-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

+3
evergreen
Titi85
judgefred
7 participants

Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  judgefred Mer 28 Sep 2016 - 21:50

Bonsoir à tous 

Alors ça y est j'ai mon premier flat, une R100R de 1994, comme prévu (dans ma présentation) ça n'a pas traîné et comme prévu la position de conduite d'une R100R avec des guidons bracelets (elle a été transformée en café racer) ça ne me conviendrait pas  ... Donc après un court essai retour au garage et j'ai tout démonté pour installer un guidon style flat track (nostalgique de la position de conduite de mon 500 SR) donc forcément les durites aviations sont trop courtes.

Du coup j'ai quelques questions avant de commander un kit de durites aviation ici => http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html

Le montage actuel (schéma 2) c'est une durite qui part du maître cylindre qui va au premier étrier et une durite qui repart de l'étrier pour rejoindre l'autre. Alors je me demande si ce ne serait pas plus efficace de partir avec 2 durites du MC qui rejoindraient chacune un étrier (schéma 1).
besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Config10
Mon maître cylindre est un magura estampillé bmw je ne pense pas que ce soit celui d'origine il est neuf, est-il compatible avec ce genre de montage ?

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Mc110
besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Mc210 

Autre question, sur le site pour la commande il faut préciser le pas de vis pour la maître cylindre et pour les étriers, il y a le choix entre 10x125 et 10x100, vous avez une idée ?


D'autres questions viendront surement sur d'autres sujet mais je me concentre pour l'instant sur cette partie car je voudrais la remettre rapidement en état de rouler.  souris

Merci d'avance pour vos conseils
judgefred
judgefred


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  Titi85 Mer 28 Sep 2016 - 22:16

Salut,

Sur une autre moto, j'avais commandé ici: http://crosscar.go-gti.com/durite-frein-motodurite-frein-aviation-sertie-mesure-realisee-dans-ateliers-xml-35_362-1363.html

C'est du sur mesure et pas cher
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  judgefred Mer 28 Sep 2016 - 22:31

Merci pour le lien, mais ça me parait encore plus compliqué  saispas
judgefred
judgefred


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  Titi85 Mer 28 Sep 2016 - 22:54

Ben non c'est simple  souris

- Tu décides du montage que tu veux faire 

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R 43847810

- Tu mesures précisément la longueur que tu as besoin (axe à axe si banjo des 2 côtés)

- Tu mesures le diamètre des vis banjos

- Tu détermine quel angle de banjo il te faut 

- Tu passes commande besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R 145644 

Pour le pas, je ne la connais pas mais tu peux le mesurer,  en M100 par exemple, 1 tour = 1 mm = distance entre 2 filets

( si tu fais le montage 2, prend un vis pour double raccords au niveau du maitre cylindre)
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  judgefred Mer 28 Sep 2016 - 23:09

Titi85 a écrit:Ben non c'est simple  souris

- Tu décides du montage que tu veux faire 

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R 43847810


ça j'ai compris mais je me demandais si il y avait un gros avantage à passer au montage 2 car je suis actuellement en 3
Titi85 a écrit:
- Tu mesures précisément la longueur que tu as besoin (axe à axe si banjo des 2 côtés)
ça c'est bon
Titi85 a écrit:
- Tu mesures le diamètre des vis banjos
ok c'est du 10 mais sur le site ils proposent des pas de vis 10x100 ou 10x125 ??? ça je sais pas ...
Titi85 a écrit:
- Tu détermine quel angle de banjo il te faut 
ça c'est ok
Titi85 a écrit:
- Tu passes commande besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R 145644 


( si tu fais le montage 2, prend un vis pour double raccords au niveau du maitre cylindre)
judgefred
judgefred


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  Titi85 Mer 28 Sep 2016 - 23:16

Non, pas vraiment de différences entre 2 et 3 à part peut être le coût, c'est un choix personnel 

Pour le filetage, j'ai édité mon message
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  judgefred Mer 28 Sep 2016 - 23:20

si je comprends bien en M100 j'aurai 4mm au bout de 4 tours et 5mm en 125 c'est ça ?
judgefred
judgefred


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  Titi85 Mer 28 Sep 2016 - 23:26

Presque !

En 100, 4 tours = 4 mm

En 125, 4 tours = 5 mm
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  Titi85 Mer 28 Sep 2016 - 23:26

Presque !

En 100, 4 tours = 4 mm

En 125, 4 tours = 5 mm
Titi85
Titi85


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  judgefred Mer 28 Sep 2016 - 23:55

merci pour tes explications  bien
il me reste plus qu'à me décider pour le montage et mesurer pour le filetage
judgefred
judgefred


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  evergreen Jeu 29 Sep 2016 - 1:44

esthétiquement je préfère le montage 2  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  jbt Jeu 29 Sep 2016 - 2:56

Le plus efficace, c'est un montage qui utilise le moins de longueur de durit souple et le plus de conduit rigide. Donc celui d'origine.
Il n'est par contre pas le plus facile à purger.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  VA2OR Jeu 29 Sep 2016 - 7:36

Ton maitre cylindre semble être celui d'origine. D'origine c'est le montage 2, mais avec durite rigide entre les étriers

Sur ma meule
besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Img_5910

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Img_5912
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  Piloup Jeu 29 Sep 2016 - 7:55

judgefred a écrit:Autre question, sur le site pour la commande il faut préciser le pas de vis pour la maître cylindre et pour les étriers, il y a le choix entre 10x125 et 10x100, vous avez une idée ?

10x100 pour tout ce qui est Brembo et européen en général. Le 10x125 est plutôt "réservé" aux japonais

Piloup


http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.0

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  rac_lette Jeu 2 Mar 2017 - 23:24

VA2OR a écrit:Ton maitre cylindre semble être celui d'origine. D'origine c'est le montage 2, mais avec durite rigide entre les étriers

Sur ma meule
besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Img_5910

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Img_5912

Je vais bientôt passer en double disque et je suis surpris de voir la durite rigide passer sous le garde boue, c'est normal ?
Je pensais qu'elle passait par dessus.
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  VA2OR Ven 3 Mar 2017 - 16:33

@rac_clette

Sujet déjà discuté dans ce post
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R Empty Re: besoin de conseils avant commande de durite aviation pour R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum