Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cliquetis Cylindre Babord

3 participants

Aller en bas

Cliquetis Cylindre Babord Empty Cliquetis Cylindre Babord

Message  BravoFox Sam 25 Fév 2017 - 16:14

Depuis que je la connais ma R100S présente un cliquetis dans le cylindre gauche, du côté des culbuteurs, imperceptible à froid mais ennuyeux à chaud.

Est-il raisonnable de faire tourner la moto cache-culbuteur démonté afin de déterminer précisément, et solutionner, la source de ce cliquetis ? (un jeu vertical excessif d'un culbuteur me vient à l'esprit).
Est-ce que je risque d'être vaporisé d'huile bouillante ?  saispas

Merci de vos recommandations.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis Cylindre Babord Empty Re: Cliquetis Cylindre Babord

Message  moumouille49 Sam 25 Fév 2017 - 16:23

BravoFox a écrit:Depuis que je la connais ma R100S présente un cliquetis dans le cylindre gauche, du côté des culbuteurs, imperceptible à froid mais ennuyeux à chaud.

Est-il raisonnable de faire tourner la moto cache-culbuteur démonté afin de déterminer précisément, et solutionner, la source de ce cliquetis ? (un jeu vertical excessif d'un culbuteur me vient à l'esprit).
Est-ce que je risque d'être vaporisé d'huile bouillante ?  saispas

Merci de vos recommandations.
vaporisé non mais aspergé sans aucun doute !!! et comme le retour d'huile ne se fera pas , tu vas vider progressivement ton carter d'huile ... par terre... Remarques , si tu voulais refaire un mur en noir satiné... c'est une occasion !!!
Tu n'as pas besoin de faire tourner le moteur pour détecter un jeu vertical... Tu veilleras juste à te mettre au PMH pour y voir quelque chose.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis Cylindre Babord Empty Re: Cliquetis Cylindre Babord

Message  BravoFox Sam 25 Fév 2017 - 16:53

Ah.  faché
Je pensais pouvoir écouter au tournevis et localiser le bruit. Deux ou trois minutes ne devraient quand même pas vider les 3 litres d'huile ?

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis Cylindre Babord Empty Re: Cliquetis Cylindre Babord

Message  moumouille49 Sam 25 Fév 2017 - 17:54

BravoFox a écrit:Ah.  faché
Je pensais pouvoir écouter au tournevis et localiser le bruit. Deux ou trois minutes ne devraient quand même pas vider les 3 litres d'huile ?
essayes déjà de localiser au tournevis cache culbu en place... Après , c'est toi qui vois ( et qui nettoies...)
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis Cylindre Babord Empty Re: Cliquetis Cylindre Babord

Message  Proteus Sam 25 Fév 2017 - 19:50

Ouah hé eux hé!    drunken

ben oui, tu peux faire tourner ton moublif cache-culbus enlevé, mais mets un bac de récolte par en dessous, sur le sol.

ça te permettra de voir si l'huile arrive bien aux culbus, il doit y avoir un "goutte-à-goutte" bien visible aux deux culbus. Si tu te chopes une pissette d'un litre à la minute, c'est là qu'il y a un blême...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Cliquetis Cylindre Babord Empty Re: Cliquetis Cylindre Babord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum