Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Lun 08 Juin 2020, 21:18

c'est pas grave pour un conique, ca se monte sans probleme

tu as bien 1mm de filetage libre sur la colonne de direction ?

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Lun 08 Juin 2020, 21:31

Je sais pas, j'ai pas encore démonté la colonne, mais je suppute benoîtement que oui

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Lun 08 Juin 2020, 22:59

Moi qui l'ai opéré il y a peu, je pense que c'est largement possible...
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 09 Juin 2020, 07:19

merci popov, il m'avait échappé !!! je vais etudier la possibilité tres serieusement...
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 09 Juin 2020, 07:20

dis moi diabo, tu as une r12 ???

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 11 Juin 2020, 09:45

non, j'en ai 2

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Jeu 11 Juin 2020, 09:48

dumas eric a écrit:merci popov, il m'avait échappé !!! je vais etudier la possibilité tres serieusement...
le riri
à ton service mon ami virtuel, et au plaisir de te rencontrer.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Jeu 11 Juin 2020, 09:51

Diabo a écrit:non, j'en ai 2
Et attelées les 2 en plus (vu en fond sur l'un de tes posts, empilés, mais pas vu les motos)
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 11 Juin 2020, 11:05

Diabo a écrit:non, j'en ai 2
où ça, où ça ????

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Jeu 11 Juin 2020, 11:31

dumas eric a écrit:
Diabo a écrit:non, j'en ai 2
où ça, où ça ????


Diabo, mefies toi, Eric cherche ces pieces......  lol! lol! lol!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Jeu 11 Juin 2020, 11:34

popov1100 a écrit:
dumas eric a écrit:
Diabo a écrit:non, j'en ai 2
où ça, où ça ????


Diabo, mefies toi, Eric cherche ces pieces......  lol! lol! lol!
On partage Éric, me faut une roue  lol!
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 11 Juin 2020, 12:36

dumas eric a écrit:
Diabo a écrit:non, j'en ai 2
où ça, où ça ????

Un indice....chez vous !!!  souris 

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Dscn2310

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 11 Juin 2020, 12:53

j'arrive de suite !!! enfin j'attends le second indice !

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 11 Juin 2020, 13:10

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 2018-010

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 11 Juin 2020, 13:16

alors là, j'avoue, je donne ma langue au chat, ça ne me donne pas assez d'indice...Pas assez doué finalement, donc !

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Jeu 11 Juin 2020, 14:01

VU! Sur le site du Tour d'Ardèche devant le château de Portes dans les Cévennes (J'y ai passé ma jeunesse et même travaillé dans le resto juste à côté).
Elle est chouette

https://www.flickr.com/photos/rousselth/sets/72157711185608027/show
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 11 Juin 2020, 15:16

dumas eric a écrit:alors là, j'avoue, je donne ma langue au chat, ça ne me donne pas assez d'indice...Pas assez doué finalement, donc !

tiens.... PAVADE, si tu me reconnais pas là, c'est que t'as sacrément vieilli !!!!

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Imgp2010

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 11 Juin 2020, 17:11

je vois pas du tout !!! lang

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Adoiracourcix Jeu 11 Juin 2020, 17:14

dumas eric a écrit:je vois pas du tout !!! lang
Si tu suis mon lien, tu y verras mieux...
Adoiracourcix
Adoiracourcix


http://zundapp-oldtimer.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 11 Juin 2020, 18:03

mais si, évidemment que je l'ai reconnu ouaf , lol! ouaf!!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 11 Juin 2020, 22:30

Mon vieux bol m'a trahi !!. A peine acheté à la sortie de la moto-école que j'y collé les lettres de la marque. Ils y sont toujours.
Que de temps passé entre la fois où je t'ai rencontré avec ton stand composé de 2 tréteaux et d'une planche à Montlhéry, faisant la promotion de l'Amicale. Je crois que c'était en 92. J'ai essayé, le dimanche en partant la moto de Jean-Pierre et j'ai su immédiatement qu'il m'en fallait une. Après ma visite en série 2 chez toi au fond des bois, où tu m'as attendu jusqu'à 23h !, je t'ai, je pense, convaincu de ma sincérité et non pas d'un caprice. Je me rappelle, lorsqu'un soir le téléphone a sonné et que tu m'as annoncé avoir une piste non loin de chez toi, après qu'un marchand peu scrupuleux (dont je me souviens encore du nom!) eut voulu négocier 1.000Frs une fois la moto sur la remorque.

Tout cela, PAVADE, je m'en souviens comme si c'était hier. Plusieurs autres sont venus, une seule est repartie (la saloperie d'AX2). De toutes, aucune ne m'a procuré autant de plaisir que celle là. Je l'ai promené partout en Europe, jamais elle ne m'a abandonné.

Cette moto, si je la possède, c'est grâce à toi et à personne d'autres. Je l'aime tellement que j'en ai acheté une à la Méchante.

Je t'en suis infiniment reconnaissant

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 12 Juin 2020, 07:38

salut jean-philippe
Que voici un petit mot qui fait chaud au coeur...Merci à toi. Tes souvenirs en ont fait ressurgir bien d'autres à la surface.C'est vrai que toutes ces machines, au fil des années , créent un lien indéfectible pour peu qu'on s'en serve et qu'avec elles on ait des souvenirs de routes merveilleuses. Il faut jamais oublier que c'est fait pour ça, pour rouler, et ce quelque soit l'âge de ces mécaniques... Nous avons , nous les vieux , eu la chance extraordinaire d'avoir vécu l'âge d'or de la moto. Nous avons pu rouler avec toutes sortes de machines, des anciennes ( voire trés anciennes) qu'on dégottais dans les granges et sous-sols à des prix dérisoires, des machines moins anciennes qui avaient encore de beaux jours devant elles ( style serie 2) et là aussi à des prix d'amis et des motos déjà modernes avec freins à disque et carénages ( comme les 90\S et 100RS)...Pour beaucoup, on a même tâté de choses actuelles qui avouons le, ne nous laisseront pas autant de souvenirs impérissables. Peut-être trop parfaites ?
En tous les cas, mais ne l'ébruitons pas trop, la R12, quand on l'a essayé, on ne peut plus s'en passer !!! yess
la bise
eric

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Ven 12 Juin 2020, 08:43

Cadeau pour nous rajeunir.
le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 1997_c10

Je te remet l'original, non tronqué

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Imgp2011

A bientôt sur nos motos

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 14 Juin 2020, 08:22

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 P1180438
le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 P1180439Dernier démontage en dâte,la fourche. Autant le tube côté frein a bien résisté à l'usure ( pas de jeu perceptible ), autant l'autre est à revoir trés sérieusement. Bague superieure et de fond de tube. Je vais trés certainement en profiter pour changer les joints en cuir d'étanchéîté. Chez RRC, à priori, il peuvent les fournir. Le prix, pour info est de 25 euro pour le joint, 30 pour la bague en bas et 43 pour celle du haut. Je vais quand même me renseigner pour savoir combien ça me coûterait de les faire refaire, mais je ne me fais pas trop d'illusion, au prix de l'heure de main d'oeuvre actuel.
J'attaque dés à présent la réduction des coûts en limitant au maximum les dépenses. faire des choix sur ce qui est indispensable et sur ce qui peut être conservé comme ça. Petite gymnastique trés interressante qui peut avoir des conséquences sur le terrain et donc implique de faire les bons choix. Avec beaucoup de moyens, on change tout ce qui peut  l'être, c'est finalement un peu trop facile, non!!!. J'ai toujours dû jongler avec tous ces parametres, le mieux, au meilleur prix...Pourquoi changer , même si ça entraine quelques sueurs foides et des réveils dans la nuit avec la mécanique en toile de fond.
En fait, un voyage commence dés qu'on sort les cartes, continue avec la préparation de la machine et tout le long des kilométres la tête dans la mécanique à l'écoute de tout ce qui pourrait être anormal...Un parfaite symbiose entre l'homme et sa machine, quoi !

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Dim 14 Juin 2020, 18:39

Si cela peut aider à réduire les coûts, j'ai aussi une fourche à refaire et suis prêt à commander avec toi

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 15 Juin 2020, 09:20

je vais voir dans les prochains jours la solution que j'adopte et te le dis...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 15 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum