Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Mer 3 Fév 2021 - 17:27

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180716
le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180715

   Enfin !!! Aprés un an d'inaction, la fidéle R12 a retrouvé la route...
      N'empèche, quel plaisir de retrouver ces sensations de conduite, à nulle autre pareil !!!
" That's happiness !!! "

J'adore trop ton side !!!   bien

GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Le Gros Zimm Jeu 4 Fév 2021 - 5:00

Super!  Bravo Riri! bien

C'est vrai qu'il a de la gueule ton side. 

Tu as déjà programmé ton départ pour l'est?

Hoppla, a gruass t'hayma  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 4 Fév 2021 - 8:27

merci à vous deux. En ce qui concerne le depart, à l'origine, c'etait janvier 2021 ( raté), la prochaine date prévue est le 15 decembre 2021... On y croit ! Mais je ne prendrais pas le risque si la situation est aussi imprécise. A ce moment là, on attendrait encore un peu. Inch Allah!


le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180720
le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180721

    Et pour faire parler dans les chaumiéres, voici les derniéres retouches de peinture dans le plus pur style " Paris-Dakar " ( pour la magnifique couleur " orange fluo "), histoire d'être encore un peu mieux vu dans les tempêtes de neiges des immenses étendues de la grande Russie !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Jeu 4 Fév 2021 - 9:21

avant les jeunes faisaient du tuning avec des golf gtd et c'etait moche
mais le tuning des vieux avec des R12 (pas gordini) il est quand même bandant !!!!

vive le mauvais gout !!!! et le orange DDE
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Jeu 4 Fév 2021 - 9:31

Pour améliorer la vision latérale, il y a également ceci:

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Cyclig10
https://cyclight.fr/

ça fait un peu tuning aussi, mais la sécurité n'a pas de prix.
j'en ai acheté pour un vélo, il faut que je valide que ça passe sur les rayons de mamie
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Jeu 4 Fév 2021 - 9:37

suffit de rouler uniquement par beau temps et de jour
bande d'inconscients !!!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 4 Fév 2021 - 10:01

J'ai pas encore trouvé mieux que ma veste d'éboueur à bande réflechissante et mon piou piou de cycliste sur la roue du panier

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Retro_12

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 4 Fév 2021 - 12:04

westy64 a écrit:Pour améliorer la vision latérale, il y a également ceci:

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Cyclig10
https://cyclight.fr/

ça fait un peu tuning aussi, mais la sécurité n'a pas de prix.
j'en ai acheté pour un vélo, il faut que je valide que ça passe sur les rayons de mamie

    J'ai aussi prévu une petite lampe rechargeable clignotante à l'arriére de la moto...Comme le départ se fera le 15 dec, la moto sera prête pour Noël, un vrai petit sapin !!! lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 13 Fév 2021 - 7:32

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180723
le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180724

     AHHHHHH! enfin, je m'y suis remis...la boite est enfin remontée...et avec elle, l'envie de poursuivre la préparation du voyage hypothétique revient au premier plan. Difficile dans les conditions actuelles de se projeter . Bon, le moteur est à nouveau sur l'établi et les cylindres attendent d'être remontés dessus. La route est au bout du tunnel ( ou l'inverse !!!) lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  rémi 83 Sam 13 Fév 2021 - 7:43

super bien !!!
il ne reste plus qu'a finir le moteur souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 22 Fév 2021 - 16:13

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180725
le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180726
le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180727

      C'est au tour du moteur d'être revisité...Avec, bien évidemment des questions existentielles concernant ce qui a déjà été fait. Ben oui, le défaut de reculer de la dâte à laquelle on pourra partir, les impasses faites précédemment prennent une importance redoublée.Je ne me resouds pas à remonter le cylindre droit tel qu'il a été refait il y a peu.  La soupape d'admission a son siege trop enfoncé, ce qui nuiraitt bien entendu au rendement du moteur et risque de provoquer des échauffement intempestifs nocifs ...
Deux solutions à celà ( je rappelle que les cylindres de R12 n'ont pas de sieges rapportés, ils sont directement alésés dans la fonte du cylindre ) deux solutions donc : recharger et rectifier ou y adapter un siége rapporté. Deux solutions qui ont leurs avantages et leurs inconvénients... Je devrais en savoir plus dans la semaine, je vous tiens au courant.
   Aprés quelques mois de manque de motivation, j'ai décidé de faire comme si la situation actuelle allait s'arranger d'ici l'automne. Je recommence donc à mettre en oeuvre les finances et l'energie pour être prêt le 15 dec prochain. On va y croire !!!
La foi transporte les montagnes !!! lol! lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 25 Fév 2021 - 10:53

Je préfère, concernant la fonte, le siège rapporté, moins traumatisant pour le cylindre à mon sens, que la chauffe pour un rechargement avec son cortège d'incertitude...mais cela n'engage que moi

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 5 Mar 2021 - 7:00

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180710

   Bon, he ben ça y est, on vient de chopper le truc à la mode ( ça commence par C et ça finit par D) comme ça, ça c'est fait !!! Bloqué dans l'appartement pour une dizaine de jours , ça ne va pas arranger l'avancement des travaux mais il y a plus grâve.
Pour garder le contact, voici la belle petite pompe achetée récemment qui me permettra de regonfler les pneus sur la route. Il faut dire que des mano de pression ainsi que les gonfleurs en dehors des ateliers de réparation de pneus ne sont pas légion.
Il vaut mieux être autonome, dans ce domaine comme dans bien d'autres !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Ven 5 Mar 2021 - 8:58

dumas eric a écrit:

   Bon, he ben ça y est, on vient de chopper le truc à la mode ( ça commence par C et ça finit par D) comme ça, ça c'est fait !!! Bloqué dans l'appartement pour une dizaine de jours , ça ne va pas arranger l'avancement des travaux mais il y a plus grâve.

J'espère que ce sera une forme bénigne.

Prends soin de toi.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 5 Mar 2021 - 9:05

merci,oui, c'est un peu la découverte chaque jour des nouveaux symptomes et on va essayer de s'occuper à l'interieur...Il vaut mieux ça que si c'était en  été avec le soleil qui brille dehors...Et puis, dans quelques mois, on aura peut-être le " spoutnik "à disposition, pour aller en Russie, ça va en imposer yess

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Le Gros Zimm Ven 5 Mar 2021 - 18:57

Soignes toi bien Riri.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Sam 6 Mar 2021 - 7:32

R27 a écrit:
dumas eric a écrit:

   Bon, he ben ça y est, on vient de chopper le truc à la mode ( ça commence par C et ça finit par D) comme ça, ça c'est fait !!! Bloqué dans l'appartement pour une dizaine de jours , ça ne va pas arranger l'avancement des travaux mais il y a plus grâve.

J'espère que ce sera une forme bénigne.

Prends soin de toi.
Vu la résistance de la bête... clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 6 Mar 2021 - 9:36

merci à vous... On ne va pas parler de ça trop longtemps, les post ne sont pas fait pour ça. Je voulais simplement dire à ce sujet qu'il est tres important de faire le maximum de gestes barrieres ( masque, se laver les mains souvent et eviter, voire s'interdire les contacts directs) . Il est bien évident que c'est trés difficile, voire impossible en famille. Et bien, en ce qui nous concerne, on n'échappe pas à la régle, c'est en gardant les petits enfants qu'on s'est fait piéger. Et Dieu sait que dans la vie courante, on fait trés attention. Comme le dit Vince, j'ai la chance d'avoir une constitution solide, Ce qui est moins le cas de mon épouse et bien sûr de toutes les personnes fragiles qu'on pourrait croiser... Les précautions que l'on prend sont une sorte de respect qu'on doit aux autres...
Mais il faut continuer à vivre avec ça . On a trop tendance à oublier rapidement. Pour ma part, dans une semaine, je retrouve mon atelier et la préparation de la moto. Et j'avoue qu'actuellement, je n'ai qu'une envie, c'est de prendre le side-car et, qu'il pleuve, vente ou neige, reprendre la route.
Bises à tous et gaffe à vous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Christophe Jean-Michel Sam 6 Mar 2021 - 10:16

Si seulement le 10ème de la populace pensait comme toi. Je sors de 5 mois de Référent COVID sur des Tx Ferroviaires et la plupart des gens ne se sentent pas vraiment concernés, entre les adeptes du complot et les j'men fous la mort...

Te concernant, si le froid polaire, la bouffe des soviets, les camions russes et tutti quanti n'ont pas eu ta "vieille carcasse", il n'y a pas de raison que cette merde de covid se montre plus forte. Croisons les doigts et de toutes façons, tu n'as pas le droit de partir sans nous avoir fait participer à ton prochain voyage et  surtout , comme dirait l'autre, sans l'ordonnance de ton médecin...
biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 6 Mar 2021 - 13:11

merci jean-michel
Et en plus, j'ai bien l'intention quand il sera dispo chez nous et si c'est possible de choisir , de demander à être vacciné avec l'injection Russe ( spoutnik, j'adore!). Il paraîtrait même mais ça je n'y crois qu'à moitiè, qu'aprés, on parle courament le russe  !!!
  ça m'arrangerait bien !!! lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  GISLI Sam 6 Mar 2021 - 18:00

Grosse pensée à vous 2 !!!

Courage ... La patience est la clé du bien-être.

Je te souhaite tout le meilleur à toi et ton épouse.  clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 7 Mar 2021 - 7:57

merci gisly...Ah ça, on pourra dire qu'on sait maintenant de quoi on parle ...
La bise à tous et à bientôt avec la ferraille !!! souris  y a que ça de vrai !

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  fondu-21 Dim 7 Mar 2021 - 8:23

bon rétablissement 
ce type de voyage ne supporte pas un pilote affaiblit 
soigne toi bien
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 7 Mar 2021 - 16:59

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180728
le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 P1180729

    merci à tous, vos messages font plaisir, vraiment...Bon, on va essayer de rentrer à nouveau dans le vif du sujet du voyage en tous genres, bien sûr, ça n'est pas en side-car, mais sur des motos BMW tout de même...Cadeau cette semaine de ma fille Sabine ( vous savez, celle qui était avec moi en Mongolie en 2014)... Histoire de ne pas oublier le but de tout le travail qui a été fait sur la moto en se gavant de belles histoires et de belles images... Depuis toutes ces années, je ne l'avais jamais visionné .
On peut dire que ça tombe à pic !!! bien

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Jeu 11 Mar 2021 - 13:12

bon y va mieux le riri ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 13 Mar 2021 - 8:18

on attaque la troisieme semaine... Les symptomes s'évacuent progressivement . N'empeche, c'est une belle saloperie. je ne peux que vous encourager à prendre le maximum de précautions. Il y a plus sympa dans la vie que de devoir rester endermé durant des jours en attendant de ne plus être contagieux...
des que je peux, je fais une photo de l'exterieur, sous le soleil ou non !!!
la bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 22 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum