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Ralenti à 1700/1800 tours à chaud R100RS 78

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Message  Maxatack Mer 26 Fév 2014, 09:14

Salut,

donc je sais que ce sujet a déjà été évoqué mais, je n'ai rien trouvé sur le Flatistech à propos du réglage des carbus sans twinmax, et évidemment j'en n'ai pas. Mon problème c'est qu'à chaud mon ralenti monte à 1700/1800 tours ce qui est énorme. Au démarrage à froid il est à 1000/1100. La moto couche dehors la plupart du temps et a beaucoup de mal à démarrer, le starter n'aide pas au démarrage et fais même caler la moto. Par-contre quand je l'ai remise en route après un hivernage de 4/5 mois à l'intérieur, elle a démarré au 1/4 de tour au starter.

Donc j'ai quelques questions:

- puis-je faire un réglage des carbus sans twinmax? j'imagine que oui, dans ce cas, quelle est la méthode?
- puis-je me contenter de jouer sur les vis de ralenti sans passer par une synchro?
- dois-je faire un réglage de l'avance avant? (évidemment j'ai pas de lampe strobo)
- pour régler mon problème de démarrage à froid, suffit-il de changer les joints de cuve de mes Bing? (problème de condensation à cause de joints pas étanches)
- Enfin, serait-il préférable que je passe par un mécanicien BM pour ces travaux (même si ça ne m'enchante pas trop vu ce que ça risque de me coûter)
- Sinon, quelqu'un serait-il susceptible de me faire ces réglage pas trop loin de chez moi (Saint-Etienne) pour pas trop cher
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Message  Flatosaure Mer 26 Fév 2014, 09:44

Le twinmax ne te sert qu'à régler la synchro, mais absolument pas à régler le ralenti.

Pour régler tes carbus, fais les choses dans l'ordre:
- jeu aux culbuteurs correct
- allumage bien réglé et bougies en bon état
Après seulement tu t'attaques aux carbus. Oublie le twinmax pour le moment, ce n'est pas indispensable et de toute façon ça ne sert qu'à la fin.

Ton problème de démarrage à froid n'est pas forcément lié aux joints de cuve, ça peut venir de plein d'autres choses.

Tu trouveras toutes les infos utiles dans la flatisthèque et en cherchant sur le forum.

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Message  Maxatack Mer 26 Fév 2014, 09:58

ok, merci pour ces conseils. Pour info, je viens de changer les bougies. Pour les culbuteurs je vais regarder ça mais j'ai remarqué que j'ai un cliquetis sur le cylindre gauche uniquement, donc est-ce du à un mauvais réglage...?
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Message  Flatosaure Mer 26 Fév 2014, 10:01

Probable, mais pas sur non plus.
Impossible de te répondre comme ça, il faut que tu déposes le cache-culbu gauche et que tu vérifies le jeu à chaque soupape.

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Message  montagnard67 Mer 26 Fév 2014, 13:52

Pocka a fait un super post pour régler son ralenti avec un minimum de matos, en réglant cylindre par cylindre et ensuite ..... lis la suite  sourire 

C'est dans la flatistech  lit lit 
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Message  pockaman Mer 26 Fév 2014, 16:32

Au vu de ton problème, c'est ta richesse de ralenti qui est mal réglée.

Reprends les réglages.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  PATOCHE40 Mer 26 Fév 2014, 22:09

pockaman a écrit:Au vu de ton problème, c'est ta richesse de ralenti qui est mal réglée.

Reprends les réglages.

+100 avec Pocka
tout les réglages de base à vérifier y compris niveau de cuve.
Bon le twin-machin je ne m'en suis jamais servi même pour la synchro, à l'oreille sur un flat ça le fait très bien. De plus régler avec les colonnes de mercure ou autre système c'est bon avec un moteur en parfait état (compression égales etc...) autrement c'est même pas la peine d'y penser.
Bon un autre problème peut se présenter mais cela ne semble pas être le cas puisque le ralenti reste en haut à chaud mais je peux tout de même l'évoquer.
Lorsque à chaud le ralenti reste accéléré au dessus de la norme et redescend quelque secondes après c'est dans 80% des cas un problème d'avance (les masselottes reste bloquées en pleine avance.
PATOCHE40
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http://Patoche40-2010.skyblog.com

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Message  Palica Gringo Mer 26 Fév 2014, 23:04

Il y a aussi la possibilite qu'il y ait une prise d'air, il serait bon de verifier l'etat des manchons. A froid, ils sont rigides et gardent un semblant d'etancheite. A chaud, il s'assouplissent, se deforment et laissent passer de l'air.

____________________
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Message  Maxatack Jeu 27 Fév 2014, 05:50

Je vais déjà m'attaquer à la richesse de ralenti ce w.e., ça a pas l'air si compliqué, j'ai en plus retrouvé le livret de bord de la moto ou c'est expliqué. pour répondre à PATOCHE40, mon ralenti malgré sont niveau élevé à chaud, reste stable, donc bonjour la conso, et évidemment pas ou peu de frein moteur. Sinon, les manchons d'admission sont neuf, changés fin 2012. Je vais également changer les joints de cuve et voir si ça améliore les choses. J'ai vraiment l'impression que la moto n'aime pas le froid et l'humidité car comme je l'ai dit dans mon 1er post, quand je l'ai redémarré après presque 5 mois d'hivernage en intérieur, elle a pété du 1er coup, ça m'a même surpris.
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Message  jopo Jeu 27 Fév 2014, 06:01

le ralenti se règle à chaud tout simplement
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Message  Maxatack Dim 02 Mar 2014, 17:03

Bon alors j'ai réglé mon ralenti aujourd'hui en jouant sur les vis de richesse, néanmoins en suivant la méthode décrite sur le flatistech à savoir en jouant sur la vis, quand le ralenti est au plus élevé, dévisser d'1/8e de tour, ça ne change rien, mon ralenti est toujours à 1700 tours à chaud. J'ai donc dévissé bien plus que dans le tuto pour arriver à 1100/1200 tours. De toutes façon impossible de faire moins car sur un seul cylindre pendant le réglage, le moteur cale si je dévisse encore.
Peut-être que la moto mérite un règlage autre avant de s'attaquer au ralenti, je vais regarder du côté de l'allumage.
Maxatack
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Message  L'Ankou Dim 02 Mar 2014, 20:44

as mon humble avis, tu ne joue pas sur les bonnes vis là... les vis de ralenti sont accessibles par le dessus du carbu, côté manchon, du côté du bloc moteur. Les vis de richesse ne servent qu'à régler la richesse... Moteur chaud, tu desserres une vis de ralenti, puis tu joues sur l'autre pour régler le régime souhaité (~1000 trs), ensuite tu resserres la première jusqu'à ce que le régime augmente, tu revient à 1000trs, et tu seras moins pire! Courage! Et fait attention a la surchauffe, si tu prends plus de 5 min, coupe et laisse refroidir un peu avant de reprendre!!!!
L'Ankou
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Message  Maxatack Mar 04 Mar 2014, 08:57

Merci pour le conseil L'Ankou, donc ralenti réglé à environ 1000tours, par-contre toujours autant de problème pour démarrer à froid, voir + difficile (je précise quand la moto reste dehors). Le starter n'aide en rien, juste une fois démarrée elle tient un moment au starter. Je vais commencer par changer les joints de cuve des Bing, j'ai vérifié et je sais pas si ils sont poreux mais ils sont loin d'être neufs. Après je m'attaquerai à vérifier l'allumage et l'avance. J'ai lu des posts sur l'allumage transistoré genre installer un kit Laurent, ça a l'ai d'améliorer les choses à moindre coût, en tous cas par rapport à un kit Boyer, si vous avez des avis...
Maxatack
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Message  L'Ankou Mar 04 Mar 2014, 09:07

Le démarrage à froid est intimement lié à l'avance et au réglage culbus... Il semblerait quand même (je n'en ai jamais eu en BM) que les rupteurs soient plutôt fiable, vérifier le condensateur...

Règles l'avance en statique déjà, les culbus, et on en reparle clin !!!!

 biker 
L'Ankou
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Message  pollux69 Mar 04 Mar 2014, 11:09

Changer les joints de cuves , ça ne va pas régler le problème de démarrage......

a moins qu'elle pisse l'essence par là?

par contre , nettoyer les carbus et changer les joints internes serait peut être bénéfique.......
pollux69
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Message  Maxatack Mar 04 Mar 2014, 11:26

En effet j'ai déjà constaté à 2 reprise une fuite d'un des carbus mais de manière ponctuelle, la dernière fois c'est quand j'ai redémarré la moto après l'hivernage, il y a 3 semaines environ, mais ça ne s'est pas reproduis depuis.
Maxatack
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Message  Flatosaure Mar 04 Mar 2014, 13:46

Arrête de bloquer sur tes joints de cuve  moque 
Si l'essence ne sort pas par là, l'air ne va pas non plus y entrer, ton problème est ailleurs.

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Message  L'Ankou Mar 04 Mar 2014, 20:37

et de toute façon, on s'en fout que de l'air entre par là! Une fuite après un arrêt long, c'est plutôt un pointeau qui est encrassé, et si ça s'arrête de fuir tout seul, on arrête d'y penser clin !

Fais déjà ce qui t'es indiqué plus haut! En attendant, ne déprime pas, y a rien de grave!
L'Ankou
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Message  Maxatack Mer 05 Mar 2014, 07:18

oui, je viens de voir le tuto de pockaman sur le flatistech pour caler l'alumage, je vais donc m'acheter un jeu de cales pour les culbuteurs, ça n'a pas l'air d'être si compliquer à régler tout ça. Je vous tiens au ju de la suite. Merci pour vos avis.


Dernière édition par Maxatack le Mer 05 Mar 2014, 07:45, édité 1 fois
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Message  L'Ankou Mer 05 Mar 2014, 07:38

Pour la lampe strobo, essayes d'abord de voir si tu peux pas l'emprunter dans un petit garage, ça pique un peu quand même!! A moins que tu sois en fonds clin !!!

Le jeu de cale ne prends pas le moins cher...
L'Ankou
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Message  Maxatack Mer 05 Mar 2014, 18:36

yes merci du conseil, non malheureusement je roule pas sur l'or. Le tuto de Pockaman explique le réglage sans lampe strobo, on peut utiliser à la place une ampoule 12v reliée à 2 fils ou un multimètre, donc je vais faire ça.
Maxatack
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Message  Maxatack Mar 18 Mar 2014, 18:44

Bon ben je me suis attaqué au réglage des culbuteurs et de l'allumage résultat: la moto ne démarre plus, rien à faire, j'ai du merder quelquepart... J'ai pas trouvé de tuto sur le réglage des culbuteurs sur le flatistech. En fait je suis pas sur d'avoir compris comment mettre le moteur en position PMH. Et pour le réglage rupteur je me suis arrêté à régler l'écartement à 0,40 comme indiqué sur le tuto de Pockaman. Quelqu'un a-t'il un lien pour un tuto sur le règlage des culbus pour un débutant???
Maxatack
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Message  pollux69 Mar 18 Mar 2014, 19:03

http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler#59219

si tu avais cherché dans la section " mécanique" tu serais tombé la dessus en tapant "reglage culbus"
pollux69
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Message  Maxatack Mar 18 Mar 2014, 19:45

merci souris 
Maxatack
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Message  Maxatack Sam 29 Mar 2014, 15:06

Bon, cette fois c'est réglé, j'ai changé l'allumage à rupteur pour un kit Boyer. Réglage du jeu aux soupapes (je m'y suis repris à 2 fois quand même car 1er réglage à l'envers, donc bonjour le bruit de machine à coudre quand je l'ai démarrée...lol), réglage richesse, ralenti, la moto démarre parfaitement, même au starter le matin, que du bonheur! Par-contre plus de compte-tours après l' instal du kit Boyer et j'ai reçu une lampe strobo commandée sur ebay pour pas cher mais elle marche pas... Donc difficile de vérifier l'avance sans compte-tours et sans lampe stroboscopique.
Maxatack
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