
Un conseil d'ingénieur qui fréquente des profs de Yoga... Donc j'ai les deux avis et fait l'étude pour toi lol! 
Prends le compteur Linky. Aucun risque, danger, belle mère qui revient, œil de perdrix ou autre crapaud dans le lit.
C'est un truc qui va te permettre de voir combien consomme REELLEMENT ta machine à laver ou ton frigo ou le vieux congélo que tu as allumé à cause du confinement et dans lequel tu as stocké les 200 rouleaux de PQ d'avance.
C'est 200 000 fois moins dangereux que le Wifi, le CPL ou BFM TV. Et c'est plus sur qu'un discours de nos gouvernants.
Et en plus t'as pas le droit de le refuser vu que c'est "pas chez toi" enfin, même si il est dans ton appart, il est pas à toi ....
Seul PB que tu peux avoir c'est s'il remplace un vieux compteur mécanique tour pourri. Comme le vieux truc tournait comme il pouvait, plein de kW passaient à l'as. Et là, ça va se voir... Mais normalement, sont pas idiots, et des vieux trucs qui rament normalement y'en a plus...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  Phil... Mar 26 Mai 2020 - 17:55

Voilà,
accessoirement, on pourra vérifier que tu reste bien confiné chez toi et pas dans ta maison de campagne,

et tu recevras des pub pour des couches culotte si tu te lèves plusieurs fois dans la nuit pour aller pisser...

de toutes façons, normalement tu devrais pouvoir limiter les infos sortantes sur ton "espace perso" sur le site internet.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  BernardP Mar 26 Mai 2020 - 19:09

Moi j'en ai deux: un dans mon domicile principal et un dans un pied-à-terre à la montagne.

Domicile principal: le compteur était inaccessible au gus qui le relevait, il me fallait être là au moins une fois sur trois. Maintenant, je ne m'en occupe plus, les ondes ne me dérangent pas et je ne paye que ce qui est consommé. Par exemple, vu que je me suis confiné ailleurs, je viens de recevoir une facture de 27 € ( conso mars/avril + abonnement mai/juin) et plus de conso estimée faramineuse.

Résidence secondaire: là, le compteur est dans un coffret en extérieur, j'ai juste été informé que pendant l'intervention, le jus serait coupé.
Là, ça m'arrange vachement vu que la conso est importante pendant les vacances d'hiver et insignifiante le reste du temps, je préfère aussi payer ce que j'ai consommé et pas des hypothétiques conso estimées.
Lorsqu'ils me l'ont installé ils avaient oublié de me brancher le jour/nuit. Un simple coup de fil et ils sont rapidement intervenus.

Donc, je n'ai rien contre Linky, s'ils veulent savoir quand mon lave-vaisselle fonctionne c'est leur problème et même si je me suis levé pour pisser la nuit dernière, Pampers ne m'a pas encore contacté ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  PizzaRoller Mar 26 Mai 2020 - 19:12

BernardP a écrit:... les ondes ne me dérangent pas ...

Ben forcément, y en a pas !

____________________
Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de conseils pour compteur électrique Linky 569134          Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de conseils pour compteur électrique Linky 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  beaujolais racer Mar 26 Mai 2020 - 19:23

Phil... a écrit:Voilà,
accessoirement, on pourra vérifier que tu reste bien confiné chez toi et pas dans ta maison de campagne,

et tu recevras des pub pour des couches culotte si tu te lèves plusieurs fois dans la nuit pour aller pisser...

Et ils ne seront pas au courant du reste seulement si tu possèdes un sexe à piles.
Et c'est à peu près tout...le reste ils le savent.
Quand tu brancheras ta voiture électrique tu seras directement débité des taxes afférentes sur ton compte impôts-gouv.fr.
Pas belle la vie dans le meilleurs des mondes ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  PizzaRoller Mar 26 Mai 2020 - 19:24

Si vous avec du temps à perdre : Linky

____________________
Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de conseils pour compteur électrique Linky 569134          Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de conseils pour compteur électrique Linky 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  bebert 84 Mar 26 Mai 2020 - 20:20

Merci à tous pour vos réponses, mais la question reste entière, ai je droit de refuser ce compteur?
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  westy64 Mar 26 Mai 2020 - 20:33

bebert 84 a écrit:Merci à tous pour vos réponses, mais la question reste entière, ai je droit de refuser ce compteur?
Non tu n'as pas le droit.
Je me suis paluché les textes et pages disponibles quand j'ai été soumis à la question pour ma maison, et la conclusion est non.

Le plus gros inconvénient d'un compteur Linky est qu'il coupe exactement à la limite de la puissance souscrite, là où les anciens compteurs toléraient des puissances légèrement supérieures. De temps en temps, ça fait drôle, si tu flirtes avec les limites.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  jeaned Mar 26 Mai 2020 - 21:08

On lit tout et n'importe quoi...

Pour moi, le gros inconvénient de Linky, c'est qu'il détecte les puissances consommées, ou qu'il coupe en effet au delà de la puissance souscrite au départ. J'ai pris un abonnement minimal, donc puissance minimale, mais cela ne m'empêche pas de faire fonctionner ma piscine, mes 4 blocs de clim, mes 2 machines à laver, mon sèche linge, mon poste à souder, mes deux compresseurs, et j'en passe. La puissance de l'abonnement que l'on souscrit au départ en sert qu'à la facturation, mais pas à la puissance délivrée. En effet, si vous optez pour un abonnement supérieur, vous le faites d'un simple coup de téléphone, et vous remarquerez que personne ne vient modifier votre compteur ni la ligne qui vous apporte le courant... Je paie donc un abonnement mini et la conso normale. Si j'avais accepté le Linky, on m'aurait automatiquement passé à un abonnement pas mal plus cher, rien qu'en détectant ma consommation, ce qui n'est pas possibile avec mon compteur actuel d'ancienne génération. Je ne parle même pas du rechargement d'une bagnole électrique si cela me passait par la tête.

Donc, oui, légalement, on peut tout à fait refuser un compteur Linky. Je l'ai fait, il y a plus d'un an, et je ne suis pas en prison. A l'époque, ils menaçaient de faire payer les relevés de compteur, pour ceux qui refusaient Linky, ce qui là, est illégal. Mais c'était du baratin, les relevés se font comme avant, et même mieux. Je reçois un mail me disant que le gonze passe tel jour pour le relevé du compteur et que si je ne suis pas là, qu'il me suffit de coller un post-it sur ma boîte au lettre avec l'index que j'aurais relevé. Ça marche comme ça à chaque fois, car chaque fois, comme par hasard, je ne suis pas là. souris

Donc je n'ai pas de Linky, je l'ai refusé catégoriquement. Et comme mon compteur actuel est chez moi, à l'intérieur du mur de clôture, si un installateur Linky saute le portail malgré l'autocollant "In Glock we trust" que j'ai sur ma boîte aux lettres, il assumera les risques qu'il prend. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  Phil... Mar 26 Mai 2020 - 21:17

Bla bla bla...
tout ça c'est pour faire du fric...
au détriment de qui ?
du con qui paye.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  BernardP Mar 26 Mai 2020 - 21:31

jeaned a écrit:Si j'avais accepté le Linky, on m'aurait automatiquement passé à un abonnement pas mal plus cher, lang

J'étais en 6 ampères avec mon vieux compteur et je suis toujours en 6 ampères avec le linky. Moi aussi je surfe avec les limites lorsque à Noël par exemple la maison est pleine mais c'est toujours passé.
A la montagne je suis en 9 ampères avec un tarif jour/nuit.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  jeaned Mar 26 Mai 2020 - 21:34

Moi je ne surfe pas avec les limites, je sais que je les explose complètement. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  zouaverifle Mar 26 Mai 2020 - 21:35

Il faut savoir que si le compteur est chez vous vous (pas en extérieur) vous avez le droit de refuser l’intrusion d’un agent chez vous. C’est dans la loi.
Moi je l’ai fait...on verra bien. Le gars m’a menacé et j’ai reçu plusieurs courriers de « menaces » mais RAF...drunken


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  BernardP Mar 26 Mai 2020 - 21:40

zouaverifle a écrit:
Moi je l’ai fait...on verra bien. Le gars m’a menacé et j’ai reçu plusieurs courriers de « menaces » mais RAF...drunken


ZR

Tu ne devrais pas être empalé en place publique. Juste que le relevé de ton compteur se fera sur rdv.................. facturé.
Pour l'instant, Linky est un sujet sensible donc ils font profil bas mais pour combien de temps ?

https://www.midilibre.fr/2018/12/15/sept-personnes-evacuees-apres-un-feu-de-compteur-dans-un-immeuble,5474021.php


Dernière édition par BernardP le Mar 26 Mai 2020 - 21:42, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  georgesgiralt Mar 26 Mai 2020 - 21:41

Et le jour où ils couperont l'électricité, tu sera couillon. Car ils ont le droit. Et en plus ils t'auront prévenu. Ils le font pas parce que c'est un sujet sensible mais attends que la blonde soit au commandes et on en reparlera...
Mais bon vous faites comme bon vous semble. Parce que Linky n'a QUE des avantages. Et pour tout le monde. Mais les complotistes disent qu'ils donnent des écrouelles alors on le croit. Au lieu de regarder les faits et de réfléchir un peu.
Triste monde.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  BernardP Mar 26 Mai 2020 - 21:47

Quant à la collecte de données personnelles, je me marre: s'ils ont rien d'autre à foutre que de savoir à quelle heure je démarre la cafetière le matin ...
Quand tu as une CB, un smartphone, une connexion @ et un compte Facebook, hein ? siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  jeaned Mar 26 Mai 2020 - 22:05

BernardP a écrit:
zouaverifle a écrit:
Moi je l’ai fait...on verra bien. Le gars m’a menacé et j’ai reçu plusieurs courriers de « menaces » mais RAF...drunken


ZR

Tu ne devrais pas être empalé en place publique. Juste que le relevé de ton compteur se fera sur rdv.................. facturé.

C'est faux, c'est archi faux, le relevé n'est pas facturé, c'est une légende !! Je n'ai jamais été facturé de quoi que ce soit, ça fait plus d'un an que j'ai refusé Linky et que j'ai des relevés réguliers. Linky n'est pas obligatoire, point barre. Si ça l'était, on ne pourrait pas le refuser, on aurait des courriers officiels. Or ce ne sont que des courriers de menace à la con, non officiels. Souvent les courriers sont d'ailleurs émis par l'installateur-partenaire "Ok Service", qui n'est payé qu'à l'installation faite. Alors quand ils ont un employé qui se déplace et se fait envoyer chier, ça leur coûte des ronds qu'ils essayent de récupérer par tous les moyens, y compris illégaux.

Il est tout à fait possible de refuser Linky, légalement, et de ne pas être facturé pour autant. C'est factuel, et vécu.

Un peu de littérature : http://blc-stoplinky.blogspot.com/2018/06/face-au-courrier-de-relance-ok-service.html

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  BernardP Mar 26 Mai 2020 - 22:17

jeaned a écrit:
C'est faux, c'est archi faux, le relevé n'est pas facturé, c'est une légende !!

On en reparle dans quelques mois ou années (mais je ne cherche pas à te convaincre ...).
Tu penses sérieusement qu'ils vont se contenter de tes propres relevés ad vitam eternam sans jamais accéder à ton compteur pour vérification ?


Quoiqu'il en soit, on ne va pas jouer à qui pisse le plus haut, t'as perdu, j'ai de longues jambes. clin 
J'espère que Bébert y voit plus clair, pour le reste ... paix
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  jeaned Mar 26 Mai 2020 - 22:25

Pour le moment, je suis à un peu plus d'un an d'abonnement au mini pour ma conso au maxi, et aucun relevé facturé, c'est toujours ça de gagné, et je suis persuadé que ça va continuer encore longtemps, vu les problèmes juridiques qui s'accumule sur cette soi-disant obligation de changement de compteur. autant on peu obliger une nouvelle installation à être en Linky, autant on ne peut pas obliger une rupture du contrat à l'initiative du fournisseur d'électricité pour ce motif, ce n'était pas prévu à l'origine dans le contrat signé à l'époque.

A l'heure actuelle... je gagne. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  bebert 84 Mar 26 Mai 2020 - 23:14

Merci à tous pour votre aide bien que cela ne soit pas très clair dans ma petite tete.
Je vais surement refuser ce"truc",pas besoin d'espion dans mon gourbi.
Bonne nuit,à vous les studios.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  R27 Mer 27 Mai 2020 - 1:40

Ce qui serait intéressant, si ce n'est déjà fait, c'est qu'un sociologue se penche sur ce drame national qu'est devenu un simple changement de compteur.

Quel est le ressort dans le cerveau humain qui a été activé avec autant d'efficacité, pour que des milliers de personnes s'emparent avec passion de ce sujet ?

Partant d'un fait, on ne veut pas du Linky, on a essayé de trouver des raisons pour le justifier.

Les ondes ? C'est du courant porteur, qui existe depuis des lustres pour commander le chauffe-eau des abonnés au tarif jour-nuit. Et là, pour strictement la même chose, personne ne dit rien.
Même silence pour les prises connectées (Freeplug et assimilés) qui diffusent Internet dans la maison. C'est encore la même technologie, mais rien à redire.

Et l'embrasement généralisé est si puissant que des organismes officiels se sont fendus d'études longues et coûteuses. Ont-elles inclus les chauffe-eau et les prises CPL pour Internet ? Pas sûr.

Des milliers de gens se sont réunis, des conseils municipaux ont voté des résolutions, les préfets (contrôle de légalité) ont passé du temps dessus, des tribunaux administratifs ont été saisis.

Bien sûr, la presse en a fait ses choux gras, a écrit des dizaines d'articles.

Puis on a parlé d'intrusion, de vie privée, de big brother.

Les initiateurs de cette cabale ont essayé d'y associer le compteur de gaz communicant Gazpar. Linky et Gazpar, même combat !
Mais là, flop complet. Gazpar, rien à battre. Pas de problème. Circulez, il n'y a rien à voir. Pourquoi ? Mystère.

La seule chose qui m'intéresse, c'est l'origine de ce psychodrame.
L'auteur est-il unique, ou bien y a-t-il une équipe à l'origine ?
Doit-on chercher du côté d'un militant antinucléaire, conseiller municipal d'une commune de Gironde ?

Cela part-il d'une démarche volontaire, ou bien l'auteur a-t-il été dépassé par la vitesse à laquelle a grandi son bébé ?

Voilà me semble-t-il de quoi alimenter une thèse de sociologie.

Pour la petite histoire, en 1963, le Compteur Bleu a remplacé l'ancien compteur noir.
EDF a accompagné la transition d'une campage de communication massive.

Et alors ? Rien. Personne n'a protesté, les Compteurs Bleus ont été installés, aucun problème.
Car personne n'avait eu l'idée d'activer dans notre inconscient on subconscient ce ressort si efficace, qui fonctionne si bien avec Linky.

Idem pour le compteur électronique première génération, ivoire avec son afficheur LCD. Rien, pas un murmure.

L'histoire humaine est pavée de situations du même acabit, où une personne ou un groupe lèvre des foules, et les entraîne derrière lui.

Fort heureusement, la folie Linky n'est pas trop grave. On a connu bien pire.

Pour ma part, j'attends impatiemment d'entrer dans le modernisme avec Linky et Gazpar.
Mais mon petit village rural sera malheureusement servi parmi les derniers.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  jbt Mer 27 Mai 2020 - 7:41

Ca fait longtemps que la psychologie sociale (plutot que la sociologie, pas aussi pertinente dans ce cas) s'est penché sur ces phénomènes de résistance au changement et rumeurs irrationnelles. Dès qu'une nouvelle technologie ou tendance est perçue comme menaçante pour ses croyances et opinions, ça marche à tous les coups, paf! une rumeur la dézingue plus ou moins directement, parfois de façon plus insidieuse.
La rumeur d'Orléans des années 60 s'attaquait aux commerçants juifs, ça, c'est pas nouveau, mais aussi aux clientes qui avaient le culot d'aller - seules!- acheter -avec leur argent gagné à leur travail!- des vêtements - des mini-jupes! Fonction de la rumeur: restez au foyez, salopes, sinon c'est la traite des blanches qui vous attend.
On a eu le droit aux mêmes rumeurs avec les poêles Tefal qui donnent le cancer - et qui facilitent le travail ménager des salopes en question, avec les fours à micro-ondes - si l'aut' salope était restée dans sa cuisine j'aurais pas eu à me faire chauffer le repas!, etc. etc.
Pus récemment, sans doute reflet du passage d'une génération à une autre, ça n'est plus l'indépendance des femmes qui est la cible de ces rumeurs, mais sa propre conception de la liberté qui est invoquée, allant jusqu'à des rumeurs d'un très haut niveau de délire, foncièrement pathologique, comme les chemtrails.
Ce phénomène est permis par un décalage de plus en plus fort entre l'état de la science et de la technologie d'une part, dont la compréhension demande un niveau de connaissance si complexe que plus grand monde n'est capable d'en avoir une compréhension fine, et l'état des connaissances scientifiques de la population de l'autre.
Du coup, face à un phénomène nouveau et incompréhensible, c'est  l'explication la plus simple et la plus rassurante qui s'impose, et tant pis si elle est fausse...l'épidémie actuelle est un super terrain d'observation.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  Eric S2 Mer 27 Mai 2020 - 7:53

bebert 84 a écrit:Salut la bande,je reçois ce jour un courrier me précisant que Enedis veux m'installer un "compteur d'électricité communiquant"???
J'ai le droit de refuser Big Brother chez moi?
 Bonjour, j'ai refusé Linky également cette année. Il te faut si tu entres dans cette démarche, envoyer un courrier type à l'Enedis du coin (je peux te fournir le modèle).
Quelques lettres d'intimidation plus loin, aucun changement dans les protocoles de relevés...wait and see.
Ma motivation a trouvé naissance voici quelques années lorsque dans mon tout petit village, on nous a imposé la pose en extérieur sur les façades, d'un boitier encastré spécail "télé-report". 
Avec ça, l'Amérique, plus besoin de pénétrer chez l'habitant. Les normes d'encastrement ne respectaient pas le chaînage d'angle en pierres de taille de ma maison lorraine. Il a fallu batailler sévèrement pour gagner quelques centimètres et j'ai préféré refaire moi-même les raccords de maçonnerie façon enduit local. Pour finir cet épisode "intrusif", il a fallu également faire courir un fil pilote jusqu'au compteur avec des supports type cavaliers cloués (moi qui essaie toujours d'intégrer au mieux...bof).
Résultat, aucune utilisation du télé-report depuis, le releveur avec qui j'ai le plaisir d'échanger lorsque je suis présent, sonne toujours à ma porte. Le coût final de cette opération inutile est inconnu, mais comme je n'aime pas le gâchis ni les dépenses (publiques ?) inutiles, j'ai dit NON à Linky.
Mon bon pote qui bosse chez Enedis me dit qu'un jour nous n'aurons plus le choix....soit, pour l'instant je fais ma résistance.  clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour compteur électrique Linky Empty Re: Besoin de conseils pour compteur électrique Linky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum