Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[R75/6] en panne dans garage souterrain

+3
R27
Phil...
ebidon
7 participants

Aller en bas

[R75/6] en panne dans garage souterrain Empty [R75/6] en panne dans garage souterrain

Message  ebidon Dim 24 Nov 2019 - 15:03

Bonjour,

Grosse galère...

Suite à des problèmes de santé, me voici désormais en incapacité de piloter une bécane. Ma R75/6 de 1975 va donc d'ici peu, à mon regret, passer en mode "vente".

Pour faciliter la vie, j'ai eu la "bonne idée" de la laisser en garage mort au fond d'un parking souterrain à plafond 2,5 mètres. Elle n'a plus tourné depuis deux ans. Elle avait été pleinement remises en état moteur il y a quelques années avec peinture neuve verte d'origine. J'ai une batterie neuve à disposition car l'ancienne n'a bien évidemment pas supporté ces années immobiles (batterie laissée sur la bécane...).

Plusieurs problématiques :
- elle n'a pas tourné depuis deux ans. Outre les niveaux à vérifier, la batterie neuve à remonter (elle n'a pas été "mise en eau" pour l'instant), je crains pour culasses et pistons si encore elle veut bien démarrer. Je sais que je cours un risque de serrage au démarrage.
- je ne suis pas en mesure physique de la sortir de son parking.

Je préfèrerai donc in fine le mode dépanneuse vers mécano mais ne sait vers qui me tourner pour effectuer cette opération spécifique : sortir du garage via la dépanneuse (plafond bas et rampe raide) avec sans doute un appareillage spécifique puisque s'agissant d'une moto.

A la mesure de votre expérience, comment résoudre ces équations ?
La moto est à Lyon.

Merci de vos éclairages.

Elmer
Question
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] en panne dans garage souterrain Empty Re: [R75/6] en panne dans garage souterrain

Message  Phil... Dim 24 Nov 2019 - 15:28

ebidon a écrit:.... je crains pour culasses et pistons si encore elle veut bien démarrer. Je sais que je cours un risque de serrage au démarrage.........
 
??????

tu te prends la tête pour pas grand chose...

tu dévisses et tu enlèves les bougies, suite à quoi ton moteur sans compression pourra facilement tourner "à vide" histoire de faire quelques aller et retour de pistons au kick si tu as, sinon avec la roue AR et la 2 enclenchée.

ensuite, tu remontes une batterie qui va bien,

ceci fait sous réserve de ne pas avoir une essence trop pourrie, ce qui devrait aller en 2 ans, ta bécane devrait démarrer sans probleme au démarreur et starter !!

c'est une BM, pourquoi veux tu qu'elle ne démarre pas ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] en panne dans garage souterrain Empty Re-[R75/6] en panne dans garage souterrain

Message  ebidon Dim 24 Nov 2019 - 15:31

Merci de ces conseils. C'est une bonne piste qui me rassure.

Bien à toi

Elmer
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] en panne dans garage souterrain Empty Re: [R75/6] en panne dans garage souterrain

Message  R27 Dim 24 Nov 2019 - 16:10

Depuis qu'il existe des garages souterrains, les dépanneurs se sont adaptés.
J'en ai fait intervenir un il y a pas mal d'années, je crois que sa dépanneuse était sur la base d'un Toyota.
Il pouvait même rabattre sa rampe lumineuse sur le toit.

Il est entré dans le parking souterrain sans difficulté.

Les dépanneurs doivent avoir des sangles pour accrocher la moto à la grue.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] en panne dans garage souterrain Empty Re: [R75/6] en panne dans garage souterrain

Message  barney gumble Dim 24 Nov 2019 - 18:21

Au pire je suis sur Lyon et tout à fait dispo à t'aider pour pousser ta moto.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] en panne dans garage souterrain Empty Re: [R75/6] en panne dans garage souterrain

Message  gabounette77 Dim 24 Nov 2019 - 18:29

Tu peux essayer une seringue d'essence dans le trou de bougie.
L'équivalent d'une petite cuillère.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] en panne dans garage souterrain Empty Re: [R75/6] en panne dans garage souterrain

Message  Gastair Dim 24 Nov 2019 - 18:44

Pourquoi mettre de l'essence ?  saispas

Une batterie neuve, vérifier le niveau d'huile, laisser le robinet ouvert le temps du changement de batterie, et zouuu...  deux ans c'est un non événement.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] en panne dans garage souterrain Empty Re: [R75/6] en panne dans garage souterrain

Message  jpd Dim 24 Nov 2019 - 19:25

+1 clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] en panne dans garage souterrain Empty Re: [R75/6] en panne dans garage souterrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum