Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cherche expert en reflex

+17
breizracer
TOMS
NONO84
tortilla
BernardP
Flatman
whitecap
Francesco
sky.fred
Bac a Moule
Fatalan
beaujolais racer
montagnard67
nortonton
wafid
Palica Gringo
srv
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Francesco Dim 18 Mar 2018 - 14:52

srv a écrit:Le problème c'est que vous avez tous raison!  souris

Un compact ça tient dans la poche, la qualité du reflex au top etc...

C'est comme les motos, il en faudrait une demi douzaine pour bien faire  Suspect 

Eric je me méfie beaucoup du forum chassimages, certains types sont tellement doués qu'ils sortent des photos incroyables avec tous les appareils...
Mais c'est vrai que ça fait envie  drunken

C'est comme E-global, sur le net on trouve des types désespérés, qui ont perdu leurs précieux roros 
et qui hurlent à l'arnaque et ici Fatalan qui est très content!
Pas simple de se faire un avis...

Un truc simple. Tu attends que je vende un appareil.  Cherche expert en reflex - Page 2 145644

Je rigole, mais je change peu mon matos désormais. Je ne colle pas aux évolutions techniques, le numérique est arrivé à un super niveau, et j'achète quasiment toujours des appareils de la génération, voire de deux générations précédentes : c'est aussi un truc à creuser pour se faire plaisir à moindre coût. 

Après, effectivement, j'ai encore 4 trucs que j'utilise en fonction des besoins. (Enfin, quand je dis 4....Mon vieux Ricoh GRDIII tient encore avec le sparadrap que Nortonton lui a collé il y a 3 ans, et la moitié des boutons est HS.....Mais avec sa lentille qui le transforme en 21mm, il est unique).
Sinon, hormis mon RX100III à tout faire, j'ai un des premiers Fuji X100 (il y a eu 3 évolutions depuis....) dont la qualité d'image est top avec son 35mm fixe, et un Sony monté avec un équivalent 75mm f 1,8, indispensable pour bien mettre en valeur une bécane en la détachant du fond ( ça marche aussi pour les belles filles.... drunken)


"Un compact ça tient dans la poche, la qualité du reflex au top etc..."


Tu nous a lu un peu vite, beaucoup ont dit qu'un bon compact donne une qualité d'image similaire à celle d'un réflex. Surtout un compact équipé d'un capteur identique ( format 4/3 ou format APSC).
La différence se fait plus sur l'agrément des commandes, la qualité de visée, la rapidité à déclencher. Mais les compacts ont bien progressé sur ces derniers points, et les z'hybrides sont tout à fait à la hauteur.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  montagnard67 Dim 18 Mar 2018 - 16:20

Je reviens aux objectifs : actuellement beaucoup passent aux hybrides et revendent leur matériel et on trouve des trucs super en occase. Pour le pancake, il est super, pas cher et très léger. Il correspond aux objectifs utilisés par les anciens (Cartier  Bresson, Doisneau, Capa...) sur leurs Leica. Pour les photos en ville, c'est super. J'ai un EOS 600  avec cet objectif et ça me fai un ensemble très léger. Mais Canon est très radin, et j'ai du acheter le par soleil en supplément.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Dim 18 Mar 2018 - 16:26

Francesco a écrit:
Tu nous a lu un peu vite, beaucoup ont dit qu'un bon compact donne une qualité d'image similaire à celle d'un réflex. Surtout un compact équipé d'un capteur identique ( format 4/3 ou format APSC).
La différence se fait plus sur l'agrément des commandes, la qualité de visée, la rapidité à déclencher. Mais les compacts ont bien progressé sur ces derniers points, et les z'hybrides sont tout à fait à la hauteur.
Oui c'est clair qu'un bon compact a la même qualité d'image
mais les bons sont chers et les objectifs des hybrides rares et pas donnés

J'adore le Fuji X100, il est très beau mais objectif fixe et donc usage limité pour moi

Comme dit au début je cherche à me rassurer, l'appareil à l'air bien mais comme vous l'avez dit
j'ai peur de le laisser après un certain temps, passée la nouveauté, à la maison à cause de l'encombrement.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Dim 18 Mar 2018 - 16:27

montagnard67 a écrit:Je reviens aux objectifs : actuellement beaucoup passent aux hybrides et revendent leur matériel et on trouve des trucs super en occase. Pour le pancake, il est super, pas cher et très léger. Il correspond aux objectifs utilisés par les anciens (Cartier  Bresson, Doisneau, Capa...) sur leurs Leica. Pour les photos en ville, c'est super. J'ai un EOS 600  avec cet objectif et ça me fai un ensemble très léger. Mais Canon est très radin, et j'ai du acheter le par soleil en supplément.
J'ai ça dans l'idée aussi pour faire de la photo de rue et me prendre pour CB  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Mo j'ai le Huawei P8... et pis le climat qui va bien

Message  tortilla Dim 18 Mar 2018 - 21:07

@ Wafid : Envoie nous donc une photo sous le soleil, plutôt !


Dernière édition par tortilla le Dim 18 Mar 2018 - 21:08, édité 1 fois (Raison : juste pour voir, il ne fait pas encore nuit ;-))
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  NONO84 Mar 20 Mar 2018 - 18:39

Pris avec le vieil appareil du Padre qu'il a réussi à me fourguer (petit clin d’œil à lui car je sais qu'il aime ce coin), pris cet après midi lors d'une chtite balade à Banon. La photo n'a rien d'extraordinaire, mais j'ai pu la faire parce que le compact Sony Nex-5 était dans ma poche.
Pour dire que mon choix est fait depuis longtemps entre un gros boitier et un petit compact comme celui-ci qui a tout d'un grand. clin
Cherche expert en reflex - Page 2 Dsc04312
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  BernardP Mar 20 Mar 2018 - 18:55

Je plussoie complètement Nono, mon boîtier reflex prend la poussière depuis que j'ai acheté le RX100 !
D'ailleurs, toutes les photos de la 90S sont faites avec !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  BernardP Mar 20 Mar 2018 - 18:59

NONO84 a écrit:
Cherche expert en reflex - Page 2 Dsc04312



C'est vrai qu'elle est très belle en blanc !
Deux questions:
- où as tu fixé le porte-vignette d'assurance ?
- les amortisseurs sont des Koni ou bien des origines sans les "caches" du dessus ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Mar 20 Mar 2018 - 19:04

NONO84 a écrit:Pris avec le vieil appareil du Padre qu'il a réussi à me fourguer (petit clin d’œil à lui car je sais qu'il aime ce coin), pris cet après midi lors d'une chtite balade à Banon. La photo n'a rien d'extraordinaire, mais j'ai pu la faire parce que le compact Sony Nex-5 était dans ma poche.
Pour dire que mon choix est fait depuis longtemps entre un gros boitier et un petit compact comme celui-ci qui a tout d'un grand. clin
Cherche expert en reflex - Page 2 Dsc04312
Rien à dire, c'est níquel clin 
La moto j'en parle même pas  drunken drunken drunken


Et j'aime bien cet endroit aussi  souris 
Cherche expert en reflex - Page 2 P1180813
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  NONO84 Mar 20 Mar 2018 - 19:04

Le support vignette est fixé sur le filetage de fixation de la tringle du garde boue et oui, ce sont bien des koni, qui font bien le job ! clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Francesco Mar 20 Mar 2018 - 19:06

NONO84 a écrit:petit clin d’œil à lui car je sais qu'il aime ce coin
Cherche expert en reflex - Page 2 Dsc04312
Pas du tout. Tout ce soleil, c'est insupportable. Ici, au moins il tombe quelques flocons en ce moment.....  Cherche expert en reflex - Page 2 145644

Cherche expert en reflex - Page 2 Dsc04310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  NONO84 Mar 20 Mar 2018 - 19:59

M'ssieur, m'ssieur, il a fait que tout crabouiller ma belle photo ! je pleure 
Pour te rassurer, je suis rentré frigorifié et je suis chez moi en robe de chambre contre le poêle, même que ma femme elle se moque de moi !  Suspect
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Francesco Mar 20 Mar 2018 - 20:25

Bien fait !  tirelangue

Moi j'ai bossé en scoot, comme d'hab'. Mais vu ce qu'il tombe, je crois que je vais gratter le VW demain à 6 heures......Ça risque de tapiner sévère.  Cherche expert en reflex - Page 2 145644

Cherche expert en reflex - Page 2 Dsc00520
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  TOMS Sam 7 Avr 2018 - 20:32

Bonjour, je fais partie, comme d'autres ici de ceux qu'on peut qualifier "d'amateurs éclairés" c'est à dire qu'on est pas des pros mais des vrais passionnés de photo.

Je fais de la photo sur circuit est sur les stades et je constate chez les pros que je cotoie que le reflex ne sert plus que pour faire de la photo de piste avec un super télé qui coute un bras.
Quand c'est du reportage dans la foule maintenant pas mal d'entre eux utilisent des compacts.

J'utilise sur les circuits 2 EOS 7D avec 10-22 et 24-350 et ça me va bien.

Avant je les trainais pour chaque sortie même en famille et je faisait chier tout le monde du coup, pour la vie de tous les jours j'ai acheté un petit compact qui faisait bien l'affaire mais avec l'arrivée des smartphones performants en photo, maintenant j'utilise plus que le smartphone. Les gens sont moins surpris puisque c'est dans l'air du temps.

En conclusion, j'ai toujours mes reflexs pour la photo de sport et la photo passion, mais si je devais lacher la piste et le sport, j'acheterais un hybride avec un objectif genre 12-350, ça serait super pratique à ranger, pas encombrant et je suis sur que je ferais pratiquement la même chose qu'avec des reflexs.

L'interet des reflexs, comme dit plus haut c'est juste le fait de pouvoir acheter des objectifs d'exception pour les prises de vues difficiles, mais les 3/4 du temps, même un vrai passionné fait des photo dans des conditions qui ne necessitent pas ces objectifs.

https://fr.calameo.com/accounts/2248671

Amitiés
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Flatman Sam 7 Avr 2018 - 20:40

coucou Toms!

C'est quoi ton 24-350?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Sam 7 Avr 2018 - 21:11

Salut Toms
et merci pour prendre le temps de donner ton point de vue.

C'est sûr, on ne boxe pas dans la même catégorie, respect  clin

J'ai un TZ70 qui "fait tout": 24-700mm compact qui tient dans la poche
mais sans un grand soleil ou de loin, rien ne sort bien ou alors c'est très aléatoire.
Le petit viseur électronique est une honte, on n'y voit presque rien.

Les hybrides de qualité coûtent un bras, le Canon 200D est un très petit reflex en taille
et plutôt accessible en prix.
Capteur APS-C, écran articulé, un grand choix d'objectifs d'occase à pas trop cher,
c'est bien sûr un compromis mais je le trouve très attirant.

Les smartphones de qualité sont aussi une option très sérieuse, 
les photos sont très bien et on l'a toujours sur soit...

Mais ils coûtent plus cher que le Canon.
Mais on peut téléphoner avec...  Suspect  

Que c'est dur de choisir!  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  TOMS Sam 7 Avr 2018 - 23:42

Flatman a écrit::coucou:Toms!

C'est quoi ton 24-350?

Mes excuses, Flatman, c'est un 28-300 Canon 3,5-5,6

souris
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  TOMS Sam 7 Avr 2018 - 23:56

srv a écrit:Salut Toms
et merci pour prendre le temps de donner ton point de vue.

C'est sûr, on ne boxe pas dans la même catégorie, respect  clin

J'ai un TZ70 qui "fait tout": 24-700mm compact qui tient dans la poche
mais sans un grand soleil ou de loin, rien ne sort bien ou alors c'est très aléatoire.
Le petit viseur électronique est une honte, on n'y voit presque rien.

Les hybrides de qualité coûtent un bras, le Canon 200D est un très petit reflex en taille
et plutôt accessible en prix.
Capteur APS-C, écran articulé, un grand choix d'objectifs d'occase à pas trop cher,
c'est bien sûr un compromis mais je le trouve très attirant.

Les smartphones de qualité sont aussi une option très sérieuse, 
les photos sont très bien et on l'a toujours sur soit...

Mais ils coûtent plus cher que le Canon.
Mais on peut téléphoner avec...  Suspect  

Que c'est dur de choisir!  souris

 24-700, on peut être déçu des résultats car pour utiliser déjà correctement un 500mm il faut une trés bonne habitude sinon tu as des photos plates, voire floues, c'est pour ça ue je pense qu'un 400mm de qualité vaut mieux qu'un super télé qui fait tout (et rien) et qui déçoit au final.

J'ai tenté au début le 300mm avec un doubleur, mais les résultats étaient franchement moches et l'autofocus était ralenti.

Je me suis vite aperçu qu'il valait mieux une photo un peu éloignée mais bien "piquée" que tu recadrais aprés qu'un plein format plat et "mou".

Le reflex c'est le truc de base qu'il faut avoir si tu veux vraiment apprendre la photo. L'apprentissage est assez long, mais trés gratifiant. Flatman connait bien le sujet. Apprendre la photo, ce n'est pas juste appuyer au bon moment, c'est apprendre à écrire avec la lumière, c'est apprendre la composition, les harmonies de couleur, l'équilibre des masses...........

Si tu comptes surtout ramener de beaux souvenirs, le bridge est plus adapté.

En fait l'appareil n'est qu'un outil et tu choisis un outil en fonction de ce que tu veux faire. Tu dois prendre le plus adapté à tes besoins.......a toi de bien définir tes besoins au départ.

souris
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  TOMS Dim 8 Avr 2018 - 0:23

De plus, n'oublie pas que dans la gamme des reflexs, ce qui coute un bras, c'est pas tellement le boitier, mais les objectifs de qualité et au final, un hybride coute généralement moins cher....

Un 200d est surement super pour démarrer, il fera de toutes façons 100 fois mieux que le appareils milieu de gamme des années 90'.

La différence entre un 200D et un appareil de gamme supérieure ou gamme pro se joue sur la taille du capteur (si c'est surtout pour les mettre sur un ordinateur ou le web tu t'en fous du grand capteur), sur la qualité de fabrication (si tu es un soigneux, c'est un avantage pas primordial) et la rapidité de mise en action de l'autofocus (surtout utile sur la photo d'action, et indispensable pour les pros). 

Que ce soit bas de gamme où haut de gamme, pour faire de la photo de qualité tu as toutes les fonctions qu'utilisent les pros. Les utilisateurs qui ne veulent pas s'emmerder vont utiliser les programmes automatiques et les pros préfèreront les modes manuels, c'est la différence essentielle.

Tu peux donc adapter ton budget sans te ruiner sur des points peu importants pour toi.

Our en revenir au 700mm du bridge, je peux préciser qu'à partir de 400-500mm, je ne vois plus un pro travailler autrement que sur pied (monopode). Si tu bosses à main levée (puisque l'appareil est moins lourd) tu t'exposes forcément à des "flous de bougé" qui vont rendre tes photos molles et manquant de "piqué".

Amitiés
clin
TOMS
TOMS


http://www.tomasina.jepose.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Lun 30 Avr 2018 - 12:31

Merci TOMS  clin

Bon ça y est
j'ai craqué!
 
Très content bien sûr, maintenant reste à apprendre à m'en servir.

Vous avez des conseils sur les réglages à faire sachant que pour l'instant je voudrai rester en Jpeg.
Pour le Raw je verrai peut être plus tard.

Des suggestions de réglages ou je reste avec ceux d'usine?
Cherche expert en reflex - Page 2 Ecran_10
Flatman faudrait qu'on se voit non?  souris
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Flatman Lun 30 Avr 2018 - 12:44

Quand tu veux!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Lun 30 Avr 2018 - 12:54

Flatman a écrit:Quand tu veux!
Ben non,
c'est toi qui bosses tout le temps!

Quand tu peux toi
Mp quand tu es dispo stp  clin
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Lun 25 Juin 2018 - 15:58

Canon 200D + 50mm f1.8
Pour mes premières photos je suis ravi
Cherche expert en reflex - Page 2 Img_1513
Cherche expert en reflex - Page 2 Img_1514
Cherche expert en reflex - Page 2 Img_1611
Cherche expert en reflex - Page 2 Img_2010
Cherche expert en reflex - Page 2 Img_1913
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  breizracer Lun 25 Juin 2018 - 17:01

Le 50 mm f 1,8 est un excellent objectif, rare sont ceux si lumineux à ce prix!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  caramba Lun 25 Juin 2018 - 17:09

Ouais! c'est sympa.
Je vois que tu as aussi du jouer avec les vitesses et les ouvertures. Il ne faut pas se servir du mode full auto....ou alors il vaudrait mieux acheter un smartphone
Je me suis mis au RAW pour les photos.
On passe du temps sur chaque photo mais les résultats sont meilleurs qu'avec du jpg.
Normalement Canon offre un outil qui s'appelle "digital photo professional".
Évidemment, il ne faut traiter que les photos qui en valent la peine vu le temps qu'on y passe
Un paysage de l'Atlas Marocain qui n'aurait jamais donné aussi bien en jpg.
Ce qui est paradoxal avec les appareils performants c'est que autant il est possible de faire des photos magnifiques, autant on peut faire des photos moches si on ne sait pas le manipuler

Cherche expert en reflex - Page 2 11_oua10
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Lun 25 Juin 2018 - 17:27

C'est vrai qu'il est aussi facile de faire des photos moches avec   moque

Cherche expert en reflex - Page 2 Img_1515
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex - Page 2 Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum