Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  verrier Ven 7 Mai 2021 - 9:42

merci Eric pour ces photos je les avaient oubliees .C'est vrai que l'on a passer de bons moments..On voit bien la Chang Jiang de Marc.Appret les blaireaux on a ete au Elephants a Solla,ce doit etre en 1995. Pour les detracteurs de Chan Jiang,la mot y a ete sans problemes
 et elle roule toujours tres bien. La bise Riri a tres bientot.

verrier


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  verrier Ven 7 Mai 2021 - 9:45

Ps, tu as vraiment une tete de Kapo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
verrier
verrier


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  verrier Ven 7 Mai 2021 - 9:48

Ps tu as vraiment une tronche de Kapo, Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
verrier
verrier


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  verrier Ven 7 Mai 2021 - 10:09

Desoler,erreur de manip ,je radote, c'est l'age je pleure
verrier
verrier


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 7 Mai 2021 - 17:23

he oui,mon bernard, on était encore jeune et ...encore jeune !!! lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 10 Mai 2021 - 17:42

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 P1180745
le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 P1180746
le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 P1180747

Bon, hé bien voilà, aprés toutes ces pérégrinations et plusieurs mois de rectifications diverses et variées, le moteur et la boite qui doivent animer le side-car vers les grandes étendues glacées sont là, remontés, à attendre sagement que l'horizon s'éclaircisse. Dire que je connais précisément la dàte du départ serait un peu exagéré. Ca va dépendre des mois qui viennent...La mécanique sera remonté dans la moto à deux mois du départ pour effectuer les essais.
VIVEMENT !!! yess

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Lun 10 Mai 2021 - 22:02

Merci pour les photos. Il me faut  retrouver dans mon b... les photos des éléphs (oui Bernard c'était en 95, ta femme (très courageuse vu le nombre de fois ou elle est tombée) en 125 tobec.
Eric, c'est bien ton moteur, j'y reconnais la bougie !!

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  bmw64 Mer 23 Juin 2021 - 11:52

Je fait le tri dans mes revues et .......Une archive de notre ami Eric.le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Img_5110
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Jeu 24 Juin 2021 - 7:41

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Image48
De rien!moque
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 25 Juin 2021 - 9:26

merci les amis de me reveiller de ma torpeur


le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 P1180748

Pauvre, pauvre R12 qui doit se résigner à dormir dans son garage ( certe moquetté mais tout de même !)au lieu de courir les grands espaces des steppes enneigées.  Quand je pense qu'elle aurait du  être de retour de son voyage en Russie de 2021 !!!
Pour revenir sur le sujet, pour le moment, les nouvelles sur les obtentions de visa ne sont pas tres encourageantes. Non que ce ne soit pas possible, mais les restrictions actuelles ne me permettent pas encore d'envisager sereinement un départ prochain dans de bonnes conditions. Ne pas s'affoler, on est encore jeune et tout le temps devant nous lol! 
  Et puis, 2023, c'est le centieme anniversaire de la marque....Une idée à creuser, non ???

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Ven 25 Juin 2021 - 23:00

dumas eric a écrit:  Et puis, 2023, c'est le centieme anniversaire de la marque....Une idée à creuser, non ???
Pourquoi choisir ? clin
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 26 Juin 2021 - 8:17

Si la question est : pourquoi ne pas prendre les deux possibilités :2022 ET 2023, je crains bien que mes finances et les possibilités de sortir de nos frontiéres dans des conditions acceptables ne me le permettent pas.
  Donc, et malheureusement, il faudra bien faire des choix, qui comme à chaque fois, sont des paris sur l'avenir. Mais comme on n'est pas en voyage organisé, ça fait parti de l'aventure. Il est un fait que l'éventualité d'encore reculer la dâte de depart ne m'enchante pas. Il faut donc bien se raccrocher à des dâtes symboliques et 2023 en serait une belle non ? , et de plus, pour moi, celà marquerait les Vingt ans de notre premier voyage, à jean-pierre et moi-même en Russie...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 29 Juin 2021 - 10:52

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 29232310

     Allez, profitons tout de même de notre semi liberté retrouvée, des températures clémentes et de nos belles motos...Premiére sortie en famille  ce week-enddepuis bien longtemps pour aller voir les copains.
Pour un peu, on aurait continué la route du soleil . Quel plaisir !  décidément, le side-car, pour petite ou grande distance, comme dit plus haut,  c'est vraiment l'arme absolue en voyage cool !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Diabo Mar 29 Juin 2021 - 21:48

dumas eric a écrit:Si la question est : pourquoi ne pas prendre les deux possibilités :2022 ET 2023, je crains bien que mes finances et les possibilités de sortir de nos frontiéres dans des conditions acceptables ne me le permettent pas.
  Donc, et malheureusement, il faudra bien faire des choix, qui comme à chaque fois, sont des paris sur l'avenir. Mais comme on n'est pas en voyage organisé, ça fait parti de l'aventure. Il est un fait que l'éventualité d'encore reculer la dâte de depart ne m'enchante pas. Il faut donc bien se raccrocher à des dâtes symboliques et 2023 en serait une belle non ? , et de plus, pour moi, celà marquerait les Vingt ans de notre premier voyage, à jean-pierre et moi-même en Russie...

ça c'est une vraie date à fêter  bien

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 29 Juil 2021 - 8:40

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 R69-s_10
le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Accide11
Salut à tous
A defaut de raconter des voyages qui se font, on peut aussi parler de ceux passés...
  Septembre 1981, un voyage à Munich avec armes, bagages ( nombreux) et enfant (Sabine deux ans). J'avais à cette occasion attelé ma R69 de 1960 au side de la R12. Soit-dit en passant, la R69 avec son pont d'origine est le meilleur compromis pour rouler dans de tres bonnes conditions avec un side chargé ( ancien). Le moteur de 35 cv possede le couple qu'il faut pour avoir une bonne vitesse de croisiere.
Bref, un matin , chaussée humide sur les pavés de la ville bavaroise, arrivé sur une place peut-être un peu trop vite, une camionnette Mercdes arrivant sur la gauche, un coup de frein sur l'arriére un peu prononcé et le side part en tête à queue. La caisse du side se retrouve face au véhicule qui percute de sa roue avant droite son nez puis le bord du chassis.    
      La jante de la camionnette s'en trouva retournée tant et si bien que le pneu à plat elle fut stoppée dans sa course.
Le chien qui dormait avec la petite fille dans le nez du side dût avoir la peur de sa vie heureusement sans blessure, ni pour lui, ni pour Sabine. affraid
    J'étais en tort, bien entendu et l'affaire se termina au poste de police, les allemands étant des gens trés organisés avec coup de telephone à l'ambassade de France pour nous expliquer la situation. Amande à la clef et possibilité de retour sur la route.
    Bien qu'un peu ( beaucoup) froissé, le voyage de retour se passa sans autre incident. Rentré à la maison, je constatais tout de même que la broche de la roue était tordue et que le chassis fendu nécessitait une grosse remise en etat. La caisse aussi, il faut bien le dire.
N'empéche, stoppée net qu'elle avait été, la grosse utilitaire allemande...ACH, zolide la BMW !!! winner

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  gpou Jeu 29 Juil 2021 - 19:31

Petite réunion de sides en 1976

Précision attelée à ma 75/6
acheté accidenté à une moto-école sourire

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Img02510
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Lun 2 Aoû 2021 - 7:28

Superbes, ces photos!! bien
Merci pour ces partages!
D'autres anecdotes?clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 3 Aoû 2021 - 7:33

Avec plaisir, Vince, et puis, ça entretient l'envie coeur de reprendre la route...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 31 Aoû 2021 - 9:59

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Img_1710

quand je vous dis que le side-car sert VRAIMENT à tout !!! lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 31 Aoû 2021 - 10:38

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 P7200010
OMSK, siberie, été 2003... Arreté en ville pour reparer une fuite d'essence sur mon reservoir, deux 'oural' en solo s'arrêtent pour savoir si j'ai besoin de quelque chose. De fil en aiguille et aprés moultes discussions, nous sommes mes copains jean-pierre, Bruno, Bernard et moi-même entrainés chez l'un deux où nous passerons une merveilleuse fin de journée ponctuée d'une soirée mémorable avec sauna obligatoire et repas bien garni offert par le moto-club local. L'accueil en Sibérie a toujours été aussi extraordinaire. Cette impression d'être un hôte de marque avec ces gens d'une générosité exemplaire!!!
  Comme d'habitude dans ces contrées slaves, le départ le lendemain sera accompagné de larmes au coin de l'oeil...
Magie des rencontres d'une soirée qui restent gravées dans les mémoires à tout jamais...Quelle chance d'avoir eu la possibilité de connaitre ça, merci ...
A noter qu'à cette époque, on rencontrait beaucoup de motards en ' oural '. Dix ans plus tard, ils ne juraient plus que japonaises et harley davidson, laissant aux occidentaux le soin de continuer à rouler avec la construction locale...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  TOSTAKI Mar 31 Aoû 2021 - 11:04

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Img_1710

d'où l'expression   

dans chaque homme il y a un cochon qui sommeille 

quand je vous dis que le side-car sert VRAIMENT à tout !!! lol!
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Christophe Jean-Michel Sam 4 Sep 2021 - 18:04

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Img_1710

quand je vous dis que le side-car sert VRAIMENT à tout !!! lol!
Drôle de tête, ton chien !!!
siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Sam 4 Sep 2021 - 21:50

C'est "Copain" 
copain, comme cochon
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Sam 4 Sep 2021 - 22:15

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 R69-s_10

Cet attelage me rappelle vaguement quelque chose... souris
Tête de fourche Altus non ?

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 P1000011


Mes parents vers 77/78. On ne me voit pas mais je suis dans le panier avec mon frère  mache
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  FLAT U LANCE Dim 5 Sep 2021 - 10:00

TOSTAKI a écrit:
dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Img_1710

d'où l'expression   

dans chaque homme il y a un cochon qui sommeille 

quand je vous dis que le side-car sert VRAIMENT à tout !!! lol!
Et dans chaque femme un brin de charme qui l'éveille souris siffle
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 5 Sep 2021 - 18:38

Zündappmann a écrit:
dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 R69-s_10

Cet attelage me rappelle vaguement quelque chose... souris
Tête de fourche Altus non ?


  Non, "avon" coucou

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 24 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 31 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 27 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum