-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

+18
Flatman
wafid
nortonton
pierval08
flatiron
lenain
capitaine
fendlabise
bert24
albigboss
LULU T100
psy65
breizracer
pockaman
reiler
oggy
flattwin66
Ornach
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  pierval08 Jeu 9 Sep 2010 - 12:03

ben... sur les bing, en dévissant la vis de richesse, on fait passer plus d'essence, donc on enrichit le ralenti...
pierre

pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  nortonton Jeu 9 Sep 2010 - 19:02

j'ai regardé la doc, et tu as raison : la vis est un robinet d'essence là dessus . [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 145644
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Jeu 9 Sep 2010 - 23:04

pierval08 a écrit:ben... sur les bing, en dévissant la vis de richesse, on fait passer plus d'essence, donc on enrichit le ralenti...
pierre

Les raisons citées sont bien les bonnes...

En enrichissant (un chouia) le mélange de ralenti, on limite les pétarades et dans les bouchons par exemple le moteur travaille plus froid.

En effet, une infime partie de l'essence n'est pas cramée (mélange non parfaitement stoechiométrique) et celle-ci se vaporise avec la chaleur dégagée par la combustion, créant un phénomène d'absorption de chaleur.

En faisant absorber un peu de la chaleur de la combustion au ralenti par le carburant imbrulé, on diminue de facto la T°C du haut moteur (culasse et surtout soupape d'échappement), et cela participe à augmenter la fiabilité, la durée de vie du haut moteur.

C'est ce que j'ai appris au contact de vieux amis bricoleurs de vieilles meules.

PS : en faisant la même chose en dynamique, c'est le risque de surchauffe ou serrage que l'on diminue (un petit peu) en roulant plutôt "riche" que "pauvre".

Voià !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  pierval08 Ven 10 Sep 2010 - 8:00

"Voià !"

Meri !!
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  reiler Ven 10 Sep 2010 - 8:31

pierval08 a écrit:"Voià !"

Meri !!

Tu te foutrais pas de moi doudoudidonc ? faché




[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  wafid Ven 10 Sep 2010 - 21:14

C'est quoi la "vis de ralenti" ??? Rien à voir avec la "vis de richesse" non ??

Je n'arrive pas à la retrouver sur mon Bing.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  wafid Ven 10 Sep 2010 - 21:31

C'est cette vis là ???

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Dscf0810


Elle est inexistante sur mes carbus !!! Par contre j'en ai une autre qu'on manipule d'en haut avec un tourne vis, c'est la même ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Flatman Ven 10 Sep 2010 - 22:23

Oui c'est ça.

je ne connais pas tes carbus de ...R80 ? tu as une photo?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  wafid Ven 10 Sep 2010 - 22:49

Flatman a écrit:Oui c'est ça.

je ne connais pas tes carbus de ...R80 ? tu as une photo?

Oui c'est ceux d'une R80 voici ladite vis :

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Imag0111


Je pense qu'elle a la même fonction non ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  pierval08 Sam 11 Sep 2010 - 14:55

salut,

"Tu te foutrais pas de moi doudoudidonc "

oh ben non, j'oserais jamais, vu que t'habites a 10 bornes de chez moi !!!! lang

sinon, on parle de vis de ralenti pour celle qui releve la butée du papillon de gaz (donc l'air) et remonte donc directement le régime de ralenti, et de richesse celle qui augmente le débit d'essence sur le circuit de ralenti, et qui est en dessous, celle qu'il faut serrer a fond et desserrer d'un certain nombre de tours pour avoir le réglage standard..
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  wafid Sam 11 Sep 2010 - 16:18

pierval08 a écrit:salut,

"Tu te foutrais pas de moi doudoudidonc "

oh ben non, j'oserais jamais, vu que t'habites a 10 bornes de chez moi !!!! lang

sinon, on parle de vis de ralenti pour celle qui releve la butée du papillon de gaz (donc l'air) et remonte donc directement le régime de ralenti, et de richesse celle qui augmente le débit d'essence sur le circuit de ralenti, et qui est en dessous, celle qu'il faut serrer a fond et desserrer d'un certain nombre de tours pour avoir le réglage standard..
pierre

Ok c'est noté, la flèche rouge = "Vis de ralenti" pour de bon.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Lou2 Dim 12 Sep 2010 - 13:18

Ornach a écrit: j'ai vu sur la boite que Bosch préconise un serrage à 28Nm : j'ai regardé à la clé dynamométrique ce que ça faisait comme serrage et ça me parait beaucoup : D'habitude avec une bougie neuve, je viens au contact et j'écrase le joint d'1/4 de tour et là après 1/4 de tour la clé ne déclanchait pas !
Qu'en pensez vous ?
J'ai une boite de NGK sous les yeux. Il y a de petits dessins explicatifs pour le serrage.
On serre à la main , puis d'un 1/16 de tour si les bougies sont neuves à 1/2 , 2/3 si elles ont déjà servi et que la rondelle joint est écrasée..
C'est à l'opposé de ces 28Nm que tu as vu sur la boite Bosch ! yaaa
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  nortonton Dim 12 Sep 2010 - 13:41

Tu es sûr que ça n'est pas le contraire ?
Le serrage angulaire ( car il s'agit bien de celà ici) est bien plus important sur une bougie neuve que sur une bougie déjà serrée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Lou2 Dim 12 Sep 2010 - 14:10

c'est ce que je vois sur la boite en tout cas...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  nortonton Dim 12 Sep 2010 - 15:21

lou a écrit:c'est ce que je vois sur la boite en tout cas...

Si tu ne serres que d'un 16ème de tour une bougie neuve, elle va vite se déserrer. 1/16 de tour c'es presque rien, ça n'écrase même pas le joint complètement.

Il y a une inversion sur le mode d'emploi.
Comme tu as déjà monté des bougies neuves et vieilles, tu dois comprendre mon point de vue. Suspect
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Lou2 Dim 12 Sep 2010 - 15:31

Bien sûr que je te comprends, mais ce que je peux constater, c'est autant chez Bosch qui préconise de les serrer à fond que chez NGK qui demande le contraire , on va pas les écouter et faire comme on a l'habitude..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  florent 49 Lun 13 Sep 2010 - 0:03

bonjour, les amis, je me permets de me greffer au sujet car j'ai le même problème.

Voici la tête de mes bougies qui sont neuves environ (1000km)
[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 P1030914
[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 P1030913
[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 P1030912
qu'en pensez vous?
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  wafid Lun 13 Sep 2010 - 19:25

Un peu trop sèches non ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Flatman Lun 13 Sep 2010 - 20:00

J'dirai un poil pauvre...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  wafid Lun 13 Sep 2010 - 20:22

Flatman a écrit:J'dirai un poil pauvre...

c'est ce que je disais, j'apprends !!!!!


yess yess yess
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  florent 49 Lun 13 Sep 2010 - 21:19

Donc il faut que je remonte les aiguilles? lit
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Lou2 Lun 13 Sep 2010 - 21:21

Il y a une vis de richesse sur tes carbus non ? Commence par en vérifier le réglage....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  florent 49 Lun 13 Sep 2010 - 21:29

tu parles de la vis de richesse de ralenti?
NB; j'ai des carbus de 32
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Palica Gringo Lun 13 Sep 2010 - 21:33

florent 49 a écrit:Voici la tête de mes bougies qui sont neuves environ (1000km)
qu'en pensez vous?

Je les trouve tres bien...

Si ton filtre a air est neuf ou tout propre (K&N ou Uni), moi, je ne les toucherais pas... Elles ont une belle couleur et quand ton filtre va commencer a s'encrasser, tu vas augmenter ta richesse un poil.

En plus, la lecture des bougies avec le SP, ca devient un peu de la lecture dans une boule de cristal....

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  fanfan26 Lun 13 Sep 2010 - 21:37

nortonton a écrit:j'ai regardé la doc, et tu as raison : la vis est un robinet d'essence là dessus . [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 145644

Ben heureusement que tu es là,Jean-Luc clin clin ,parce que je pensais comme toi : que c'est comme sur nos anglaises [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 145644
fanfan26
fanfan26


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  florent 49 Lun 13 Sep 2010 - 21:40

mon filtre est tout propre (origine), pour les bougies je les trouve peut-être un poil sèche, et ce qu'il m'oriente sur ça c'est que quand je conduis je sens à mes pieds que le cylindre droit est plus chaud que le gauche! (enfin c'est aussi celui qui est le plus en arrière de la moto! donc ca ne veux peut être rien dire!)
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 4 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum