-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 13 Mar 2021 - 8:18

on attaque la troisieme semaine... Les symptomes s'évacuent progressivement . N'empeche, c'est une belle saloperie. je ne peux que vous encourager à prendre le maximum de précautions. Il y a plus sympa dans la vie que de devoir rester endermé durant des jours en attendant de ne plus être contagieux...
des que je peux, je fais une photo de l'exterieur, sous le soleil ou non !!!
la bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Sam 13 Mar 2021 - 15:19

Pour ma part, je me suis fait vacciner avant-hier (50 à 64 ans + IMC > 30).
Pour l'Astra Zeneca, la HAS prescrit désormais un écart de 12 semaines entre les 2 doses (et non plus 9 à 12 semaines).
J'ai dû l'apprendre à la secrétaire médicale, qui n'avait pas connaissance de la note de la HAS (datée du 2/3, je crois).
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 15 Mar 2021 - 7:02

ouais, c'est vrai qu'on decouvre tout ça au fur et à mesure... old

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Lun 5 Avr 2021 - 10:08

dumas eric a écrit:on attaque la troisieme semaine... Les symptomes s'évacuent progressivement . N'empeche, c'est une belle saloperie. je ne peux que vous encourager à prendre le maximum de précautions. Il y a plus sympa dans la vie que de devoir rester endermé durant des jours en attendant de ne plus être contagieux...
des que je peux, je fais une photo de l'exterieur, sous le soleil ou non !!!
la bise à tous
le riri
C'était voici 3 semaines ... 

Comment cela va t-il ?  clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 5 Avr 2021 - 12:56



bonjour à tous. Merci de prendre des nouvelles. Pour clore le sujet ( definitivement en ce qui nous concerne j'espere) effectivement, ç'aura été plus long qu'on l'aurait imaginé. Et encore il reste une grande lassitude qu'on peut assimiler à de la fatigue. Je ne le redirais jamais assez, il ne faut pas croire que tout celà est anodin. Faites le maximum pour ne pas être touché par cette saloperie. Et je sais de quoi je parle, lors des réunions de famille, c'est trés difficile de garder ses distances avec les petits enfants ( qui peuvent être,on le sait maintenant transmetteurs).
Bref, il y a quelques ( beaucoup de) mois de celà, j'intitulais ce post " le side-car, l'arme absolue  en voyage " ou quelque chose comme ça. Force est de constater que la notion de voyage est de nos jours quelque peu chamboulée...Il fut un temps où l'on traversait l'asie à peu prés dans tous les sens et où l'on allait en Afganistan à pied, à cheval, en voiture et même en side-car...
1970, on croit rêver de nos jours, une caravane ( que dis-je, une horde) de 2CV en route sur celle de la soie...Ce n'est pas du side-car, ni de la BMW mais tout de même du flat-twin. On  l'excuse donc d'avoir au moins une roue de trop.                 Liberté, liberté chérie !!     
!Bises à tous
le riri coucou


Dernière édition par dumas eric le Lun 5 Avr 2021 - 15:21, édité 3 fois

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Lun 5 Avr 2021 - 13:30

Merci pour le partage!bien
Prends bien le temps nécessaire pour te requinquer ! clin 
Nous,on compte sur toi pour la suite et de nouvelles aventures. coucou
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Lun 5 Avr 2021 - 14:07

Ouf, content de savoir que ce machin n'ait pas eu raison de toi. Reposes toi bien mon maître Jedi.
Ton humble Padawan.
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Lun 5 Avr 2021 - 16:06

Très content de savoir que cela va de mieux en mieux !
Bien sûr que c'est une belle saloperie, j'ai perdu un couple d'amis (68 et 65 ans) voici quelques jours emportés tous les 2 à 6 jours d'intervalle par ce p....n de virus.
On ne se méfie pas assez.

Merci pour ton extrait du Paris-Kaboul. Cela rappelle les aventures de Anne France Dautheville.

J'ai beaucoup roulé en 2cv, parcouru une partie de l'Europe, je confirme que malgré ces 4 roues (sous un parapluie) c'est un véhicule atypique, qui comme le side car , attire la sympathie, une vraie carte de visite. clin
 

Courage à vous 2.  coucou
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  bmw64 Mar 6 Avr 2021 - 11:17

Merci Eric pour le partage, rien que la traversée de la Yougoslavie dans les années 70 était une aventure, mais jusqu'à l'Afghanistan, chapeau.

C'était aussi la belle époque de la diapositive, j'achetais la pellicule avec un développement prépayé et ainsi je pouvais poster la pellicule n'importe où et je recevais les diapos développées.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 7 Avr 2021 - 10:52

oui, quelle belle époque où beaucoup de choses étaient encore possibles. A noter que sur internet, on trouve des versions vidéo de ce raid de 1970...



le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 P1180734
le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 P1180733


     Pour en revenir au sujet de la mécanique, une petite devinette...A quoi sert l'ustensile ci-dessus...Que bernard Verrier et " gros zimm" ne repondent pas, ç'est trop facile pour eux. Tout ce que je peux vous dire, c'est que ça n'est pas une essoreuse à salade...Je donne la réponse en image bientôt...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  verrier Mer 7 Avr 2021 - 11:59

cher Eric ou as tu trouve ce schmilblique ?????
verrier
verrier


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Mer 7 Avr 2021 - 12:27

Je me lance, 
une machine pour faire des injections d'astra zeneca ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  buzzle Mer 7 Avr 2021 - 12:53

C'est un appareil servant à retirer les arrêtes des hareng-saur fumés! ? ! ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Mer 7 Avr 2021 - 13:07

Une sirène?saispas
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  pascal69 Mer 7 Avr 2021 - 13:23

.
un taille crayon......... yess
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  PizzaRoller Mer 7 Avr 2021 - 13:58

Une machine à cintrer les bananes saispas

____________________
le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Idee-p10 Toutélectrix   le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 569134          le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 7 Avr 2021 - 15:20

OUARF, OUARF...cOMMENT? bernard, tu ne me fera pas croire que tu ne connais pas!!!
Reponse bientôt lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Mer 7 Avr 2021 - 15:48

Une affuteuse ou aiguiseur.
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Mer 7 Avr 2021 - 19:04

Affûteuse à forets ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Mer 7 Avr 2021 - 20:56

n'est-ce pas une machine pour tailler les segments pour régler le jeu à la coupe ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Nicht über "Max" Mer 7 Avr 2021 - 22:40

L'idée de westi coucou  ma plait bien ; sans doute une ancienne machine Muller dite à "gapper" les segments ; il vaut mieux savoir ce qu'on fait quand on décide d'utiliser ce type de trouvaille je pleure
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 8 Avr 2021 - 5:35

bravo à westy et Max winner , effectivement, c'est pour tailler les segments pour affiner le jeu à la coupe. C'est vrai, faut y aller doucement et par palier mais au moins, les bords sont taillés à peu pres droit...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 8 Avr 2021 - 11:36

Moi qui croyais que tu bossais à l'ancienne avec la lime de ton couteau suisse, chuis déçu

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 8 Avr 2021 - 16:06

pas toujours, mais on ne peut pas dire que ce soit du materiel derier cri tout de même...
  Dans ce cas précis, il s'agit d'adapter le jeu à la coupe des segments en meulant leur extremité pour entrer dans les tolerances. Trop de jeu entraine une perte de compression ou dans le cas du racleur une consommation d'huile trop importante et pas assez, entr'autre, impossibilité de faire entrer le segment par l'intermediaire du piston dans le cylindre.
Dans le cas du remontage de mon moteur, ayant conservé les piston et deglaçé les cylindres, j'ai monté des segments d'un diametre legerement superieur ( 80,25 en lieu de 80) . En diametre 80, je me retrouvais hors tolerance en ce qui concerne le jeu à la coupe ( 0,50 pour 0,25 dans l'ideal)
Bref, et comme le dit max, à manier avec précaution ...ceci dit, avec une lime, pas facile de le faire correctement et d'aplomb non plus !!!

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 P1180738
le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 P1180739
le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 P1180740

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 6 Mai 2021 - 15:29

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 P1180744
le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 P1180741
le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 P1180743

  Le side, c'est vraiment l'arme absolue pour voyager ( aussi) en famille.
       Pour mon pôte Bernard à qui je pense en ce moment tout particulièrement...Les " blaireau treffen " en 199? ( en tous les cas avant la coupe du monde de 1998)...ah, où sont donc passées les concentrations d'antan en ces temps si perturbés !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  verrier Ven 7 Mai 2021 - 7:42

merci Eric pour ces photos je les avaient oubliees .C'est vrai que l'on a passer de bons moments..On voit bien la Chang Jiang de Marc.Appret les blaireaux on a ete au Elephants a Solla,ce doit etre en 1995. Pour les detracteurs de Chan Jiang,la mot y a ete sans problemes
 et elle roule toujours tres bien. La bise Riri a tres bientot.
verrier
verrier


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 23 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum