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Câble frein arrière R100 GS (résolu)

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Message  Juan Antonio Sam 20 Oct 2012 - 17:07

J'ai cassé mon câble de frein arrière de 100 GS .. je ne me suis pas aperçu vraiment à quel moment sauf au suivant où la pédale était bien basse.

Je viens de chez BMW j'ai mon nouveau câble et papillon de serrage.

Mais avant de le remonter, j'ai une petite question ..

Ce n'est pas le câble qui a cassé, mais la tige filtée en bout de câble sur lequel se visse le papillon. Le câble étant la pièce 12.

La tige filtée vient dans le cylindre percé n° 14 qui est dans le levier de frein n° 22.

Je me disais que cela devait venir d'un mauvais graissage de ce cylindre et qu'à force .. ça a cassé.

Or ce cylindre ne bouge pas d'un poil dans mon levier !!

Doit-il bien bouger ? une astuce pour le sortir, le nettoyer et le graisser ?

merci clin

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Dernière édition par Juan Antonio le Lun 22 Oct 2012 - 17:42, édité 1 fois
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Message  Dom Sam 20 Oct 2012 - 17:23

Juan Antonio a écrit:

Or ce cylindre ne bouge pas d'un poil dans mon levier !!
Doit-il bien bouger ?

Il doit bouger librement latéralement, ainsi qu'en rotation.

Juan Antonio a écrit: une astuce pour le sortir, le nettoyer et le graisser ?


Perso, je lui balance de temps en temps du WD40 sans rien démonter.
Dom
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Message  Juan Antonio Sam 20 Oct 2012 - 17:35

ok je m'en doutais .. pas étonnant qu'à force ça casse.

merci je vais mettre un coup de dégrippant .. et voir à nettoyer ..

Juan Antonio
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Message  le basque Sam 20 Oct 2012 - 18:06

Je n'ai pas de GS mais une RT ;donc pas de câble pour moi mais une tringle métallique !
une chose est sûre ,le cylindre qui est inséré dans la biellette doit non seulement pivoter mais doit pouvoir sortir ! sur mon Olympe ,ça bouge ,ça tourne et ça sort... siffle

le basque


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Message  Palica Gringo Sam 20 Oct 2012 - 18:15

Un petit graissage avec une graisse ayant une bonne resistance a l'eau a chaque changement de pneu et tu devrais eliminer ce probleme.

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Message  Mick13 Sam 20 Oct 2012 - 22:39

pas plus...
nettoie bien et graisse tout
Lundi j'bricole si ça te dis (le matin, je vais chercher des culasses chez le tourneur)

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Message  Juan Antonio Sam 20 Oct 2012 - 23:13

bon ce soir, malgré dégrippant il ne bouge toujours pas .. arrosé pour la nuit, on verra.

Mick13 cool .. je te tiens au courant (un dossier urgent à finir) mais ..

Juan Antonio
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Message  Dom Sam 20 Oct 2012 - 23:15

Juan Antonio a écrit:bon ce soir, malgré dégrippant il ne bouge toujours pas .. arrosé pour la nuit, on verra.

Haa ouais quand même !
Il doit y avoir un bout de temps qu'il n'a pas sa dose de graissage celui là.
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Message  Juan Antonio Sam 20 Oct 2012 - 23:20

Dom a écrit:
Juan Antonio a écrit:bon ce soir, malgré dégrippant il ne bouge toujours pas .. arrosé pour la nuit, on verra.

Haa ouais quand même !
Il doit y avoir un bout de temps qu'il n'a pas sa dose de graissage celui là.

sûrement .. d'ailleurs quand tu vois le câble .. faut y aller pour casser (enfin le filetage) je pleure
Juan Antonio
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Message  Dom Sam 20 Oct 2012 - 23:24

J'imagine bien le tableau............
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Message  Palica Gringo Dim 21 Oct 2012 - 3:32

Un petit coup de chalumeau si ca ne bouge pas demain devrait aider...

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Message  Lou2 Dim 21 Oct 2012 - 3:41

Est ce que la pièce 22 n'aurait pas pris un choc et serait légèrement ovalisée là où la pièce 14 se loge? ça pourrait expliquer le fait que tu n'arrives pas à sortir cette dernière..
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Message  L'arverne Dim 21 Oct 2012 - 9:36

J'ai regardé sur ma moto, je joint une petite photo si cela peut aider...

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Effectivement peu de jeux pour la rotation, si besoin d'autres photos je peut en prendre souris souris souris
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Message  Juan Antonio Dim 21 Oct 2012 - 11:00

Je vais essayer le petit coup de chalumeau ..
et oui Lou c'est la question que je me posais dans mon lit hier soir ... je vais regarder de plus prêt clin

et merci à tous .. Laverne pas besoin de plus de photo merci clin
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Message  le basque Dim 21 Oct 2012 - 12:27

tu repères la position de la biellette par rapport au pont ;tu la sors gentiment ;à l'étau ,tu pourras sortir cet axe ,proprement et sans te péter le dos !
quand tu remonteras la biellette ,insères un tournevis "tom pouce "plat dans la fente pour écarter un peu et pouvoir monter la biellette sans chasser l'axe dans le tambour...[b]

le basque


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Message  Juan Antonio Dim 21 Oct 2012 - 12:53

pas d'étau, ni d'établi d'ailleurs je pleure

si elle ne sort pas facilement tout à l'heure .. j'irai chez Mick13 demain, si j'ai le temps clin
boire un café pendant qu'il bricole mon levier ... euh ambigu Câble frein arrière R100 GS (résolu) 145644
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Message  Juan Antonio Lun 22 Oct 2012 - 17:43

Bon ben résolu .. merci Mick13 et son arrache moyeu !

alors levier légèrement tordu, et avec le temps grippé !

nettoyé, graissé, légèrement détordu .. ça roule ! enfin ça ralentit clin
Juan Antonio
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Message  Dom Lun 22 Oct 2012 - 17:45

Nickel chrome mache bien
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Message  L'arverne Lun 22 Oct 2012 - 18:12

Parfait, bonne route serremain
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Message  le basque Lun 22 Oct 2012 - 18:23

arretes de freiner tout le temps maintenant et vas de l avant !!!!
lol!

le basque


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Message  Mick13 Lun 22 Oct 2012 - 19:14

Juan Antonio a écrit:Bon ben résolu .. merci Mick13 et son arrache moyeu !

alors levier légèrement tordu, et avec le temps grippé !

nettoyé, graissé, légèrement détordu .. ça roule ! enfin ça ralentit clin

C'est pas un arrache rotules, c'est un petit arrache deux branches...

ça peut servir aux autres : une des deux branches de la came ou vas le tube arrêt de câble était tordu et empêchait le pivotement, ça a donc en plus grippé avec le temps.
Surement une petite chute dans le passé de la moto
Pour redresser ça, molo, molo ....
Puis bien graisser

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