Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[résolu]Frein arrière ne marche pas :(

3 participants

Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  atis Sam 25 Fév 2017 - 18:15

Bonjour,

  Dans le remontage de ma moto, je pensais bien avoir des problèmes un peu partout, débutant oblige, mais pas pour le frein arrière... J'ai changé les machoires car les anciennes étaient mortes, Mais là, ça ne freine pas du tout mais alors pas du tout !! Les machoires n'atteignent pas le tambour...

Je précise qu'avant, ça freinait, donc c'est moi qui fait une boulette. Mais laquelle ????

Voici une photo de mon montage.

Merci pour votre aide.

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Dsc_8511


Dernière édition par atis le Sam 25 Fév 2017 - 23:45, édité 1 fois

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  patrick riviere Sam 25 Fév 2017 - 19:19

ça a l'air bon.As tu bien tendu la tringle?

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  atis Sam 25 Fév 2017 - 19:36

Oui, elle est tendue. Mais même en poussant la came à la main, ça ne freine pas...

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  patrick riviere Sam 25 Fév 2017 - 19:48

a la main c'est dur.Roue arriére levée tu la fais tourner tout en serrant la tringle.quand ça commence a froter c'est bon.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  atis Sam 25 Fév 2017 - 20:01

Je vais réessayer. Mais ce qui m'inquiète justement, c'est que malgré un serrage intensif, ça ne frotte à aucun moment.

Dès que mes ouragans sont couchés, je vais essayer ça sourire

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  gunthar Sam 25 Fév 2017 - 21:14

T'as vérifié le niveau d'huile de ton tambour ? Des fois y en a trop.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  atis Sam 25 Fév 2017 - 21:29

Tu veux dire du pont arrière ? Y'en a pas encore.

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  atis Sam 25 Fév 2017 - 22:40

Le désespoir me guette. Je règle de façon à ce que la came soit verticale en bout de course de pédale, et même là, ça ne freine pas.

Alors ok, le tambour est usé, probablement trop. Mais avec les anciennes mâchoires, usées, ça freinait !!!

Je ne comprends plus rien....

Est-ce possible que les mâchoires que j'ai acheté ne soient pas les bonnes ??

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  patrick riviere Sam 25 Fév 2017 - 22:48

possible.Fais bouger la came quand c'est démonté(comme sur ta photo).tu vas voir jusqu'au vont les machoires.Mesure le diametre:il doit etre plus grand que celui du tambour.Sinon des garnitures plus epaisses.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  atis Sam 25 Fév 2017 - 22:55

Garnitures plus épaisses ? Mais alors pourquoi ça freinait avec les usées ??? (bêtise aussi de les avoir jetées, je ne peux rien vérifier !!)

J'ai essayé de mesurer, mais c'est difficile puisque la précision est millimétrique.

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  patrick riviere Sam 25 Fév 2017 - 23:10

quand tu fais tourner la came les machoires bougent?Normalement oui.Au bout d'un moment elles sont tres ecartées (par contre c'est un peu dur puisque les ressorts se tendent) elles devraient s'ecarter plus que le diametre du tambour.et sur la tringle tu arrive au bout du filetage quand tu tends?

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  atis Sam 25 Fév 2017 - 23:45

Ouf, c'est bon !! Je crois que ton truc de garnitures plus épaisse est la solution en fait. Pour arriver au freinage, j'ai dû coincer un tournevis entre la mâchoire supérieure et la came avant de mettre la tringle, pour avoir un écartement de départ plus grand.

J'apprends tous les jours !!

Merci pour ton aide !!

Bon dimanche.

Atis

atis


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  patrick riviere Dim 26 Fév 2017 - 6:27

bien

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Frein arrière ne marche pas :( Empty Re: [résolu]Frein arrière ne marche pas :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum