Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

4 bmw dans mon garage . Bonjour

5 participants

Aller en bas

4 bmw dans mon garage . Bonjour Empty 4 bmw dans mon garage . Bonjour

Message  marcopolo79 Lun 15 Avr 2019 - 22:50

Plus tout jeune ,plus beaucoup de  points sur mon permis , mais 55 années à rouler en moto et toujours du plaisir ..La dernière  une r100r de 92  pour essayer de garder mon permis .Il y a 15 jours j'étais au péru  et j' ai vu un radar en 3 semaines et c'était pour moi . Quand j'ai débuté ,pas de limitation ,pas de casque, pas de moto école  et on  se tirait la bourre avec les motards flics , cela a bien changé.L'année prochaine  un projet traversée les états unis avec la r100r , j’espère .. Sinon je suis les gp moto en me rendant sur 2 ou 3 circuits par an . Cette année le Spielberg  ..
La mécanique toujours entretenu mes motos méme ma chaudière a fuel vu les prix que les bac +10 les plombiers prennent pour parfois ne pas trouver la panne ..Dans le temps on disait pour les bm,  bm w veau . C'est vrai que j'ai eu une r60 série 5 et je ne l'ai gardé qu'un an  , cela se  trainait un peu .Maintenant je roule avec la r100r pour garder mes points  parce que si je prends ma r1200rs  j'ai du mal a me trainer .Avec les enfants je sors ma série 2 r 60 attelé à un side précision  et la je fais des heureux .Quand mes mômes étaient petits j'allais les chercher à l'école avec mon Dalmatien  dans le side et j'avais beaucoup de succès . Demain si il pleut je prendrais ma k100 lt comme ça pas besoin de combine pour la pluie .. sinon  j'ai encore une dizaine  de moto mais japonaises ,américaines ,françaises .   a+

marcopolo79


Revenir en haut Aller en bas

4 bmw dans mon garage . Bonjour Empty 4 bmw dans mon garage . Bonjour

Message  compresseur013 Lun 15 Avr 2019 - 23:45

A ça c'était le bon temps mon brave monsieur. Et comme moi on pouvait se présenter en candidat libre au permis symbolique de moto avec sa moto de circuit sans phare, sans plaque minéralogique, sans clignotants et ça à Lyon donc pas dans un trou perdu. En ce temps là Les motard de la maréchaussée on les appelait " Les Anges de la Route" .   old Maintenant on les appelle "Les percepteurs de la route"  serremain
compresseur013
compresseur013


Revenir en haut Aller en bas

4 bmw dans mon garage . Bonjour Empty Re: 4 bmw dans mon garage . Bonjour

Message  Palica Gringo Lun 15 Avr 2019 - 23:54

Salut Marco Polo,

Présentation presque complète (il manque juste quelques photos et un peu de ponctuation  souris ) et détaillée. Merci et sois le bienvenu ici.
Ton projet de traverser les USA est sympa. Tu comptes prendre la route 66 de ou jusqu’a Chicago ou passer plus au sud? En emmenant ta propre moto ou en achetant sur place? Ca pourrait faire l’objet d’un sujet distinct. 

Pense à renseigner ton profil, ça peut aider.  coucou

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

4 bmw dans mon garage . Bonjour Empty Re: 4 bmw dans mon garage . Bonjour

Message  marcopolo79 Mar 16 Avr 2019 - 7:23

non pas de route 66  je pars du canada  et arrivée en  Floride . Peur être acheté une moto au canada  ou ma r100r ,cela dépends du portefeuille . a+

marcopolo79


Revenir en haut Aller en bas

4 bmw dans mon garage . Bonjour Empty Re: 4 bmw dans mon garage . Bonjour

Message  TINTIN8645 Mar 16 Avr 2019 - 9:17

Salut Marcopolo79 des Deux Sèvres ou 79 ans ?
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

4 bmw dans mon garage . Bonjour Empty Re: 4 bmw dans mon garage . Bonjour

Message  marcopolo79 Mar 16 Avr 2019 - 9:30

des deux chèvres

marcopolo79


Revenir en haut Aller en bas

4 bmw dans mon garage . Bonjour Empty Re: 4 bmw dans mon garage . Bonjour

Message  gegedej Mar 16 Avr 2019 - 9:47

bienvenue  sur le forum
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

4 bmw dans mon garage . Bonjour Empty Re: 4 bmw dans mon garage . Bonjour

Message  Palica Gringo Mar 16 Avr 2019 - 14:51

marcopolo79 a écrit:non pas de route 66  je pars du canada  et arrivée en  Floride . Peur être acheté une moto au canada  ou ma r100r ,cela dépends du portefeuille . a+
Si je peux aider, laisse moi savoir. Le plus simple serait je pense de venir avec ta moto plutot que d’acheter sur place, mais ca règle certains problèmes, et en crée de nouveaux.

L’avantage de partir avec ta moto:
- tu la connais et tu sais parfaitement dans quel etat elle est.
- elle est deja a ton nom et tu peux chercher des assurances en France pour etre couvert ici.
- tu fais toutes les démarches pour le transport des mois a l’avance depuis chez toi, en prenant ton temps.
- ta moto est equipee des bagages dont tu as besoin pour ton voyage des le depart.
- rouler en amerique du nord avec une plaque européenne va te valoir toutes sortes de rencontres à chaque arrêt. C’est plutot sympathique si tu es sociable. Il y a même souvent des propositions d’hébergement pour la nuit.
- en t’y prenant à l’avance pour le transport (surtout celui de retour) et en faisant le transport par bateau, ca ne te coutera pas tres cher. Par contre, de plus en plus de cie aeriennes proposent de faire voyager la moto avec toi, ce qui te permet d’aller a l’aeroport avec ta moto, de la laisser au fret, de prendre l’avion et de la recuperer qq heures plus tard a l’arrivée. Mine de rien, ca fait de belles economies en logistique.

Je pense que ca pourrait faire l’objet d’un sujet dédié.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

4 bmw dans mon garage . Bonjour Empty Re: 4 bmw dans mon garage . Bonjour

Message  marcopolo79 Mer 17 Avr 2019 - 17:43

sympa  d'aider, je pense que c'est la bonne solution mais reste à savoir si il y a possibilité de rouler aux états unis .au Canada il ne doit pas avoir de problème mais  aux états unis??
Mon pote avec qui je pars il pense acheter au canada  ; il a son fils qui y vit  donc en prenant son temps il peut lui acheter son deux roues  et ensuite il le revends 
fait chaud aujourd'hui il va falloir que je dise bonjour à tous ces vrais motards.

marcopolo79


Revenir en haut Aller en bas

4 bmw dans mon garage . Bonjour Empty Re: 4 bmw dans mon garage . Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum