Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cache amortisseur et cliquetis cylindre

2 participants

Aller en bas

Cache amortisseur et cliquetis cylindre Empty Cache amortisseur et cliquetis cylindre

Message  Rintebou Dim 29 Oct 2017 - 9:56

Bonjour,

Le froid arrive un peu et je rentre ma R60/5 au garage pour son lifting annuel après en avoir bien profité ces derniers mois.

Je voudrai démonter mes amortisseurs arrière pour les refaire mais...je n'arrive pas a faire descendre le cache pour dégager le meplat.
Pourtant je me suis fabriqué l'outil nécessaire mais en compressant rien a faire le cache reste "soudé" a la fixation supérieure.
Je pense que c'est tellement vieux que le cache doit être "collé ou soudé".
Quelqu'un aurait une idée de comment faire ???

D'autre part sur le cylindre droit j'ai un cliquetis qui devient de + en + inquiétant. Pourtant le moteur tourne comme une horloge et j'ai réglé il y a 15 jours les culbuteurs. D'ou cela peut venir ? Soupapes ? bielle ? autres ????

Merci a tous les pros qui pourraient m'apporter vos suggestions.

Rintebou


Revenir en haut Aller en bas

Cache amortisseur et cliquetis cylindre Empty Re: Cache amortisseur et cliquetis cylindre

Message  Gastair Dim 29 Oct 2017 - 11:40

Rintebou a écrit:Bonjour,

Le froid arrive un peu et je rentre ma R60/5 au garage pour son lifting annuel après en avoir bien profité ces derniers mois.

Je voudrai démonter mes amortisseurs arrière pour les refaire mais...je n'arrive pas a faire descendre le cache pour dégager le meplat.
Pourtant je me suis fabriqué l'outil nécessaire mais en compressant rien a faire le cache reste "soudé" a la fixation supérieure.
Je pense que c'est tellement vieux que le cache doit être "collé ou soudé".
Quelqu'un aurait une idée de comment faire ???

D'autre part sur le cylindre droit j'ai un cliquetis qui devient de + en + inquiétant. Pourtant le moteur tourne comme une horloge et j'ai réglé il y a 15 jours les culbuteurs. D'ou cela peut venir ? Soupapes ? bielle ? autres ????

Merci a tous les pros qui pourraient m'apporter vos suggestions.

Je te souhaite plein de réponses mais....

1) quand tu as un problème une photo ou un schéma est toujours bienvenu.
ICI
ICI

2) Pose une seule question à la fois (ici c'est pour la partie-cycle)... l'autre question (cliquetis) est à mettre dans la rubrique adaptée. (moteur)

3) la loupe t'apportera plein de réponses exemple

coucou
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum