-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Conseils avant premier achat...

+16
Flatten
R27
beaujolais racer
Palica Gringo
gunthar
Francesco
barney gumble
Dom
Proteus
Airedale 09
PizzaRoller
BernardP
TINTIN8645
buzzle
APEMA
Blindwillie
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 11:44

Bonjour à toutes et à tous !

Détenteur du permis A depuis plusieurs années, j'ai 35 ans et je souhaiterais acheter une BMW (des années 70-80) qui aurait les caractéristiques d'une Honda CB 750 Four ou d'une Kawasaki Z1 900. Je recherche une routière pour la promenade avec les critères suivants : fiabilité, maniabilité (pas trop lourde), consommation raisonnable, démarreur électrique, selle deux places confortable et pas trop haute (je fais 1m69...), jauge d'essence.

Vers quels modèles dois-je me diriger ? La R75/5, R75/6, R75/7, R45, R60/7... ?

Merci à vous !

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  APEMA Ven 10 Mai 2019 - 12:16

Une jauge à essence, dans les années 70, ça n'existait pas ! Il y avait juste une position "réserve" sur le(s) robinet(s) !

Elimine de ta liste la R45, juste bonne à faire de la ville...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  buzzle Ven 10 Mai 2019 - 12:27

Bonjour,
Une moto de 40 ans d’âge a une fiabilité toute relative... ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  buzzle Ven 10 Mai 2019 - 12:32

Rebonjour,
Une moto de 40 ans d’âge a une légèreté toute relative... ;-). ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  buzzle Ven 10 Mai 2019 - 12:37

Rerebonjour,
Une moto de 40 ans d’âge a une sobriété toute relative... ;-). ;-)  ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  buzzle Ven 10 Mai 2019 - 12:40

Rebonjour,
Une moto de 40 ans d’âge te procurera un plaisir incomparable!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 12:50

APEMA a écrit:Une jauge à essence, dans les années 70, ça n'existait pas ! Il y avait juste une position "réserve" sur le(s) robinet(s) !

Elimine de ta liste la R45, juste bonne à faire de la ville…
 Salut ! À partir de quelle année et sur quels modèles peut-on trouver une jauge ou un témoin de réserve ? Pas envie de me retrouver en panne sèche… ;)

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 12:52

buzzle a écrit:Rebonjour,
Une moto de 40 ans d’âge te procurera un plaisir incomparable!
Salut ! Ah mais je n'en doute pas ! ;)

Pourrais-tu me conseiller un ou deux modèles qui pourraient correspondre à mes critères ? Merci !

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  TINTIN8645 Ven 10 Mai 2019 - 12:59

bonjour,

je souhaiterais acheter une BMW (des années 70-80) qui aurait les caractéristiques d'une Honda CB 750 Four ou d'une Kawasaki Z1 900
pas facile  Exclamation  les deux japonaises que tu sites étaient les modèles au top qui ont participé au déclin des marques européennes. 
BMW a sorti la R90S et la R100S pour concurrencer ces deux machines. Pour moi ce sont les seules qui correspondent  aux caractéristiques que tu recherches.
choix pas facile  lol!
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  BernardP Ven 10 Mai 2019 - 13:11

Salut à toi,
Il existe une alternative à la jauge à laquelle tu tiens tant, c'est le totaliseur journalier.
Mise à zéro à chaque plein et hop, vers 250 km tu commences à regarder où tu en es.

Tu sais, j'ai un CB1000R de 2013, ben, vu la précision de la jauge, je fonctionne toujours avec le totaliseur !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  buzzle Ven 10 Mai 2019 - 13:13

Suite de mes 4 post précédents... Les motos de 40 ans d’âge c’est un peu comme les femmes, non?
Et celles de 50 ans d'âge, c’est pire!!! Mdr
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  BernardP Ven 10 Mai 2019 - 13:19

Blindwillie a écrit:
Pourrais-tu me conseiller un ou deux modèles qui pourraient correspondre à mes critères ? Merci !

Je ne pense pas que ce soit la bonne démarche.
Les belles et bonnes Beumeuh ne courent pas les rues. Cherche une machine qui te plait (prix, proximité du vendeur, machine d'origine ou transformée) puis va la voir, l'essayer et tu verras si ça matche ......... ou pas. Difficile de te conseiller une 60/5 plutôt qu'une 90S ou une 100RT.

Perso, même en mode "promenade" j'aime bien que ma 90S prenne facilement 140 si je dois emprunter un petit bout d'autoroute. clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 13:23

BernardP a écrit:Salut à toi,
Il existe une alternative à la jauge à laquelle tu tiens tant, c'est le totaliseur journalier.
Mise à zéro à chaque plein et hop, vers 250 km tu commences à regarder où tu en es.

Tu sais, j'ai un CB1000R de 2013, ben, vu la précision de la jauge, je fonctionne toujours avec le totaliseur !
Salut ! Merci pour le conseil ! Une BMW R75 est-plus difficile à prendre en main qu'une Honda 750, question maniabilité ?
Et les selles des BM sont-elles aussi confortables que celles des motos nippones ?

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  BernardP Ven 10 Mai 2019 - 13:35

Je suis venu à la Béhème parce que ce sont des motos bien plus vivantes à mon sens (mais tout le monde n'est pas de mon avis) que les 4 cylindres nippons de la même époque.
J'ai possédé à mes lointains 18 ans un 750 Honda F1 qui était resté dans mes souvenirs comme un monstre de puissance indomptable (j'exagère à peine !).
Lors de mon retour en vieillerie, 35 ans plus tard, je me suis retourné donc vers ces modèles. Grosse déception: un 750 Four marche moins bien que la 600 XJ 2009 de ma compagne et n'a pas  vraiment davantage d'âme. Difficile à expliquer comme sensation.

La Beumeuh ne fait pas mieux, bien sûr, mais donne un plaisir de conduite bien supérieur et, en plus, la 90S envoie quand même pas mal.
Le seul hic des BM c'est quand même la rugosité de la boîte sur les /5 et /6 qui déconcerte au début.

Au fait, de quel coin es-tu ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 13:47

BernardP a écrit:Salut à toi,
Il existe une alternative à la jauge à laquelle tu tiens tant, c'est le totaliseur journalier.
Mise à zéro à chaque plein et hop, vers 250 km tu commences à regarder où tu en es.

Tu sais, j'ai un CB1000R de 2013, ben, vu la précision de la jauge, je fonctionne toujours avec le totaliseur !
Salut ! Merci pour le conseil ! Une BMW R75 est-plus difficile à prendre en main qu'une Honda 750, question maniabilité ?
Et les selles des BM sont-elles aussi confortables que celles des motos nippones ?

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  BernardP Ven 10 Mai 2019 - 13:52

Il faudrait s'entendre sur le terme "maniabilité" mais, oui, les flats sont maniables.
Pour les selles, tout dépend des fondements qui s'y sont posés dessus au cours des 40 années précédentes mais refaire une selle n'est pas vraiment un problème: tu trouveras des housses neuves et un bon sellier fera le reste.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  PizzaRoller Ven 10 Mai 2019 - 13:52

Si tu hésites entre une quat’pattes nippone ou un vieux flat germanique, achète la japonaise. C’est moins cher et ça marche mieux. 

Une BMW, faut en avoir envie et la comprendre ...

____________________
Conseils avant premier achat... Idee-p10 Toutélectrix   Conseils avant premier achat... 569134          Conseils avant premier achat... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Conseils avant premier achat... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Conseils avant premier achat

Message  Airedale 09 Ven 10 Mai 2019 - 13:59

PizzaRoller a écrit:Si tu hésites entre une quat’pattes nippone ou un vieux flat germanique, achète la japonaise. C’est moins cher et ça marche mieux. 

Une BMW, faut en avoir envie et la comprendre ...

"La passion a des raisons que la raison ignore." biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Proteus Ven 10 Mai 2019 - 15:05

La jauge à essence, on apprend vite à s'en passer.

Je fais le plein tous les 300 kilomètres sur ma BM, tous les 200 sur mon Sportster, jamais tombé en panne d'essence, et tous mes véhicules précédents, je faisais pareil...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Dom Ven 10 Mai 2019 - 15:13

La réserve permet de faire, plus ou moins, selon les motos, 50 kms.
De quoi rejoindre la prochaine pompe à essence.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  barney gumble Ven 10 Mai 2019 - 15:21

Ma triumph de 2006 n'a aucune jauge à essence mais un robinet avec la position réserve, c'est pas pour autant que je suis en panne au bord de la route à chaque fois lol! . Sur la réserve tu as largement de quoi atteindre une station essence, même au fin fond de Larzac.

Concernant tes références, pour avoir essayé une 750 honda et la 900Z1, rien que ces 2 là n'ont strictement rien en commun ! La 750 est la moto la plus aseptisée du monde comparé à une Z900 de la même époque, alors comparé à une BM... sauf la 90S clin .

Sinon pour en venir à la maniabilité vu ta taille (je fais 1m72 pour 60KG) , ton problème est surement à basse vitesse (genre tomber à l'arrêt à cause d'une flaque de gasoil ou autre...). Et bien je prefere largement ma BM que ma Kawa à ce niveau là.

Sinon de quel coin es tu?
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Francesco Ven 10 Mai 2019 - 15:28

Blindwillie a écrit: jauge d'essence.



Vers autre chose.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  gunthar Ven 10 Mai 2019 - 18:04

Bizarre de conseiller plutôt une japonaise. J'ai souvent lu ici qu'on trouvait plus facilement les pièces des BMW et que leur mécanique se mécaniquait plus facilement.

Si tu tiens absolument à une BM et que tu n'as pas de compétence mécanique ni de grande expérience motarde, mon conseil serait de te trouver une machine pas trop collector (genre 80 ou 100/7) mais parfaitement refaite par un passionné compétent. Et honnête. 
On en trouve parfois ici, et même assez régulièrement. A des prix pas délirants.
Perso, je n'achèterais pas ailleurs.

Si comme moi, tu démonte à peine une bougie et n'ouvre pas un carbu, achète du prêt à rouler, révisé et pas trop kilométré. J'ai trouvé une R100RT récente (94), peu kilométrée et parfaitement entretenue dont je me sers en (longues) ballades. J'en fais l'usage d'une moderne, ce qu'elle est un peu d'ailleurs, et elle m'a couté le prix d'une moderne d'occasion. Mais rien de plus à part des pneus neuf et des révisions.


Dernière édition par gunthar le Ven 10 Mai 2019 - 18:30, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 18:24

barney gumble a écrit:Ma triumph de 2006 n'a aucune jauge à essence mais un robinet avec la position réserve, c'est pas pour autant que je suis en panne au bord de la route à chaque fois lol! . Sur la réserve tu as largement de quoi atteindre une station essence, même au fin fond de Larzac.

Concernant tes références, pour avoir essayé une 750 honda et la 900Z1, rien que ces 2 là n'ont strictement rien en commun ! La 750 est la moto la plus aseptisée du monde comparé à une Z900 de la même époque, alors comparé à une BM... sauf la 90S clin .

Sinon pour en venir à la maniabilité vu ta taille (je fais 1m72 pour 60KG) , ton problème est surement à basse vitesse (genre tomber à l'arrêt à cause d'une flaque de gasoil ou autre...). Et bien je prefere largement ma BM que ma Kawa à ce niveau là.

Sinon de quel coin es tu?
Salut ! J'habite à Rouen. Puisqu'on fait à peu près la même taille (je fais 1m69 pour 60 KG), entre ta BM, la Honda 750 et la Kawa Z1, sur quelle monture te sentais-tu plus à l'aise (je parle du confort, de la hauteur de selle et du poids de la machine pour la déplacer) ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'une d'entre elles. Et en ce qui concerne la CB 750, qu'entends-tu par "aseptisée" ? Tu trouves qu'elle avait moins de défauts que la Z1 ou qu'une BM ?

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Palica Gringo Ven 10 Mai 2019 - 18:30

Prends une R1200GS, elles ont une jauge a essence (qui ne fonctionne pas mais elle est la quand meme).
Ton approche et tes besoins sont très Particuliers. Un peu comme si tu cherchais une voiture selon la couleur des sieges ou la taille des pneus. En gros, tu passes completement à coté de l’essentiel. Je te conseille de t’impregner un peu du forum et de lire quelques sections, tu devrais etre en mesure de te faire une idee rapidement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum