Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Murphy dans mon garage ?.

+4
cascaboulon
Acatène
moumouille49
flattwin66
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Ven 14 Nov 2014 - 19:52

Bonsoir, 

J ai une panne a la con... Lundi dernier je sort le 100/7 qui n avait pas tourner depuis juin de mémoire, il démarre au 1/4 de tour je part. 
Une fois chaude je roule un peu plus et la je me rend compte que j ai qq raté vers 5/6000 trs, je pense pour une saloperie dans un carbu. Je roule encore et j ai une ratée plus bas dans les tours comme si j avais plus de jus ou de carburant. Je fini en rade sur le bas côté finalement. 

La batterie est en charge depuis lundi, ce soir je démonte les gicleurs des dells, je les nettoies, j ai contrôler que l essence arrivait bien. Ok.
Je contrôle l allumage, nettoie les bougies, l écartement des électrodes, un poil faible. 
Je remonte tout ça, ca démarre impec. Je la fait tourner un moment et elle s arrête net. Je redémarre, je la maintien à 4000 trs et rebelotte 2/3 mn après elle s arrête net. 

Elle a parfois du mal à partir mais elle y va, j ai remarquer aussi que parfois elle démarre alors que je viens de lâcher le bouton du démarreur.

Vous avez une idee ?. 

Mes bougies on 10000 km ce sont des NGk  Bp7es , j ai des cornets donc pas de filtres encrassé. J ai pas contrôler les filtres du réservoirs, mais à priori l essence coule bien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  moumouille49 Ven 14 Nov 2014 - 20:21

ça ne pourrait pas être la mise à l'air libre du réservoir bouchée ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  Acatène Ven 14 Nov 2014 - 20:42

T'as un allumage à rupteur ? Regarde du côté du condo.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  cascaboulon Ven 14 Nov 2014 - 20:56

J'ai eu le même problème sur ma 600/7. Lorsqu'elle s’arrête j'attends 4 à 5mn et elle repart.....et rebelote 2 km plus loin; J'ai constaté que l'essence ne coulait pas même sur la position réserve. J'ai viré les filtres à essence et ça coulait à nouveau.
Je n'ai pas roulé depuis car j'ai un souci avec les antipatates, j'en attends des neufs.
Je te donnerai des nouvelles quand ça roulera.
@ Phil, mon allumage est neuf condo y comprit, mais je sais, même neuf, ça veut rien dire, je vais essayer de le remplacer.
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Ven 14 Nov 2014 - 21:03

moumouille49 a écrit:ça ne pourrait pas être la mise à l'air libre du réservoir bouchée ?


Non j ai contrôler c est pas ca.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Ven 14 Nov 2014 - 21:04

Acatène a écrit:T'as un allumage à rupteur ? Regarde du côté du condo.


Non, c est pas a rupteur.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Ven 14 Nov 2014 - 21:07

cascaboulon a écrit:J'ai eu le même problème sur ma 600/7. Lorsqu'elle s’arrête j'attends 4 à 5mn et elle repart.....et rebelote 2 km plus loin; J'ai constaté que l'essence ne coulait pas même sur la position réserve. J'ai viré les filtres à essence et ça coulait à nouveau.
Je n'ai pas roulé depuis car j'ai un souci avec les antipatates, j'en attends des neufs.
Je te donnerai des nouvelles quand ça roulera.
@ Phil, mon allumage est neuf condo y comprit, mais je sais, même neuf, ça veut rien dire, je vais essayer de le remplacer.


J ai contrôler l arrivée d essence, ça a l air d aller bien. 

Est ce que t a du sp 95 un peu vieux dans ton bidon, genre 4/5 mois ?.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  Acatène Ven 14 Nov 2014 - 21:08

Côté allumage, il te reste les bobines à vérifier. Sinon, les filtres de robinets résevent souvent de belles surprises après un arrêt prolongé.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  cascaboulon Ven 14 Nov 2014 - 21:08

flattwin66 a écrit:
Est ce que t a du sp 95 un peu vieux dans ton bidon, genre 4/5 mois ?.
non pige pas
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  moumouille49 Ven 14 Nov 2014 - 21:11

quand elle coupe, as tu vérifié si tu avais des étincelles aux bougies ? ça me fait penser un des composant du circuit d'allumage qui chauffe et qui tombe en panne ton truc ; je ne vois pas les deux carbus tomber en rade en même temps ( à part un problème de mise à l'air mais ce n'est pas ça dis tu.)
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  Mick13 Ven 14 Nov 2014 - 21:48

moumouille49 a écrit:quand elle coupe, as tu vérifié si tu avais des étincelles aux bougies ? ça me fait penser un des composant du circuit d'allumage qui chauffe et qui tombe en panne ton truc ; je ne vois pas les deux carbus tomber en rade en même temps ( à part un problème de mise à l'air mais ce n'est pas ça dis tu.)

Moi aussi , si l'essence arrive bien aux carbus, je penserais a un problème électronique, dès que ça chauffe.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Ven 14 Nov 2014 - 22:02

La seconde fois où elle a re coupé a 4000 trs, j ai contrôler le jus aux bougies, y en avais. 

Par contre je ai l impression qu il y a qu une petite étincelle aux bougies.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Ven 14 Nov 2014 - 22:05

Acatène a écrit:Côté allumage, il te reste les bobines à vérifier. Sinon, les filtres de robinets résevent souvent de belles surprises après un arrêt prolongé.


Les bobines on été remplacer par une bobine honda mp08 ( ref, de mémoire), j ai défait les durites a la sorties des robinets, ca coulait bien. 
Mais dans le doute je vais contrôler ca aussi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  Mick13 Ven 14 Nov 2014 - 22:10

tu as essayer d'autres bougies ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Ven 14 Nov 2014 - 22:20

Non pas encore, mais c est prévu aussi, celle sur le moulin de mon pote  désossée  dans mon garage sont neuves, je vais tenter ca aussi.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  Dom Ven 14 Nov 2014 - 23:20

Bon allez............je t'en débarrasse contre bons soins  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Sam 15 Nov 2014 - 8:59

Tu prend Murphy quand tu veux !.bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  pockaman Sam 15 Nov 2014 - 9:50

si tu as un allumage elec d'origine bmw, y a de fortes chances que le capteur du boîtier soit cuit... Ca y ressemble fort, en tout cas. Fait toi prêter une autre cannette pour tester.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Sam 15 Nov 2014 - 10:14

Tu me parle en chinois la pocka.... 

Tu peut me faire voir la canette en question sur realaoem ou similaire ?.  J ai la moto d un pote dans le garage, j ai de la pièce  siffle 

Merci.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  Didier Sam 15 Nov 2014 - 10:45

flattwin66 a écrit:Tu me parle en chinois la pocka.... 

Tu peut me faire voir la canette en question sur realaoem ou similaire ?.  J ai la moto d un pote dans le garage, j ai de la pièce  siffle 

Merci.
Dessous  l'alternateur soit tu as  des rupteurs soit  une canette !
Vérifie  aussi ton relai démarreur le  petit boitier alu sous le réservoir  côté gauche .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  moumouille49 Sam 15 Nov 2014 - 10:50

celà dit , personnellement , j'aime bien faire du plus simple vers le plus compliqué...  Je commencerais par changer les bougies quoique dans ton cas , les deux bougies qui flanchent simultanément , je n'y crois pas trop, si ce n'est pas ça , comme tu as des pièces , je changerais  la bobine pour voir et , si ce n'est toujours pas ça , je contrôlerais  le boitier d'allumage. A vérifier aussi s'il n'y a pas un soucis sur le fil qui alimente la bobine.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  Didier Sam 15 Nov 2014 - 11:07

Je ne suis pas mécano ,ni un expert  mais  s'il elle s'arrête  d'un coup même à 4000 tr ,c'est que les deux cylindres  ne donnent plus simultanément sinon elle tournerait sur un cylindre .
 je suis plus de l'avis de Poka  soit un problème à l'allumage sur la canette  sinon vérifier si c'est un modèle comme sur les série 6 avec un autre relai de démarreur.
j'ai eu les mêmes symptômes et c'était  un fil du bobinage  qui se désoude  et c'est très pernicieux  à vérifier  . 

Vérifier aussi les filtres intérieurs des robinets d'essences  pour être sur de l'alimentation .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Sam 15 Nov 2014 - 11:10

Didier a écrit:
flattwin66 a écrit:Tu me parle en chinois la pocka.... 

Tu peut me faire voir la canette en question sur realaoem ou similaire ?.  J ai la moto d un pote dans le garage, j ai de la pièce  siffle 

Merci.
Dessous  l'alternateur soit tu as  des rupteurs soit  une canette !
Vérifie  aussi ton relai démarreur le  petit boitier alu sous le réservoir  côté gauche .
Ok, merci.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  pockaman Sam 15 Nov 2014 - 11:20

Didier a écrit:
flattwin66 a écrit:Tu me parle en chinois la pocka.... 

Tu peut me faire voir la canette en question sur realaoem ou similaire ?.  J ai la moto d un pote dans le garage, j ai de la pièce  siffle 

Merci.
Dessous  l'alternateur soit tu as  des rupteurs soit  une canette !
Vérifie  aussi ton relai démarreur le  petit boitier alu sous le réservoir  côté gauche .

Voila.
C'est ta meule de piste ?
Si tu as une cannette, deux possibilités: soit elle contient des rupteurs (09/78 a 09/80) dans ce cas un fil est relié a un petit cylindre (le condo) fixé à la cannette.
Soit elle contient un capteur a effet Hall, un fil sort directement de la cannette et a l'autre bout il y a un connecteur orange.

Vu ta panne, dans le premier cas, le condo est naze.
Dans le second cas le capteur est cuit, essaye avec une autre cannette pour valider la panne avant de changer le capteur de la tienne.

Si je penche fortement pour ces hypothèses : la bobine mp est quasi indestructible comparé a celle d'origine, et le boitier électronique (bosch ou valeo), fixé sur la poutre centrale, ne fait pas de panne aléatoire(sauf si c'est son connecteur qui deconne...).
Un condo hs ou une cannette électronique qui donne des signes de faiblesse donnent exactement ces symptômes.
Néanmoins comme dit moumouille, hésite pas a vérifier les connexions du circuit d'allumage, et d'essayer avec une autre bobine.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  flattwin66 Sam 15 Nov 2014 - 11:48

Oui c est ma meule de piste. Pas de rupteur donc capteur à effet hall. 

Je vais tout contrôler, maintenant que j ai viré le côté allimentation en carburant, je vais regarder ce qui me gonfle le plus, l allumage.

Cet aprem j aurais pas moyen de m y mettre, le petit a un match de hand faché et c est ma semaine de garde donc ça va être chaud patate. 

Je vous tiens au jus lang .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Murphy dans mon garage ?. Empty Re: Murphy dans mon garage ?.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum