Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une G/S dans le garage

+9
Verandaliste
the thing
3pitipoi
DENIS
flattwin66
Mick13
Francesco
steph80gs
Didier
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Une G/S dans le garage

Message  Didier Sam 4 Sep 2010 - 21:50

bonjour , j'ai vu une annonce et vu le prix plus que décent , je suis allé la voir .
Au départ je croyais qu'elle était en fin de carrière (moteur ,embrayage, boite sûrement nase) mais bon à ce prix ,il y avait de la pièce et puis je me suis dit , avec de la chance,c'est peut être pas grand chose , Murphy étant sur d'autre horizon,tentons !
C'est une moto qui n'a pas tourné depuis 10 ans (noté sur la carte grise suisse ) cause panne ( boite bloqué et bruit infâme?) .
Apres les présentations poussiéreuse avec le monstre , remarquant que le réservoir était plein même après 10 ans ,j'ai demandé au vendeur des pinces crocro, je voulais savoir si le moteur n'était pas bloqué . Le contacteur de la sécurité de démarrage sur l'embrayage était grippé et il l'empechait de tourner, mais une fois reglé le problème, à ma grande surprise mais surtout de la sienne , la moto à démarré 10 seconde après . Le moteur tournait impec sans bruit .Par contre côté boite, elle faisait un bruit horrible comme une bille qui se balade dans la boite mais en débrayant plus rien . j'ai donc prix la moto en partie soulagé .
Arrivant chez moi ,j'ai fait les vidanges ,en effet , trop d'huile dans le moteur et pratiquement plus rien dans la boite .
Quelques réglages plutart et une batterie neuve, me voici parti pour 50 km environ ,aucun bruit et les vitesses passent impec ! Du coup, je suis heureux ,demain, je vais juste nettoyer les carbus ,une bonne syncro, vérifier l'état des joints et pis c'est tout pour le moment car j'ai pas trop le temps .
A oui c'est un modèle 86 avec 68000km (kilométrage possible mais à vérifier).
je ne sais pas si c'est une vrai Paris Dakar ,quand je l'ai acheté je ne le savais pas , je ne connaissait pas ce modèle et c'est le vendeur qui me l'a dit . Avec j'ai les deux selles, porte valises +valises ainsi qu'une bonne trousse à outil . Avant la panne ,le gars venait juste de changer la roue avant, les ressort avant " White power" ?? et il avait refait une partie de l'allumage " la torche " etc(bobine ?) et je ne sais pas quoi d'autre ! Me voilà donc avec une nouvelle BM mais une autre est sur les Starting Block mais chut ....
PS: Pas trop le temps de fureter sur le forum ,d'autre horizon m'appelle . Je m'excuse pour ceux qui m'ont envoyé des MP et auquel je n'ai pu répondre avant.
Une G/S dans le garage  Dscn4512Une G/S dans le garage  Dscn4511Une G/S dans le garage  Dscn4510Une G/S dans le garage  Dscn4513

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  steph80gs Sam 4 Sep 2010 - 21:57

Ah, ben je sais pas combien tu l'a payé mais elle est vraiment sympa. Félicitations.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Francesco Sam 4 Sep 2010 - 22:07

Belle opération !!!!
Tu sais que tu as le résé le plus recherché de toutes les G/S ? bien bien
Ce modèle en bon état se vend (avec la selle et le porte-bagage) autour des 1000 euros sur le E-bay Allemand.....
Et je te rachète le reste 200 euros. siffle
Tu vois, tu as gagné ta journée.... souris

Les ressorts renforcés à l'avant c'est souvent du Wirth (ou un nom comme ça).
Et elle a encore son amorto AR d'origine, ce qui tendrait à confirmer les bornes....(bien que les compteurs de G/S soient souvent à la ramasse...)
Pot adaptable ( Sito ?) et tête de fourche qui ressemble au Wüdo monté sur les modèles qui couraient le Dakar.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Didier Sam 4 Sep 2010 - 22:21

je ne préfère pas dévoilé le prix , mais disons pour ceux qui connaissent mes anciens achats que c'est toujours dans la même tranche de prix Une G/S dans le garage  145644 . En plus mon frère me donne un énorme réservoir cloisonné d'époque en résine kelvar d'une vrai Paris Dakar mais il va sur les cadres série 6 avec les 2 amortos je pense qu'il va falloir faire quelques modif si un jour ,je le pose . Merci Francesco , si tu dis vrai , je suis largement remboursé ,mais qu'a t'elle de plus à part l'habillage la Paris Dakar et comment on peut le vérifier !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Francesco Sam 4 Sep 2010 - 22:32

Une G/S dans le garage  Sany0210
Une G/S dans le garage  1980_b10

Le résé de 32L en ferraille, la selle mono orange, le porte-bagage. Sinon, tout est standard je pense.
Peut-être la CG précise t'elle que c'est une PD ?
Sinon, on doit pouvoir vérifier sur je ne sais plus quel fichier, avec les N° de série ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Didier Sam 4 Sep 2010 - 22:55

Sur le réservoir , c'est la signature de Gaston Rahier , le vendeur m'avait dit que cette moto était une série spécial Paris Dakar et que le réservoir était signé mais je ne l'ai pas trop cru bien qu'il a l'air honnête . Il avait acheté à une première main et le proprio lui avait dit . Avec le temps la signature, c'est effacé comme les couleurs des décalquos .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Francesco Sam 4 Sep 2010 - 23:02

Les réservoirs plus authentiques entre tous, ont l'inclusion des roustons de Gaston ( qui était sévèrement burné) suite à un freinage audacieux pour éviter l'arbre de Ténéré..... Une G/S dans le garage  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Mick13 Sam 4 Sep 2010 - 23:11

Bravo, belle aquisition

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  flattwin66 Dim 5 Sep 2010 - 12:04

pas mal oui.
Le pot c'est un sito, c'est celui que j'ai sur la mienne.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  DENIS Dim 5 Sep 2010 - 13:23

Bonjour

Superbe bien Belle affaire comme d'habe clin

DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Didier Sam 11 Sep 2010 - 19:04

Bonjour ,
Pour ceux qui ont une G/S afin de rédiger ma demande d'homologation ,j'aimerai connaitre:
-Les dimensions de pneus AV et AR ( j'ai pas la RTM en français donc les corespondanced peuvent changer entre pays ))

Voici une photo de la moto dérouillée et lustrée!

Une G/S dans le garage  Dscn4611

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  flattwin66 Sam 11 Sep 2010 - 19:50

3.00 x 21
4.00 x 18
186 kg a vide
797 cm3
2 cylindres lol!
2230 mm de long
820 de large
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Didier Sam 11 Sep 2010 - 19:55

Merci ,Je vais vérifier demain pour les pneus si c'est la même chose .Pour le poids La mienne fait 190 kg sur la carte grise mais c'est sûrement après une cure de chocolat . Une G/S dans le garage  145644

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  3pitipoi Sam 11 Sep 2010 - 21:30

Didier a écrit:Bonjour ,
Pour ceux qui ont une G/S afin de rédiger ma demande d'homologation ,j'aimerai connaitre:
-Les dimensions de pneus AV et AR ( j'ai pas la RTM en français donc les corespondanced peuvent changer entre pays ))

Voici une photo de la moto dérouillée et lustrée!

Une G/S dans le garage  Dscn4611

Très jolie, bravo pour ton achat
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Didier Dim 12 Sep 2010 - 13:06

Je viens d'avoir le premier propriétaire au téléphone . C'est bien une Paris Dakar et elle a réellement 68000km .Dommage que le compte tour et l'amortisseur EMC qui l'avait posé pratiquement à son achat ai disparu . Mon vendeur les a sûrement jeté lors de son déménagement . Le côté positif de l'histoire , c'est que celui d'origine que j'ai dessus à un maximum de 15000km .Je connais aussi le pourquoi du pare cylindre rouge : En fait il l'a termolaqué de cette couleur car il avait aussi transformé sa selle bi-place et le top case en rouge , tout ça pour lui donné un côté plus fun !!!
Cette personne m'a envoyé des photos quand il a vendu et elle a 38000km .
il a eu 2 Paris dakar et il a vérifié sur ses anciennes carte grise mais le Paris/Dakar n'est pas spécifié sur la carte grise en est-il de même en France !
Le pot d'origine est-il meilleur que le Sito . Ou peut- on trouver les decalcos du reservoir ? Voici les photos Une G/S dans le garage  1986_b10Une G/S dans le garage  1986_b12Une G/S dans le garage  A_014-10

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  flattwin66 Dim 12 Sep 2010 - 13:57

le pot d'origine est plus performant que le sito,(j'en ai fait l'expérience avec la moto d'un pote qui lui avait encore l'origine.)

Mais bon, le sito va bien et perso je le trouve plus "esthétique (hahaha sur une gs) " que le bmw d'origine
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Francesco Dim 12 Sep 2010 - 22:21

Les décalcos Paris Dakar, je n'en ai jamais vu passer ( ou alors il y a un grand moment sur E-bay et très cher).
Volubilis en cherchait aussi il y a quelques mois, demande lui en MP s'il en a trouvé ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  the thing Dim 12 Sep 2010 - 22:32

Didier a écrit:Une G/S dans le garage  1986_b10

Belle.... coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Didier Dim 12 Sep 2010 - 22:34

Francesco a écrit:Les décalcos Paris Dakar, je n'en ai jamais vu passer ( ou alors il y a un grand moment sur E-bay et très cher).
Volubilis en cherchait aussi il y a quelques mois, demande lui en MP s'il en a trouvé ?

je vais les décalquer vu que je les ai tous car ils ont juste decolorer et les scanner puis je vais demandé un devis à un gars par chez moi ,combien il prend pour me les fabriquer.

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Francesco Dim 12 Sep 2010 - 22:35

Demande lui pour une 2ème paire dans la foulée ( je serais acheteur si le prix n'est pas délirant). Merci !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Verandaliste Jeu 23 Sep 2010 - 21:30

Tu vas la garder ou la vendre siffle
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Didier Ven 24 Sep 2010 - 14:37

Viens déjà la voir depuis le temps que tu dois passer ! lang

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Verandaliste Ven 24 Sep 2010 - 18:56

Vi ben ça risque d'être plus tôt que tu crois.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Francesco Ven 24 Sep 2010 - 19:07

G/Seur, le retour ? clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Verandaliste Ven 24 Sep 2010 - 19:11

Francesco a écrit:G/Seur, le retour ? clin
Ben j'ai hésité avec GXeur mais Mme n'aime pas.
Ou je garde la véranda, j'y colle une bulle Parabellum et je roule en Tshirt tout l'été. Je commence à me faire à cette idée aussi.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Une G/S dans le garage  Empty Re: Une G/S dans le garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum