Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cherche expert en reflex

+17
breizracer
TOMS
NONO84
tortilla
BernardP
Flatman
whitecap
Francesco
sky.fred
Bac a Moule
Fatalan
beaujolais racer
montagnard67
nortonton
wafid
Palica Gringo
srv
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Cherche expert en reflex

Message  srv Sam 17 Mar 2018 - 18:04

Comme pour le vélo, j'ai besoin de me rassurer  clin

Je suis pas loin de craquer pour un Canon 200D
Capteur APS-C, 
processeur Digic7,
parmi les premiers prix en reflex.
Cherche expert en reflex Canon-eos-200d-ef-s-18-55-mm-is-stm_001
Cherche expert en reflex Canon-EOS-200D-bis2
Ca fait longtemps que je regarde les reflex,
c'est plus la mode, les ventes s'écroulent au profit des "mirorless"

Les inconvénients:
-650 roros quand même...
-ça prend de la place

Les avantages:
-visée reflex  siffle
-qualité d'image
-écran tactile et surtout orientable

Je suis à votre écoute  souris

Vous en pensez quoi?
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Palica Gringo Sam 17 Mar 2018 - 18:14

Ca dépend de ce que tu veux faire avec. Personnellement, si j'avais à m'équiper aujourd'hui, ce ne serait pas avec un reflex, ou alors un vieil argentique a rien du tout pour m'amuser (ou un ancien APN Reflex: ca ne coute rien non plus)

Je les trouve trop gros, trop lourds, trop chers et il ne faut pas se faire d'illusion: les petits appareils ont rattrapé les gros en terme de qualité d'image. Et beaucoup ont la visée Reflex (en fait, un écran OLED qui a maintenant dépassé la visée Reflex en terme de performance et qualité).

Si tu avais déjà une collection de bons objectifs, ce serait différent.

C'est mon conseil, mais tu en auras probablement d'autres.

Le problème, c'est que quand il est neuf, tu le traines partout et tu aimes ça. Puis un jour, tu te dis "Oh, je vais laisser mon appareil, ça ne me tente pas de le trainer" et puis au final, tu ne le prends plus ou alors, tu as plein de contraintes.

Un compact pro, ca se traine dans une poche.

Francesco et d'autres vont te donner leur avis, peut etre contradictoire.

Remarque bien que je ne cite aucune marque ou modele... Je prefere te laisser te faire ta propre opinion plutot que te dire "moi j'ai acheté le Fukushima A300X, c'est génial, je ne changerai plus d'appareil, il prend les photos à ma place".

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  wafid Sam 17 Mar 2018 - 18:29

Mo j'ai le Huawei P8... 

Cherche expert en reflex 15826310


Pas mal non ?!

moque
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  nortonton Sam 17 Mar 2018 - 18:53

Un compact expert ou pro ( différence ?  Cherche expert en reflex 569134 ), bien sûr.

Francesco n 'est pas là ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  montagnard67 Sam 17 Mar 2018 - 19:27

L'avantage, c'est que tu trouves pleins d'objectifs en occase pour pas cher ou des objectifs sympa chez Tamron ou Sigma.
Tu trouve aussi beaucoup de choses que pour l'instant tu ne trouves pas sur les hybrides. (super grand angles, ou longs télé, des bagues adaptatrices pour tout ce que tu trouves en occase pour pas cher (par ex. j'ai trouvé une bague pour adapter mes vieux soufflets et objectifs à baïonnette d'Icarex !)
Inconvénient : c'est plus lourd qu'un hybride, en particulier quand tu pars avec 4 ou 5 objos dans ton sac, ce n'est pas discret pour des photos de rue, dans le viseur de l'hybride tu verra exactement le résultat final de ta photo (s'il a un viseur, sinon à éviter car télé sur un ApN sans viseur, c'est très nul).
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  beaujolais racer Sam 17 Mar 2018 - 20:16

Je croyais bêtement qu'en tant qu'ancien plombier tu étais déjà expert en serflex.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Sam 17 Mar 2018 - 20:29

Palica a écrit:
Je les trouve trop gros, trop lourds, trop chers et il ne faut pas se faire d'illusion: les petits appareils ont rattrapé les gros en terme de qualité d'image. Et beaucoup ont la visée Reflex (en fait, un écran OLED qui a maintenant dépassé la visée Reflex en terme de performance et qualité).


Le problème, c'est que quand il est neuf, tu le traines partout et tu aimes ça. Puis un jour, tu te dis "Oh, je vais laisser mon appareil, ça ne me tente pas de le trainer" et puis au final, tu ne le prends plus ou alors, tu as plein de contraintes.
Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'hésite

montagnard67 a écrit:L'avantage, c'est que tu trouves pleins d'objectifs en occase pour pas cher ou des objectifs sympa chez Tamron ou Sigma.
Tu trouve aussi beaucoup de choses que pour l'instant tu ne trouves pas sur les hybrides. (super grand angles, ou longs télé, des bagues adaptatrices pour tout ce que tu trouves en occase pour pas cher (par ex. j'ai trouvé une bague pour adapter mes vieux soufflets et objectifs à baïonnette d'Icarex !)
Inconvénient : c'est plus lourd qu'un hybride, en particulier quand tu pars avec 4 ou 5 objos dans ton sac, ce n'est pas discret pour des photos de rue, dans le viseur de l'hybride tu verra exactement le résultat final de ta photo (s'il a un viseur, sinon à éviter car télé sur un ApN sans viseur, c'est très nul).
C'est aussi mon idée, pouvoir m'équiper en occase pour les accessoires


Que c'est dur, la vie dans cette société de consommation est tellement compliquée!  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Fatalan Sam 17 Mar 2018 - 21:37

Il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire avec comme genre de photos?

PS:tu peux le trouver 200€ moins chers!
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Bac a Moule Sam 17 Mar 2018 - 21:52

Le reflex est quand meme bien différent des autres, pour lui sa rapidité, sa qualité d'objectif, contre lui sa taille, poids, peu de polyvalence par rapport aux tablettes et telephones ...
j'ai un  nikon d7100 avec un 18/140, un vrai couteau suisse comme objectif, du coup je n'en ai pas d'autres, des photos de nuit sans pied, juste appuyé sur du mobilier locale... son capteur me fait découvrir des trucs non vu à l'oeil "nu".. sur le moment, des vitesses de déclenchement de folies  sans pixeliser en mer (1/1600e), la seule limite est celle de mon objectif en macro.... et sa non étanchéité...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  sky.fred Sam 17 Mar 2018 - 22:02

Il y a des années que j'ai abandonné le reflex. Trop gros, trop lourd (surtout pour se déplacer à moto ou même en vacances). Je suis passé au format micro 4/3 et pour rien je ne reviendrais en arrière !
Pour l'encombrement d'un reflex, j'embarque un lumix avec deux ou trois objectifs.
C'est con mais je n'arrive pas à visualiser un cadrage sur un écran, il me faut un viseur .... surement à cause de décennies de photo argentique puis de reflex numérique mais très honnêtement, le viseur électronique ne me pose aucun probléme.
Quant à la qualité des photos et les possibilités de réglages, ces "petits" appareils n'ont pas grand chose a envier aux "gros" reflex.
Mais c'est aussi vrai que le haut de gamme des micro 4/3 n'a rien non plus à envier coté prix par rapport aux reflex je pleure
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Palica Gringo Dim 18 Mar 2018 - 5:05

montagnard67 a écrit:L'avantage, c'est que tu trouves pleins d'objectifs en occase pour pas cher ou des objectifs sympa chez Tamron ou Sigma.
Tu trouve aussi beaucoup de choses que pour l'instant tu ne trouves pas sur les hybrides. (super grand angles, ou longs télé, des bagues adaptatrices pour tout ce que tu trouves en occase pour pas cher (par ex. j'ai trouvé une bague pour adapter mes vieux soufflets et objectifs à baïonnette d'Icarex !)
Inconvénient : c'est plus lourd qu'un hybride, en particulier quand tu pars avec 4 ou 5 objos dans ton sac, ce n'est pas discret pour des photos de rue, dans le viseur de l'hybride tu verra exactement le résultat final de ta photo (s'il a un viseur, sinon à éviter car télé sur un ApN sans viseur, c'est très nul).
Les objectifs que tu trouves à pas cher ne valent pas grand chose. Les objectifs de bonne qualité optique restent chers, même en occasion. Alors oui, tu peux avoir des zooms médiocres et très peu lumineux, mais quel est l’intérêt? Il vaut mieux avoir un ou deux objectifs haut de gamme qu’une tripotée de médiocres.
Les bagues, c’est un peu pareil: ça dépanne mais ça dégrade la qualité de la photo. Alors si tu mets une bague sur un objectif médiocre...

 L’inconvenient des compacts pro par contre est leur obsolescence programmée... Quand ils sont morts, poubelle. Alors que sur un reflex, tu gardes les objectifs.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Dim 18 Mar 2018 - 7:56

Fatalan a écrit:Il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire avec comme genre de photos?

PS:tu peux le trouver 200€ moins chers!
Toutes sortes de photos: les motos, la famille, les copains, le jardin, la maison, les piafs etc...

Oui j'ai vu qu'on peux l'avoir à 450 sur E-global ou Rakuten
et ça vient direct de Hong Kong.
(C'est en gros la TVA qui saute)

On peux payer par Paypal avec la sécurité qui va avec.

Mais ça me fait flipper grave, au moindre problème je l'ai dans l'os!
Tu as des infos?

Sinon comme d'habitude vous êtes passionnants  bien 

J'ai déjà un compact TZ-70 qui fait tout: zoom 24-720, menus divers et variés,
mais un capteur minuscule, un viseur ridicule dans lequel je ne vois rien
et à fond de zoom les images sont très très moches, on vois que les pixels!
Tout ça quand il arrive à faire une mise au point correcte, c'est rare. 

Alors j'ai envie de confort, de rapidité et de fiabilité  souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  sky.fred Dim 18 Mar 2018 - 8:44

Jette un coup d’œil à la gamme lumix G ou olympus
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/meilleurs-appareils-photo-hybrides-micro-4-3-a-moins-600-euros-a2333.html
Capteur 4/3 performant, hybride donc objectif amovible ... et 1/3 plus compact qu'un reflex.
Je veux bien admettre que ces appareils peuvent (un peu) marquer le pas par rapport à un reflex pro, ce n'est absolument pas le cas par rapport à une reflex de base.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Francesco Dim 18 Mar 2018 - 10:30

wafid a écrit:Mo j'ai le Huawei P8... 

Cherche expert en reflex 15826310


Pas mal non ?!

moque
Il a un problème d'exposition, ton appareil. Les gosses sont " cramés".  moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Francesco Dim 18 Mar 2018 - 10:31

nortonton a écrit:Un compact expert ou pro ( différence ?  Cherche expert en reflex 569134 ), bien sûr.

Francesco n 'est pas là ?
Ben si, mais je n'y connais rien du tout dans ces gros trucs.
A chaque fois que j'en prends un en main, je le repose vite. J'ai l'impression de faire de la muscu. 
En plus je les trouve hideux.
J'avais acheté un p'tit Pentax reflex, pour voir. Mais il restait tout le temps à la maison. Trop gros, trop lourd.
Les seuls qui me tenteraient encore ce seraient les anciens argentiques, mais comme je les ai tous vendus.....

Sinon, sérieusement, ton reflex 1er prix est sans doute parfait en terme de qualité d'image, facilité de visée, réactivité. Mais je déteste ces zooms qui ouvre entre f4 et f 5,6 : à quoi bon avoir un appareil efficace, s'il est bridé par un objectif qui empêche de bien choisir sa profondeur de champ ? 
Faut au moins lui adjoindre un 50mm f 1,8 pour qu'il devienne intéressant.

Alors comme les copains, je conseille plutôt d'investir dans un "hybride" ou un compact de qualité : Lorsque j'aurai des sous à investir je prendrais un sony A6000 pour remplacer mon "vieux" Nex6.
Sinon, le Pana LX100 est très bien. 
Et je suis très satisfait de mon Sony RX100III. Ça se trouve pour moins de 500 balles, ça tient dans une poche, il y a un écran articulé ET un viseur correct.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Francesco Dim 18 Mar 2018 - 10:48

srv a écrit:J'ai déjà un compact TZ-70 qui fait tout: zoom 24-720, menus divers et variés,
mais un capteur minuscule, un viseur ridicule dans lequel je ne vois rien
et à fond de zoom les images sont très très moches, on vois que les pixels!
Tout ça quand il arrive à faire une mise au point correcte, c'est rare. 

Alors j'ai envie de confort, de rapidité et de fiabilité  souris
C'est effectivement l'exemple type du compact qui veut tout faire mais reste bien limité en pratique. 
Un zoom équivalent 24-70 lumineux est bien plus utile dans la vraie vie.
De toute façon, sans un télé spécifique, très lumineux, très très cher, tu ne feras jamais de la photo animalière digne du National Géographic. Tout au plus tu ramèneras des images souvenir.

Le seul domaine pour lequel un reflex me paraît encore un choix intelligent, ce serait effectivement pour la photo d'animaux sauvages. Mais souvent, les talents d'observateur, la connaissance des bestioles et de la nature, sont aussi importants qu'un bon objectif.


Dernière édition par Francesco le Dim 18 Mar 2018 - 10:51, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  whitecap Dim 18 Mar 2018 - 10:49

Salut Olivier !

Tout dépend à quel niveau de qualité tu places ton curseur. 

L'intérêt d'avoir un reflex, c'est surtout le choix d'objectifs (qui vont te  coûter plus cher que le boitier). Personnellement j'ai un zoom Canon 24-70 mm qui ouvre à 2.8 ( cela signifie qu'il "attrape"  plus de lumière,  pratique pour prendre des photos avec peu de luminosité) et qui fait le job à 90%. J'utilise un objectif macro dans le jardin pour faire des photos de fleurs, insectes etc...

Maintenant si tu veux rester simple, il existe des "bridge" qui font le boulot. J'ai vu des photos de grande qualité prises avec un Lumix de chez Panasonic. Avec en prime la vidéo.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Francesco Dim 18 Mar 2018 - 10:56

whitecap a écrit:Salut Olivier !

Tout dépend à quel niveau de qualité tu places ton curseur. 

L'intérêt d'avoir un reflex, c'est surtout le choix d'objectifs (qui vont te  coûter plus cher que le boitier). Personnellement j'ai un zoom Canon 24-70 mm qui ouvre à 2.8 ( cela signifie qu'il "attrape"  plus de lumière,  pratique pour prendre des photos avec peu de luminosité) et qui fait le job à 90%. J'utilise un objectif macro dans le jardin pour faire des photos de fleurs, insectes etc...

Maintenant si tu veux rester simple, il existe des "bridge" qui font le boulot. J'ai vu des photos de grande qualité prises avec un Lumix de chez Panasonic. Avec en prime la vidéo.
Avec des capteurs qui donnent de bons résultats à 3600 isos, la luminosité n'est plus vraiment un problème.
Ton F2,8 est surtout intéressant pour détacher un sujet du fond en jouant sur la profondeur de champ (enfin, c'est mon idée....)

Je ne connais pas les bridge over troubled water, qui ont bien évolués, certes, mais qui, dans mon esprit se rapprochent encore trop de l'appareil universel qui veut tout bien faire mais ne fait rien très bien. Mais je le répère, je n'ai pas suivi leur évolution....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Flatman Dim 18 Mar 2018 - 11:09

Le Canon 200d ,avec un 28 mm f2.8 pancake, ce sera parfait!

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254921.325.html

La qualité d''image est de toute façon excellente, si c'est ton choix, fonce!

Comme l'écrit Francesco, ces boitiers ne sont pas très beaux, le 18/55 de base, bien que très bon optiquement, n'ouvre pas beaucoup...

J'ai vendu le mien pour acheter un 17/55 f2.8 constant d'occasion...

Je me pose aussi bcp de question sur mes choix de matériel, poids encombrement etc etc... (Olivier tu peux passer à la maison si tu veux, prendre en main mon 760d - un poil plus gros que le 200d - voir les objos, te rendre compte du poids et de l'encombrement...)

J'aurais bien changer le 760 par le 200, mais Canon a repris d'une main ce qu'il donne de l'autre, meilleur capteur , mais plus que 9 collimateurs...

Pour l’anecdote, hier je suis allé à Millau, chez un pro pour prendre en main le Fuji XT20, qui me fait de l’œil depuis un moment...Je le voudrais avec un 18/55 f2.8-4 (cher, 1150€ environ).
Il voulait absolument me convaincre de prendre le kit de base avec un 16/50mm ouvrant à f3.5-5.6... Soit disant que je ne verrai pas la différence sur les tirages photos...
j'ai eu beau lui dire que j'ai un canon f2.8 constant, et que j'étais prêt à changer, sans acheter sur la toile, rien n'y a fait...

Bonne réflexion... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Fatalan Dim 18 Mar 2018 - 11:24

srv a écrit:
Fatalan a écrit:Il faudrait déjà savoir ce que tu veux faire avec comme genre de photos?

PS:tu peux le trouver 200€ moins chers!
Toutes sortes de photos: les motos, la famille, les copains, le jardin, la maison, les piafs etc...

Oui j'ai vu qu'on peux l'avoir à 450 sur E-global ou Rakuten
et ça vient direct de Hong Kong.
(C'est en gros la TVA qui saute)

On peux payer par Paypal avec la sécurité qui va avec.

Mais ça me fait flipper grave, au moindre problème je l'ai dans l'os!
Tu as des infos?


Quasi tout mon matériel a été acheté sur E-global sans problème!

donc:
-Canon 700D
-Canon EF 50 mm f/1,4 USM
-Tamron SP 70-200 f/2,8 DI VC USD
-Sigma 10-20 f/3,5 EX DC HSM
-Tamron 24-70 f/2,8 DI VC USD
J'ai aussi passé commande sur Amazone pour de d'autres accessoires! ( trépied carbone, grip,batteries) et aussi Aliexpress...
Mon idée est qu'avec les grosses économies faites je pourrais gérer un éventuel problème!


Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  BernardP Dim 18 Mar 2018 - 11:51

Je ne t'apporterai pas de réponse technique, il y a beaucoup plus compétent que moi ici pour en parler.

Par contre, je peux te dire que j'ai un réflex ancien Nikon D3100 dont je suis très satisfait mais qui ne quitte plus la maison et est réservé aux photos de famille. Impossible à embarquer en rando (ou alors tu laisses la bouffe à la maison) car lourd et encombrant, le vélo et la moto t'y penses même pas.
Depuis, j'ai acheté un Sony RX100, je l'ai toujours au fond de la poche, la qualité des photos me comble totalement et lui, il me suit partout.

Je pense qu'avant de te pencher sur tel ou tel modèle, cible parfaitement l'usage que tu vas en faire.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  BernardP Dim 18 Mar 2018 - 11:54

Flatman a écrit:

Pour l’anecdote, hier je suis allé à Millau

faché
Tu pouvais pas textoter ?
Sinon, mes informateurs m'ont dit que la 90S en question était bien une Daytona ...

Pourrissage terminé !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Fatalan Dim 18 Mar 2018 - 12:06

Il est vrais que pour l'usage que tu veux en faire un bon compact fera l'affaire,pour ma part j'en ai un qui m'accompagne en permanence et le reflex sort pour les conditions difficiles !(concerts, nuit, courses ou essais de trucs un peut "artistiques")
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  srv Dim 18 Mar 2018 - 12:34

Le problème c'est que vous avez tous raison!  souris

Un compact ça tient dans la poche, la qualité du reflex au top etc...

C'est comme les motos, il en faudrait une demi douzaine pour bien faire  Suspect 

Eric je me méfie beaucoup du forum chassimages, certains types sont tellement doués qu'ils sortent des photos incroyables avec tous les appareils...
Mais c'est vrai que ça fait envie  drunken

C'est comme E-global, sur le net on trouve des types désespérés, qui ont perdu leurs précieux roros 
et qui hurlent à l'arnaque et ici Fatalan qui est très content!
Pas simple de se faire un avis...
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Francesco Dim 18 Mar 2018 - 14:52

srv a écrit:Le problème c'est que vous avez tous raison!  souris

Un compact ça tient dans la poche, la qualité du reflex au top etc...

C'est comme les motos, il en faudrait une demi douzaine pour bien faire  Suspect 

Eric je me méfie beaucoup du forum chassimages, certains types sont tellement doués qu'ils sortent des photos incroyables avec tous les appareils...
Mais c'est vrai que ça fait envie  drunken

C'est comme E-global, sur le net on trouve des types désespérés, qui ont perdu leurs précieux roros 
et qui hurlent à l'arnaque et ici Fatalan qui est très content!
Pas simple de se faire un avis...

Un truc simple. Tu attends que je vende un appareil.  Cherche expert en reflex 145644

Je rigole, mais je change peu mon matos désormais. Je ne colle pas aux évolutions techniques, le numérique est arrivé à un super niveau, et j'achète quasiment toujours des appareils de la génération, voire de deux générations précédentes : c'est aussi un truc à creuser pour se faire plaisir à moindre coût. 

Après, effectivement, j'ai encore 4 trucs que j'utilise en fonction des besoins. (Enfin, quand je dis 4....Mon vieux Ricoh GRDIII tient encore avec le sparadrap que Nortonton lui a collé il y a 3 ans, et la moitié des boutons est HS.....Mais avec sa lentille qui le transforme en 21mm, il est unique).
Sinon, hormis mon RX100III à tout faire, j'ai un des premiers Fuji X100 (il y a eu 3 évolutions depuis....) dont la qualité d'image est top avec son 35mm fixe, et un Sony monté avec un équivalent 75mm f 1,8, indispensable pour bien mettre en valeur une bécane en la détachant du fond ( ça marche aussi pour les belles filles.... drunken)


"Un compact ça tient dans la poche, la qualité du reflex au top etc..."


Tu nous a lu un peu vite, beaucoup ont dit qu'un bon compact donne une qualité d'image similaire à celle d'un réflex. Surtout un compact équipé d'un capteur identique ( format 4/3 ou format APSC).
La différence se fait plus sur l'agrément des commandes, la qualité de visée, la rapidité à déclencher. Mais les compacts ont bien progressé sur ces derniers points, et les z'hybrides sont tout à fait à la hauteur.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en reflex Empty Re: Cherche expert en reflex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum