Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un expert en poêle à pellet ?

+15
Dom
Mick13
PizzaRoller
Francesco
fondu-21
westy64
gabounette77
flattwin66
Palica Gringo
piegux
Alatriste
Phil...
Gastair
jef
NONO84
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Un expert en poêle à pellet ?

Message  NONO84 Jeu 1 Nov 2018 - 18:44

Voilà le problème.
J'ai un contrat de maintenance pour mon poêle à pellet Rika Memo et le gars est venu vendredi dernier. Tout va bien sauf que ... je lui avait dit qu'il semblait que le poêle manquait de puissance de ventilation et il a donc augmenté de deux points la valeur de ventilation, moi disant que, de toute façon, si ça ne le fait pas, je reviendrai au réglage initial, sauf que ... il n'y a pas d'accès dans le menu pour le réglage de ventilation (FAN). Donc, appel à la société de maintenance qui me dit qu'effectivement, c'est verrouillé car il serait dangereux pour l'utilisateur de mettre un mauvais réglage. Je lui demande donc le moyen de le faire et il me dit que ce n'est pas possible par téléphone et qu'il faut programmer une deuxième intervention, facturée bien sûr.
Il va de soi que la résiliation du contrat de maintenance partira en temps et heure, mais, pour l'instant, il faudrait que j'arrive à baisser cette ventilation. La seule info qu'il a lâchée dans la conversation, c'est que, bien sûr, je pourrais tomber dessus en tâtonnant. Je connais le menu par cœur et je n'ai trouvé aucune piste. Sans doute qu'à un moment il faut tenir deux touches enfoncées ou un truc comme ça.
J'en appelle donc à l'expérience collective du forum. Si certains connaissent un bon forum sur lequel je pourrais trouver cette réponse, ce serait chouette.
Merci à tous coucou


Dernière édition par NONO84 le Sam 3 Nov 2018 - 16:14, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  jef Jeu 1 Nov 2018 - 18:56

salut
je ne sais pas si cela peut t'aider.....


https://www.stera.fr/actualites/comment-programmer-un-poele-rika-memo-como-revo-topo/
jef
jef


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  NONO84 Jeu 1 Nov 2018 - 18:58

Salut Jef
J'ai toutes les docs d'utilisateur, mais aucune ne précise ce que je recherche, réservé aux pros.
Merci quand même. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 20:42

Tente ça c'est pour un Rika Pico c'est pareil je pense.

Pour accéder au menu caché appuyer sur menu et + pendant quelques secondes ensuite paramètres et enfin quand FAN visible appuyer sur + ou - pour augmenter ou diminuer.
Pour sortir du menu caché appuyer sur menu pendant plusieurs secondes.



tu me dois 200 Osus par Paypal ... Un expert en poêle à pellet ? 121895
souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Phil... Jeu 1 Nov 2018 - 20:50

les pompiers c'est le 18    fuit
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 21:10

Phil... a écrit:les pompiers c'est le 18    fuit

Sauf que pour d'autres marques ce réglage est donné aux utilisateurs... = pompe à chaleur fric
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Alatriste Jeu 1 Nov 2018 - 23:01

Merci à tous ! 

Grâce à vous, j'ai appris unnouveau mot et je sais désormais ce que sont des pellets.  winner
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  NONO84 Jeu 1 Nov 2018 - 23:11

De rien, ça fera 200 osus. Tu peux les envoyer directement à Gastair, stp ? clin 
Merci ami Gastair, j'essaie ça demain matin, ce sera plus pratique pour évacuer les blessés, en plein jour ... affraid
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  piegux Jeu 1 Nov 2018 - 23:13

Pour info :
Sur mon poêle MCZ il y a 2 ventilos dont la vitesse est accessible par menu. La vitesse joue pour la ventilation de la pièce mais aussi pour le refroidissement de l'appareil.  Sur le mien qui est un peu trop puissant pour la maison j'ai réduit la puissance en diminuant la vitesse de la vis sans fin d'alimentation en pellets et en augmentant légèrement l'arrivée d'air de la combustion . Ces réglages sont accessibles dans le "setup" de l'appareil.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Gastair Jeu 1 Nov 2018 - 23:15

piegux a écrit:Ces réglages sont accessibles dans le "setup" de l'appareil.

Bien entendu... et les appareils sont sécurisés en cas de réglage non possible.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Palica Gringo Ven 2 Nov 2018 - 4:29

Alatriste a écrit:Merci à tous ! 

Grâce à vous, j'ai appris unnouveau mot et je sais désormais ce que sont des pellets.  winner
Tant qu’à faire, autant utiliser le terme français: poêle à granules.
Nono, je me suis permis d’éditer ton titre.confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Gastair Ven 2 Nov 2018 - 8:56

Pelote Basque ... c'est donc anglais ?  souris et le verbe "pelleter" ? et une pelle, une pelleté ?

On ne va tout de même pas rendre ce mot aux perfides alors que c'est eux qui nous l'ont piqué ? Pour une fois que le Français se réapproprie un mot que les anglais nous avaient piqué saispas

Pellet ça vient du vieux Français et c'est redevenu Français après un passage chez les Angliches souris je trouvais justement beau de symbole le retour de ce vieux mot Français qui est utilisé aussi en médecine.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  flattwin66 Ven 2 Nov 2018 - 9:09

piegux a écrit:Pour info :
Sur mon poêle MCZ il y a 2 ventilos dont la vitesse est accessible par menu. La vitesse joue pour la ventilation de la pièce mais aussi pour le refroidissement de l'appareil.  Sur le mien qui est un peu trop puissant pour la maison j'ai réduit la puissance en diminuant la vitesse de la vis sans fin d'alimentation en pellets et en augmentant légèrement l'arrivée d'air de la combustion . Ces réglages sont accessibles dans le "setup" de l'appareil.


Quel modèle tu a ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  NONO84 Ven 2 Nov 2018 - 10:36

L'opération "poilapelé" s'est déroulée sans soucis. Merci Gastair. yess 
J'avais l'impression de me retrouver dans un jeu video style Tomb Rider dans lequel il faut déplacer un rocher pour accéder au passage souterrain qui permet de trouver la clé qui ouvrira le coffre dans lequel ..... souris 
Maintenant, je suis le maitre absolu de cette maison ! Et la flamme a retrouvé sa hauteur d'origine. bien
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Gastair Ven 2 Nov 2018 - 10:59

Heureux pour toi...


Il est normal que les pros fassent leur beurre, mais il est anormal de mettre des freins volontaires pour obliger le client à claquer des osus. C'est un réglage qu'il est possible de faire par le client sur d'autres marques.


Dernière édition par Gastair le Ven 2 Nov 2018 - 11:23, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  piegux Ven 2 Nov 2018 - 11:18

flattwin66 a écrit:
piegux a écrit:Pour info :
Sur mon poêle MCZ il y a 2 ventilos dont la vitesse est accessible par menu. La vitesse joue pour la ventilation de la pièce mais aussi pour le refroidissement de l'appareil.  Sur le mien qui est un peu trop puissant pour la maison j'ai réduit la puissance en diminuant la vitesse de la vis sans fin d'alimentation en pellets et en augmentant légèrement l'arrivée d'air de la combustion . Ces réglages sont accessibles dans le "setup" de l'appareil.


Quel modèle tu a ?
MCZ Flat 4 ans.setup accessible par appui long sur test puis modif des paramètres par cure dent.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Palica Gringo Ven 2 Nov 2018 - 18:11

Gastair a écrit:Pelote Basque ... c'est donc anglais ?  souris et le verbe "pelleter" ? et une pelle, une pelleté ?

On ne va tout de même pas rendre ce mot aux perfides alors que c'est eux qui nous l'ont piqué ? Pour une fois que le Français se réapproprie un mot que les anglais nous avaient piqué saispas

Pellet ça vient du vieux Français et c'est redevenu Français après un passage chez les Angliches souris je trouvais justement beau de symbole le retour de ce vieux mot Français qui est utilisé aussi en médecine.

souris
Pellet stove, c'est le terme anglais. Poêle à granules, c'est le terme français.
Pellet est considéré par Larousse et les autres dictionnaires comme un anglicisme.
Je ne vois pas de rapport entre la pelote, la pelle et les granules de bois que l'on met dans un poêle saispas
Venant de la part d'un ayatollah de l'origine, je m'attendais à un peu plus de rigueur linguistique... Un expert en poêle à pellet ? 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  gabounette77 Ven 2 Nov 2018 - 18:31

Peut-on mettre des pellets dans une G/S?
Un expert en poêle à pellet ? 645108
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  NONO84 Ven 2 Nov 2018 - 18:49

gabounette77 a écrit:Peut-on mettre des pellets dans une G/S?
Un expert en poêle à pellet ? 645108
- Non ... vous pensiez à qui ?
- A rien, c'est pour faire avancer le Schmilblick ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  piegux Ven 2 Nov 2018 - 19:12

gabounette77 a écrit:Peut-on mettre des pellets dans une G/S?
Un expert en poêle à pellet ? 645108
Dans une G/S je ne sais pas ,mais sur une XT c'est possible. 

Un expert en poêle à pellet ? 20170311
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Gastair Ven 2 Nov 2018 - 19:24

C'est pas grave. Pas envie d'épiloguer  souris


Le but était de trouver ce foutu code....


Quand on cause d'étymologie, c'est un dico d'étymologie qu'il faut consulter... un dico classique ne remonte qu'à la précédente provenance, pas au delà... et là effectivement ce mot nous reviens à la tronche bouche via l'anglais saispas

Si quelqu'un en a un (dico étymologique) il verra que c'est à l'origine un mot Français qui a la même racine que pelote, qui est ensuite parti chez les Britons (tout en restant utilisé dans le médical en France et dans d'autre métiers) avant de revenir de chez les perfides et leurs acolytes de façon plus visible et moderne dans nos poêles à bois.
Bref un mot qui a comme beaucoup fait des aller et retour entre les langues... mais l'origine de ce mot est bien française.

Je ne vois donc pas le problème à se réapproprier un mot que les anglais nous ont emprunté...

T'façon j'en fout.... bientôt "R80G/S" rentrera dans le dico Français comme nom commun : terme générique désignant une moto au sommet de ce qui peut se faire tant sur le plan esthétique que pratique... winner
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  westy64 Ven 2 Nov 2018 - 20:16

Sacrés perfides, ils avaient déja piqué la fleurette (celle qui était contée, pas la crème en bouteille), et voilà qu'ils nous piquent aussi la pelle qui va avec (à rouler lors du flirt?).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Gastair Ven 2 Nov 2018 - 20:24

Exactement flirt était à l'origine un mot Français... mais celui-là il fut bien déformé avec leur manie de parler avec une pâte à mâcher* dans la bouche.  souris

*je suis prudent  Suspect  
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Palica Gringo Ven 2 Nov 2018 - 20:31

Gastair a écrit:Exactement flirt était à l'origine un mot Français... mais celui-là il fut bien déformé avec leur manie de parler avec une pâte à mâcher* dans la bouche.  souris

*je suis prudent  Suspect  
hahaha
Ici, on dit gomme à mâcher

Merci pour la précision de l'étymologie de Pellet...
On peut faire des pellets avec des palettes? Un expert en poêle à pellet ? 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Gastair Ven 2 Nov 2018 - 20:34

Ici, on dit gomme à mâcher

confus  


j'aurai essayé  souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Un expert en poêle à pellet ? Empty Re: Un expert en poêle à pellet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum