Murphy dans mon garage ?.
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cascaboulon
Acatène
moumouille49
flattwin66
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Murphy dans mon garage ?.
Bonsoir,
J ai une panne a la con... Lundi dernier je sort le 100/7 qui n avait pas tourner depuis juin de mémoire, il démarre au 1/4 de tour je part.
Une fois chaude je roule un peu plus et la je me rend compte que j ai qq raté vers 5/6000 trs, je pense pour une saloperie dans un carbu. Je roule encore et j ai une ratée plus bas dans les tours comme si j avais plus de jus ou de carburant. Je fini en rade sur le bas côté finalement.
La batterie est en charge depuis lundi, ce soir je démonte les gicleurs des dells, je les nettoies, j ai contrôler que l essence arrivait bien. Ok.
Je contrôle l allumage, nettoie les bougies, l écartement des électrodes, un poil faible.
Je remonte tout ça, ca démarre impec. Je la fait tourner un moment et elle s arrête net. Je redémarre, je la maintien à 4000 trs et rebelotte 2/3 mn après elle s arrête net.
Elle a parfois du mal à partir mais elle y va, j ai remarquer aussi que parfois elle démarre alors que je viens de lâcher le bouton du démarreur.
Vous avez une idee ?.
Mes bougies on 10000 km ce sont des NGk Bp7es , j ai des cornets donc pas de filtres encrassé. J ai pas contrôler les filtres du réservoirs, mais à priori l essence coule bien.
J ai une panne a la con... Lundi dernier je sort le 100/7 qui n avait pas tourner depuis juin de mémoire, il démarre au 1/4 de tour je part.
Une fois chaude je roule un peu plus et la je me rend compte que j ai qq raté vers 5/6000 trs, je pense pour une saloperie dans un carbu. Je roule encore et j ai une ratée plus bas dans les tours comme si j avais plus de jus ou de carburant. Je fini en rade sur le bas côté finalement.
La batterie est en charge depuis lundi, ce soir je démonte les gicleurs des dells, je les nettoies, j ai contrôler que l essence arrivait bien. Ok.
Je contrôle l allumage, nettoie les bougies, l écartement des électrodes, un poil faible.
Je remonte tout ça, ca démarre impec. Je la fait tourner un moment et elle s arrête net. Je redémarre, je la maintien à 4000 trs et rebelotte 2/3 mn après elle s arrête net.
Elle a parfois du mal à partir mais elle y va, j ai remarquer aussi que parfois elle démarre alors que je viens de lâcher le bouton du démarreur.
Vous avez une idee ?.
Mes bougies on 10000 km ce sont des NGk Bp7es , j ai des cornets donc pas de filtres encrassé. J ai pas contrôler les filtres du réservoirs, mais à priori l essence coule bien.
flattwin66
Re: Murphy dans mon garage ?.
ça ne pourrait pas être la mise à l'air libre du réservoir bouchée ?
moumouille49
Re: Murphy dans mon garage ?.
J'ai eu le même problème sur ma 600/7. Lorsqu'elle s’arrête j'attends 4 à 5mn et elle repart.....et rebelote 2 km plus loin; J'ai constaté que l'essence ne coulait pas même sur la position réserve. J'ai viré les filtres à essence et ça coulait à nouveau.
Je n'ai pas roulé depuis car j'ai un souci avec les antipatates, j'en attends des neufs.
Je te donnerai des nouvelles quand ça roulera.
@ Phil, mon allumage est neuf condo y comprit, mais je sais, même neuf, ça veut rien dire, je vais essayer de le remplacer.
Je n'ai pas roulé depuis car j'ai un souci avec les antipatates, j'en attends des neufs.
Je te donnerai des nouvelles quand ça roulera.
@ Phil, mon allumage est neuf condo y comprit, mais je sais, même neuf, ça veut rien dire, je vais essayer de le remplacer.
cascaboulon
Re: Murphy dans mon garage ?.
moumouille49 a écrit:ça ne pourrait pas être la mise à l'air libre du réservoir bouchée ?
Non j ai contrôler c est pas ca.
flattwin66
Re: Murphy dans mon garage ?.
Acatène a écrit:T'as un allumage à rupteur ? Regarde du côté du condo.
Non, c est pas a rupteur.
flattwin66
Re: Murphy dans mon garage ?.
cascaboulon a écrit:J'ai eu le même problème sur ma 600/7. Lorsqu'elle s’arrête j'attends 4 à 5mn et elle repart.....et rebelote 2 km plus loin; J'ai constaté que l'essence ne coulait pas même sur la position réserve. J'ai viré les filtres à essence et ça coulait à nouveau.
Je n'ai pas roulé depuis car j'ai un souci avec les antipatates, j'en attends des neufs.
Je te donnerai des nouvelles quand ça roulera.
@ Phil, mon allumage est neuf condo y comprit, mais je sais, même neuf, ça veut rien dire, je vais essayer de le remplacer.
J ai contrôler l arrivée d essence, ça a l air d aller bien.
Est ce que t a du sp 95 un peu vieux dans ton bidon, genre 4/5 mois ?.
flattwin66
Re: Murphy dans mon garage ?.
Côté allumage, il te reste les bobines à vérifier. Sinon, les filtres de robinets résevent souvent de belles surprises après un arrêt prolongé.
Re: Murphy dans mon garage ?.
nonflattwin66 a écrit:
Est ce que t a du sp 95 un peu vieux dans ton bidon, genre 4/5 mois ?.
cascaboulon
Re: Murphy dans mon garage ?.
quand elle coupe, as tu vérifié si tu avais des étincelles aux bougies ? ça me fait penser un des composant du circuit d'allumage qui chauffe et qui tombe en panne ton truc ; je ne vois pas les deux carbus tomber en rade en même temps ( à part un problème de mise à l'air mais ce n'est pas ça dis tu.)
moumouille49
Re: Murphy dans mon garage ?.
moumouille49 a écrit:quand elle coupe, as tu vérifié si tu avais des étincelles aux bougies ? ça me fait penser un des composant du circuit d'allumage qui chauffe et qui tombe en panne ton truc ; je ne vois pas les deux carbus tomber en rade en même temps ( à part un problème de mise à l'air mais ce n'est pas ça dis tu.)
Moi aussi , si l'essence arrive bien aux carbus, je penserais a un problème électronique, dès que ça chauffe.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Murphy dans mon garage ?.
La seconde fois où elle a re coupé a 4000 trs, j ai contrôler le jus aux bougies, y en avais.
Par contre je ai l impression qu il y a qu une petite étincelle aux bougies.
Par contre je ai l impression qu il y a qu une petite étincelle aux bougies.
flattwin66
Re: Murphy dans mon garage ?.
Acatène a écrit:Côté allumage, il te reste les bobines à vérifier. Sinon, les filtres de robinets résevent souvent de belles surprises après un arrêt prolongé.
Les bobines on été remplacer par une bobine honda mp08 ( ref, de mémoire), j ai défait les durites a la sorties des robinets, ca coulait bien.
Mais dans le doute je vais contrôler ca aussi.
flattwin66
Re: Murphy dans mon garage ?.
tu as essayer d'autres bougies ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Murphy dans mon garage ?.
Non pas encore, mais c est prévu aussi, celle sur le moulin de mon pote désossée dans mon garage sont neuves, je vais tenter ca aussi.
flattwin66
Re: Murphy dans mon garage ?.
si tu as un allumage elec d'origine bmw, y a de fortes chances que le capteur du boîtier soit cuit... Ca y ressemble fort, en tout cas. Fait toi prêter une autre cannette pour tester.
Re: Murphy dans mon garage ?.
Tu me parle en chinois la pocka....
Tu peut me faire voir la canette en question sur realaoem ou similaire ?. J ai la moto d un pote dans le garage, j ai de la pièce
Merci.
Tu peut me faire voir la canette en question sur realaoem ou similaire ?. J ai la moto d un pote dans le garage, j ai de la pièce
Merci.
flattwin66
Re: Murphy dans mon garage ?.
Dessous l'alternateur soit tu as des rupteurs soit une canette !flattwin66 a écrit:Tu me parle en chinois la pocka....
Tu peut me faire voir la canette en question sur realaoem ou similaire ?. J ai la moto d un pote dans le garage, j ai de la pièce
Merci.
Vérifie aussi ton relai démarreur le petit boitier alu sous le réservoir côté gauche .
Didier
Re: Murphy dans mon garage ?.
celà dit , personnellement , j'aime bien faire du plus simple vers le plus compliqué... Je commencerais par changer les bougies quoique dans ton cas , les deux bougies qui flanchent simultanément , je n'y crois pas trop, si ce n'est pas ça , comme tu as des pièces , je changerais la bobine pour voir et , si ce n'est toujours pas ça , je contrôlerais le boitier d'allumage. A vérifier aussi s'il n'y a pas un soucis sur le fil qui alimente la bobine.
moumouille49
Re: Murphy dans mon garage ?.
Je ne suis pas mécano ,ni un expert mais s'il elle s'arrête d'un coup même à 4000 tr ,c'est que les deux cylindres ne donnent plus simultanément sinon elle tournerait sur un cylindre .
je suis plus de l'avis de Poka soit un problème à l'allumage sur la canette sinon vérifier si c'est un modèle comme sur les série 6 avec un autre relai de démarreur.
j'ai eu les mêmes symptômes et c'était un fil du bobinage qui se désoude et c'est très pernicieux à vérifier .
Vérifier aussi les filtres intérieurs des robinets d'essences pour être sur de l'alimentation .
je suis plus de l'avis de Poka soit un problème à l'allumage sur la canette sinon vérifier si c'est un modèle comme sur les série 6 avec un autre relai de démarreur.
j'ai eu les mêmes symptômes et c'était un fil du bobinage qui se désoude et c'est très pernicieux à vérifier .
Vérifier aussi les filtres intérieurs des robinets d'essences pour être sur de l'alimentation .
Didier
Re: Murphy dans mon garage ?.
Ok, merci.Didier a écrit:Dessous l'alternateur soit tu as des rupteurs soit une canette !flattwin66 a écrit:Tu me parle en chinois la pocka....
Tu peut me faire voir la canette en question sur realaoem ou similaire ?. J ai la moto d un pote dans le garage, j ai de la pièce
Merci.
Vérifie aussi ton relai démarreur le petit boitier alu sous le réservoir côté gauche .
flattwin66
Re: Murphy dans mon garage ?.
Didier a écrit:Dessous l'alternateur soit tu as des rupteurs soit une canette !flattwin66 a écrit:Tu me parle en chinois la pocka....
Tu peut me faire voir la canette en question sur realaoem ou similaire ?. J ai la moto d un pote dans le garage, j ai de la pièce
Merci.
Vérifie aussi ton relai démarreur le petit boitier alu sous le réservoir côté gauche .
Voila.
C'est ta meule de piste ?
Si tu as une cannette, deux possibilités: soit elle contient des rupteurs (09/78 a 09/80) dans ce cas un fil est relié a un petit cylindre (le condo) fixé à la cannette.
Soit elle contient un capteur a effet Hall, un fil sort directement de la cannette et a l'autre bout il y a un connecteur orange.
Vu ta panne, dans le premier cas, le condo est naze.
Dans le second cas le capteur est cuit, essaye avec une autre cannette pour valider la panne avant de changer le capteur de la tienne.
Si je penche fortement pour ces hypothèses : la bobine mp est quasi indestructible comparé a celle d'origine, et le boitier électronique (bosch ou valeo), fixé sur la poutre centrale, ne fait pas de panne aléatoire(sauf si c'est son connecteur qui deconne...).
Un condo hs ou une cannette électronique qui donne des signes de faiblesse donnent exactement ces symptômes.
Néanmoins comme dit moumouille, hésite pas a vérifier les connexions du circuit d'allumage, et d'essayer avec une autre bobine.
Re: Murphy dans mon garage ?.
Oui c est ma meule de piste. Pas de rupteur donc capteur à effet hall.
Je vais tout contrôler, maintenant que j ai viré le côté allimentation en carburant, je vais regarder ce qui me gonfle le plus, l allumage.
Cet aprem j aurais pas moyen de m y mettre, le petit a un match de hand et c est ma semaine de garde donc ça va être chaud patate.
Je vous tiens au jus .
Je vais tout contrôler, maintenant que j ai viré le côté allimentation en carburant, je vais regarder ce qui me gonfle le plus, l allumage.
Cet aprem j aurais pas moyen de m y mettre, le petit a un match de hand et c est ma semaine de garde donc ça va être chaud patate.
Je vous tiens au jus .
flattwin66
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