Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma Yam Tricker, less is better!

+19
NONO84
pascal69
Underthesky911
GG du 86
piegux
goeland_
Gastair
tcherpeti
BernardP
gunthar
Palica Gringo
Nicht über "Max"
R27
Dom
flattwin66
Lolo49
Francesco
Seven
Royal Enfileur
23 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Dim 19 Juil 2020 - 18:04

100 kils de routes d’alpages et de chemins cet aprem.
Uuutain c’était bon. J’adore cette bécane. Faut juste que je m’habitue encore un peu à l’absence de frein moteur.
Mais on enroule avec ça, un vrai plaisir.

J’ai monté le sabot commandé chez Ali. C’était Plug  & play mais ça réverbère bien les bruits mécaniques, faudrait que j’y colle une mousse pour atténuer. Quelqu’un a déjà fait?

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Dim 19 Juil 2020 - 18:40

KTM en vend des mousses. Si tu les achètes ailleurs, juste t’assurer qu’elles résistent à la chaleur. Et essayer de laisser des « canaux » pour permettre un bon refroidissement de l’huile.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Gastair Dim 19 Juil 2020 - 20:12

Surtout s'assurer quel le cadre ne lui transmette pas les vibrations... c'est davantage de là je pense que viennent les bruits parasites.
Donc agir au nveau des fixations et surtout sur les zones de contact cadre/sabot.

Ensuite pour éviter qu'il ne renvoi le son, on peut sur un sabot ajouter des trous. Ça peut le fragiliser, mais si un sabot est utilisé pour les projections plus que le franchissement hard, c'est pas bien grave.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Dim 19 Juil 2020 - 21:55

De mémoire y’a pas trop contact entre le cadre et le sabot.
Je regarderai demain et vous ferai une tof.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Lun 20 Juil 2020 - 2:17

Gastair a écrit:Surtout s'assurer quel le cadre ne lui transmette pas les vibrations... c'est davantage de là je pense que viennent les bruits parasites.
Donc agir au nveau des fixations et surtout sur les zones de contact cadre/sabot.

En fait, pas forcément, j’avais eu la même chose sur ma GS mais comme je roule avec des bouchons d’oreille, ça ne me gênait pas trop. Le sabot alu entre en résonance. Si tu l’isoles avec des silent-blocks, ça peut aider un peu mais reste qu’il est bruyant. En mettant une masse de mousse, tu empêches l’alu de résonner. Si tu mets un coup de maillet sur le sabot, avec la mousse, il fait un bruit sourd plutot qu’un bruit de casserole. Comme quand on met un coussin dans une grosse caisse de batterie pour en atténuer le son.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Ven 7 Aoû 2020 - 17:56

J’ai mis une bonne couche de peinture « bas de caisse », quelques bouts de mousse et re une couche de peinture « bas de caisse ».
Je testerai demain.

J’ai toujours un peu des soucis à froid.
Starter tiré à fond elle démarre au quart mais s’éteint après quelques secondes et ensuite c’est galère. Une fois chaude, suffit de regarder le bouton du démarreur pour qu’elle démarre et prenne le ralentit.
Je pense que cet hiver ce sera démontage/nettoyage du carbu.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Ven 7 Aoû 2020 - 21:56

A froid, faut tenir les gaz.......on en a perdu l'habitude avec l'injection !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Ven 7 Aoû 2020 - 23:06

Francesco a écrit:A froid, faut tenir les gaz.......on en a perdu l'habitude avec l'injection !
Jamais eu d’injection.
Si je mets des gaz elle s’éteint aussi. Le dosage est très fin.
Jamais eu ce genre de soucis sur la Triumph qui a aussi des carbus.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Sabot

Message  Royal Enfileur Sam 8 Aoû 2020 - 17:00

Voilà mon petit montage.
ça fait moins de bruit mais toujours plus que sans.
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Sabot10
Je me demande si un sabot plastique ne serait pas mieux. Y'en avait pas lorsque j'ai commandé celui-ci, maintenant si.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Balade du jour

Message  Royal Enfileur Sam 8 Aoû 2020 - 17:04

J'ai du faire un record, 65 kils en 2h30. Mais quasi que du chemin. En montant à l'alpage j'ai doublé un papy, sûrement agriculteur du coin vue la tenue, sur une trial, sans feux, sans plaque, sans casque.
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Dsc01826
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Dsc01825
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Dsc01823
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Dsc01824
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Sam 8 Aoû 2020 - 20:57

Tu ne l'as pas reconnu ? 

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 8eaw9710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Gastair Sam 8 Aoû 2020 - 20:59

Le grand Charles... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Palica Gringo Sam 8 Aoû 2020 - 21:37

Gastair a écrit:Le grand Charles... souris
J'ignorais que Trenet faisait de la moto. D'ailleurs je croyais qu'il était mort. Il est plus souriant sans sa moustache...
En fait je croyais que c'était un autre Charles qui faisait de la moto lit

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 02b73335e9167a0aee47a9d99076f23e

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Gastair Sam 8 Aoû 2020 - 22:14

Effectivement, le grand Charles traînait dans les zones. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Seven Dim 9 Aoû 2020 - 10:54

Gastair a écrit:Le grand Charles... souris
Non, Claude, le père de Charles ... 
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Claude10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Dom Dim 9 Aoû 2020 - 11:12

Seven a écrit:
Gastair a écrit:Le grand Charles... souris
Non, Claude, le père de Charles ... 
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Claude10

Disparu en 2017: Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Gastair Dim 9 Aoû 2020 - 18:47

Seven a écrit:
Gastair a écrit:Le grand Charles... souris
Non, Claude, le père de Charles ... 
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Claude10

Ah oui, je m'a trompé Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 145644 je devais penser à la libération de Paris.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Dom Dim 9 Aoû 2020 - 18:58

Gastair a écrit:
Ah oui, je m'a trompé Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 145644 je devais penser à la libération de Paris.

Voilààà, on va dire ça. drunken Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Dim 9 Aoû 2020 - 19:02

Bon c’est pas un peu fini? Suspect
J’ai été faire le plein, ma virée d’hier m’a coûté 3.50-


Un peu la même aujourd’hui. Dans un autre alpage. J’ai discuté avec un couple de vététistes très sympas qui m’ont indiqué un chemin d’altitude qui permet de faire un gros bout de la vallée. Mais faut que je compte une bonne demi journée.
C’est l’intérêt de cette bécane aussi, pas bruyante avec une bonne bouille, on attire la sympathie des autres usagers. Surtout qu’il y a un gros débat en ce moment sur le bruit, avec votation à la clef.


Pour le démarrage à froid, je commence à choper le truc. En fait le starter ne sert quasi à rien. Une fois le moteur lancé faut le virer et donner quelques petits coups de gaz.
Une fois en route c’est que du bonheur. Reprend à 50 en 5ëme. Essayez donc de faire ça avec un gromono.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Dom Dim 9 Aoû 2020 - 19:08

Trickeur a écrit:Reprend à 50 en 5ëme. Essayez donc de faire ça avec un gromono.

Ma 80RT avec son pont de 37/11 le fait très bien.  souris
Sinon, économique cette Trickeur question carburant. 3.50- la virée, c'est royal.  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  piegux Dim 9 Aoû 2020 - 19:09

Le gromono offre d'autres plaisirs ....
Personnellement je n'echangerais pas, mais heureusement tous les goûts sont dans la nature, même motocycliste !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Lun 7 Sep 2020 - 20:33

Samedi, virée dans le Binnthal, vallée à cristaux, avec le voisin.
Moyennant 10.- nous avons reçu une autorisation pour emprunter les chemins.
Heureusement qu’Enrico est un costaud parce qu’avec le Scrambler c’était chaud. Le Tricker lui est passé comme une fleur.
Petite photo à la pause de midi.
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Dsc01828
On arrivait de entre la faille en face.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Jeu 24 Sep 2020 - 19:14

Quelques photos du jour.
J'ai reçu mon sabot plastique de chez Ali. Malheureusement pas teinté dans la masse mais peint. Et c'est un plastique dur. Nul doute que ça va mal vieillir. Mais ça fait beaucoup moins de bruit.
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Dsc01912
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Sabot11
Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Dsc01914
ça se couvre, il devrait y avoir de la neige à cette altitude d'ici fin de semaine.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Francesco Jeu 24 Sep 2020 - 20:31

Et là, tu vas devoir pousser.....

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 008_210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Jeu 24 Sep 2020 - 21:52

Francesco a écrit:Et là, tu vas devoir pousser.....

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 008_210
Non, je reste plus bas.  tirelangue
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Royal Enfileur Ven 25 Sep 2020 - 19:17

Franchement, pour rouler à 80 une 250 c'est bien suffisant, même si je me plait à rêver de la même en 350, histoire d'avoir plus de frein moteur.
Mais elle reprend à 50 en 5ème, on arrive à passer la 5 en montée. ça consomme entre 2,5 et 3,5l/100.
Depuis fin juin j'ai fait plus de 3000km soit plus que sur une mauvaise année avec le Scrambler et alors que je fais des sorties plus courtes niveau kilométrage.
Bref que du bonheur, je ne regrette vraiment pas mon choix. Mon seul regret c'est peut être de ne pas l'avoir fait plus tôt, par exemple quand j'avais réservé mon premier Tricker chez un concess' il y a 5 ans.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Yam Tricker, less is better! - Page 7 Empty Re: Ma Yam Tricker, less is better!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum