Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Conseils avant premier achat...

+16
Flatten
R27
beaujolais racer
Palica Gringo
gunthar
Francesco
barney gumble
Dom
Proteus
Airedale 09
PizzaRoller
BernardP
TINTIN8645
buzzle
APEMA
Blindwillie
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Palica Gringo Ven 10 Mai 2019 - 18:30

Prends une R1200GS, elles ont une jauge a essence (qui ne fonctionne pas mais elle est la quand meme).
Ton approche et tes besoins sont très Particuliers. Un peu comme si tu cherchais une voiture selon la couleur des sieges ou la taille des pneus. En gros, tu passes completement à coté de l’essentiel. Je te conseille de t’impregner un peu du forum et de lire quelques sections, tu devrais etre en mesure de te faire une idee rapidement.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  gunthar Ven 10 Mai 2019 - 18:35

J'ai failli acheter une 750 (K7 je crois) vers 1983. J'ai trouvé que ma CB 400 N d'alors marchait aussi fort. En deux fois moins lourd. Cette moto m'est tombée des mains.
A la place, j'ai acheté un Yam TR1 qui était un avion (gros porteur, OK) en comparaison. 

Si ta taille te bloque, que tu veux un moteur à sensations mais fiable, tu peux aussi te pencher sur un Harley sportster 1200 ou 883. Ca se bricole pas trop cher, il y a des gris partout et c'est sympa en balade. Pas trop longue quand même la balade...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 18:37

gunthar a écrit:Bizarre de conseiller plutôt une japonaise. J'ai souvent lu ici qu'on trouvait plus facilement les pièces des BMW et que leur mécanique se mécaniquait plus facilement.

Si tu tiens absolument à une BM et que tu n'as pas de compétence mécanique ni de grande expérience motarde, mon conseil serait de te trouver une machine pas trop collector (genre 80 ou 100/7) mais parfaitement refaite par un passionné compétent. Et honnête. 
On en trouve parfois ici, et même assez régulièrement. A des prix pas délirants.
Perso, je n'achèterais pas ailleurs.

Si comme moi, tu démonte à peine une bougie et n'ouvre pas un carbu, achète du prêt à rouler, révisé et pas trop kilométré. J'ai trouvé une R100RT récente (94), peu kilométrée et parfaitement entretenue dont je me sers en (longues) ballades. J'en fais l'usage d'une moderne, ce qu'elle est un peu d'ailleurs, et elle m'a couté le prix d'une moderne d'occasion. Mais rien de plus à part des pneus neuf et des révisions.
Salut ! Non, je n'ai pas d//compétence mécanique et j'aime aussi bien les BM que les Honda, les Kawa, les Royal Enfield ou les Benelli… ;)
Je ne connaissais pas la R80/7. Très sympa ! Mais comment s'y retrouver parmi tous les modèles BM ??? Existe-t-il un site qui les répertorie en indiquant leurs caractéristiques ?

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  gunthar Ven 10 Mai 2019 - 18:40

Faut aussi te choisir tes bottes et négocier ton casque ?

Là, tu charries un peu. Comme dit Palica, lis un peu, renseignes toi et pose des questions moins niaises.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Dom Ven 10 Mai 2019 - 18:41

Blindwillie a écrit: Existe-t-il un site qui les répertorie en indiquant leurs caractéristiques ?

Bin oui, ici, au Flatistan souris
En prenant le temps de découvrir le site, et en t'aidant de la fonction recherche, tu trouveras les réponses à tes questions clin
Du calme gunthar souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 18:42

Palica a écrit:Prends une R1200GS, elles ont une jauge a essence (qui ne fonctionne pas mais elle est la quand meme).
Ton approche et tes besoins sont très Particuliers. Un peu comme si tu cherchais une voiture selon la couleur des sieges ou la taille des pneus. En gros, tu passes completement à coté de l’essentiel. Je te conseille de t’impregner un peu du forum et de lire quelques sections, tu devrais etre en mesure de te faire une idee rapidement.Mer
Merci pour ce sympathique message ! ;)

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 18:45

gunthar a écrit:Faut aussi te choisir tes bottes et négocier ton casque ?

Là, tu charries un peu. Comme dit Palica, lis un peu, renseignes toi et pose des questions moins niaises.
Quel intérêt de poster ce genre de réponse ? Je viens de m'inscrire sur ce forum. Désolé de ne pas être un expert en la matière, mon cher Gunthar...

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  BernardP Ven 10 Mai 2019 - 18:51

T'inquiète Blindwillie, ici il y a des vieux ronchons mais qui ont le coeur sur la main ...
Ce qu'ils veulent dire c'est que si tu parcours le forum, tu vas t'enculturer et tu apprendras beaucoup de choses sans poser des questions ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  beaujolais racer Ven 10 Mai 2019 - 19:25

BernardP a écrit:T'inquiète Blindwillie, ici il y a des vieux ronchons mais qui ont le coeur sur la main ...
Ce qu'ils veulent dire c'est que si tu parcours le forum, tu vas t'enculturer et tu apprendras beaucoup de choses sans poser des questions ...
C'est ben vrai ça!
Ce forum, c'est rien qu'une bande de gros enculturés Conseils avant premier achat... - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  beaujolais racer Ven 10 Mai 2019 - 19:33

Ceci dit, plutôt que demander ici des conseils sur la moto qui va te plaire, ce qu'il est toujours délicat de deviner quand on ne te connait pas (et même quand on te connait), comme disait Bernard plus haut, vas en essayer une!

Renseigner ta localisation comme tu viens de le faire peut éventuellement amener un membre proche à te proposer une essai, gentiment demandé et avec quelques bières.... souris.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  BernardP Ven 10 Mai 2019 - 19:33

beaujolais racer a écrit: enculturés Conseils avant premier achat... - Page 2 145644

Certains plus que d'autres, quand même ! siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  beaujolais racer Ven 10 Mai 2019 - 19:37

BernardP a écrit:
beaujolais racer a écrit: enculturés Conseils avant premier achat... - Page 2 145644

Certains plus que d'autres, quand même ! siffle
Certes mais comme je ne voulais flatter personne je n'ai pas cité de noms Conseils avant premier achat... - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Francesco Ven 10 Mai 2019 - 20:38

Blindwillie a écrit:Merci pour ce sympathique message ! ;)
Le prend pas mal, mais comment veux-tu qu'on réponde à des questions si exhaustives ? 
Il faudrait dégager des choix entre toutes les bécanes qui te plaisent avant qu'on puisse te répondre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  R27 Ven 10 Mai 2019 - 21:04

Je te conseille la lecture de cette excellente revue :


Conseils avant premier achat... - Page 2 20190541


Conseils avant premier achat... - Page 2 20190542
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  R27 Ven 10 Mai 2019 - 21:08

Box'RMag hors série n°3
juillet-août-septembre 2016
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 21:17

R27 a écrit:Je te conseille la lecture de cette excellente revue :


Conseils avant premier achat... - Page 2 20190541


Conseils avant premier achat... - Page 2 20190542
 
Merci beaucoup !

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Blindwillie Ven 10 Mai 2019 - 21:42

Francesco a écrit:
Blindwillie a écrit:Merci pour ce sympathique message ! ;)
Le prend pas mal, mais comment veux-tu qu'on réponde à des questions si exhaustives ? 
Il faudrait dégager des choix entre toutes les bécanes qui te plaisent avant qu'on puisse te répondre.
Tu as raison. Voici donc les trois modèles qui m'intéressent chez BM : 

- la R75/6
- la R75/7
- la R80/7

Quelles principales différences y a-t-il entre ces trois motos ?

Blindwillie


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Proteus Ven 10 Mai 2019 - 21:55

Fondamentalement, aucune.

C'est le même moteur, le cadre est à peu près le même aussi, BMW avait tendance à faire évoluer doucement ses modèles, un peu comme Harley-Davidson d'ailleurs.

Mais c'est vrai que le Sportster de chez Harley-Davidson devrai pas mal te plaire, c'est définitivement différent d'une 750 quatre pattes..
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  gunthar Ven 10 Mai 2019 - 23:29

C'est pour ça que je la proposais : la moto de balade absolue, un maximum de sensations en un minimum de kilomètres.
Parfaite pour le néophyte, pas pousse au crime mais crapuleuse, fiable sans être ennuyeuse, améliorable et personnalisable facilement.

J'aurais pas une double hernie discale et autant d'amour propre, j'aurais acheté celle du padre.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Flatten Sam 11 Mai 2019 - 1:40

Y'a 3 types de clients pour une vieille BMW :
Le riche qui achète une moto toute refaite à un prix exorbitif, mais il s'en fout.
Le pigeon qui achète une moto soit-disant toute refaite à un prix exorbitif et il est dans la mouise.
Le mécano qui achète une moto à refaire entièrement pour le prix d'une moto qui marche, mais il s'en fout.

Une 750 Four c'est surcoté sans raison sinon historique. Tu fais hurler le moteur même quand tu te traines, c'est insupportable. Tous les 4 cylindres d'ailleurs.
Flatten
Flatten


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  valérian Sam 11 Mai 2019 - 7:45

Flatten a écrit:Y'a 3 types de clients pour une vieille BMW :
Le riche qui achète une moto toute refaite à un prix exorbitif, mais il s'en fout.
Le pigeon qui achète une moto soit-disant toute refaite à un prix exorbitif et il est dans la mouise.
Le mécano qui achète une moto à refaire entièrement pour le prix d'une moto qui marche, mais il s'en fout.

Une 750 Four c'est surcoté sans raison sinon historique. Tu fais hurler le moteur même quand tu te traines, c'est insupportable. Tous les 4 cylindres d'ailleurs.
Et un quatrième 
L’amateur qui achète une moto à reconstruire pas cher, mais qui a des outils la revue technique et quelques pièces d’avance, et qui prend un plaisir rare à faire revivre une ancienne
Y’en a plein ici ...
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  beaujolais racer Sam 11 Mai 2019 - 8:03

valérian a écrit:
Flatten a écrit:Y'a 3 types de clients pour une vieille BMW :
Le riche qui achète une moto toute refaite à un prix exorbitif, mais il s'en fout.
Le pigeon qui achète une moto soit-disant toute refaite à un prix exorbitif et il est dans la mouise.
Le mécano qui achète une moto à refaire entièrement pour le prix d'une moto qui marche, mais il s'en fout.

Une 750 Four c'est surcoté sans raison sinon historique. Tu fais hurler le moteur même quand tu te traines, c'est insupportable. Tous les 4 cylindres d'ailleurs.
Et un quatrième 
L’amateur qui achète une moto à reconstruire pas cher, mais qui a des outils la revue technique et quelques pièces d’avance, et qui prend un plaisir rare à faire revivre une ancienne
Y’en a plein ici ...
Exact.
Sauf que l'amateur averti a de plus en plus de mal à trouver de la moto pas chère, et les épaves vendues proposées au prix de motos qui marchent sont légion.
Pour ma part, ça fait un moment que je n'achète plus rien.

Cela dit et à destination d'un éventuel futur acheteur de flat, les prix des BMW 1970/1985, après un phénomène de mode inflationniste ces dernières années, ont tendance a nettement descendre
Comme dans toute période de chute du marché les transactions diminuent, les prix affichés s’éloignent de plus en plus des prix de vente.
Surtout qu'on est beaucoup moins assuré qu'avant de ne pas perdre d'argent à la revente
A méditer avant un achat
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Francesco Sam 11 Mai 2019 - 8:12

Blindwillie a écrit:Tu as raison. Voici donc les trois modèles qui m'intéressent chez BM : 

- la R75/6
- la R75/7
- la R80/7

Quelles principales différences y a-t-il entre ces trois motos ?
Les différences sont ténues. LA différence se fera surtout selon l'état et le prix de ce que tu peux trouver en occasion.
Ces Flats BM sont des motos attachantes une fois qu'on a pigé certaines de leur particularité ( boîte à manier en douceur, rétrogradage idem, freinage à anticiper......)
Après ce sont des bécanes qu'on peut encore utiliser au quotidien dans la circulation courante.
Sur une base saine tu as très peu de mécanique à faire, hormis l'entretien courant.
Le plus difficile étant de trouver une base saine à un prix pas délirant......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  jbt Sam 11 Mai 2019 - 8:56

Flatten a écrit:Y'a 3 types de clients pour une vieille BMW :
Le riche qui achète une moto toute refaite à un prix exorbitif, mais il s'en fout.
Le pigeon qui achète une moto soit-disant toute refaite à un prix exorbitif et il est dans la mouise.
Le mécano qui achète une moto à refaire entièrement pour le prix d'une moto qui marche, mais il s'en fout.
En fait il n'y a qu'un seul type, mais qui passe  par ces trois étapes, dans l'ordre ou en ordre inverse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  jean21 Sam 11 Mai 2019 - 10:55

Salut à tous, à mon avis c'est en pratiquant et au fil des motos qu'on a possédé et deskm parcourus qu'on peut en fin de compte garder telle ou telle moto .
Moi , en ce qui me concerne, j'ai trouvé un remède à ma maladie ( mais cette maladie me fait du bien ), après avoir eu en gros une quinzaine de bécanes ( mobylette, honda 125 twin, laverda 750 sf, kawa 900, gold wing 1000, 750 dr, 1000 vffII, xlr 600 sans demarreur , avec demarreur, tdm 850, transalp 600 de 89, transalp 600 de 94, transalp 600 de 99,bmw k1100lt, transalp 700, transalp 650 .
Actuellement ne travaillant plus (santé) , pour le prix d'une bécane de moyenne cylindrée neuve, je profite de 3 motos d'occasion que j'ai acheté sur le bon coin en prenant mon temps mais en ayant le feeling avec chaque vendeur, je n'ai pas hésité non plus a faire plus de 800 km quand je sentais le bon feeling et apparrement , je ne me suis pas trompé:
j'ai choisi une TRANSALP 650 de 2000 (je prefere les carbus que l'injection sur ce modèle ) , elle avait 26000 km , payée 2500E , me revient à 3000E,
ensuite une 750 VFR RC 36/2 de 95(c'était un reve quand j'étais gosse) elle est rouge dans un état neuf , le carrenage sans rayure (difficile à trouver) payée 2500 E, me revient a 3000E 
ET une BMW R80 RT1 de 89 (monolever , bleue ancienne gendarmerie) acheté a un motard qui l'avait depuis 95 et toute l'historique (sur le compteur 75000 km mais peu importe) payée 2600E, me revient à 3200E.
A chaque moto achetée, démontage complet, nettoyage, vidange et remplacement de tous les fluides, pneus si necessaire mais tout cela en prenant mon temps !!!!
Et bien sur, 3 motos completement differentes , la transalp facile et très agréable pour tous les jours, la VFR que j'utilise qu'à 10% de ses possibilités (j'apprécie de moins en moins la vitesse mais un très grand plaisir de rouler sur une belle machine et ce bruit du V4 ..............) Et enfin la R80 , une conduite à part mais très très agréable par la facilité après quelques km mais attention a anticiper le freinage de l'arrière et à partir de 100 km/H, j'ai une drole de sensation de l'arrière qui devient un peu flou  (peut-etre l'amortisseur qui doit etre d'origine), a voir mais c'est tous ces petits problemes qui en font le charme. Quand je passe d'une bécane à une autre, il y a un moment d'adaptation ou il faut etre plus vigilent.
MAIS QUELLE PIED !!!!!!!!!!! lol! lol! lol!

jean21


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  ivan21 Sam 11 Mai 2019 - 10:58

Le moteur le plus fiable, les prix les plus raisonnables: R75/6.
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant premier achat... - Page 2 Empty Re: Conseils avant premier achat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum