-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

+7
dodge54
Philimael
Proteus
L'arverne
Alain P59
Juanito
Ray Josh
11 participants

Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Ray Josh Mar 16 Juil 2013, 12:25

A partir de 1973, j'ai roulé pendant 2 ans, avec deux  R50 série 2 achetées aux domaines. (Je n'avais pas 17 ans)
Fin 1975 je casse ma tirelire et achète une R90S de moins de 6 mois (et moins de 5000 km) .
De nombreux excés de vitesse plus tard, je cède mon bolide pour une R75/5 avec laquelle je fais de nombreuses  hivernales. (décembre 76 à mars 77)
En 1977 j'achète un 1000 Sportster Harley Davidson. De nombreuses Harley ont suivi. Il y a + de 20ans j'en ai acheté une aux USA. Je roule toujours en Harley (depuis 1977) et possède une Electra de 2003 et un 750 WLC civilisé de 1942. J'ai au fond de mon garage une R73. Elle n'est plus en état de rouler et mérite une belle restauration. Le moteur n'est pas bloqué mais mérite d'être refait. Il y a quelques années j'en ai vu une au coupes Moto Légendes. J'aimerais m'inspirer de cette moto coursifiée. Je devrais revenir vous voir ici pour avoir des infos mécaniques et des adresses afin de me procurer les pièces manquantes. Bonne journée à vous.

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Grz4

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Zrwt

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. T1ap

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Ej7

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. 2x2r
Ray Josh
Ray Josh


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Juanito Mar 16 Juil 2013, 12:48

Bien jolie bien 
Heureux veinard
Benvenuto 
 serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Alain P59 Mer 17 Juil 2013, 04:03

Bienvenue Ray !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  L'arverne Mer 17 Juil 2013, 04:15

Bonjour et bienvenue.

coucou 
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Proteus Mer 17 Juil 2013, 06:23

il a fallu que je gogole pour voir ce qu'était une R 73.

Exclusif comme bécane, bravo!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Ray Josh Lun 02 Sep 2013, 11:22

Je voudrais rentrer en contact avec des possesseurs de BMW R75 et R71. Merci
Ray Josh
Ray Josh


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Invité Lun 02 Sep 2013, 13:01

Ray Josh a écrit:Je voudrais rentrer en contact avec des possesseurs de BMW R75 . Merci

si c'est de série 5 dont tu parle ,tu peux en trouver pas mal ici

http://bmserie5.anciennestar.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Ray Josh Lun 02 Sep 2013, 13:14

Merci
Non ce n'est pas de serie 5.
Je cherche des propriétaires de R71, de R75 voire de R73.
Ray Josh
Ray Josh


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Philimael Lun 02 Sep 2013, 13:21

C'est pas courant comme modèle...
Bienvenue Ray.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  dodge54 Lun 02 Sep 2013, 14:13

Bonjour Ray Josh

bienvenue 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Mick13 Lun 02 Sep 2013, 17:18

Sympa la R73

Welcome chez les fous biker 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  brico Mar 16 Sep 2014, 11:35

old belle histoire , belles motos , bienvenue  ça fait plaisir a voir un motard heureux qui sourit (voir moustique sur les dents  hahaha)
 mais mis a part cela RESPECT total pour l esprit motard !!!
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  phil76 Mar 16 Sep 2014, 16:34

coucou bienvenue

phil76


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Y a de la synergie dans l'air !

Message  Malterre92 Mar 16 Sep 2014, 21:12

Bonjour Ray !
Depuis 2011 mon projet de restauration a pas mal avancé, mais jusque là j'ai surtout collecté les pièces qui me faisaient défaut. Je me fais aider par le sieur Kimble, qui a récupéré depuis lui aussi une R73 (mais il part de moins loin, lui). Donc bienvenue au club !  On a de la doc, lui la compétence technique et des BM, donc pas de problème pour te donner un coup de main. Si ça te tente.
Malterre92
Malterre92


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Ray Josh Mer 17 Sep 2014, 15:14

Super. Je ne connaissais personne possédant une R73. En fait c'est un peu faux j'ai déjà rencontré les frères de Thomasson qui en possèdent une. J'ai fait la connaissance au Rétromobile 2001 de monsieur Aurélien de Sèze qui partageait sa vie entre le bordelais et New York. Les numéros de la sienne était  1087. Il l'a revendu depuis à quelqu'un en Charente Maritime. La mienne a le numéro de série 1074 sur le cadre sur le moteur et sur la cg. J'ai été en contact un moment avec Dirk Meyerhoff qui a une R73 et aussi une moto avec un moteur de BMWR700 monté dans un cadre de R51/3.  Des articles ont été consacrés à ces motos dans 2  "BMW Motorräder". Le carter frontal de mon moteur est cassé. Il  manque  un morceau au niveau de l'axe à gauche. je me suis servi d'une de vos photo pour vous faire voir où est le souci. Un soudure est elle envisageable ?

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Carter11

Il me manque aussi quelques autres pièces

Plus jeune (il y a environ une 30aine, il me semble avoir lu un article sur un chopper Béhème avec réservoir en alu poli appartenant à un certain docteur Kimble. S'agit-il de la même personne ? Il était inspiré par le feuilleton  télé hebdomadaire des Envahisseurs, c'est bien ça ?

J'accepte volontiers votre aide. Je ne connais en fait pas trop bien les BM. Je roule au quotidien avec un 750 laté et ai commencé un autre chantier : je suis en cours de démontage d'une Georges Irat de 1939. Elle a eu un accident en 1954 et n'a pas été réparée depuis.
Je ne suis pas fan de voiture mais les circonstances l'ont amené jusque chez moi. Je privilégie mes 2 roues.

Cordialement
Rémy

je vous ai envoyé un mail où figure mon adresse

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. R73_ce10
Ray Josh
Ray Josh


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Mail pas reçu

Message  Malterre92 Mer 17 Sep 2014, 21:04

Bonsoir Rémy,
je n'ai pas reçu ton message et je ne peux pas (encore) t'envoyer de message privé (motif officiel : pas assez posté de messages sur ce forum).
Comme je suis pas un super rapide de la frappe et qu'il y a pas mal de choses à échanger j'aimerais dégrossir le sujet au téléphone. Après j'aimerais bien mettre des posts sur le forum pour faire part des avancées du chantier.
Retente le coup sinon on trouvera un autre moyen.

Amicalement
François
Malterre92
Malterre92


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Ray Josh Mer 17 Sep 2014, 21:18

Pour moi c'est pareil. Je ne suis pas assez ancien sur le forum pour envoyer de message privé. je vais essayer à nouveau d'envoyer un mail.
Amicalement 
A bientôt
 Rémy
Ray Josh
Ray Josh


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Ray Josh Mer 17 Sep 2014, 21:24

Je viens de modifier mon profil pour recevoir des mail et des messages perso.
Espérons que cela fonctionne !
Ray Josh
Ray Josh


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty je comprends pas bien cette limitation ...

Message  Malterre92 Dim 09 Nov 2014, 18:42

toujours est-il que je ne peux toujours pas t'envoyer de MP, que je n'ai pas reçu non plus de mail et c'est bien dommage.  je pleure
Va-t-il falloir que je poste 200 messages bidons ?  Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. 176372
Toujours est-il qu'entre temps une autre R73 est remontée à la surface et qu'en ce moment il y en a donc 2 qui se restaurent dans l'ouest parisien, et ce serait quand même plutôt cool de pouvoir échanger là-dessus.  paix
François
Malterre92
Malterre92


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Ce serait pas ta moto ça ?

Message  Malterre92 Dim 09 Nov 2014, 18:50

Photo trouvée sur le Web il y a quelques temps (y en a pas beaucoup faut dire) !
Malterre92
Malterre92


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Malterre92 Dim 09 Nov 2014, 18:53

Malterre92 a écrit:Photo trouvée sur le Web il y a quelques temps (y en a pas beaucoup faut dire) !
Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. R73_ra13
Malterre92
Malterre92


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Ray Josh Dim 09 Nov 2014, 19:05

Non c'est la mienne siffle


Dernière édition par Ray Josh le Dim 09 Nov 2014, 19:38, édité 1 fois
Ray Josh
Ray Josh


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Malterre92 Dim 09 Nov 2014, 19:30

c'est bon je l'ai !!
Malterre92
Malterre92


Revenir en haut Aller en bas

Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage. Empty Re: Hello Everybody, j'ai une R73 dans mon garage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum