Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de conseil choix flat

+25
srv
getdown974
Pierrebm
APEMA
jpd
Dom
NONO84
westy64
gunthar
carbone14
BernardP
Francesco
Alatriste
Skill
jacques
Phil...
nortonton
beaujolais racer
flattwin66
jbt
Le Gros Zimm
Fr@nck03
PizzaRoller
Gastair
waegy
29 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Lun 2 Avr 2018 - 21:09

NONO84 a écrit:En fait j'ai compris ton problème ... il te faut choisir entre la Mère Denis et Nina Hagen ! affraid
hahaha hahaha hahaha

Bon, elle a quand même vieillit aussi la mère Nina. Mais à l'époque, je n'aurais pas hésité.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  westy64 Lun 2 Avr 2018 - 22:16

waegy a écrit:
@westy64, peux tu préciser ton idée, concernant la pratique du duo et les modèles cités?

On ne partage pas avec sa passagère l'amour irrationnel que l'on porte à un modèle (mon voisin avait la même quand j'avais 15 ans, j'avais lu un reportage dans mototruc, etc...), mais on partage avec elle la réalité de l'usage (et notamment du confort) de la moto que l'on a acheté.

Alors quand tu cites les goûts de madame, j'imagine que tu as envie de partager avec elle les joies de l'utilisation de ta (votre ?) future moto.

Et donc quand dans ta liste je vois une 90S, une NineT et un VRod, je m'interroge sur le plaisir qu'elle va éprouver à l'usage de ces bestioles.

Il n'en est pas de même pour une R100R, par exemple, ou une 100GS ou une 1200GS (juste à titre d'exemple).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  APEMA Mar 3 Avr 2018 - 10:39

NONO84 a écrit:.Une R100R, c'est le mieux pour toi. Ça roule,ça freine bien, c'est confort ... et dans quelques temps, si cela ne te convient pas, tu la revendras. Contrairement à ce que tu dis, il y en a pas mal à vendre, mais pas forcement toujours au coin de ta rue. 
.... Le choix d'une R100R est un choix médian, ça reste un flat tout en étant relativement moderne, puisque ce sont les derniers 2 soupapes......
Oui, la R100R est vraiment le meilleur choix pour notre ami...J'ai un excellent souvenir de cette moto, que j'avais achetée NEUVE en 1993, gardée deux ans (35000 km environ), très bien revendue, parce que j'avais du mal à suivre mes copains qui roulaient en K1100, ou Kawa ZZR et autres CB1100R...A l'époque, on roulait encore (très !) vite, et la R100R avec ses valises, en duo, et ...60 CV, sans compter le simple disque AV d'origine, qui avait du mal à suivre la cadence, commençaient à me "gonfler"... ! J'ai pris ensuite une K1100 RS parce qu'elle faisait 100 CV, beau missile "sport-Gt", mais j'ai très vite regretté la R100R (maniabilité, musique du moteur, même le confort !)...

Elle me semble un peu surcotée, car elle est dans la mouvance de mode des anciens flats. Mais je crois que c'est un très bon choix, ni "néo-rétro" ni "ancienne", juste entre les deux... yess
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Mar 3 Avr 2018 - 11:05

Francesco a écrit:


Je vais me répéter, mais je te conseillerai de chercher un R100R avec pas trop de bornes. En version Mystic, éventuellement. Ou une R100GS. Avec environ 6000 balles tu peux être très exigeant sur l'état, l'historique. 
Et ça te fait entrer facilement dans le monde du Flat avec une bécane très sympa à piloter, même si moins "collector" qu'une plus ancienne.

Besoin de conseil choix flat - Page 6 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  getdown974 Mar 3 Avr 2018 - 18:46

Salut les anciens !!!siffle

Allez j'y vais de mon point de vue de p'tit jeunot ! 

Je pense, waegy, que tu n'es pas encore prêt pour rouler en ancienne car cela implique un investissement non négligeable, soit en terme de prix, soit en temps, soit les 2 !!
J'ai commencé le 2 roues (gros cubes) il y a 10 sur une japonaise avec laquelle je me suis fait la main, également  je n'y connaissais rien en mécanique. En 2013, mon padré me lâche son R1100R (1er flat à injection) et cela à été une révélation ! J'ai commencé à faire l'entretien moi même car l'électronique, bien que présent, permet encore de tout faire sois même sur ces motos. 
Je possède depuis 6 mois un R100RT que j'ai restauré entièrement mais avant ça j'ai trainé presque 3 ans sur ce forum à m'informer sur ce genre de bécane car je ne me sentait pas prêt à l'acquérir, ni financièrement, ni techniquement.
Tout ça pour dire que pour rouler avec ce genre de bécane il faut:
-soit de la tune (et laisser faire l'entretien)
-soit être débrouillard et touche à tout. 
-ou alors le must: débrouillard blindé de tunes !!
Dans ces 3 cas, il y a un dénominateur commun: c'est la passion.
getdown974
getdown974


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Gastair Mar 3 Avr 2018 - 18:58

J'ai comme l'impression que ce sujet tourne en rond... souris

Et un R100R avec pas trop de bornes éventuellement en version Mystic, ou bien une R100GS ? saispas







Besoin de conseil choix flat - Page 6 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  jacques Mar 3 Avr 2018 - 19:27

getdown974 a écrit:Salut les anciens !!!siffle

Allez j'y vais de mon point de vue de p'tit jeunot ! 

Je pense, waegy, que tu n'es pas encore prêt pour rouler en ancienne car cela implique un investissement non négligeable, soit en terme de prix, soit en temps, soit les 2 !!
J'ai commencé le 2 roues (gros cubes) il y a 10 sur une japonaise avec laquelle je me suis fait la main, également  je n'y connaissais rien en mécanique. En 2013, mon padré me lâche son R1100R (1er flat à injection) et cela à été une révélation ! J'ai commencé à faire l'entretien moi même car l'électronique, bien que présent, permet encore de tout faire sois même sur ces motos. 
Je possède depuis 6 mois un R100RT que j'ai restauré entièrement mais avant ça j'ai trainé presque 3 ans sur ce forum à m'informer sur ce genre de bécane car je ne me sentait pas prêt à l'acquérir, ni financièrement, ni techniquement.
Tout ça pour dire que pour rouler avec ce genre de bécane il faut:
-soit de la tune (et laisser faire l'entretien)
-soit être débrouillard et touche à tout. 
-ou alors le must: débrouillard blindé de tunes !!
Dans ces 3 cas, il y a un dénominateur commun: c'est la passion.
L'un des gros avantages de la moto comparé à une voiture a de tout temps résidé dans une certaine simplicité mécanique et logistique.
Une moto, on peut la lever, la coucher, y mettre les mains assez facilement sans gros moyens techniques.
Depuis quelques décennies la moto se rapproche de la voiture. Honda avec son concept "motomobile" des années 80 n'y est pas pour rien.
Ce qui fait qu'aujourd'hui faire soi-même l'entretien plus ou moins basique de sa machine relève du parcours du combattant.
Changer un gommard en 160 de large sans machine à pneus, par exemple....
Les machines d'aujourd'hui sont comme des bagnoles : envahies par l'électronique dans laquelle on ne met plus les mains sans la valise....
Tant que ça fonctionne, tout va bien. Passée la période de garantie, les choses peuvent se compliquer.
On entend de drôles de bruits concernant certaines centrales ABS....
L'avantage d'une classique à carbu et allumage standard, c'est que c'est fiable et facilement réparable. En tout cas les pannes sont faciles à circonvenir.
Dernier point pour ce qui me concerne, même s'il faut aujourd'hui en payer parfois le prix plus ou moins justifié, on ne subit pas une décote excessive au bout de 18 mois.
Bref, beaucoup d'avantages à lorgner sur les machines qui autorisent encore une possession tranquille.


Dernière édition par jacques le Mar 3 Avr 2018 - 20:28, édité 1 fois
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  gunthar Mar 3 Avr 2018 - 19:52

Je sais pas quelle moto, il te faut, mais j'ai une idée de celles qu'il ne te faut pas, pour ne pas injurier ton avenir motocycliste. 

Déjà ne prends pas une moto qui ne soit pas agréablement confortable pour une passagère : confort suspension, gabarit de la selle, dosseret ou top case, repose pieds pas trop hauts. Donc, exit toutes les Harley sauf les Touring, exit la Nine T.
De ce point de vue, tu prends, côté vieille mob, une R 80 ou 100 ; en R, RT ou GS. Ou côté moderne, la T120 qui est parfaite en duo, je sais j'en ai une. Ou n'importe quel gros roadster pas trop radical. 
Si la perte financière te chaud, une Triumph T100 de 5 ou 6 ans se revendra quasi au même prix quand elle en aura 6 ou 7 : ça décote pas, idem un BM ou une Harley du même âge. Sauf si tu lui ajoutes 50 000 km, mais ça n'a pas l'air d'être dans tes projets.

Si malgré ce soin pour son confort, madame n'aime pas la moto et ne t'accompagne que pour te faire plaisir (ça ne dure jamais), ça t'ouvre d'autres possibilités d'achat plus égoïste. 

Ensuite, tu ne sais pas si c'est juste pour 
- faire un tour le dimanche quand il fait beau (et qu'il y a pas le gazon à tondre ou belle maman à rincer), genre 150 ou 200 km, pas plus, ça fait mal au cul. 
- Ou s'il te prendra l'envie de tout plaquer une semaine, de charger les sacoches et de partir musarder à l'autre bout du pays. 

Donc, prend plutôt la moto qui te permettra d'en faire un peu plus (de km) sans t'envoyer chez l'ostéo ni renoncer à ta trousse de toilette. Là encore, les R 80 ou R100, la Triumph T100 ou T120 sont parfaites.

Bref, achète n'importe quel moto raisonnable, confortable à deux, qui ne te fasse pas peur pour cerner tes gouts. Pas forcément un truc qui t'exalte, juste un truc qui ne restreigne pas ton usage. Si tu la prends d'occasion, d'au moins trois quatre ans et pas dans une marque infernale à refourguer (genre Guzzi ou japonaise de très grand diffusion déjà démodée), tu y perdras peu. 

Et après, quand tu auras roulé et que tu sauras quel motard tu es, on pourra discuter et t'aider.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  beaujolais racer Mar 3 Avr 2018 - 19:55

6 pages, déjà souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  waegy Mar 3 Avr 2018 - 20:24

Je suis totalement en accord avec Jacques.

@gunthar, je ne me suis jamais caché d’etre Un motard du dimanche, un motard du plaisir. Je prône la conduite cool avec de temps à autre un petit moment de folie.

Pouvez vous m’indiquer la distance entre la selle et les cales pied conducteur sur une r100gs, sur une R100R et sur la r90s en référence puisque j’ai déjà posé mon fessier sur cette dernière.
Je suppose que les cales pied sont posé sur le même axe vertical, merci de confirmer également, je n’ai pas trouvé ces infos.

D’avance merci

waegy


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  jacques Mar 3 Avr 2018 - 20:33

La 100 GS est une gros trail avec la position qui en découle.
La 100 R est un roadster tranquille avec un guidon assez haut et une position assez relevée.
La 90 S était et reste une moto sportive, ou à comportement sportif, si l'on tient compte de l'époque où elle est née. Elle l'est restée et ce du fait de son caractère moteur que je n'ai pas personnellement pratiqué mais dont certain m'ont abondamment parlé.
Donc, pas grand chose de commun entre ces trois machines, si ce n'est une bonne cote, une mécanique fiable si en bon état et toutes les qualités qui font qu'on achète une BM.
Pour les cotes des repose-pieds, je te communiquerai celles de ma moto si d'autres ne l'ont pas fait avant.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Pierrebm Mar 3 Avr 2018 - 22:40

beaujolais racer a écrit:6 pages, déjà souris
siffle souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  jbt Mer 4 Avr 2018 - 5:58

jacques a écrit:La 100 GS est une gros trail fait à partir d'une moto de route avec la position de merde à cause du long reservoir et des repose-pieds trop hauts qui en découle. Changement des repose pieds pour un modèle rabaissé obligatoire si tu as des fémurs de plus de 20cm.
La 100 R est un roadster tranquille avec un guidon assez haut et une position assez relevée. En fait c'est une GS avec une fourche de K100 et une roue avant de 18. Et des repose pieds mieux foutus. Plus confortable que la GS et sa fourche à la con...
La 90 S était et reste une moto sportive, ou à comportement sportif, si l'on tient compte de l'époque où elle est née. Elle l'est restée et ce du fait de son caractère moteur que je n'ai pas personnellement pratiqué mais dont certain m'ont abondamment parlé. C'est aussi ce dont on m'avait parlé avant que je l'essaye: quelle déception!ni la rondeur et le couple en bas des R100 60 cv ou des R75, ni le caractère en haut des R100 70cv. Quand au côté sportif; même remis dans le contexte, je vois pas...ça se limite à l'accastillage. J'aime mieux une 90/6.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  nortonton Mer 4 Avr 2018 - 8:24

jbt a écrit:
jacques a écrit:La 100 GS est une gros trail fait à partir d'une moto de route avec la position de merde à cause du long reservoir et des repose-pieds trop hauts qui en découle. Changement des repose pieds pour un modèle rabaissé obligatoire si tu as des fémurs de plus de 20cm.
La 100 R est un roadster tranquille avec un guidon assez haut et une position assez relevée. En fait c'est une GS avec une fourche de K100 et une roue avant de 18. Et des repose pieds mieux foutus. Plus confortable que la GS et sa fourche à la con...
La 90 S était et reste une moto sportive, ou à comportement sportif, si l'on tient compte de l'époque où elle est née. Elle l'est restée et ce du fait de son caractère moteur que je n'ai pas personnellement pratiqué mais dont certain m'ont abondamment parlé. C'est aussi ce dont on m'avait parlé avant que je l'essaye: quelle déception!ni la rondeur et le couple en bas des R100 60 cv ou des R75, ni le caractère en haut des R100 70cv. Quand au côté sportif; même remis dans le contexte, je vois pas...ça se limite à l'accastillage. J'aime mieux une 90/6.
D'accord avec tes commentaires JBT.
Sauf pour la fouche de GS que je trouve correcte pour une fourche de trail, surtout sur une moto non destinée à un usage sportif.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  NONO84 Mer 4 Avr 2018 - 10:38

Pierrebm a écrit:
beaujolais racer a écrit:6 pages, déjà souris
siffle souris

En fait, ce post devient comme "Poubelle la vie" ! Treize ans, déjà. On s'en fout de l'histoire, mais on veut connaitre la fin ! Mais comme ils sont malins, y'a pas d'fin ... Là, c'est pareil .... Ensuite il va falloir comparer le diamètre des sièges de soupapes au diamètre du pneu.
C'est un peu comme Einstein, en fait : C'est un des très rares qui a passé sa vie de physicien sans faire une seule expérience ... tout dans le papier et le crayon (remplacés par le clavier et l'écran) !
Allez Waegy ... pose ton stylo, passe aux actes ... pose ton cul sur un Flat et regarde si ça te plait, épicétou ! biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  nortonton Mer 4 Avr 2018 - 10:43

NONO84 a écrit:

Allez Waegy ... pose ton stylo, passe aux actes ... pose ton cul sur un Flat et regarde si ça te plait, épicétou ! biker
Ben oui !  bien 

Foin de réflexion , et passe à  l'expérience !  faché
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Mer 4 Avr 2018 - 11:08

C'est déjà ce que je lui conseillais lundi lorsqu'il nous a dit avoir acheté un casque et des gants !

Mais, bon ...
Vous vous souvenez de votre première fois sur un flat ?

Moi oui: une belle 75/5 BV4 (en vente 3 000 roros en 2010). Décontenancé je fus (en descendant de la FJR) et je l'ai laissée à son vendeur (des fois, on est con !)

Si waegy fait comme moi, il va aller s'acheter un V-strom.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Skill Mer 4 Avr 2018 - 11:08

NONO84 a écrit:C'est un peu comme Einstein, en fait : C'est un des très rares qui a passé sa vie de physicien sans faire une seule expérience ... tout dans le papier et le crayon (remplacés par le clavier et l'écran) !

...et en plus il a fait un copier/coller des découvertes faites par d'autres :

► http://www.aredam.net/einstein_plagiaire.pdf

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  nortonton Mer 4 Avr 2018 - 11:24

BernardP a écrit:C'est déjà ce que je lui conseillais lundi lorsqu'il nous a dit avoir acheté un casque et des gants !

Mais, bon ...
Vous vous souvenez de votre première fois sur un flat ?

Moi oui: une belle 75/5 BV4 (en vente 3 000 roros en 2010). Décontenancé je fus (en descendant de la FJR) et je l'ai laissée à son vendeur (des fois, on est con !)

Si waegy fait comme moi, il va aller s'acheter un V-strom.
Et d'ailleurs... Waegy ne serait-il pas un peu ton fils spirituel ? Besoin de conseil choix flat - Page 6 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  BernardP Mer 4 Avr 2018 - 11:41

nortonton a écrit:
Et d'ailleurs... Waegy ne serait-il pas un peu ton fils spirituel ? Besoin de conseil choix flat - Page 6 569134

souris souris souris

Non, non !
Mon fils, le vrai, roule en Speed triple 2003 "green roulette" et pisse sur les vieux flats et les cylindres à trous !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  NONO84 Mer 4 Avr 2018 - 11:53

Skill a écrit:
...et en plus il a fait un copier/coller des découvertes faites par d'autres :

► http://www.aredam.net/einstein_plagiaire.pdf


Non non ... il ne faut pas dire n'importe quoi et croire tout internet.  Poincaré, certainement un des esprits scientifiques les plus brillants de son siècle, a voulu aborder le principe de relativité uniquement par les maths et il était persuadé que les maths pouvaient tout résoudre. Einstein, avec qui il était en contact et à la course sur ce sujet, a juste fait un pas de côté pour voir les choses sous un autre angle, notamment celui de la physique. Mais il serait dommageable de croire que la réputation de cancre à l'école d'Einstein l'ait empêché d'être, lui aussi, un très brillant mathématicien. Cela s'est joué à quelques mois pour que Poincaré en arrive au même résultat, mais, dans la communauté scientifique, les deux noms sont rattachés quant à la découverte de la Relativité Restreinte.
Mon fils, physicien (avec qui je partage cette passion), vit cela au quotidien dans les échanges très libres qu'il a avec des confrères du monde entier et, de plus, sur internet maintenant. Tout le monde travaille avec les bases et les articles des autres et il est très difficile d'assurer une traçabilité dans le domaine de la recherche.
Exemple : il y a deux personnes dans le monde qui savent faire fonctionner une partie du Synchrotron de Grenoble : mon fils et un japonnais. Ce n'est pas un exploit, c'est juste deux ans de recherche sur une expérience.  Si cela débouchait sur un article énorme, lequel des deux récompenser ? Pour moi, les deux, comme pour Einstein et Poincaré (ce qui n'a pas été fait officiellement, c'est dommage).
Mais tout ceci n'est rien comparé à la Relativité Waegienne, je le concède, cher Newton. saispas
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Dom Mer 4 Avr 2018 - 11:56

Arf.....on s'égare drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  jacques Mer 4 Avr 2018 - 11:59

C'est peut-être aussi que la vérité est aussi une notion relative.
Comme la perception qu'on peut avoir de toute chose ou des qualités d'une pétoire, finalement.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  PizzaRoller Mer 4 Avr 2018 - 12:21

Besoin de conseil choix flat - Page 6 File11

____________________
Besoin de conseil choix flat - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   Besoin de conseil choix flat - Page 6 569134          Besoin de conseil choix flat - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin de conseil choix flat - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Francesco Mer 4 Avr 2018 - 12:47

BernardP a écrit:
Vous vous souvenez de votre première fois sur un flat ?

Moi c'était dans une Mini Morris.  confus

Tiens, je profite que vous soyez là pour demander. J'ai fait mes culbus tout à l'heure (pas bougé depuis 3 vérifs en 28000 kms), et du coup je m'interrogeais sur la couleur interne de mes extérieurs de culasse.
 Y'a bon ou il faut envisager de revoir les sièges de soupape ? ( la bête a 48200 kms).

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Dsc00523

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Dsc00524
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  beaujolais racer Mer 4 Avr 2018 - 13:17

Francesco a écrit:
BernardP a écrit:
Vous vous souvenez de votre première fois sur un flat ?

Moi c'était dans une Mini Morris.  confus

Tiens, je profite que vous soyez là pour demander. J'ai fait mes culbus tout à l'heure (pas bougé depuis 3 vérifs en 28000 kms), et du coup je m'interrogeais sur la couleur interne de mes extérieurs de culasse.
 Y'a bon ou il faut envisager de revoir les sièges de soupape ? ( la bête a 48200 kms).

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Dsc00523

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Dsc00524
oulà! c'est la cata, je vois un morceau de coussinet de bielle qui dépasse de la soupape d'échappement..
c'est mort!
Dans mon infinie bonté je consens à t'en débarrasser pour 500€, si tu la livres.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil choix flat - Page 6 Empty Re: Besoin de conseil choix flat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum