Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

echappements colés et tube de transfert HS

+9
PATOCHE40
Palica Gringo
pollux69
Dom
jpd
tortilla
flat freddy
montagnard67
stan65
13 participants

Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty echappements colés et tube de transfert HS

Message  stan65 Jeu 6 Fév 2014 - 15:06

Bonjour

J'ai un problème sur ma BMW R75/7 en effet mon tube de transfert est complètement troué, mon problème est que les collecteurs sont collés à la culasse comment puis je faire car j'ai vu sur le forum qu'il ne fallait surtout pas forcer si ils étaient collé. ( 1 semaine de dégrippant et toujours collés ).

Merci d avance
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  montagnard67 Jeu 6 Fév 2014 - 15:18

Qu'est ce que tu appelles collé ?
Le collecteur lui même ou la collerette vissée ?
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  stan65 Jeu 6 Fév 2014 - 15:25

La collerette vissée
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  stan65 Jeu 6 Fév 2014 - 15:38

J'entends par collé impossible de la faire tourner d'un mini mètre
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  flat freddy Jeu 6 Fév 2014 - 15:44

Je crois qu'il va falloir les sacrifier  je pleure je pleure à moins que tu ne tienne pas trop à tes culasses!!

 biker biker


Dernière édition par flat freddy le Jeu 6 Fév 2014 - 15:52, édité 1 fois

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Chaud, ... froid, ... chaud, ... froid, ... chaud, ... froid, ... jusqu'à ce que mort s'en suive

Message  tortilla Jeu 6 Fév 2014 - 15:45



Dernière édition par tortilla le Mar 17 Mar 2015 - 8:59, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  jpd Jeu 6 Fév 2014 - 15:48

a sacrifier sans hésitation !
tu as la clé spéciale pour démonter ?ou tu fais ça avec les moyens du bord ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  Dom Jeu 6 Fév 2014 - 15:53

Si la collerette qui serre le tube d'échappement sur la culasse ne vient pas, ne t'acharne pas.
La collerette vaut trois francs six sous ... tu la scies très facilement et puis hop, un petit coup de marteau/burin pour la casser. Ça préservera le filetage de ta culasse (pas cool)
Après, tu en achètes une neuve.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  montagnard67 Mar 11 Fév 2014 - 16:18

Perso, matin et soir pendant 10 jours j'ai mis du vrai dégrippant, et avec la clé qui va bien, c'est venu sans trop de problème. yess 
Mais 10 jours de vrai dégrippant !
Et avec une clé à filtre à huile, jamais réussi à dévisser  je pleure 

Comme quoi avec les bonnes techniques et les bons outils, ça va toujours mieux !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  pollux69 Mar 11 Fév 2014 - 16:48

montagnard67 a écrit:Perso, matin et soir pendant 10 jours j'ai mis du vrai dégrippant, et avec la clé qui va bien, c'est venu sans trop de problème. yess 
Mais 10 jours de vrai dégrippant !
Et avec une clé à filtre à huile, jamais réussi à dévisser  je pleure 

Comme quoi avec les bonnes techniques et les bons outils, ça va toujours mieux !

oui , mais attends , le post date du 6

ça fait que 5 jours

ça trempe............
ou alors , on ne saura jamais le dénouement???
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  Palica Gringo Mar 11 Fév 2014 - 16:59

Il doit y avoir au moins une vingtaine de posts a ce sujet, expliquant en long, en large et en travers les differentes techniques...  siffle 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  PATOCHE40 Jeu 13 Fév 2014 - 1:14

personnellement j'en ai décollé pas mal après avoir tout essayé en chauffant la collerette au chalumeau mais faut y aller doucement avec le flambart le mieux c'est la lampe à gaz si on ne maitrise pas vraiment le chalumeau autrement la solution de couper la collerette est aussi trés bonne
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  urmella Jeu 13 Fév 2014 - 16:59

Et pour prévenir ce genre de problème, toujours bien tartiner le filetage avec de la graisse de cuivre.
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  stan65 Lun 3 Mar 2014 - 12:01

Bonjour

Je n'avais pas encore eu le temps de couper la colerette maintenant c'est ok sauf que .... le tube maintenant est bloqué dans la culasse!

Que dois je faire au chalumeau ? est ce qu'avec un decapeur thermique cela pourrais marcher ?

Cdt
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  L'Ankou Lun 3 Mar 2014 - 12:10

Décapeur thermique, ça me semble plus soft...

Moi, perso, je tape à l'intérieur du coude avec le manche d'une massette (500g mini), juste derrière la ferraille de la massette... Sinon essaye de le faire tourner légèrement dans un sens puis dans l'autre...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  Richard Lun 3 Mar 2014 - 13:00

N'hésite pas à couper ton tube de transfert pour pouvoir faire tourner les collecteurs.
Tu as bien viré les échappements et les colliers?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  stan65 Mar 4 Mar 2014 - 9:39

oui j'ai bien tout viré il ne reste plus que le collecteur.
Je vais essayer le dégrippant et faire tourner car j'ai pas de chalumeau.
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  L'Ankou Mar 4 Mar 2014 - 10:09

Un décapeur thermique coûte 10 osus (chez Brico Dépot, le moins cher est bien clin !), un chalugaz 15 chez castomerluche.... Ça vaut franchement le coup !!!! (avec une bouteille Butane & propane, ça chauffe bien !!)

Par contre faut bien chauffer toute la culasse...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  Dom Mar 4 Mar 2014 - 10:38

+1 avec Ankou, ça ne vaut pas le coup de s'en priver. Et ça évite de faire une mauvaise manip si l'emploi du chalumeau n'est pas maîtrisé  souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  stan65 Mar 4 Mar 2014 - 11:11

Ok je vais aller voir ça.
Pourquoi il faut chauffer toute la culasse ?
Et si je démarre la moto et que je la laisse chauffer c'est pas bon ?
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  L'Ankou Mar 4 Mar 2014 - 11:58

c pas mal aussi, mais faut pas trop insister, les soupapes n'aiment pas...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  Richard Mar 4 Mar 2014 - 16:36

Et puis ça risque de faire un sacré barouf,sans les pots ni le transfert.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  georgesgiralt Mar 4 Mar 2014 - 17:33

Richard de Sainté a écrit:Et puis ça risque de faire un sacré barouf,sans les pots ni le transfert.


Je confirme. Ca m'est arrivé à cause des collerettes pas serrées. quand j'ai démarré le moteur les deux tubes sont sortis. Les voisins s'en rappellent encore .  siffle 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  stan65 Mar 4 Mar 2014 - 17:37

C'est bon j'ai sorti le collecteur impeccable.
Quelqu'un pourrait il me dire la longueur du tube de transfert car j'ai un tube d'inox de diamètre 38 je vais faire avec cela.
stan65
stan65


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  L'Ankou Mar 4 Mar 2014 - 21:33

Le tube de transfert est moins gros que ça!!! Attention, les diamètres des tubes entrent dans les formules de calculs des échappement, si tu changes le diamètre, tu risque un déséquilibre...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

echappements colés et tube de transfert HS Empty Re: echappements colés et tube de transfert HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum