Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

R90, ca broute et ca fume

+3
nortonton
alex
Haouai
7 participants

Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty R90, ca broute et ca fume

Message  Haouai Dim 4 Aoû 2013 - 16:21

bonjour à tous,
je me tourne vers vous afin de bénéficier de vos lumières.

En ballade hier du côté de l'arrière pays montpelliérain (magnifique), au bout de 25 bornes, en pleine montée dans une petite rue de village (en 2nd):
- mon moteur se met à brouter sévèrement
- mes pots en profitent pour péter un grand coup
- je calle
- ma boite à air se met à fumer un peu

Ma copine rigole en pensant que je lui fait le coup de la panne dans un petit village romantique ... on s'engueule, ce qui a au moins l'avantage de laisser refroidir la moto.

Je regarde somairement les carbus, vérifie mon niveau d'huile: RAS.
Je redémarre sans problème et rentre sans forcer mais avec quelques ratés encore de temps en temps (mais sans callage).

Je dois dire que depuis quelques jours mon moteur à brouté 4 ou 5 fois, de façon très brève, et sans raison apparente (à mi-régime, sans grosse accélération).

La seule chose que j'ai changé depuis le début de la semaine c'est d'avoir fait un plein de 95 sur une moitié de réservoir de 98 car je ne trouvais pas ce millésime où je suis.

Dans l'idéal j'aimerai profiter de ma dernière semaine de vacances pour faire d'autres ballades dans la région mais ne sachant pas ce qui à pu arriver à ma tendre et belle (ma moto hein: ma copine elle je commance à la connaitre), je n'ose pas la reprendre pour le moment de  peur de tomber définitivement en rade sur le bord de la route.

Haouai


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  alex Dim 4 Aoû 2013 - 17:02

il faut nous en dire un peux plus sur ta moto !
le kilométrages , connait tu son entretien mécanique ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  nortonton Dim 4 Aoû 2013 - 17:24

Où résides-tu précisément en ce moment ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  Haouai Dim 4 Aoû 2013 - 22:39

alex a écrit:il faut nous en dire un peux plus sur ta moto !
le kilométrages , connait tu son entretien mécanique ?

kilométrage complétement inconnu mais je ne pense pas qu'elle soit en dessous des 100 000.

Pour ce qui de l'entretien, je ne l'ai que depuis 6 mois et n'ayant pas rouler beaucoup avec (2000 bornes), à part mettre de l'huile je n'ai fait aucun entretien jusqu'à présent. L'ancien proprio avait toutes les vidanges et niveaux avant la vente.


Dernière édition par Haouai le Dim 4 Aoû 2013 - 22:49, édité 1 fois

Haouai


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  Haouai Dim 4 Aoû 2013 - 22:45

nortonton a écrit:Où résides-tu précisément en ce moment ?

J'ai loué une maison dans le coin du pic saint loup près de Saint-martin-de-londres, juste à coté de la jolie D1 qui serpentes comme une vraie route de montagne souris 

tu es du coin ?


Haouai


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  nortonton Lun 5 Aoû 2013 - 0:16

Haouai a écrit:
nortonton a écrit:Où résides-tu précisément en ce moment ?
J'ai loué une maison dans le coin du pic saint loup près de Saint-martin-de-londres, juste à coté de la jolie D1 qui serpentes comme une vraie route de montagne souris 
tu es du coin ?

Pas vraiment, je suis à Pérols pas loin des plages...et je pensais que tu étais près de la mer, avec la marée humaine actuelle .hii 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  nortonton Lun 5 Aoû 2013 - 0:19

Essaye de démonter tes cuves de carbu et de virer l'essence qu'il y a dedans... ça peut être un mélange avec de l'eau et d'autres merdouilles qui peuvent provoquer ce genre de symptômes.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  dsr65 Lun 5 Aoû 2013 - 0:29

Haouai a écrit:
J'ai loué une maison dans le coin du pic saint loup près de Saint-martin-de-londres, juste à coté de la jolie D1 qui serpentes comme une vraie route de montagne souris 

C'est tout près de chez moi, sauf que je n'y connais plus rien à ces vieilleries à carbus et rupteurs...

Envoies un mp si tu veux passer, j'ai quand même l'outillage de base.
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  jean-antoine Lun 5 Aoû 2013 - 22:03

Vérifie si tu n'as pas un carbu de désérré ,ça prend 2minutes ,tu vérifies simplement qu'ils n'ont pas de jeu sur la pipe d'admission (hyper courte sur nos flats , mais vissée dans la culasse) . Ils ne doivent avoir aucun jeu , ne pas tourner sur eux-mêmes , sinon il y a un risque de prise d'air intermittente ...ça ressemble un peu a tes symptômes !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  gabounette77 Lun 5 Aoû 2013 - 23:37

Regardes le jeu aux soupapes!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  Haouai Mer 7 Aoû 2013 - 13:18

Merci pour vos réponses

Dés que le temps se calme un peu (j'ai pas envie de la débacher et de me prendre un averse sur la courge) je vais voir si ce sont les carbus qui ont du jeux; si ce n'est pas ca j'attendrai d'être rentré chez moi pour voir si ce ne sont pas les autres pistes que vous m'avez donné (l'avantage de voyager en famille et de faire transporter sa moto c'est qu'elle peut faire 800 bornes en fonctionnant mal souris)

En fonction je vous dirait ce que c'est, mais je ne vous cache pas que ma préférence va au carbus mal serrés car je viens de me fendre d'une nouvelle batterie et d'un chargeur et j'ai plus un radis pour ce genre de blague mécanique.

Haouai


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  Haouai Mer 7 Aoû 2013 - 13:23

dsr65 a écrit:

C'est tout près de chez moi, sauf que je n'y connais plus rien à ces vieilleries à carbus et rupteurs...

Envoies un mp si tu veux passer, j'ai quand même l'outillage de base.

C'est sympa, mais si mes pépins ne peuvent pas être résolu en ne serrant que quelques vis et boulon je ne vais pas y toucher, j'ai aucune envie de jouer au docteur maboule pendant mes vacances.
Par contre si tu veux te boire un petit apéro du midi sur la petite place de saint martin d'ici la fin de la semaine, on peut s'échanger nos coordonnées par MP.

En tout cas, merci beaucoup de ta proposition.

Haouai


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  gabounette77 Jeu 8 Aoû 2013 - 10:19

Et si tu changeais tes bougies!
siffle 
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  Richard Jeu 8 Aoû 2013 - 11:27

Avoir une moto de cet âge sans être prêt à sortir la trousse à outils à tout moment c'est hérétique.Il y a mille et une choses qui peuvent créer tes symptômes .
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  Haouai Jeu 8 Aoû 2013 - 22:01

Richard de Sainté a écrit:Avoir une moto de cet âge sans être prêt à sortir la trousse à outils à tout moment c'est hérétique.Il y a mille et une choses qui peuvent créer tes symptômes .
... c'est parce que je suis parti en vacances avec mes outils de plage: tournevis en plastique et clefs en mousse mache 

Sans rire, durant toute l'année la longueur de ma liste de truc à réparer (vespa, moto, appart ...) étant la seule chose en France qui ai un taux de croissance à 2 chiffres que je dois bien avouer que pendant mes 2 semaines de vacances en famille j'ai une grosse tendance à remettre à plus tard ... un peu comme faire mes comptes d'ailleurs R90, ca broute et ca fume  145644 

Je sais maintenant que le mal est plus ou moins bénin et j'ai soigneusement enregistrer tous les points que vous soulevez (et je vous en remercie grandement) pour voir ça dans 10 jours.


Haouai


Revenir en haut Aller en bas

R90, ca broute et ca fume  Empty Re: R90, ca broute et ca fume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum