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R100RS broute à chaud

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Message  Ben Dim 18 Juin 2017 - 13:33

Bonjour,

J'ai acheté une R100RS (de 1981 à 145000Km) il y a 6 mois.

Je viens de l'amener faire une grosse révision chez un mécano en ile de france (conseillé et réputé sur ce forum pour les vieux flat)
Quand je l'ai amené, elle fonctionnait.

Lors de la révision, le mécano a fait : tous les fluides, la disitrib, reglage des soupapes et des carbus et autres.

Je reprends la moto, à froid pas de soucis, elle tournait nickel. Une fois à chaud, elle s'est mis à brouter sur tout les rapports. Elle accélère par à coups.
J'ai rappelé le mécano, il me dit que ça vient surement de l'allumage. Si c'est vrai, ça va faire cher la grosse révision...

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci par avance

Ben

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Message  westy64 Dim 18 Juin 2017 - 14:29

Ben a écrit:Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème?

Si quelqu'un a déja eu un problème d'allumage ou un problème de mécano ?
Affirmatif.
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Message  Ben Dim 18 Juin 2017 - 14:54

Je voudrais savoir aussi si ça vient de l'allumage d'après vous? Je suis novice!

Ben


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Message  westy64 Dim 18 Juin 2017 - 15:20

Ben a écrit:Je voudrais savoir aussi si ça vient de l'allumage d'après vous? Je suis novice!

un peu comme ça ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t37802-coupure-moteur-a-partir-d-une-certaine-temperature
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Message  Ben Dim 18 Juin 2017 - 17:28

Non je n'ai pas tout à fait le même problème.

Je viens d'aller retester la moto à froid, cette fois-ci elle a brouté dès le début.

J'ai ouvert les cuves des carbus et il y avait de l'essence.

Westy64, sur la discussion que tu m'as transféré Henri parle de rouler bouchon de réservoir ouvert.

"Henri a écrit:
C'est sûr que ça fait beaucoup penser à un pb d'allumage, mais quand tu dis "vérif de l'alimentation d'essence" l'as-tu vérifiée dans la condition de défaut, car une mise à l'air libre du réservoir bouchée ça fait des trucs vicieux un peu comme ce que tu nous décris.
La vérif est simple: quand le défaut arrive tu roules bouchon d'essence ouvert pour voir."

A quoi sert ce test?

Ben


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Message  Gastair Dim 18 Juin 2017 - 17:52

Si tu fais un petit trous au fond d'une bouteille d'eau et que tu laisses le bouchon fermé, l'eau ne coulera que très difficilement par le petit trous du bas.

Un réservoir c'est pareil, le bouchon doit laisser passer l'air pour que l'essence coule en bas par le robinet. Si le bouchon est trop étanche à l'air l'essence ne coule plus correctement.
Pour tester que le problème ne vient pas de là, tu enlèves le bouchon... si à ce moment là le moteur ne broute plus tu as trouvé. Vire également tout filtre à essence ajouté.
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Message  westy64 Dim 18 Juin 2017 - 18:02

Ben a écrit:Westy64, sur la discussion que tu m'as transféré Henri parle de rouler bouchon de réservoir ouvert.

Je vais te mettre à l'aise, je suis aussi novice que toi sur les BMW.
La seule chose que je sache (à peu près faire), c'est lire, et me rappeler (un peu), ce que j'ai lu, pur tenter de le retrouver.

Et des histoires de mauvais fonctionnement à chaud (uniquement), il y en a ayant pour origine des bobines, de condensateurs, etc...
Il faut donc chercher (sur le forum) dans cette direction, pour bien relire les solutions proposer et en faire autant d'axes de recherche.
Bon courage.
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Message  Ben Dim 18 Juin 2017 - 18:21

Merci pour les conseils. Effectivement je comprends mieux avec l'histoire de la bouteille d'eau.

Mon mécano vient de me dire qu'il fallait changer le système d'allumage.

Il me fait pas payer la main d'oeuvre et vient me chercher la moto donc c'est sympa.

Quand j'ai ouvert les cuves des carbus, il y avait de l'essence mais dans le doute, je vais faire le test du réservoir.

Merci

Ben


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Message  Gastair Dim 18 Juin 2017 - 18:29

Ben a écrit:Merci pour les conseils. Effectivement je comprends mieux avec l'histoire de la bouteille d'eau.

Mon mécano vient de me dire qu'il fallait changer le système d'allumage.

Il me fait pas payer la main d'oeuvre et vient me chercher la moto donc c'est sympa.

Quand j'ai ouvert les cuves des carbus, il y avait de l'essence mais dans le doute, je vais faire le test du réservoir.

Merci

Pense également que si ton réservoir a eu des saloperies à l'intérieur, les filtres de robinets sont peut être colmatés...
M'enfin si le mécano se dirige direct vers l'allumage c'est qu'il a son idée... curieux... c'est un allumage électronique et s'il va direct au but il devait avoir déjà des doutes lors de la révision.
Bien la réaction de sa part....
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Message  Ben Lun 19 Juin 2017 - 9:59

Quand il a fait la distrib, il m'a dit que l'alternateur et l'allumage avaient l'air bien fatigué...
Mais la bécan a fonctionné durant les test du mécano et elle a fonctionnait normalement pendant 1h avec moi.

Ben


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Message  PizzaRoller Lun 19 Juin 2017 - 10:28

Il a un œil affuté pour dire qu'un alternateur est fatigué en le regardant moque

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Message  Ben Lun 19 Juin 2017 - 10:45

Il est tres rouillé l'alternateur. il se demande comment il fonctionne encore.

Ben


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Message  gabounette77 Lun 19 Juin 2017 - 11:22

Eau dans l'essence? : Vide les 2 cuves pour voir.
Niveau de cuve pas horizontal?
Nettoyer le réservoir (l'intérieur).
Nettoyer les filtres de robinet dans le réservoir.
Souffler dans le gicleur principal.
Vérifier que le starter est en position "ne fonctionne pas".
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Message  PizzaRoller Lun 19 Juin 2017 - 13:58

Ben a écrit:Il est tres rouillé l'alternateur. il se demande comment il fonctionne encore.

La rouille ne perturbe pas plus que la peinture. Un coup de brosse dessus et il est neuf. L'important est à l'intérieur des fils en cuivre et surtout la continuité ce ces fils.
L'aspect extérieur n'a pas une grande importance.

____________________
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Message  Antoinemotopassion Mar 11 Juil 2017 - 17:41

Salut à tous!

je déterre le sujet!
J'ai un problème avec ma BM R80 qui broute horriblement (une vraie vache).
J'ai l'impression qu'elle tourne sur une patte. Elle démarre nickel, chauffe bien, accélération ok, et en première elle broute à la moindre accélération. Elle à pas vu la 4ème et fait du 60km max.

Je n'ai pas encore essayé la technique du reservoir mais la moto broutait avant révision et sort de révision (je me suis fais jeter du garage parce que ma moto est custom = Filtre à air & Megaton R100RS broute à chaud 176372 ), j'ai changé mes filtres (anciennement K&N pour des Powy avec réglages de la densité d'air (hyper bien), pas de changement.

Bonne journée à tous
Antoinemotopassion
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Message  BravoFox Mar 11 Juil 2017 - 18:19

Ferme le starter.  siffle

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Message  Antoinemotopassion Mer 12 Juil 2017 - 9:35

Vraiment... Suspect

Petite précision, le starter est évidemment fermé.
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Message  BravoFox Mer 12 Juil 2017 - 9:37

Non, ce n'est pas "évident".  clin

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Message  Le Picvert Mer 12 Juil 2017 - 11:00

Problème de richesse ... pas du proprio hein .... siffle
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Message  Ornach Mer 12 Juil 2017 - 14:24

J'ai eu quelque chose qui ressemble bien à ton problème ; ça m'a bien pourri la vie , un bon moment..
 j'ai cherché partout et c'était...les antiparasites
http://www.flat-twin-bmw.com/t11933p50-100-rt-83-hoquets-a-la-reprise-resolu
 vers le bas de la page
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Message  Ben Mer 12 Juil 2017 - 14:56

Pour info, ma moto avait beaucoup brouté. Ensuite beaucoup moins. 
 On a changé l'allumage. Je roule 40 bornes, pas de problème (je pense qu'on l'a changé pour rien, comme ça c'est fait).
Je reprends la moto et là des trous dans l'accélération aléatoirement.
On voulait changer le boitier et finalement on a vu que la cosse de l'antiparasite qui vient dans la bobine était foireux. 
On l'a refaite, j'ai roulé 40 bornes elle marche nickel. D'après mon mécano il ne devrait plus y avoir de problème. Croisons les doigts.

Ben


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