le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 19 Nov 2023 - 16:51

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 P1190122

    Dec 2018, premiers prémices d'un voyage prochain vers les steppes d'asie centrale. Début de la préparation de la R80 ( merci encore à Guy  pour son aide précieuse) avec side-car, le départ étant prévu deux ans plus tard ( voir plus haut sur le post).
Une fois la R80 prête (ou presque), il me parût comme une évidence lors de l'hivernale des " millevaches " que si voyage il devait y avoir, il devait inévitablement se faire avec ma fidele BMW R12... Mise en route de la révision de la machine qui prit un peu de temps aussi,( voir plus haut encore)...
       Entretemps, le "covid " est passé par là et dans la foulée de multiples tensions internationales entrainant des doutes légitimes quand aux possibles direction qu'il nous restait. J'ai tenté durant des mois plusieurs solutions de remplacement, allant d'un envoi en Inde de la machine et retour par la route, en passant par un passage au Kasakstan par l'Azerabdjan et le Turkménistan...Pour se rendre compte que financièrement pour l'un et politiquement pour l'autre ( les frontieres étant fermées) tout ça n'était pas dans mes moyens ou mes possibilités.
 J'ai même tenté ( pas longtemps il faut bien l'avouer) de revendre mon side R80 pour financer l'opération.
      Jusqu'au jour d'aout 2023 ( il y a peu, donc) où un copain roulant en "enfield 500 "  m'a annoncé avoir lu sur face-book le récit d'un type ayant traversé cet été là la Russie de long en large avec sa petite 250 japonaise (voir Mobylette rollers)...Ca m'a décidé à relancer sérieusement  le projet dâtant maintenant de 5ans... Comme le temps passe !!!
Demain lundi, je file à Lyon déposer ma demande de visa !!!
Pour le reste, c'est tout droit ( ou presque !!!).

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  fondu-21 Dim 19 Nov 2023 - 18:30

bonne nouvelle le ciel s'éclairçit la préparation est presque plus excitante que  le voyage
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Mick13 Lun 20 Nov 2023 - 6:53

Tout à fait Fondu : souvent le rêve, et les projets sont riches, et le voyage ou la consécration du projet fixent tout ça.
En tout cas ça fait plaisir de savoir que la fenêtre de tir est ouverte

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Mar 21 Nov 2023 - 8:54

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 68ca6c10

Après 5 ans d'attente, j'espère que ton projet puisse aboutir ... 
Est-ce que si l'on veut obtenir qq chose que l'on n'a jamais eu, ne faut-il pas tenter qq chose que l'on n'a jamais fait !?   clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 8 Déc 2023 - 17:08

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 P1190125
le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 P1190124

   Arrimage réussi du vaisseau mêre à la station orbitale... Départ du lancement prévu pour dans dix huit jours... Peut-être que le retour vers les étoiles se fera en compagnie du père Noêl...Apres, la route est toute droite !!!
bonnes fêtes à tous
la bise
eric

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Le side en voyage l'arme absolue!

Message  Airedale 09 Ven 8 Déc 2023 - 18:46

On pensera a toi. Que les dieux du voyage soient avec toi biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  PYS76 Mer 27 Déc 2023 - 0:32

Bonne route !
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Monsieur Ven 26 Jan 2024 - 10:52

Des nouvelles ?  le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 26 Jan 2024 - 19:13

merci monsieur de demander des nouvelles. Je viens de rentrer...
J'aurais pu vous la jouer " grand humaniste de gauche" ( pourquoi de gauche ?): " oui, tu vois, sur la route, je me suis remis en question, l'idée de donner l'impression de cautionner ce qui se passe actuellement en Ukraine m'a paru soudainement insupportable et j'ai préféré m'en retourner en n'entrant pas en Russie "
Non, c'est beaucoup plus simple que ça...A deux pas de la frontiére, l'etat général du pilote ( moi quoi !) s'étant déterioré ( on est vieux, il faut bien se l'avouer ! ) et les dégats sur ma personne dûs au froid s'étant agravé, il m'a paru apres moultes reflexions qu'en l'état actuel des choses il aurait été déraisonnable de continuer dans ces conditions...
La température ne pouvant que descendre encore, les troubles de gelures sur les mains et les pieds déjà en cours ne pouvaient que s'aggraver. J'avoue que la perspective d'un rapatriement sanitaire avec l'obligation de laisser la machine sur place ne m'enchantant pas, j'ai préféré renoncer et rentrer à la maison tant que la conduite était encore possible dans de bonnes conditions. Les mains et les pieds encore gonflés, le redoux d'ici devrait arranger les choses.
5000 kilometres en hivers en un mois avec un passage à moins 22 degres , ça fait une belle hivernale quand même ...Je n'ai aucun regrêt, toujours essayer de faire les choses, le " tréteau " à remarquablement marché et à part l'éclairage qui à laché pratiquement tout de suite, le reste de la machine a donné toute satisfaction, 85 ans tout de même cette année.
En tous cas bien mieux que moi qui n'en n'ai que 66. Au retour je lui ai demandé de prendre le relai car je n'étais plus en mesure de lui faire les verifications hebdomadaire auxquelles elle avait droit et elle nous a ramené à bon port sans probleme un fois encore...
L'osmose entre la machine et son pilote,c'est quelque chose tout de même... Des notions qu'on a peut-être du mal à comprendre mais qui sont le gage de réussite de belles aventures...Mystique un jour, mystique toujours !!!
 Et puis, une chose qui m'est apparu comme une évidence aussi. Cette machine la R12, n'est plus, la plupart du temps à sa place dans les infrastructures modernes. Tout va trop vite pour elle de nos jours. Les routes ne sont bien souvent plus qu'à " grande circulation " et que, roulant à 60 kms\heure, les trente cinq tonnes ont du mal à comprendre  cet engin sur la route qui les ralentis et les empêche de respecter la moyenne...Il ne reste des lors que les voies secondaire mal indiquées qui necessitent au mieux un GPS moderne ou un bon copilote qui sache lire une carte. Je n'avais ni l'un, ni l'autre, mais c'est normal, on ne conduit pas une machine de cet âge avec des moyens de la guerre des étoiles !
  Peut-être est-il temps de raccrocher !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Monsieur Ven 26 Jan 2024 - 19:31

Dommage que tu aies dû faire demi tour Eric !
Mais combien je te comprends moi qui suis aussi vieux que toi !

L’essentiel est que tu te requinques rapidement et que tu puisses envisager de nouvelles aventures…
… dans des périodes et des contrées plus tempérées.  clin

Un grand bravo à la R12 dont le moteur (j’ai quasiment le même sur ma R71) est vraiment bluffant.  bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Ven 26 Jan 2024 - 19:37

dumas eric a écrit:  Peut-être est-il temps de raccrocher !!!
Raccrocher peut-être pas.
Juste adapter tes destinations à ta résistance au froid.
Ensuite n'importe quel téléphone portable fait GPS. Un petit support sur guidon et hop, à toi les belles routes secondaires !
C'est peut-être anachronique, mais s'il faut ça pour continuer à rouler, y a pas de honte !  clin
En tous cas bravo pour ce périple bien
Et j'espère qu'il y aura un petit compte-rendu avec photos souris
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  PYS76 Ven 26 Jan 2024 - 19:44

Félicitations ! ce n'est pas un échec mais une réussite ! 

Savoir rebrousser chemin lorsque les conditions vitales sont en jeu c'est une décision de professionnel!

"Raccrocher peut-être pas " le post précédent a raison !

Et vieillir en bonne santé est essentiel par les temps actuels !(on n'est pas vieux à 66 ans)


Nos vieilles machines ont encore de l'avenir quand on voit ce qui se passe aux US  avec les EV, lorsque les conditions deviennent intenables avec le froid (bornes de recharge en panne, batteries et piles qui ne donnent que 50 pour cent de leur capacités etc...

Les moteurs thermiques ont encore de l'avenir quoique l'on nous dise, nous devons donc conserver nos machines en bonne santé aussi.
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  pierre.dupond Ven 26 Jan 2024 - 19:51

Raccrocher ? Sûrement pas ! Peut-être changer un peu tes habitudes de voyage en fonction des nouvelles donnes. Moi qui, comme toi, ai toujours voyagé au road-book, des feuilles glissées sous le rhodoïd de ma sacoche de réservoir et établies en étudiant soigneusement les cartes papier la veille au soir, j'ai fini par charger une application routière sur mon téléphone et m'acheter de quoi entendre dans mon casque "au rond-point, prenez la 3ème sortie", ou bien "dans 200m, tournez à droite". Cela ne m'empêche pas d'étudier la carte pour savoir à peu près où je suis, mais cela me permet surtout de sortir d'une ville où il n'y a plus un seul panneau, à part ceux menant à l'autoroute. Et puis peut-être faudra-t-il voyager par des temps plus cléments : la nature et les gens peuvent être agréables en toute saison. Nous vieillissons en effet; j'ai quelques bonnes années de plus que toi, mais je ne pense pas à me priver du plaisir de faire de la moto. Au plaisir de se revoir.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Ven 26 Jan 2024 - 19:57

Et puis étais-tu bien équipé ?
J'en ai pas vu chez Dafy, mais c'est pas mal ça :

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Captur54
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  PYS76 Ven 26 Jan 2024 - 20:04

il n'aurait pas été honteux de mettre en place une cagnotte d'aide pour l' équipement !
Type crowdfunding si l'équipement est en jeu .
Mais bon partir seul sans coéquipier ?
Bonne soirée et bonne récupération.

Un vrai pro pour décider de faire demi tour  ..j'insiste.
Pas de remords pour la guerre Ukraine Russie, ils sont ensemble responsables de la situation actuelle. Ce n'est pas le sujet.
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  pierre.dupond Ven 26 Jan 2024 - 20:18

PYS76 a écrit:
Pas de remords pour la guerre Ukraine Russie, ils sont ensemble responsables de la situation actuelle. Ce n'est pas le sujet.

Ce n'est pas le sujet ici, mais on ne peut laisser passer pareille affirmation. Qu'on réfléchisse seulement à qui a envahi qui et détruit le pays de l'autre, et pour quelles raisons ?

Revenons plutôt à Eric et à son voyage !

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  jbt Ven 26 Jan 2024 - 21:28

Pas de regrets à avoir, Riri, ça reste quoi qu'il en soit une sacré balade que tu as réalisé là!

Ne renonce pas, il suffit de décaler tes hivernales de six mois pour qu'elles soient plus supportables!
le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 145644
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  PYS76 Ven 26 Jan 2024 - 22:44

pierre.dupond a écrit:
PYS76 a écrit:
Pas de remords pour la guerre Ukraine Russie, ils sont ensemble responsables de la situation actuelle. Ce n'est pas le sujet.

Ce n'est pas le sujet ici, mais on ne peut laisser passer pareille affirmation. Qu'on réfléchisse seulement à qui a envahi qui et détruit le pays de l'autre, et pour quelles raisons ?

Revenons plutôt à Eric et à son voyage !
voir mp, dans une guerre civile tout n'est ni blanc ni noir, et je n'ai jamais dit qu'il y avait pas eu  violation des lois internationales.
En politique on ment aussi avec les accords de Minsk.... 
moyenne d'âge des troupes Ukrainiennes 47 ans, dont 30% de femmes c'est un désastre, les haines sont un désastre.
je clos.


Dernière édition par PYS76 le Ven 26 Jan 2024 - 23:23, édité 1 fois
PYS76
PYS76


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  PizzaRoller Ven 26 Jan 2024 - 23:03

PYS76 a écrit:
je clos.

C'est plus sage avant qu'il ne s'en charge ... le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 6761-515

____________________
le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Idee-p10 Toutélectrix   le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 569134          le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BernardP Sam 27 Jan 2024 - 8:27

Uuuutain, quand je pense que je m'habille comme un cosaque pour passer le Larzac en plein hiver, le tout avec un bon carénage est des poignées chauffantes...
Le seul point commun que j'ai avec Eric, c'est l'âge ! le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 27 Jan 2024 - 19:27

Moi qui rêvasse dans mon quotidien confortable devant les vidéos de Eric sur youtube, je dis respects pour ce que tu as pu accomplir  bien
Bon ben maintenant va falloir adapter l'aventure à l'âge du destrier et du pilote mais que de souvenirs tu auras emmagasinés.
Bonnes balades à venir jeune homme  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  fondu-21 Dim 28 Jan 2024 - 6:15

bravo  bien
quand le moral se barre et que tu roule dix heures par jour dans le froid seul que tu te demande ce que fait la que c'est plus de ton age 
j'essaye de m'arretter  chez des potes de sortir une bouteille de bourgogne  du fond du side  et le lendemain si le doute persiste je rentre chez moi pourtant je suis loin de tes conditions extrémes   
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 28 Jan 2024 - 6:38

OUAIS, j'ai eu le tort d'imaginer que je pouvais encore partir comme ça, sans preparation particuliere, comme avant, en pensant que le poids des années n'avaient aucune importance et que le corps et l'esprit allaient immanquablement se plier aux exigences de la route une fois parti...
Je me suis trompé... siffle

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 28 Jan 2024 - 6:47

et c'est quand même bien fait pour ma g... lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  fondu-21 Dim 28 Jan 2024 - 7:11

mon bravo est sincére 
faire demi tour c'est déja avoir eu le courage de partir pour cela chapeau bas 
je n'ai jamais pensé bien fait si tu l'a cru désolé 
si tu passe en bourgogne il doit rester une bouteille dans le coffre du side serremain
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 28 Jan 2024 - 8:00

ah non, non, crois le bien, c'est ce que, MOI, je pense sincerement...dans la vie, on n'a que ce qu'on mérite !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 30 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum