-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

+18
Flatman
wafid
nortonton
pierval08
flatiron
lenain
capitaine
fendlabise
bert24
albigboss
LULU T100
psy65
breizracer
pockaman
reiler
oggy
flattwin66
Ornach
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  florent 49 Lun 13 Sep 2010 - 21:40

mon filtre est tout propre (origine), pour les bougies je les trouve peut-être un poil sèche, et ce qu'il m'oriente sur ça c'est que quand je conduis je sens à mes pieds que le cylindre droit est plus chaud que le gauche! (enfin c'est aussi celui qui est le plus en arrière de la moto! donc ca ne veux peut être rien dire!)

florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Palica Gringo Lun 13 Sep 2010 - 21:52

Pour ceux qui lisent le latin, un bon site pour la lecture a la bougie des bougies: http://www.dragstuff.com/techarticles/how-to-read-plugs.html

Il y en a des tonnes sur le net mais celui la est simple, concis et quand meme un peu detaille...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  florent 49 Lun 13 Sep 2010 - 21:53

mon filtre est tout propre (origine), pour les bougies je les trouve peut-être un poil sèche, et ce qu'il m'oriente sur ça c'est que quand je conduis je sens à mes pieds que le cylindre droit est plus chaud que le gauche! (enfin c'est aussi celui qui est le plus en arrière de la moto! donc ca ne veux peut être rien dire!)
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  nortonton Mar 14 Sep 2010 - 7:06

Si ces bougies ont été démontées chez toi après avoir tourné au ralenti ( cas général) , leur lecture ne reflète que la richesse au ralenti.
La richesse au ralenti , c'est pas vraiment ce qui importe: du moment que ton ralenti tient bien et que ton moteur ne hocquète pas à l'ouverture des gaz , c'est que ta richesse au ralenti est acceptable.

Pour lire la richesse aux régimes d'utilisation routière , il faut rouler un certain temps à vitesse normale sur une route légèrement montante...Soudainement, tu débrayes et coupes le moteur, puis t'arrêtes en roue libre sur le bord de la route. Tu démontes tes bougies , et leur lecture va te donner une idée de la richesse au moment où tu as coupé le moteur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  florent 49 Mar 14 Sep 2010 - 9:37

nortonton a écrit:Si ces bougies ont été démontées chez toi après avoir tourné au ralenti ( cas général) , leur lecture ne reflète que la richesse au ralenti.
La richesse au ralenti , c'est pas vraiment ce qui importe: du moment que ton ralenti tient bien et que ton moteur ne hocquète pas à l'ouverture des gaz , c'est que ta richesse au ralenti est acceptable.

Pour lire la richesse aux régimes d'utilisation routière , il faut rouler un certain temps à vitesse normale sur une route légèrement montante...Soudainement, tu débrayes et coupes le moteur, puis t'arrêtes en roue libre sur le bord de la route. Tu démontes tes bougies , et leur lecture va te donner une idée de la richesse au moment où tu as coupé le moteur.

les photos ont été prise après une heure de route.

pour la richesse de ralenti il faut que je vois ca car elle broute , hoquète ! mais une fois qu'elle est chaude elle tourne impec! Elle pétarade un peu quand tu lâches les gaz ais les pots sont un peu(beaucoup) percés donc je ne sais pas si sa vient de la richesse ou de mes pots.
[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Pict0010
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  nortonton Mar 14 Sep 2010 - 10:28

Une heure de route + 30 secondes au ralenti : tu lis les bougies d'un moteur au ralenti.
Il faut vraiment couper le moteur comme je l'ai décrit si on veut une lecture fiable des bougies aux régimes usuels de fonctionnement.

Je n'ai pas compris si ton moteur hocquète aussi à chaud en accélérant du ralenti. Dans ce cas, tu serais un peu pauvre au ralenti (dévisser un peu les vis de richesse ).
Le réglage de base préconisé pour ta moto convient en génaral pour un moteur en bon état.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  florent 49 Mar 14 Sep 2010 - 10:43

nortonton a écrit:Une heure de route + 30 secondes au ralenti : tu lis les bougies d'un moteur au ralenti.
Il faut vraiment couper le moteur comme je l'ai décrit si on veut une lecture fiable des bougies aux régimes usuels de fonctionnement.

Je n'ai pas compris si ton moteur hocquète aussi à chaud en accélérant du ralenti. Dans ce cas, tu serais un peu pauvre au ralenti (dévisser un peu les vis de richesse ).
Le réglage de base préconisé pour ta moto convient en génaral pour un moteur en bon état.


bon je vais faire ça et je vous tiens au jus!

PS: il est en bon état mon moulin [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 176372 faché hahaha hahaha hahaha tirelangue il n'a que 35000km! il est tout juste rodé !

non, mon moteur ne hoquète pas à chaud et il pétarade c'est tout
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  nortonton Mar 14 Sep 2010 - 11:30

Le mien n'a que 28500 km d'origine, et je ne regarde pas les bougies : je roule car j'ai des centaines de milliers de km à lui faire rattraper clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  florent 49 Mar 14 Sep 2010 - 11:35

nortonton a écrit:Le mien n'a que 28500 km d'origine, et je ne regarde pas les bougies : je roule car j'ai des centaines de milliers de km à lui faire rattraper clin

je lui regarde les bougies car elle broute quand elle est froide. car quand elle tourne bien je ne regarde que le niveau d'huile...et d'essence!! biker
florent 49
florent 49


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  nortonton Mar 14 Sep 2010 - 12:44

florent 49 a écrit:
nortonton a écrit:Le mien n'a que 28500 km d'origine, et je ne regarde pas les bougies : je roule car j'ai des centaines de milliers de km à lui faire rattraper clin

je lui regarde les bougies car elle broute quand elle est froide. car quand elle tourne bien je ne regarde que le niveau d'huile...et d'essence!! biker

Il n'est pas anormal qu'un moteur rustique à carbus "broute" à froid.
Tu as raison : let's roule ! [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 5172 biker
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Réglage de richesse sur les Bing - Page 5 Empty Re: [R100/7] Réglage de richesse sur les Bing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum