Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

+6
beaujolais racer
Gastair
Palica Gringo
Fred 29
Francesco
BernardP
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Sam 3 Jan - 19:38

Allez, je vous explique:
J'ai pratiqué le petit numérique Olympus antichoc et étanche: facile à utiliser en rando ou en moto, inutile de pleurer si on prend la flotte ou si on le tombe. Mais, bon, ca reste un petit numérique sans beaucoup de possibilités.
Depuis 3 ans, je pratique le Nikon D3100 avec deux objectifs: tout le contraire de l'Olympus. Une rando-raquettes avant hier avec le sac bien plein (bouffe et fringues) et le matos Nikon par dessus le tout: trop lourd, encombrant et fragile. Du coup, je ne l'ai pas pris.

Aujourd'hui, j'ai découvert l'Olympus Stylus 1: encombrement mini, zoom 28/300, ouverture 2,8 constante: ça ressemble au mouton à 5 pattes pour mon usage.
Si vous connaissez ce type de matos dit "hybride", j'aimerais bien savoir si le ramage se rapporte au plumage !
Merci de vos témoignages.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Sam 3 Jan - 20:24

Très tentant cet Olympus, sorti l'hiver dernier. Bon matos, compact et très bien équipé avec son 28/300 ouvert à f 2,8 constant. Un viseur numérique pas mal foutu en plus. 
Ses limites sont celles de son petit capteur, plus de "bruit" au dessus de 800 iso que les reflex et autres z'ybrides à gros capteurs. 
Mais sur le fond, c'est un appareil bien séduisant.
Pour dire, il me tenterait si je n'étais pas déjà bien équipé. 
Quoique.....en fait je n'ai rien au dessus du 75 mm..... Suspect souris  

Un peu de lecture peut-être ? 
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195552.0.html
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Fred 29 Sam 3 Jan - 20:45

j'y connais pas énormément , mais le FUJI X10 ou X20 à l'air d'être pas mal du tout d'après des collègues qui pratiquent beaucoup la photo

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Fujifi10

moi j'ai un NIKON one depuis deux ans et franchement je le trouve top !  petit , facile et très performant  , il est presque mieux que mon reflex PENTAX k100 (qui n'est plus tout jeune ...)

l'avantage étant bien sur les photos réalisées en intérieur ou alors avec très peu de lumière ... Le NIKON étant loin devant !
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Palica Gringo Sam 3 Jan - 21:02

Tu vas trouver sur le net des dizaines d'informations a ce sujet. Le plus difficile sera de determiner ton utilisation. Si c'est un ultra-compact offrant la qualite d'un reflex, ou un appareil plus versatile offrant un zoom plus performant. Si tu as deja un reflex Nikon, pourquoi pas un ultra compact? Le Sony RX100, qui en est a sa 3eme generation, est "la" reference dans ce domaine: il tient dans une poche de chemise et donne des resultats tres impressionnants. A ma connaissance, il n'a pas vraiment encore de concurrent offrant les memes performances. Par contre, il est cher, quoique l'on trouve encore des modeles de premiere generation (RX100 Mk I) a prix tres interessant. Une grande majorite des utilisateurs sont des photographes amateurs a pros qui ne veulent pas trimballer tout leur equipement en permanence.

Perso, je trouve qu'un hybride, qui est suppose etre entre le reflex et le compact, est peu interessant si tu as deja un reflex: emcombrement proche d'un reflex (mais un seul objectif a emmener), performances proches des compact (c'est souvent le meme capteur). Il y a des exceptions et les appareils sont aujourd'hui a des annees lumiere de ce qui se faisait il y a 10 ans. Le maillon faible est donc plus que jamais le photographe. Et pour eviter les canards boiteux qui sortent quand meme de temps en temps, lire quelques essais sur le net te donnera lesinfos  necessaires.

Personnellement, j'ai commence avec un compact, puis je suis passe a un Hybride Fuji, puis a un reflex avec plein d'objectifs et je regrette de ne pas avoir opter pour un appareil comme le Sony Nex, qui a un capteur de reflex, une belle gamme d'objectifs, les memes capacites qu'un reflex pour un poids et encombrement tres reduit. Mais bon, je ne vais pas encpre changer. Par contre, pour le voyage a moto, la randonnee et les vacances, quand je ne veux pas tout trainer, un RX100 me tente bien...drunken Canon a aussi quelques appareils intéressants, Nikon egalement, quelques Fuji sont pas mal aussi. Fouille sur le net! clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Sam 3 Jan - 21:20

Francesco a écrit:

Un peu de lecture peut-être ? 
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195552.0.html

Intéressant à lire mais j'ai du mal à faire la distinction entre les vraies infos et le "tirage de nouille".
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Sam 3 Jan - 21:27

C'est le problème de ce  forum, où tu as beaucoup de pinailleurs qui viennent couper les pixels en 15.......

Sinon, comme les copains, Fuji X10, puis 20, et 30 à présent, c'est tout bon. Et le Sony RX 100, dans ses trois moutures est sans doute le meilleur dans les très hauts zizos. Par contre, question ergonomie, faut voir si ça convient....

Perso, mon choix actuel si j'avais à racheter du matos, serait sans doute le Pana LX100 (ou le Leica D-lux identique, mais vendu un peu plus cher avec Lightroom 5 en prime) . 
Mais j'aime trop mon X100 Fuji pour envisager autre chose, même si son 35m fixe limite les prises de vue. Mais je préfère les limitations et le plaisir lié à l'usage d'un objectif fixe.


Le Sony Nex ( A6000 à présent) est excellent aussi. Je possède le Nex6 avec son petit zoom 24/80 que j'hésite à vendre (vu mon amour immodéré pour les focales fixes. L'avantage c'est que ces Sony sont quand même bien moins lourd et encombrants qu'un reflex, tout en possédant le même capteur Apsc.
Si j'hésite à vendre mon Nex 6 c'est parce-que je lui ai offert en plus, un objo 50 mm f 1,8 ( donc en équivalence 24x36 c'est un 75 mm) qui donne de supers résultats lorsqu'on veut jouer sur la profondeur de champ.
Et ça, aucun zoom ouvert entre f3,5 et f5,6 ne peut le faire....
Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Dsc01010


Dernière édition par Francesco le Sam 3 Jan - 21:37, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Sam 3 Jan - 21:32

Palica a écrit:
 Par contre, pour le voyage a moto, la randonnee et les vacances, quand je ne veux pas tout trainer,

C'est exactement çà: à un certain moment, en rando notamment, l'appareil photo fait partie du superflu.
Je voudrais donc trouver les qualités de mon D3100 dans un petit boitier à glisser dans la poche ou à garder autour du coup sous le blouson.

Et comme je n'envisage pas de monter un musée de la photo numérique, je vais d'abord mettre le Nikon et ses objectifs sur LBC. S'il part je fonce pour ce type d'appareil.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Sam 3 Jan - 23:08

Je suis passé au compact Hybride depuis 4 ans (Un Sony NEX 5)
J'en suis vraiment enchanté, solide et son grand capteur est très bon.

Je l'adore. bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Dim 4 Jan - 2:04

Le 6 a l'avantage d'un viseur électronique de qualité. Sinon, ils sont identiques je crois.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Dim 4 Jan - 9:30

Je n'ai pas suivi l’évolution, il me semble que le 7 existe aussi.
Le mien c'est le NEXT5 premier modèle... je crois qu'il a évolué.

J'ai avec les objectifs Sony adaptés :
Le SEL16F28 16mm F2.8 Pancake
Le zoom SEL 18-55mm f3,5-5,6 OSS
Et l'adaptateur VCL-ECF1 Fisheye qui se monte sur le Pancake.

Avec tout ça je fais à peut prés ce que je recherche mais ll me manque tout de même le zoom 18-200mm f/3.5-6.3 pour avoir suffisamment de polyvalence saispas


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Dim 4 Jan - 10:37

Le Nex 7 existe mais il est inutilement complexe. Je lui ai préféré le 6. 
Aujourd'hui, en neuf, il faut prendre le A6000, pas hors de prix, autour des 700€ avec son mini zoom équivalent 24/70.
Le Nex 5 a été revu cet hiver effectivement.
Mais un Nex 5 "ancien" reste un bon plan (ou un 6 pour celui qui veut un viseur en plus de la visée par l'écran).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Dim 4 Jan - 11:09

Bon, j'évolue tout doucement.
LBC est farci de D3100 donc faut pas rêver, je ne vendrai pas mon matos qui est en parfait état et dont je suis satisfait.
Donc, je vais suivre les conseils de Palica en complétant par un "compact expert" SANS objectif interchangeable mais en essayant de trouver un prix raisonnable.
Mes critères:
- un viseur électronique (nafoutre des écrans orientables).
- un zoom performant (je n'aime pas recadrer sur l'ordi).
- un encombrement aussi raisonnable que le prix.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  beaujolais racer Dim 4 Jan - 11:11

Quand je croise un appareil photo en boite au bord de la route, soit je freine, ou alors je freine
ça s'appelle un réflexe hybride...
 Et je reste bien assis sur la moto de peur de tous ces pique-selle
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Dim 4 Jan - 11:19

BernardP a écrit:....................nafoutre des écrans orientables...............;

C'est pourtant vraiment génial pour prendre une photo de haut à bout de bras, du bas, au raz du sol ou l'appareil adossé à un mur.......... bref toutes les photos qui ne permettent pas de mettre l’œil derrière l'objectif.
J'aurais du mal à m'en passer à présent.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Dim 4 Jan - 11:27

Gastair a écrit:

C'est pourtant vraiment génial pour prendre une photo au raz du sol 

C'est vrai qu'une de mes dernières photos a été faite à plat ventre dans la neige. Depuis je mouche ...  lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Dim 4 Jan - 11:39

BernardP a écrit:Depuis je mouche ... lol!
souris
D’où l'expression : "viser au pif"
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Dim 4 Jan - 11:42

Les deux modes de visée sont intéressants. Pour la macro, effectivement, l'écran orientable c'est bien pratique. Pour la photo de rue aussi, c'est discret, ça facilite les cadrages originaux.
Mais le viseur permet de s'isoler avec son sujet, de voir vraiment ce qu'on cadre, parce-que l'écran, quand il y a du soleil en plus....

Bref, je dirais que c'est complémentaire. Même si je fais 100% des photos avec le viseur sur mon X100 et 75% je pense avec mon Nex 6 dont l'écran est parfois mis à contribution.

Dans les APN pas chers et très intéressants ( à p'tit capteur quand même), chez Carrouf, il y a peu, on trouvait l'Olympus XZ2, à 280€. 
Sinon, les Canon S120, G16 sont de bons plans.
Ah, ils n'ont pas de viseurs, ou si peu ( le G16).
Les meilleurs au niveau viseur (avec en plus toutes les infos vitesse/diaph) sont les Fuji X30. Ce sont d'ailleurs les seuls à visée électro sous le seuil des 500€ je crois. 

Sinon, rachète la 916 du pote à Didier, et je te l'échange contre mon Nex6 et ses deux objos.  Les reflex hybrides, vous pratiquez ? 145644


Dernière édition par Francesco le Dim 4 Jan - 11:48, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Dim 4 Jan - 11:46

Francesco a écrit:


............Mais le viseur permet de s'isoler avec son sujet, de voir vraiment ce qu'on cadre............

Oui, effectivement, je vois bien ici l'avantage. Il permet de se concentrer.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Dim 4 Jan - 11:49

En plus on tremble moins avec l'appareil calé contre le visage. Enfin.......avant les trois premiers blancs secs surtout !


Taille comparée du Nex 6 avec son zoom 24/70, du Fuji X100 (35mm) et du Pana GX1 (avec son 28mm) :
Les reflex hybrides, vous pratiquez ? R0014610

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? R0014611
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  BernardP Dim 4 Jan - 12:09

Francesco a écrit:
Sinon, rachète la 916 du pote à Didier, et je te l'échange contre mon Nex6 et ses deux objos.  Les reflex hybrides, vous pratiquez ? 145644

Pas sûr que tu fasses une bonne affaire.
Remenber: une danseuse, on a dit ... Et j'en connais qui y ont laissé leur chemise !

Sinon, le Panasonic TZ 60 ? Viseur électro, image stabilisée et optique Leica pour moins de 400 euros.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Dim 4 Jan - 12:22

Je crois qu'il a un très mauvais viseur électro celui-là. A en dégoûter de l'usage si ma mémoire est bonne. A vérifier.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  jpd Dim 4 Jan - 12:39

Moi j ai un panasonic tz 7 :bon matos à emmener partout,très bon en basse lumière,très bon anti bougé,bon optique leica...

Après ,c'est le reflex,on peut pas tout avoir !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Didier Dim 4 Jan - 13:27

Vous me mettez le tournis . Je viens sur ce post car je cherche un appareil  numérique .
J'ai un petit Nikon  depuis 3 ans , pas super et comme les autres , il commence a planter  sérieusement. 
Que me conseillez vous  comme appareil photos .
j'aimerai qu'il soit  plus qu'efficace  sans compter sur une quelconque collaboration de ma part , qu'il soit solide  et d'un prix  "relativement" abordable .
 
L'autre  paramètre à prendre en compte  c'est qu'il me faut un appareil pour toutes circonstances , voyage , marche etc...

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Francesco Dim 4 Jan - 14:11

JPD : Bon, les optiques Leica des Panasonics n'ont strictement rien à voir avec les Summilux et autres objos Leica vendus à prix d'or, il faut le savoir.
En numérique, le traitement informatique est aussi crucial que la qualité optique dans le rendu final des photos.
Les boîtiers corrigent même la distortion optique à présent......
Reste que le TZ7 est effectivement un appareil de qualité, doté d'un objectif très étendu en focale.

Didier : tout dépend de tes exigences.
Les compacts "petits capteurs" ( Olympus XZ1 et 2, Canon S120, G16, Nikon P 310 etc.... sont très bons en qualité d'image globale. Après, les petits capteurs permettent peu de travailler sur la profondeur de champ (tout est net de zéro à l'infini, même à grande ouverture).
Cela reste relatif, selon la distance entre appareil et premier sujet, et quand même un peu selon l'ouverture, d'où la priorité que j'accorderais aux objectifs qui restent lumineux ( entre f 1,8 et f 4 selon la distance focale). 
En cela, les superzooms qui ouvrent à f5,6 voire f8 me font peur.....
C'est pourquoi l'Olympus Stylus évoqué en début de fil reste un bon produit, avec son zoom 28/300 ouvert à f2,8 constant.

Les Fuji X 10,20,30 sont un peu supérieurs en cela qu'ils ont un capteur un peu plus grand, un viseur de plus en plus élaboré, et une super qualité d'image. 

Puis on arrive aux Canon G7X, capteur 1". Du bon matos.

Et ensuite, en un peu moins compact, on a tous les appareils à capteurs Apsc (même taille de capteur que les réflex, sauf ceux qui ont de vrais 24x36, mais là on touche les tout haut de gamme). C'est à dire les Sony Nex (aujourd'hui nommés Alpha 5100 et Alpha 6000) , les Fuji X100 ( S et T).
En gros un capteur Apsc fait la moitié de la taille de la surface d'une pellicule 24x36, pour donner une idée.

Il y a aussi ceux à capteur micro 4/3, un peu plus petit que les Apsc, excellent compromis compacité/qualité d'image. Pana GX7, Pana LX100 toute la gamme Olympus OM-D et Pen........

En fait, c'est à peine plus facile de s'y retrouver dans la gamme BM....... Les reflex hybrides, vous pratiquez ? 145644

Mon bon plan c'est aussi de commander sur le net des appareils qui ont 2 ans, qui restent excellent, et qui sont vendus moitié prix du neuf de l'époque. Je viens d'acheter un petit boîtier Pana GX1 neuf pour 250€. Il se vendait 750 avec un zoom à l'époque.
Ou de prendre neuf des appareils sortis il y a un an, c'est tout de suite 20 à 30% de réduc par rapport au prix neuf d'époque.
(J'ai acheté l'an dernier, fin 2013 mon Nex 6 + mini zoom dans les 750€,  Edit, j'ai vérifié : 620€. Il se vendait 1000€ à sa sortie, fin 2012). 
Et le numérique progresse à présent moins vite qu'à ses débuts. Un bon appareil d'il y a deux ans reste un bon appareil.


Dernière édition par Francesco le Dim 4 Jan - 14:31, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Gastair Dim 4 Jan - 14:17

Francesco a écrit:

Mon bon plan c'est aussi de commander sur le net des appareils qui ont 2 ans, qui restent excellent, et qui sont vendus moitié prix du neuf actuel.

Qui ont deux ans d'utilisation ou qui sont neufs mais conçu il y a deux ans ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Les reflex hybrides, vous pratiquez ? Empty Re: Les reflex hybrides, vous pratiquez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum