-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin de conseil choix flat

+25
srv
getdown974
Pierrebm
APEMA
jpd
Dom
NONO84
westy64
gunthar
carbone14
BernardP
Francesco
Alatriste
Skill
jacques
Phil...
nortonton
beaujolais racer
flattwin66
jbt
Le Gros Zimm
Fr@nck03
PizzaRoller
Gastair
waegy
29 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  beaujolais racer Mer 4 Avr 2018 - 11:17

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:
Vous vous souvenez de votre première fois sur un flat ?

Moi c'était dans une Mini Morris.  confus

Tiens, je profite que vous soyez là pour demander. J'ai fait mes culbus tout à l'heure (pas bougé depuis 3 vérifs en 28000 kms), et du coup je m'interrogeais sur la couleur interne de mes extérieurs de culasse.
 Y'a bon ou il faut envisager de revoir les sièges de soupape ? ( la bête a 48200 kms).

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Dsc00523

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Dsc00524
oulà! c'est la cata, je vois un morceau de coussinet de bielle qui dépasse de la soupape d'échappement..
c'est mort!
Dans mon infinie bonté je consens à t'en débarrasser pour 500€, si tu la livres.

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Mer 4 Avr 2018 - 11:39

Toi t'es un ami, un vrai ! Je savais bien qu'au Flatistan, il en existait encore !  bien

Je préfère qu'il n'y ait pas d'argent entre nous. Si tu veux, envoie-moi déjà 490€ par chèque ou Western Union, et dès que j'ai encaissé ton chèque, je te fais parvenir un photocopie du certificat de vente . Bien sûr je te livre la moto contre paiement des 10€ restant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  beaujolais racer Mer 4 Avr 2018 - 11:51

Francesco a écrit:Toi t'es un ami, un vrai ! Je savais bien qu'au Flatistan, il en existait encore !  bien

Je préfère qu'il n'y ait pas d'argent entre nous. Si tu veux, envoie-moi déjà 490€ par chèque ou Western Union, et dès que j'ai encaissé ton chèque, je te fais parvenir un photocopie du certificat de vente . Bien sûr je te livre la moto contre paiement des 10€ restant.
Mais non, où avais je la tête, nous avons des amis communs sur ta région qui gentiment se proposent d'aller la chercher.
Comme eux aussi en parfaits gentlemen ne veulent pas entendre parler d'argent, je t'enverrai mon règlement une fois qu'ils seront passés.
Tu sais, les Lopez.... coeur
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Alatriste Mer 4 Avr 2018 - 11:57

En tous cas, il faut reconnaître ça à Waeggy, que pour faire vivre un forum, il a une méthode efficace.  winner
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Mer 4 Avr 2018 - 12:35

beaujolais racer a écrit:

Tu sais, les Lopez.... coeur
Ils auraient enfin réussi à sortir de leur Nissan Micra ?  yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  flattwin66 Mer 4 Avr 2018 - 14:12

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:

Tu sais, les Lopez.... coeur
Ils auraient enfin réussi à sortir de leur Nissan Micra ?  yaaa



Celle que t'a déclaré bruler a l'assurance ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Mer 4 Avr 2018 - 16:27

Besoin de conseil choix flat - Page 7 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  srv Mer 4 Avr 2018 - 16:33

NONO84 a écrit:Poincaré, certainement un des esprits scientifiques les plus brillants de son siècle, a voulu aborder le principe de relativité uniquement par les maths et il était persuadé que les maths pouvaient tout résoudre. Einstein, avec qui il était en contact et à la course sur ce sujet, a juste fait un pas de côté pour voir les choses sous un autre angle, notamment celui de la physique. Mais il serait dommageable de croire que la réputation de cancre à l'école d'Einstein l'ait empêché d'être, lui aussi, un très brillant mathématicien. Cela s'est joué à quelques mois pour que Poincaré en arrive au même résultat, mais, dans la communauté scientifique, les deux noms sont rattachés quant à la découverte de la Relativité Restreinte.
Mon fils, physicien (avec qui je partage cette passion), vit cela au quotidien dans les échanges très libres qu'il a avec des confrères du monde entier et, de plus, sur internet maintenant. Tout le monde travaille avec les bases et les articles des autres et il est très difficile d'assurer une traçabilité dans le domaine de la recherche.
Exemple : il y a deux personnes dans le monde qui savent faire fonctionner une partie du Synchrotron de Grenoble : mon fils et un japonnais. Ce n'est pas un exploit, c'est juste deux ans de recherche sur une expérience.  Si cela débouchait sur un article énorme, lequel des deux récompenser ? Pour moi, les deux, comme pour Einstein et Poincaré (ce qui n'a pas été fait officiellement, c'est dommage).
Mais tout ceci n'est rien comparé à la Relativité Waegienne, je le concède, cher Newton. saispas
Moi c'est aussi pour ce genre d'interventions que j'aime tant le Flatistan!  bien

C'est pas sur Marmiton qu'on verra ça  saispas
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Gastair Mer 4 Avr 2018 - 16:52

srv a écrit:
NONO84 a écrit:Poincaré, certainement un des esprits scientifiques les plus brillants de son siècle, a voulu aborder le principe de relativité uniquement par les maths et il était persuadé que les maths pouvaient tout résoudre. Einstein, avec qui il était en contact et à la course sur ce sujet, a juste fait un pas de côté pour voir les choses sous un autre angle, notamment celui de la physique. Mais il serait dommageable de croire que la réputation de cancre à l'école d'Einstein l'ait empêché d'être, lui aussi, un très brillant mathématicien. Cela s'est joué à quelques mois pour que Poincaré en arrive au même résultat, mais, dans la communauté scientifique, les deux noms sont rattachés quant à la découverte de la Relativité Restreinte.
Mon fils, physicien (avec qui je partage cette passion), vit cela au quotidien dans les échanges très libres qu'il a avec des confrères du monde entier et, de plus, sur internet maintenant. Tout le monde travaille avec les bases et les articles des autres et il est très difficile d'assurer une traçabilité dans le domaine de la recherche.
Exemple : il y a deux personnes dans le monde qui savent faire fonctionner une partie du Synchrotron de Grenoble : mon fils et un japonnais. Ce n'est pas un exploit, c'est juste deux ans de recherche sur une expérience.  Si cela débouchait sur un article énorme, lequel des deux récompenser ? Pour moi, les deux, comme pour Einstein et Poincaré (ce qui n'a pas été fait officiellement, c'est dommage).
Mais tout ceci n'est rien comparé à la Relativité Waegienne, je le concède, cher Newton. saispas
Moi c'est aussi pour ce genre d'interventions que j'aime tant le Flatistan!  bien

C'est pas sur Marmiton qu'on verra ça  saispas

Ouaip ben mes respect à ton fils Nono... jap
J'ai une admiration sans limite pour les pour grandes intelligences de la physique et des mathématique et suis agacé quand on cherche à relativiser l'impact ou pire la réalité des recherches et découvertes des grands personnages de l'histoire des sciences.
Leurs ouvrages de vulgarisation sont mes lectures préférées.

On parlait de quoi au fait ? souris


Dernière édition par Gastair le Mer 4 Avr 2018 - 17:20, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  beaujolais racer Mer 4 Avr 2018 - 17:12

Notre ami en recherche de conseils pour un achat doit en être à sa deuxième boite d'aspirines.

Et que de propos machistes sur ce forum, car enfin on ne parle de physique que pour l'associer à des hommes.
Le physique des femmes n'en est pas moins intéressant pourtant: regardez Brigitte Bardot, elle était physiquement très intelligente, et personne ne la mentionne.

Pfff, heureusement que je suis là pour relever le niveau Suspect
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  NONO84 Mer 4 Avr 2018 - 17:19

Waegy... houhou Waegy... reviens, on veut connaitre la fin .... lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Jeu 5 Avr 2018 - 5:51

Gastair a écrit:
srv a écrit:
NONO84 a écrit:Poincaré........
...... cher Newton. saispas
Moi c'est aussi pour ce genre d'interventions que j'aime tant le Flatistan!  bien

C'est pas sur Marmiton qu'on verra ça  saispas

Ouaip ben mes respect à ton fils Nono... jap
J'ai une admiration sans limite pour les pour grandes intelligences de la physique et des mathématique et suis agacé quand on cherche à relativiser l'impact ou pire la réalité des recherches et découvertes des grands personnages de l'histoire des sciences.
Leurs ouvrages de vulgarisation sont mes lectures préférées.

On parlait de quoi au fait ? souris
Je suis entrain de lire le bouquin " Sapiens" de Harari. Passionnant, même si la vulgarisation concerne surtout notre histoire humaine et non les sciences à proprement parler. Je suis totalement hermétique à toutes les questions de physique ou de maths en général.  confus
Encore un bouquin qui me donne envie de tout vendre et de ne garder qu'un Trail 250cc....... Besoin de conseil choix flat - Page 7 145644 Ah, revenir aux temps des chasseurs cueilleurs....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Jeu 5 Avr 2018 - 5:54

beaujolais racer a écrit:
Le physique des femmes n'en est pas moins intéressant pourtant: regardez Brigitte Bardot, elle était physiquement très intelligente, et personne ne la mentionne.

Pfff, heureusement que je suis là pour relever le niveau Suspect
Là par contre, je peux encore être touché par la grâce et je pige à peu près ce que tu veux dire.....  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Jeu 5 Avr 2018 - 5:55

Francesco a écrit: de ne garder qu'un Trail 600cc.......

Contacte moi, j'ai ce qui te faut ...
mache
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Jeu 5 Avr 2018 - 5:58

BernardP a écrit:
Francesco a écrit: de ne garder qu'un Trail 600cc.......

Contacte moi, j'ai ce qui te faut ...
mache
Ça va pas non ? Un 600cc ? Pure folie !!! Je n'ai plus l'usage d'une telle puissance !! Je pensais même au 125cc.......  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Jeu 5 Avr 2018 - 6:03

Ah ouais. Un  125 SL, la classe ultime !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Alatriste Jeu 5 Avr 2018 - 6:13

NONO84 a écrit:Waegy... houhou Waegy... reviens, on veut connaitre la fin .... lol!
Parce que vous en avez connu, vous, des qui s'arrêtent à 1 seule moto ???!!!  siffle

A SUIVRE...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Jeu 5 Avr 2018 - 6:30

Bonjour,

Je constate que vous étiez en forme, pas loin d’une page d’hors sujet. Lol
Je vais essayer d’organiser l’essai d’un 90s par faciliter pour commencer

Je me doute que la position de ces trois machines n’a rien de comparable, mais malheureusement on ne les trouves plus au coin de la rue et si par miracle une pointe son nez....elle disparaît aussi vite. Donc nul choix qu’un peu extrapolation pour commencer.

Par conséquent, merci aux propriétaires des ces bolides, de bien vouloir me faire retour sur les ponts ci dessous :
Pouvez vous m’indiquer la distance entre la selle et les cales pied conducteur
une r100gs,
sur une R100R
et sur la r90s en référence
Je suppose que les cales pied sont posé sur le même axe vertical, merci de confirmer également, je n’ai pas trouvé ces infos.

D’avance je vous remercie pour vos retours

Eric


Dernière édition par waegy le Jeu 5 Avr 2018 - 6:38, édité 1 fois

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  beaujolais racer Jeu 5 Avr 2018 - 6:34

waegy a écrit:Bonjour,

Je constate que vous étiez en forme, pas loin d’une page d’hors sujet.
En fait, c'est juste un échauffement, on est capables de beaucoup mieux Besoin de conseil choix flat - Page 7 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  srv Jeu 5 Avr 2018 - 7:42

waegy a écrit:Bonjour,

Je constate que vous étiez en forme, pas loin d’une page d’hors sujet. Lol
Je vais essayer d’organiser l’essai d’un 90s par faciliter pour commencer

Je me doute que la position de ces trois machines n’a rien de comparable, mais malheureusement on ne les trouves plus au coin de la rue et si par miracle une pointe son nez....elle disparaît aussi vite. Donc nul choix qu’un peu extrapolation pour commencer.

Par conséquent, merci aux propriétaires des ces bolides, de bien vouloir me faire retour sur les ponts ci dessous :
Pouvez vous m’indiquer la distance entre la selle et les cales pied conducteur
une r100gs,
sur une R100R
et sur la r90s en référence
Je suppose que les cales pied sont posé sur le même axe vertical, merci de confirmer également, je n’ai pas trouvé ces infos.

D’avance je vous remercie pour vos retours

Eric
J'ai une GS et une R100R mais j'ai rien pour mesurer  confus
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Jeu 5 Avr 2018 - 8:06

90S: hauteur de selle 820, distance repose-pieds/partie la plus creuse de la selle 530.
A noter que les repose-pieds sont légèrement plus en avant que l'assise conducteur.

Je case sans souci ma grande carcasse dessus, tout comme sur mes précédentes /6.
Un petit bémol pour le guidon "sport" ( hahaha ) trop étroit à mon goût. Mais quand on roule sur l'icône, faut bien en supporter un peu ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Alatriste Jeu 5 Avr 2018 - 9:38

Prend une R51, une R67 ou une R68 coeur, les repose-pieds se règlent en hauteur...

Besoin de conseil choix flat - Page 7 S-l22510
Besoin de conseil choix flat - Page 7 Repose10
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Jeu 5 Avr 2018 - 13:00

beaujolais racer a écrit:
waegy a écrit:Bonjour,

Je constate que vous étiez en forme, pas loin d’une page d’hors sujet.
En fait, c'est juste un échauffement, on est capables de beaucoup mieux Besoin de conseil choix flat - Page 7 145644
Ouais, suffit de nous dire que tu veux organiser une Flatistanaise. Et que tu hésites sur la date et sur le lieu.  Besoin de conseil choix flat - Page 7 145644

Tu as un site qui peut t'aider, même si elles n'y sont pas toutes....

http://cycle-ergo.com/

Et sinon, la taille repose patte/selle pilote d'une R100R, c'est ............................50 cms ( le mètre partant légèrement vers l'arrière)
Hauteur de selle = 80 cms.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Gastair Jeu 5 Avr 2018 - 16:23

Francesco a écrit:Je suis totalement hermétique à toutes les questions de physique ou de maths en général.  confus
Encore un bouquin qui me donne envie de tout vendre et de ne garder qu'un Trail 250cc....... Besoin de conseil choix flat - Page 7 145644 Ah, revenir aux temps des chasseurs cueilleurs....

Il faut commencer par un livre fait pour faire aimer la physique quantique... le regretté Stephen Hawking a fait le très bon "une brève histoire du temps" ou encore le très agréable "l'univers dans une coquille de noix". C'est vraiment pour tout public et c'est plus surprenant qu'un livre de science fiction... car c'est la réalité (quantique)

Je suis d'accord concernant la 250...  merci pour la référence du livre.


... pardon waegy. Retour aux distance et hauteurs ...............................................
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Dom Jeu 5 Avr 2018 - 16:29

C'est devenu la taverne içi drunken
Y en a pour tous les goûts hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Gastair Jeu 5 Avr 2018 - 16:33

Dom a écrit:C'est devenu la taverne içi drunken
Y en a pour tous les goûts hahaha

Dom.... t'as pas fini de faire des HS sur le topic "science et vie" ... ? saispas

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 7 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum