Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Help ! Elle broute...

+8
DR
Patrick85
BlackFish
Acatène
flatlaurent56
Richard
NONO84
nokinox
12 participants

Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Help ! Elle broute...

Message  nokinox Mer 23 Mai 2012 - 9:54

Hello,

Petit problème de broutage...

Voici les symptômes :

Je roule tous les jours avec ma bécane. biker
Un jour environ au 100ème km (pas en une fois) elle se mets à brouter... comme si je n'avais plus d'essence (perte d'accélération et elle s'arrête)
donc vérification du niveau d'essence: RAS
Je nettoie mon filtre à essence puis elle remarche normalement!
Apres 20 km les mêmes symptômes
je vide l'intégralité de mon réservoir et je découvre un peu de résidu noir et pateux (surement une fin de cuve) donc je nettoie bien le réservoir
elle remarche nickel jusqu'au km 125 où la rebelote elle broute encore....

Elle commence à m'énerver cette vache... Help ! Elle broute... 176372

A votre avis que se passe t'il? Help ! Elle broute... 569134
et comme arrêter cette bovinade...

Merci pour votre aide

nokinox


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  NONO84 Mer 23 Mai 2012 - 10:12

si tu as des saletés dans ton réservoir, il faudra sans doute plus que rincer ... sans doute un traitement résineux (Restom ou autre) pour stopper tout ca.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  Richard Mer 23 Mai 2012 - 10:23

Mise à l"air libre du réservoir bouchée,peut être?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  flatlaurent56 Mer 23 Mai 2012 - 10:28

+1,verifie la mise a l'air du reservoir,roules jusqu'a ce qu'elle broute et ecoute bien quand tu ouvre le reservoir.....un pchiiiit serait suspect,déjà arrivé sur plusieurs de mes motos

autrement mets de la paille dans le reservoir,au moins,tu sauras pourquoi elle broute lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  Acatène Mer 23 Mai 2012 - 10:44

Tu devrais prendre un forfait "kilométrage illimité".... fuit

Sinon, tu dis avoir nettoyé ton filtre à essence, je suppose que ce sont les filtres supplémentaires placés sur les durits. Si tu fais des recherches à ce sujet, tu verras que c'est une source de panne.

Lors de la vidange du réservoir, as-tu déposé les robinets pour vérifier et nettoyer les filtres "chaussette" qui s'y trouvent ?

As-tu également déposé les cuves des carburateurs pour voir s'il n'y a pas de dépôt dedans et également, démonté et nettoyé le gicleur ?
Ça m'est arrivé à la dernière Flatislavande, je ne tournais que sur un cylindre, la cuve était propre mais une saleté bouchait le gicleur et les premiers symptômes étaient aussi une perte d'accélération.
Dix minutes de maintenance en bord de route avec Richard pour me tenir compagnie et c'est reparti.... jusqu'à la prochaine saloperie baladeuse. clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  BlackFish Mer 23 Mai 2012 - 11:25

[quote="Acatène"]
Dix minutes de maintenance en bord de route avec Richard pour me tenir compagnie quote]



Vitttttttttttttttttte, une médaille


ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  nokinox Mer 23 Mai 2012 - 13:35

J'ai regardé ds les cuves RAS
J'ai démonté les gicleurs : rien non plus
Maintenant elle broute en continu surtout quand j'accelere d'un coup

nokinox


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  nokinox Mer 23 Mai 2012 - 19:24

Je peux plus accélérer elle broute direct

nokinox


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  Patrick85 Mer 23 Mai 2012 - 19:59

Et...si tu regardais du côté de tes antiparasites et des liaisons cables HT?
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  nokinox Jeu 24 Mai 2012 - 9:39

J'ai démonté et nettoyé l'intégralité des carbu et réglage de la richesse et du ralenti plus de problème enfin presque : à 3500tr/min elle a un point de broutage ( au dessus non et en dessous non plus) je ne comprend pas d'où ça peut venir...

nokinox


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  DR Jeu 24 Mai 2012 - 18:13

As-tu nettoyé les aiguilles ?
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  macsou65 Lun 28 Mai 2012 - 11:01

Bonjour,

Je relance ce post car moi aussi j'ai un problème de broutage.....lol! .
Au point mort le moteur tourne très bien avec un ralenti à un peu plus de 900tr/min et quand j'accélère on sent un léger trou, mais le moteur accélère tout de même.
PAR CONTRE une fois la première enclenché, je commence à rouler tout va bien mais, si j'accélère, elle ce met à brouter et accélère difficilement comme si je tiré une caravane Suspect .
Pour parfaire les informations ce problème survient à la suite d'une réfection COMPLÈTE des carburateur (joints,pointeau,membrane,aiguille,flotteurs), et après le réglage de ces derniers.
avez vous déjà vu ? ça!!
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 11:13

macsou65 a écrit:Bonjour,


Pour parfaire les informations ce problème survient à la suite d'une réfection COMPLÈTE des carburateur (joints,pointeau,membrane,aiguille,flotteurs), et après le réglage de ces derniers.
avez vous déjà vu ? ça!!


tu as essayé de refaire une synchro et un réglage de tes carbus pour vérifier si ton problème ne vient pas de là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  macsou65 Lun 28 Mai 2012 - 11:31

pas vraiment, j'ai fait ça à l'oreille mais j'avais l’impression quelle manqué d’essence Question mon problème serai un problème de synchro dynamique ? (enfin je suppose que cela s'appelle comme ça ?)
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  DR Lun 28 Mai 2012 - 21:16

PAR CONTRE une fois la première enclenché, je commence à rouler tout va bien mais, si j'accélère, elle ce met à brouter et accélère difficilement comme si je tiré une caravane Suspect .
Pour parfaire les informations ce problème survient à la suite d'une réfection COMPLÈTE des carburateur (joints,pointeau,membrane,aiguille,flotteurs), et après le réglage de ces derniers.
avez vous déjà vu ? ça!!
[/quote]

Un ou les deux diffuseurs montés a l' envers siffle
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  macsou65 Mar 29 Mai 2012 - 19:02

euh non j'ai suivi la RTM à la lettre, et vu que je n'était pas à l'aise je revérifié tout en boucle Suspect
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  Ornach Mar 29 Mai 2012 - 19:22

Difficile de ressentir ton broutage par écrit
si ça ressemble au broutage du starter à fond laissé trop longtemps c'est peut-être la rondelle à trou du starter remontée à l'envers?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  macsou65 Mer 30 Mai 2012 - 0:21

non pas de problème de Starter, justement cela fait partie des assemblages ou j'ai passé beaucoup de temps vérifier. Pour le broutage c'est simple cela fait comme quand on essaye de redémarrer à un stop en 3eme ou 4eme, on a beau tournée la poignet le moteur vibre dans tout les sens et a BEAUCOUP de mal à monté dans les tour. Ensuite je n'ai jamais insisté en essayant de passé la barre des 2500tr/min, il peiné déjà à les atteindre. Par contre au point mort le moteur ne semble pas avoir la moindre difficulté à monter dans les tours et a un super ralenti stable. Ça aurait été une voiture mon premier réflex aurais été de vérifier si le frein à main n'est pas serré parce que cela n'apparait qu'en roulant. lol!
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  Juan Antonio Mer 30 Mai 2012 - 8:58

macsou65 a écrit:Ça aurait été une voiture mon premier réflex aurais été de vérifier si le frein à main n'est pas serré parce que cela n'apparait qu'en roulant. lol!

et tu n'as pas le pied sur la pédale ? lol!
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  macsou65 Mer 30 Mai 2012 - 9:19

non non pas de souci de ce coté là lol! mon problème pourrait t-il venir d'un mauvais réglage de l'avance à l'allumage ou un problème de carburation ?
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  Acatène Mer 30 Mai 2012 - 11:34

macsou65 a écrit:pas vraiment, j'ai fait ça à l'oreille mais j'avais l’impression quelle manqué d’essence Question mon problème serai un problème de synchro dynamique ? (enfin je suppose que cela s'appelle comme ça ?)
Je pense que tu devrais revoir ce point.
Au point mort, lorsque tu accélères doucement (du ralenti à 1500/2000 tr/mn) est-ce que ton moteur tourne bien rond sur les deux cylindres ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  macsou65 Mer 30 Mai 2012 - 12:05

elle semble juste un peu s’étouffer entre 1000 et 1200tr/min, puis elle par et accélère normalement jusqu’à 4000tr/min j'ai pas essayer au dessus.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  phil1 Ven 1 Juin 2012 - 21:40

Sur mon GS j'ai eu un problème de ralenti pas parfait et surtout de hoquet jusqu'à 2500 trs à peu prés et sur un filet de gaz.
J'ai fait un gros nettoyage carbus, changé mes axes et volets + joints bien sur et tout baigne souris
Tu peux peut-être voir de ce coté... Tu as regardé si tes volets fermaient correctement?

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  macsou65 Ven 1 Juin 2012 - 22:10

phil1 a écrit:Sur mon GS j'ai eu un problème de ralenti pas parfait et surtout de hoquet jusqu'à 2500 trs à peu prés et sur un filet de gaz.
J'ai fait un gros nettoyage carbus, changé mes axes et volets + joints bien sur et tout baigne souris
Tu peux peut-être voir de ce coté... Tu as regardé si tes volets fermaient correctement?

J'ai déjà presque tout changé sur les carbus, quand au volets en effet je ne les avaient pas bien calés et ils fermaient mal. Mais ce problème réglé n'as pas fait avancer le le schmilblick.
En tout qu'a j'ai confié mes carbus à un mécano passionné de BM car moi cela me dépasse de beaucoup trop (top jeune, manque d’expérience). clin merci beaucoup à vous tous pour votre aide.
macsou65
macsou65


Revenir en haut Aller en bas

Help ! Elle broute... Empty Re: Help ! Elle broute...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum