-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil choix flat

+25
srv
getdown974
Pierrebm
APEMA
jpd
Dom
NONO84
westy64
gunthar
carbone14
BernardP
Francesco
Alatriste
Skill
jacques
Phil...
nortonton
beaujolais racer
flattwin66
jbt
Le Gros Zimm
Fr@nck03
PizzaRoller
Gastair
waegy
29 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Lun 2 Avr 2018 - 11:55

NONO84 a écrit:
Dom a écrit:Quatres pages de bonne volonté quand même drunken

C'est peut-être un clone du Padre ?  Francesco, sors de ce corps ! Suspect
Non non, je le jure !  souris

En fait, je voudrais bien t'acheter ta 90s, Nono. Mais :
- Il faudrait que tu veuilles la vendre. Ce serait déjà un pas en avant.
- J'aimerais que tu y montes un moteur de Sportster fonte au préalable.
- Que tu prévois la possibilité d'un toit façon C1 pour mes trajets boulot en hiver. Mais amovible hein ! 
- Que tu la proposes en deux coloris ( Smoke et Daytona) car j'hésite encore.

Bref, je réfléchis......

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  westy64 Lun 2 Avr 2018 - 12:09

@Waegy,
Madame aime les Harley, soit.
Va en concession, regarde et écoute, et fais écouter ces belles machines à madame, mets là en sac de sable pour 1h derrière un agent immobilier déguisé en bad boy, ça peut ramener à la réalité.
N'y a t-il pas un loueur de motos sur Strasbourg avec un parc conséquent ?
Je ne me rappelle pas si tu as + de 3 ans de permis pour pouvoir accéder à la location, mais si c'est le cas, c'est un bon moyen de tester et valider/éliminer une possibilité.
Bon courage.
Je crois que tu as eu tous les conseils sur l'éventail des modèles, c'est à toi de jouer... ou pas.
Tu n'es pas le premier qui a du mal à se décider, certains ne l'ont même jamais fait et continuent d'interroger la meute sur tel ou tel ou tel ou tel etc... modèle.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Lun 2 Avr 2018 - 12:28

Bonjour à tous et bonnes fêtes,

Je vous comprends, je suis déroutant mais pas méchant.
Je perds régulièrement le nord et vous m’aidez à sortir du brouillard.
J’essaie d’acquerir De bonnes informations rapidement grâce à vous pour faire mon choix de bi-cylindres.

@Franscesco, ne m’en veux pas d’ecarter la 1200 gs, je ne me sens pas dans mon élément dessus ni su un Sportster d’ailleur.
@NONO84, je te remercie pour nos échanges mais il s’agissait de mes premiers sur le monde du flat, donc beaucoup d’elements a ingurgiter. J’avoue avoir eu un peu peur de ta proposition ne sachant pas A qui j’avais à faire puisque je fait tout de même un beau pigeon aux vues de mes connaissances.
La 90s me plait beaucoup et j’y songe souvent mais les freins me font hésiter

Je ne cherche pas à gagner de l’argent, je ne veux pas que cela devienne un gouffre financier ou que mon rêve se transforme en enfer.
Sans expérience, il faut être prudent quitte à louper quelques superbes motos.

Grâce à vous et d’autres lecture, m’a liste de choix se réduit.
R100/7 ou r
R90s ou 100s
Nine T
Street bob
Vrscr rod street

Je viens d’acheter un casque et des gants, les essais vont pouvoir commencer.

Merci encore pour vos retours et vos encouragements.
Et merci de continuer à m’aider

Eric

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Gastair Lun 2 Avr 2018 - 13:43

Risque d’être déçu par la position, le confort, les performances, le style, risque de décevoir, risque de panne, risque de perte financière, risque de décote, risque d'arnaque, risque en roulant, en freinant, risque de prendre un risque, risque de perdre tout plaisir.........
Tu cherches à éliminer tous les risques avant de passer à l'action. Le risque est dans tout, sans risque pas d'action.

J'ai compris... au lieu de chercher des qualités, et d'éviter des risques, cherche avant tout les risques que tu acceptes de prendre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Lun 2 Avr 2018 - 17:39

waegy a écrit:


R100/7 ou r
R90s ou 100s
Nine T
Street bob
Vrscr rod street

J'exclue les Harley que je ne connais pas, donc je me tais.
Par contre, je suis super-hyper étonné que tu hésites entre le couple R100/R90S et une Nine T.
Cette dernière est une moto fiable, rigoureuse, qui freine, tient le parquet sur laquelle tu n'as même pas besoin d'ouvrir le robinet d'essence ou mettre le starter (un peu comme ta caisse, quoi ...).
 Les deux autres représentent le plaisir de rouler en anciennes, sur des machines vivantes qui m'ont fait baver quand j'étais étudiant mais qui sont loin d'avoir les qualités dynamiques de la Ninette. Bref, pour savourer un 90S, faut avoir AUSSI l'imaginaire et le vécu qui vont avec.
Enfin, c'est mon point de vue ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  westy64 Lun 2 Avr 2018 - 18:01


waegy a écrit:R100/7 ou r
R90s ou 100s
Nine T
Street bob
Vrscr rod street
Selon que le duo est important pour toi ou pas, tu vas peut-être réduire ta liste...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Dom Lun 2 Avr 2018 - 18:15

waegy a écrit:
Grâce à vous et d’autres lecture, m’a liste de choix se réduit.
R100/7 ou r
R90s ou 100s
Nine T
Street bob
Vrscr rod street

C'est le grand écart là.
La conduite d'une ancienne comparée à une moderne n'est pas du tout la même.
Pour ma part, c'est un art de vivre avec l'état d'esprit qui va avec.
Tout dépend de tes attentes, et de tes contraintes.
BernardP a bien résumé la situation un peu au dessus.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  APEMA Lun 2 Avr 2018 - 18:26

BernardP a écrit:



. Bref, pour savourer un 90S, faut avoir AUSSI l'imaginaire et le vécu qui vont avec.
Enfin, c'est mon point de vue ...
Ah oui, et je le partage ! Rouler sur une R 90S (ou d'autres, bien pires : J'ai notamment une Norton Commando 850 de 1973, c'est dire !!!), n'a de sens que :
1) si on a connu ces motos à leur sortie (et dans l'impossibilité de les acquérir - moi, j'étais au Lycée - ) et qu'on y trouve aujourd'hui une émotion totale difficilement descriptible,
2) si on est "jeune" et qu'on n'a pas connu ces motos dans les 70's, on peut ressentir une autre sorte d'émotion, mais tout aussi forte, pour des mécaniques brutes de fonderie, sans électronique ou presque (l'allumage parfois...), réparables à l'infini, et avec un "look" "vintage" à la mode; Sans compter qu'elles ne perdent pas 20% de leur prix d'achat par an...

Dans les deux cas, on a intérêt à s'intéresser de près à la mécanique, réunir de la documentation, lire et écrire sur les forums internet, être équipé (garage, outillages, etc.), avoir du temps (parfois autant de temps à rouler qu'à avoir les mains noires sur les "mamies"), un peu d'argent (les pièces à commander sans cesse), être prudent particulièrement en ville (les freins !), ne jamais partir sans un petit "kit" mécanique (car les pannes - ou simples petits soucis - au bord de la route sont fréquentes), etc.

Je pense que si tu places sur ta liste une NineT aux côtés d'une 90S ou d'une 100/7, et même d'une R100R beaucoup plus "moderne" que les deux dernières, tu mélanges un peu tout. Ce serait comme hésiter entre une "vraie" T120 Bonneville (disons 1969 ou 1970) et une "T120" actuelle 2018, sous prétexte qu'elles seraient au même prix et qu'elles ont le même nom.

Il semble que ce soit le "parfum" que tu recherches, et c'est pour ça que BMW (mais aussi Triumph, Ducati, voire même dernièrement Kawasaki) ont créé les "néo-rétros".
Si tu essaies une NineT, tu vas être emballé...Si tu as la chance de pouvoir essayer une R 90S après, tu vas trouver ça inconduisible, dangereux, pas puissant, freinant mal, pleine de bruits divers et variés, une petite goutte d'huile par terre éventuellement, éclairant mal la nuit, un tableau de bord pauvre en informations (pas de température extérieure, pas de jauge, pas de voyant de rapport engagé, pas de programme "sport" ou "rain", mais une montre analogique quand même - C'est BMW ! - ), des petits pneus étroits qui font cyclomoteur, des chambres à air - avec une pompe pour les gonfler, comme les vélos ! -).

Bref, beaucoup ont connu l'enfer - que d'autres prennent pour une sorte de paradis - avec les motos dites "anciennes"...J'en connais ! Le plaisir qu'on y trouve doit être acquis avec modestie, apprentissage progressif, et en étant toujours bien sûr que l'émotion qu'on y trouve est la même que celle qu'on cherchait...
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Lun 2 Avr 2018 - 18:43

APEMA a écrit:


Bref, beaucoup ont connu l'enfer

Là, tu vas nous le faire fuir définitivement.

Pour tempérer, je précise à waegy que je roule en anciennes avec des connaissances mécaniques très limitées.
M'enfin, mi-avril, je vais faire un A/R Béziers-Granville et je prendrai le K16 et la 90S restera au fond du garage ... siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Dom Lun 2 Avr 2018 - 18:49

BernardP a écrit:
M'enfin, mi-avril, je vais faire un A/R Béziers-Granville et je prendrai le K16 et la 90S restera au fond du garage ... siffle

Si tu passes du coté de Tours, moyen de boire un pot clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Lun 2 Avr 2018 - 18:54

Dom a écrit:

Si tu passes du coté de Tours, moyen de boire un pot clin

Je ferai l'itinéraire en fonction de la météo, soit par Clermont Fd et l'A75, soit par Bordeaux.
Mais ce sera un peu tendu car je fais le trajet dans la journée (environ 800 km).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Dom Lun 2 Avr 2018 - 18:56

BernardP a écrit:
Dom a écrit:

Si tu passes du coté de Tours, moyen de boire un pot clin

Je ferai l'itinéraire en fonction de la météo, soit par Clermont Fd et l'A75, soit par Bordeaux.
Mais ce sera un peu tendu car je fais le trajet dans la journée (environ 800 km).

Ok.
Effectivement, du rapide de chez rapide souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  APEMA Lun 2 Avr 2018 - 19:05

Dom a écrit:

Ok.
Effectivement, du rapide de chez rapide souris clin
Avec un 6 cylindres, ça va plus vite.... siffle
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Lun 2 Avr 2018 - 19:08

APEMA a écrit: 
Avec un 6 cylindres, ça va plus vite.... siffle

Plus vite, non.
Plus facile, certainement !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  NONO84 Lun 2 Avr 2018 - 20:19

BernardP a écrit:
Mais ce sera un peu tendu car je fais le trajet dans la journée (environ 800 km).

Y'a une femme là-dessous ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Lun 2 Avr 2018 - 20:20

Ma liste est large mais correspond à des motos qui m’interpelle.
Il est vrai que l’envie m’attire vers les anciennes et la raison vers une moto plus récente.
Lla T120 actuelle bien que très bien faite avec un super moteur semble t il, ne me fait pas rêver et le jour ou le néo rétro sera passé de mode, elle ne vaudra plus rien car ils’agi d’une réplica
La nine t bien que surfant sur la même mode à au Moins sa propre personnalité.


@westy64, peux tu préciser ton idée, concernant la pratique du duo et les modèles cités?

@Apema,, je n’ai pas essayé ces bécanes, elles me plaisent et m’attirent d’ou Le grand écart. J’adore le parfum des anglaise et ai toujours aimé la Norton commando 850 peut être car mon père m’en parlait avec les yeux pleins d’etoile, un de ces rêves.

On peut dire que je n’ai jamais été motard et peut être que déçu je ferais marche arrière. C’est un des point en faveur des anciennes selon le modèle, leur cote ne va pas s’effondrer et si on l’achete a sa valeur et qu’il ne s’agit pas d’une épave.
Alors qu’une revente rapide d’une monture actuelle sera une perte financière sèche.

@bernardP, merci. Pour ma part, il s’agit d’un plaisir, d’une envie de déconnectée. Je pense qu’ Une moto actuelle sera comme une voiture actuellé, bourré d’info, fiable mais juste un outil. Alors je me trompe peut être car j’ai aucune idée de ce qui m’attend mais je cherche autre chose.

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Gastair Lun 2 Avr 2018 - 20:23

NONO84 a écrit:
BernardP a écrit:
Mais ce sera un peu tendu car je fais le trajet dans la journée (environ 800 km).

Y'a une femme là-dessous ... clin

Là-dessous ? il en est peut être pas là souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Lun 2 Avr 2018 - 20:35

Gastair a écrit:
NONO84 a écrit:
BernardP a écrit:
Mais ce sera un peu tendu car je fais le trajet dans la journée (environ 800 km).

Y'a une femme là-dessous ... clin

Là-dessous ? il en est peut être pas là souris

C'est çà ! Foutez le souk dans mon couple, vous ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  NONO84 Lun 2 Avr 2018 - 20:38

C'est bien aussi, dessous ... confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Pierrebm Lun 2 Avr 2018 - 20:39

Prends une nine T... visiblement, un vieux flat n’est pas vraiment ce que tu recherches. Ce que te vend un magazine type moto heroes ou autre n’est que du blablabla ! Rouler sur une trapanelle implique une démarche toute particulière. 

Voilà en trois lignes ce qui t’est dit en moult pages souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  NONO84 Lun 2 Avr 2018 - 20:40

En fait j'ai compris ton problème ... il te faut choisir entre la Mère Denis et Nina Hagen ! affraid
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Lun 2 Avr 2018 - 20:47

Ce qu'on ne sait pas c'est le degré de "culture motocycliste" de notre ami.
S'il n'a jamais vraiment roulé à moto, le mieux est qu'il aille essayer et se fasse une idée lui-même.

C'est vrai que s'identifier aux photos de Moto Heroes peut vite virer à la galère alors que se balader sur un roadster moderne procure beaucoup de plaisir.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  NONO84 Lun 2 Avr 2018 - 20:50

Je rejoins Pierrebm. On sens que tu aimerais bien t'encanailler, mais que ça te fait peur quelque part. Ne rêve plus ... les anciennes ... ce sont des vieilles bécanes qui demandent de l'amour, du temps et de l'argent. Tu es toujours en train de parler de placement financier, ce que je comprends très bien. Ça représente une somme, pour une machine qui fait ce qu'elle peut,mais reste une ancienne. J'ai l'impression que tu seras toujours dans la même indécision dans un an. Une R100R, c'est le mieux pour toi. Ça roule,ça freine bien, c'est confort ... et dans quelques temps, si cela ne te convient pas, tu la revendras. Contrairement à ce que tu dis, il y en a pas mal à vendre, mais pas forcement toujours au coin de ta rue.
Voila ... je pense qu'on a tous essayé de t'aider, mais maintenant, la balle est dans ton camp. Je me souviens d'un pilote de F1 (tu n'étais pas né), Joseph Siffert, qui disait "si je me demande si je vais avoir le temps de doubler, c'est que ça ne passera pas  !". Si tu te poses toutes ces questions, c'est que ce n'est pas le moment. Le choix d'une R100R est un choix médian, ça reste un flat tout en étant relativement moderne, puisque ce sont les derniers 2 soupapes......
Allez, bon choix mesdames, bon choix Messieurs ... (tu n'étais pas né non plus !) Giscard, Art.I, - Verset 2.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Lun 2 Avr 2018 - 20:57

NONO84 a écrit: Le choix d'une R100R est un choix médian,


Rappelons lui qu'il a sous le nez le 100GS de ffrd et que pour 5000 roros la prise de risque est minime et que dans le pire des cas, il revendra la moto au même prix. Peut être plus cher ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Alatriste Lun 2 Avr 2018 - 21:01

Une ancienne, ça vit, ça se ressent et tu lui parle, tu la carresse en lui demandant de te faciliter le virage ou de ne pas glisser.


Une moderne, c'est un véhicule, aseptisé (mais ça freine  clin)
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Lun 2 Avr 2018 - 21:09

NONO84 a écrit:En fait j'ai compris ton problème ... il te faut choisir entre la Mère Denis et Nina Hagen ! affraid
hahaha hahaha hahaha

Bon, elle a quand même vieillit aussi la mère Nina. Mais à l'époque, je n'aurais pas hésité.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 5 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum