-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cherche expert en vélo

+65
ldx
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
69 participants

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Lun 29 Jan 2024 - 19:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi. 
100 bornes par jour avec un vélo chargé, je ne peux pas le tenir sur plusieurs jours, l'expérience me l'a montré.
Ça va le 1er jour, le 2ème ça devient compliqué si ça grimpe bien, et le 3ème je craque au bout de 50 bornes.
Il vaut mieux se donner une moyenne de 50 à 80 maxi, selon le dénivellé et son état de forme, et apprécier le paysage, que de s'écrouler sur son guidon, sans plaisir.

Ce que j'aime chez les Québecois, c'est leur lucidité : "Traverse de la rivière Grande Décharge"  souris. Ici on n'ose encore pas.


Le Kona Honky Tonk a un bien meilleur rendement que le 520 qui n'offre que du confort mais un rendement faible. Je garde un excellent souvenir du mien, qui m'a emmené en balade ici pendant plusieurs années, et même sur les pistes du Méjean.  drunken
Un peu comme le fera le Surly, avec une orientation plus "cyclo camping". Cette année je vais essayer de trouver les quelques jours nécessaires pour aller camper vers Cluny, par les véloroutes, et remonter par les routes vertes de Bourgogne. 

Cherche expert en vélo - Page 42 Dscf9526



Cherche expert en vélo - Page 42 Dscf9422




Dernière édition par Francesco le Lun 29 Jan 2024 - 19:35, édité 2 fois

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Lun 29 Jan 2024 - 19:28

Et ils traversent à gay ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Lun 29 Jan 2024 - 19:42

Underthesky911 a écrit:Avoue Francis que c'est par pure provocation souris
En fait, comme il y avait un rond point bloqué à 30 bornes de chez moi, j'ai voulu aller voir. C'est vrai que c'est impressionnant cet étalage de tracteurs.
Faut dire que je ne suis jamais allé au salon de l'agriculture....
C'est juste dommage qu'ils trouvent intelligent de brûler des pneus.  faché

Par contre, j'aime bien les comices. 

Cherche expert en vélo - Page 42 02715

Cherche expert en vélo - Page 42 067_co10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Jeu 1 Fév 2024 - 21:59

Palica Gringo a écrit:Je ne dirais pas que la Gaspésie est une formalité. En tout cas pour moi souris
10 jours de congé, je peux les avoir sans problème. Par contre, c’est 10 jours à 100 bornes par jour avec des gros dénivelés, et un vélo qui va probablement peser plus de 30 kilos avec les bagages, en prenant en compte la météo, les maringouins, le vent (très venteux le bord de mer, même en Ural on avait du mal yaaa ), ma condition physique etc… Je le mets plutot dans les défis que dans la promenade de santé. 100 km par jour, je peux gérer. Mais pendant 10 jours… Et on ne parle même pas des crevaisons, des campings complets, des coups de chaleur, des journées de tempête etc… Bref, le tour du Lac St Jean sera une promenade de santé, le tour de la Gaspésie, à voir…

En lisant en diagonale, j'avais compté une dizaine de jours pour les 8OO km, au delà ça implique d'être bien entrainé ou physiquement assisté.
Bien que le poids de matériel ait son pesant aussi dans l'aventure.

Francesco a écrit:
Underthesky911 a écrit:Avoue Francis que c'est par pure provocation souris
En fait, comme il y avait un rond point bloqué à 30 bornes de chez moi, j'ai voulu aller voir. C'est vrai que c'est impressionnant cet étalage de tracteurs.
Faut dire que je ne suis jamais allé au salon de l'agriculture....
C'est juste dommage qu'ils trouvent intelligent de brûler des pneus.  faché

Par contre, j'aime bien les comices. 





J'aurais appris un mot de plus ce soir, merci. souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Mar 13 Fév 2024 - 18:10

Histoire de motiver les troupes, ce même au pays des Caribous.




Cherche expert en vélo - Page 42 Img_2814



Cherche expert en vélo - Page 42 Img_2819



Cherche expert en vélo - Page 42 Img_2820




Cherche expert en vélo - Page 42 Img_2824


les premiers tiques !



Cherche expert en vélo - Page 42 Img_2823
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mar 13 Fév 2024 - 18:21

bien
55 bornes ce jour, mais sur route.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Mar 13 Fév 2024 - 18:39

Vous me faites chier envie...
-15 cette semaine et de la glace partout faché
Je pourrais rouler en pneus cloutés mais je vais attendre un peu pour l'achat ou clouter moi même 2 pneus pas chers.
En plus, en mars, on va tomber dans le dégel ou c'est presque impossible de rouler, sauf sur route.
Au moins, je vais chercher mon nouveau vélo tantot et je commence à l'équiper pour patienter.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mar 13 Fév 2024 - 20:50

Je compatis. Mais bon, après ce sera superbe chez toi, avec ces régions que tu nous fait découvrir ( à chaque fois je vais voir sur Google Map). 

Et puis tu sais, ici il y avait un peu de vent quand même, malgré les 12° au soleil.  Cherche expert en vélo - Page 42 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Mer 14 Fév 2024 - 0:14

Francesco a écrit:Et puis tu sais, ici il y avait un peu de vent quand même, malgré les 12° au soleil.  Cherche expert en vélo - Page 42 145644

souris

...foiré.

C'est vrai qu'au début du mois de juin, ça va être superbe! la saison des moustiques! yess

Je suis allé chercher mon vélo tout à l'heure. Je vais commencer par lui mettre des films de protection plastique pour le protéger, comme les fauteuils en cuir chez les vieux (ou les housses sur les sièges cuir de la voiture pour ne pas les abimer). J'ai déjà installé mon porte-bagage, il est parfait (Ortlieb) et se démonte en 5 secondes.

Là, je viens de démonter ma roue avant et mon pneu pour m'assurer que ce sont des jantes sans chambre. C'est bon. Et les pneus aussi (Kenda Flintridge 700 x 35). Ils ont l'air pas mal d'ailleurs.

Par contre, il est monté avec chambre, c'est assez classique. Je me demande si je commande 2 valves sans chambres Stan et le liquide anti-crevaison de la même marque ou si je laisse comme ça et que je passe au sans-chambre quand je commence mes gros trajets cet été (je voudrais passer au 700 x 40 pour avoir un peu de confort quand je serai chargé). Pour ceux qui utilisent le sans chambre, c'est chiant à nettoyer au changement de pneu ou ça va? confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mer 14 Fév 2024 - 8:26

Je n'ai jamais testé le montage sans chambre. Je suis un vieux machin qui sait réparer une chambre, donc je ne touche à rien.  souris
Par contre, je subi ces jantes prévues pour le montage sans chambre : c'est particulièrement pénible de faire monter le pneu sur les flancs après remontage, faut une sacré pression, même en mouillant les flancs du pneu. Du coup, il m'est arrivé de rentrer avec une roue qui claquotait  moque ( je ne vois pas d'autre terme pour définir ce pneu qui refuse de rentrer à fond en place). 
Heureusement, ces dernières années j'ai dû crever deux fois, pas plus.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Mer 14 Fév 2024 - 14:08

Pas vraiment le choix de surgonfler pour qu’un pneu sans chambre se positionne et claque. Il faut lubrifier le flanc pour faciliter la mise en place. Ce que j’aime du sans chambre, en voyage vélo-camping, c’est justement de ne pas crever. Ou plutôt que le liquide se charge de boucher le trou en roulant. Et tu transportes aussi une chambre à air au cas, comme dans le cas d’un montage classique. Et si le trou est trop gros pour le liquide anti-crevaison, une mèche mise directement par l’extérieur sans rien démonter te permet de repartir en 1 mn. Moi j’aime bien, et le choix en pneu sans chambre est maintenant aussi vaste qu’en pneus classiques.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Mer 14 Fév 2024 - 14:46

Généralement le liquide préventif sèche lorsque vient le moment de remplacer le pneu, si c'est vraiment dégueulasse tu peux remplacer
le fond de jantes, mais c'est assez rare, les forces exercées font que c'est le pneu qui est le plus dégelasse. Maintenant, avec un liquide frais, ça doit demander un peu de dextérité pour le remplacer. (A la maison de préférence)


Pour la météo, je t'avoue que c'est assez inquiétant, le niveau des nappes est bas, très peu de neige en montagne et l'eau s'appelle désormais
désirée.

On échangerait bien volontiers 2 mois de plus de trêve hivernale en échange d'un véritable hiver, pour un printemps humide, profitez-en tant que c'est encore possible dans vos contrées.


Francis, il te faut une pompe spécifique (haute pression), ils en font des petites portative dans mes souvenirs, sans quoi une pompe a pied va très bien, mieux encore un compresseur avec manomètre.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mer 14 Fév 2024 - 15:36

Underthesky911 a écrit:
Francis, il te faut une pompe spécifique (haute pression), ils en font des petites portative dans mes souvenirs, sans quoi une pompe a pied va très bien, mieux encore un compresseur avec manomètre.
Merci, oui c'est ce que j'ai. A la maison, pas de souci, et sur la route j'ai une petite pompe "Lézine", qui ne lésine pas à monter à 5 ou 6 kgs si besoin.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Sam 17 Fév 2024 - 18:34

Tandem...

Cherche expert en vélo - Page 42 Tandem12
Cherche expert en vélo - Page 42 Tandem10
Cherche expert en vélo - Page 42 Tandem11
Cherche expert en vélo - Page 42 Tandem15
Cherche expert en vélo - Page 42 Tandem14
Cherche expert en vélo - Page 42 Tandem13
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Dom Sam 17 Fév 2024 - 18:42

Tiens, l'Anjou Vélo Vintage, j'ai participé à moto à l'encadrement sécurité de cet événement en 2014. Superbe accueil et ambiance bon enfant. De superbes vieux vélos en prime. mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Sam 17 Fév 2024 - 19:29

coucou

A l'auscultation, le cadre me semblait en alu...

Google m'a renvoyé là:

https://bike-cafe.fr/2017/01/le-velo-barralumin-un-poids-plume-tres-moderne-pour-son-age/
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Sam 17 Fév 2024 - 20:23

Magnifique ce tandem! coeur

Bien plus beau que le mien je pleure

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Dim 18 Fév 2024 - 14:30

Ah oui ! 
Je ne connaissais pas du tout ce modèle, ni l'histoire de monsieur Barra. Un as de la soudure !

Il est bien ce blog, on y lit de belles histoires :


https://bike-cafe.fr/2019/07/alexendera-une-indienne-sur-le-sentier-du-gravel/
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Mar 20 Fév 2024 - 8:10

Très enrichissant l’histoire autour de ce Tandem qui lui est une véritable œuvre d'art comme on en voit plus beaucoup.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ce que peut offrir un tandem en terme d'émotion, mais j'avoue que je serais très enjoué à l'idée de l'expérimenter.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Mar 20 Fév 2024 - 8:28

Underthesky911 a écrit:Très enrichissant l’histoire autour de ce Tandem qui lui est une véritable œuvre d'art comme on en voit plus beaucoup.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ce que peut offrir un tandem en terme d'émotion, mais j'avoue que je serais très enjoué à l'idée de l'expérimenter.
Je suis rentré de boîte très à l'aise avec ma copine sur l'île d'Oleron et on a terminé dans une saline. 
Donc en termes d'émotions de nuit avec deux grammes ça déboîte. 
En revanche pour conclure...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mar 20 Fév 2024 - 9:05

souris souris

J'ai roulé en tandem sur piste uniquement. Je travaillais alors avec des ados aveugles ou presque. Une expérience dont je n'ai pas gardé un super souvenir. Bon une fois lancé on roulait bien, mais c'est pas mon truc, le démarrage n'était pas évident. 
Par contre, j'en croise assez souvent sur la véloroute locale, des couples jeunes en général, et qui roulent fort.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Mar 20 Fév 2024 - 13:15

Ah, moi j'ai roulé à l'arrière sur un tandem VTT (Cannondale). 20 bornes de vtt environ, j'ai pas eu envie de recommencer. Surtout moi qui aime que tout soit sous contrôle... hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Mar 20 Fév 2024 - 14:19

Pour rouler à deux, c’est vraiment bien. On peut se parler sans être cote à cote. Le pilotage prend vraiment tout son sens pour celui ou celle qui est en avant, il gère le guidon, les vitesses et les freins pour les deux. La passager lui, n’a qu’a pédaler (et quand il fait semblant, ça se sent tout de suite…) et peut profiter du paysage, mais uniquement sur les cotés. Je comprends qu’on puisse détester, moi  j’ai beaucoup aimé et j’aime encore mais ma copine n’aime pas trop.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Mar 20 Fév 2024 - 16:23

intéressantes vos expériences, à conditions peut-être d’intervertir les rôles régulièrement et l'alcool aide bien pour ça ! souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Mar 20 Fév 2024 - 17:44

J'ai été faire les courses au quâââârtier. C'est dingue, leur organisation me laisse pantois.....

Cherche expert en vélo - Page 42 20240213

A part ça, le gars qui a inventé les garde-boue, c'était pas un idiot ! 

Cherche expert en vélo - Page 42 20240214
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Seven Mar 20 Fév 2024 - 19:57

J'adore ton biclou et sa couleur  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 42 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum