Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 4 Mar 2022 - 8:28

https://www.youtube.com/watch?v=pc-tQEJMJGc


  retour sur les jours heureux...J'avoue que j'ai du mal ces temps ci à envisager une suite quelconque à ce que je peux livrer comme expérience sur le site.  Si je mets cette video, c'est parceque sur ce diaporama, se trouvent des images de Mariupol ( dans le sud de l'Ukraine et au coeur du drame actuel) où nous avons été merveilleusement accueillis par les jeunes qu'on voit sur les photos...Retour sur les jours heureux où tout était possible, où les frontiéres s'ouvraient et où la recherche de l'entente supplantait celle de la confrontation.
Comme tout semble dérisoire. Et quelle chance, une fois de plus, d'avoir pu connaitre des moments d'une telle intensité en voyageant sans entraves, quelle chance d'avoir pu faire toutes ces rencontres d'une générosité sans limite, quelle chance d'avoir pu traverser ces endroits qu'on ne pouvait qu'imaginer à travers les récits d'aventure...
  Le morceau de Pharell Williams qui est plein d'espoir pourrait paraître déplacé en ces temps sombres mais il colle tellement bien à ce voyage et donne tant à espérer ...
  J'ai l'habitude de dire "on va croire en l'avenir et en des jours meilleurs" et je disais, en rentrant de je ne sais quel voyage, que le monde est constitué de 98 pour 100 de braves gens...J'en suis toujours intimement persuadé...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Le Gros Zimm Ven 4 Mar 2022 - 12:30

dumas eric a écrit: le monde est constitué de 98 pour 100 de braves gens...J'en suis toujours intimement persuadé...
Salut Eric, 
le problème, c'est que, souvent, les 2% restant, sont au pouvoir!

Hoppla, a grtuass t'hayma  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Ven 4 Mar 2022 - 13:33

C'est mes yeux ou c'est Zbigniew à 16'' ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 5 Mar 2022 - 7:08

a 16", je ne connais pas le nom de ce monsieur mais je crois me souvenir qu'il fabriquait ou faisait fabriquer des pieces pour les R12...c'etait aux coupes moto legende en 2013...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  buzzle Jeu 10 Mar 2022 - 22:22

Bien triste période et terribles évènements que subit l'Ukraine...

J'ai doublement hâte de voir la R12 reprendre la route (ce qui voudrait dire que toutes ces catastrophes seraient du passé et qu'il y aurait de nouveaux récits de voyage à lire...)!
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Dim 13 Mar 2022 - 9:17

Merci Eric pour ce diaporama, c'est magnifique et touchant, tout autant que ton témoignage ... clin

Pas grand chose à ajouter sinon l'horreur de ce conflit ukrainien et Admiration devant ce peuple pour son impressionnante détermination et son courage exceptionnel.

De nature optimiste, j'essaie de vivre pour ce que demain va m'offrir et non ce que hier m'a enlevé ... 

Au fait, savez vous ce qu'est un optimiste ???  C'est une personne qui plante 2 glands et s'achète un hamac ...   bien
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Mar 22 Mar 2022 - 11:18

dumas eric a écrit:a 16", je ne connais pas le nom de ce monsieur mais je crois me souvenir qu'il fabriquait ou faisait fabriquer des pieces pour les R12...c'etait aux coupes moto legende en 2013...


c'est donc bien Zbigniew. Il était descendu à la maison, (Polonais oblige) pour les coupes. c'est lui qui refabrique les pièces pour Gnome-Rhône, notamment les fameuses caisse de side-car estafette

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 25 Mar 2022 - 16:57

GISLi a écrit:

De nature optimiste, j'essaie de vivre pour ce que demain va m'offrir et non ce que hier m'a enlevé ... 

Au fait, savez vous ce qu'est un optimiste ???  C'est une personne qui plante 2 glands et s'achète un hamac ...   bien

    Pour rebondir sur les propos pleins de bon sens et d'optimisme de Gisli, en reparcourant le superbe et hilarant blog de mon copain bebert ( beberworldtrip 2017), j'y ai pompé une citation de Sylvain Tesson :" Pofigisme n'a pas d'equivalent en français. Ce mot russe désigne une attitude face à l'absurdité du monde et à l'imprévisibilité des évenements. Le pofigisme est une résignation joyeuse, désespérée face à ce qu'il advient(...) Ses adeptes accueillent les oscillations du destin sans chercher à en entraver l'élan. Ils s'abandonnent à vivre"
Comme j'aimerais être pofigiste ( ou pofige, enfin je ne sais pas comment il faut dire en l'espece)
  Bon, et qui n'avance pas recule et pour, une fois de plus, essayer de conjurer le sort ( et aussi avant qu'ils ne coûtent leur poids en or) j'ai commandé et reçu les pneus de rechange à monter sur le side-car avant le départ. Ne serais-je pas finalement un peu pofigeur tout de même ??? siffle
le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 P1180913
le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 P1180914

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Sam 26 Mar 2022 - 6:49

A l’heure où Marioupol va être déclarée ville martyre, lire vos lignes redonne foi en l’espoir.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Dim 27 Mar 2022 - 21:56

Salut Eric,

C'est quoi? des bloc K de chez savon ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 28 Mar 2022 - 4:46

AVON MK2 AM7 MILEAGE 350\19 57S
 Les meilleurs à mon sens concernant la monte en side-car pour l'usure et le comportement. Je les utilise depuis toujours...n'existent malheureusement pas en 350\18 ( seulement en 400\18) pour équiper ma 80 attelée...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Seven Lun 28 Mar 2022 - 9:02

Avon Mk II Safty Mileage AM7

Mk II

Mk II
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  jbt Lun 28 Mar 2022 - 10:39

Les Block k, c'est du Metzeler, et ça existe en 4.00 18. Comme chez Heidenau.
J'ai pas été convaincu par les Avon à profil plat...ça couinait au freinage mais ça glissait!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  patrick du 45 Ven 10 Juin 2022 - 19:44

Salut Eric

Tu as un MP....

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Lun 11 Juil 2022 - 7:09

J'ai comme l'idée que la R12 devient un produit de luxe 
https://www.classicnumber.com/moto-bmw-r12-03939-collection-a-vendre-88826.html
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 11 Juil 2022 - 11:27

ouais, elle n'est pas encore vendue !!! et si je ne me trompe pas, elle a le guidon tordu !!!
De toutes maniéres, les prix en general sont devenus n'importe quoi et on peut se demander qui peut encore y mettre des prix pareils. On peut toujours rêver mais compte tenu de la situation générale actuelle, on va bien arriver un jour à retrouver les tarifs d'avant la grande inflation des années 90...Si on nous laisse encore rouler avec nos vieilles trapanelles en mettant les 5 litres d'essence reglementaires maximum par mois dans le réservoir... lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Lun 11 Juil 2022 - 19:12

popov1100 a écrit:J'ai comme l'idée que la R12 devient un produit de luxe 
https://www.classicnumber.com/moto-bmw-r12-03939-collection-a-vendre-88826.html

ça, c'est une offre. Le prix, c'est quand il y a une transaction  clin Et puis, une R12, ça se mérite, c'est pas une question de prix, mais d'attachement

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Lun 11 Juil 2022 - 21:25

Rien à voir, quoi que
j'ai un copain, au debut des années 2000, qui avaient deux porsche
une 911 targa de 1974, ou 75
et une 993 recente

ne sachant pas quoi faire de la Targa, il l'a vendu, le prix que ca valait à l'epoque
de memoire 12000€ (c'etait le debut de l'Euro)

la Targa etait la 911 qui avait mauvaise reputation, chassis pas assez rigide à cause du toit amovible.

Il en est encore malade, quand il voit la côte d'une Targa de nos jours....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Mar 12 Juil 2022 - 20:21

On est pas dans le même débat mon petit Popovski, je ne vends rien. Alors le prix, je m'en fout complétement.
D'ailleurs pour tout te dire, j'ai coutume de dire au vendeur, regardez la bien, car vous ne la reverrais plus jamais en vente  souris

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Mar 12 Juil 2022 - 20:53

Diabo a écrit:On est pas dans le même débat mon petit Popovski, je ne vends rien. Alors le prix, je m'en fout complétement.
D'ailleurs pour tout te dire, j'ai coutume de dire au vendeur, regardez la bien, car vous ne la reverrais plus jamais en vente  souris
C'est toi qui est dans le vrai
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Mer 13 Juil 2022 - 6:17

Moi je suis comme Diabo, je ne vends rien.
Mais c'est humain, ça flatte l'égo de savoir qu'on a quelque chose qui a de la valeur saispas
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Mer 13 Juil 2022 - 10:04

Zündappmann a écrit:Moi je suis comme Diabo, je ne vends rien.
Mais c'est humain, ça flatte l'égo de savoir qu'on a quelque chose qui a de la valeur saispas


Je pense que c'est plus que de l'égo, c'est la passion Et dieux sait si elle est dévorante. Tu me donnerais une Ferrari ou autre chose qui vaut cher, je la vendrais pour m'acheter ce qu'il me manque...pour m'en servir, y prendre plaisir, essayer de transmettre tous ça à mes fils pour que les yeux fermés, ils gardent tout et essayent d'en tirer le maximum de plaisir à leurs guidons, eux aussi.

Et surtout, je pense, je souhaite, j'aurais réussi, s'ils ne vendent pas au premier venu, à n'importe quel prix, en pensant (ou en disant comme j'ai pu le rencontrer) toute notre vie il nous a fait chier avec sa ferraille qui valait rien, on veut plus en entendre parler.

D'ailleurs pour éviter cela, qui m'avait beaucoup choqué (on parle de son père quand même), j'ai déjà pris les devant en leurs expliquant que je comprenais parfaitement qu'il n'est pas envie ou qu'ilne soient pas aussi pasionnés que moi et que je préférais de mon vivant, disperser AVANT, mais visiblement, c'est pas d'actualité. mache

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Monsieur Mer 13 Juil 2022 - 11:14

Diabo a écrit:
Zündappmann a écrit:Moi je suis comme Diabo, je ne vends rien.
Mais c'est humain, ça flatte l'égo de savoir qu'on a quelque chose qui a de la valeur saispas


Je pense que c'est plus que de l'égo, c'est la passion Et dieux sait si elle est dévorante. Tu me donnerais une Ferrari ou autre  chose qui vaut cher, je la vendrais pour m'acheter ce qu'il me manque...pour m'en servir, y prendre plaisir, essayer de transmettre tous ça à mes fils pour que les yeux fermés, ils gardent tout et essayent d'en tirer le maximum de plaisir à leurs guidons, eux aussi.

Et surtout, je pense, je souhaite, j'aurais réussi, s'ils ne vendent pas au premier venu, à n'importe quel prix, en pensant (ou en disant comme j'ai pu le rencontrer) toute notre vie il nous a fait chier avec sa ferraille qui valait rien, on veut plus en entendre parler.

D'ailleurs pour éviter cela, qui m'avait beaucoup choqué (on parle de son père quand même), j'ai déjà pris les devant en leurs expliquant que je comprenais parfaitement qu'il n'est pas envie ou qu'ilne soient pas aussi pasionnés que moi et que je préférais de mon vivant, disperser AVANT, mais visiblement, c'est pas d'actualité. mache
Pareil chez moi.  bien

Et quand je me plains qu’ils me font ch….aque fois pareil en me piquant mes tacots, les vieux potes me rétorquent aussi tôt que je ne devrais pas me plaindre que la mariée est trop belle.

Bon ! Alors, … euhhh, ….. chaque fois qu’ils piquent un de mes tacots (à 2 ou 4 roues), ben… je suis fier ! Evil or Very Mad

Mais c’est bien vrai que ce doit être très désagréable de sentir que ses gamins ne sont pas du tout intéressé par la passion qui nous anime.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 15 Jan 2023 - 6:41

salut à tous
le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Roue-s11
le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Roue-s10


   je sors  un peu de mon hibernation pour vous montrer la solution lol! aux problemes de casse de rayon...L'étape suivante étant la roue pleine mais je crains bien que le confort s'en trouve quelque peu réduit !!!
 Et vive le bricolage à l'économie ! lang

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 29 Jan 2023 - 6:11

https://www.youtube.com/watch?v=IxdATWBsmNw
 
HA, HA, HA !!! la preuve que non ( voir le titre du post) formidablement démontrée par mon ami François qui sait de quoi il parle, lui !!! lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Dim 29 Jan 2023 - 12:51

rhooo le malade

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 27 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum