-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

+12
tortilla
PIT
Gastair
PizzaRoller
nortonton
evergreen
beaujolais racer
Palica Gringo
buckdanny
jbt
flatlaurent56
sim
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  sim Mer 6 Juil 2016 - 9:20

Bonjour,

Hier soir, en voulant faire vite en remontant la batterie, j'ai inversé les polarité, ce qui a provoqué de mega etincelles, les cables etaient bien chauds et une fumé bien epaisse qui sortait du carter ou se trouve l'alternateur...
Je savais que j'etais un pietre bricoleur, mais la j'en ai eu la confirmation!

Bref passons. J'ai besoin de conseils, je commence par quoi, ce soir?
1-j'ouvre pour voir l'etat de l'alternateur
2- les fusibles
3-???

Merci d'avance pour vos conseils

Simon - les 2 mains gauches

sim


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  flatlaurent56 Mer 6 Juil 2016 - 9:42

heu....y'a pas de fusibles dans le carter d'alternateur...de toutes manières,test de tous les éléments électriques  (la méthode est dans la flatistech)

en pronostic (même s'il ny a rien a gagner) le rotor et le stator sont sauf,le régulateur a morflé et le pont de diode aussi

a voir
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  jbt Mer 6 Juil 2016 - 10:52

Si tu as de la chance, seul le redresseur (pont de diodes) a brûlé.
Sinon c'est tout le faisceau.
AU cas ou, je crois que j'ai un faisceau de R100R, tiens moi au jus (sans jeu de mot)
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  sim Mer 6 Juil 2016 - 12:09

Merci de vos réponses.
Cela faisait longtemps que je n'etais pas venu sur le forum, c'est vraiment super flatistech..
il n'y a plus qua!! je ne sais meme pas a quoi ressemble le regulateur, je vais apprendre quelque chose.
je  vous tiens au jus

sim


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  buckdanny Mer 6 Juil 2016 - 17:05

c'est le cas de le dire.... lol!
buckdanny
buckdanny


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  flatlaurent56 Mer 6 Juil 2016 - 17:13

au moins........t'auras pas été pris de court.............jus clin
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  Palica Gringo Mer 6 Juil 2016 - 19:52

jbt a écrit: tiens moi au jus (sans jeu de mot)
Au pire, il te tient au courant

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  jbt Mer 6 Juil 2016 - 22:11

Avec un coup de fil?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  beaujolais racer Mer 6 Juil 2016 - 23:56

ça s'appelle un branchement pour le moins désinvolte.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  evergreen Jeu 7 Juil 2016 - 4:12

de toute façon quand tu ne comprends rien a l’électricité, ça devient très vite une usine a gaz  clin


fuit
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  sim Jeu 7 Juil 2016 - 9:24

Donc hier soir, j'ai ouvert.
Ce qui est visible c'est le cable cramé (la gaine d'isolation) entre le démarreur et la cellule redresseuse.
Rien d'autre n'est visible.
J'ai donc remis une gaine isolante, tester les diodes (elles me semblent laisser passer le courant dans un sens, mais pas dans l'autre... )
Je n'ai pas trouver la méthode mentionné par flatlaurent56 pour tester cette cellule,  je n'ai pas identifier le régulateur.... pourriez-vous m'indiquer le lien pour tester ces 2 éléments?

Ensuite, j'ai tout remonté proprement, brancher la batterie (dans le bon sens!). J'ai actionné le démarreur, tout fonctionne mais elle ne démarre pas!!!
Auriez-vous des suggestions?

D'avance merci

Bonne journée

Sim


.

sim


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  nortonton Jeu 7 Juil 2016 - 9:27

Vérifie si tu as de l 'allumage... élémentaire.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  PizzaRoller Jeu 7 Juil 2016 - 10:42

Probablement le capteur Hall ou/et l'allumage électronique qui n'ont pas aimé l'inversion ...

____________________
Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Idee-p10 Toutélectrix   Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R 569134          Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  Gastair Jeu 7 Juil 2016 - 11:22

Si ça peut t'aider à visualiser les éléments... (G/S de 81)
Toi ton régulateur a des ailettes de refroidissement je crois...
Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R R80gs_10



Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R 145644 vue la différence de génération ça va peut-être pas trop t'aider...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  sim Jeu 7 Juil 2016 - 11:34

merci pour l'image, ca aide en effet
Ce soir, je testerai l'allumage. si quelqu'un a un tuto pour verifier tous les éléments électriques, je suis prenneur.
Bonne journee

Sim

sim


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  sim Ven 8 Juil 2016 - 8:52

Bon, hier soir j'ai enlevé les bougies, et actionné le démarreur.
Les bougies sont dans un sale état, et je n'ai pas vu d'étincelles...
Je n'avais pas de bougies neuve sous la main. Le module d'allumage peut-il avoir été touché? la bobine?

Bonne journee - Sim

sim


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  Gastair Ven 8 Juil 2016 - 9:12

sim a écrit:Bon, hier soir j'ai enlevé les bougies, et actionné le démarreur.
Les bougies sont dans un sale état, et je n'ai pas vu d'étincelles...
Je n'avais pas de bougies neuve sous la main. Le module d'allumage peut-il avoir été touché? la bobine?

Bonne journee - Sim

Tu as envoyé le plus à la masse, donc oui le module peut être HS ... la bobine je ne pense pas.
Sur des motos comme les nôtres, vue l'accessibilité et le basique de l'intervention, je ne comprend pas comment on peut en arriver à avoir des bougies ruinées saispas

Bon courage clin

Edit... tu as bien fait toucher le culot de la bougie au moteur pour voir l'étincelle ?


Dernière édition par Gastair le Ven 8 Juil 2016 - 9:20, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  nortonton Ven 8 Juil 2016 - 9:19

C'est quoi " un sale état" ?

Si ça marchait avant avec ces bougies là , c'est que tu as un nouveau problème d' allumage.
Sans doute à  cause de ton erreur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  sim Ven 8 Juil 2016 - 10:23

Je ne les avais pas regardé depuis 1 an.. et j'ai été surpris de les trouver avec des traces de noire et piquées. Je vais les changer, mais je ne pense pas que le probleme vienne d'elles.

sim


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  sim Ven 8 Juil 2016 - 11:29

J'ai fait un petit tour sur le web, si je change tout ce qui a été mentionne de verifier, j'en ai pour 200 Euros - ce qui coute c'est le" Hall sensor" ... mouais et si c'est pas ca, ca serait vraiment balo! le weekend porte conseil, on verra bien.



12142325284    ignition control unit
12311244063   Diode plate for BMWR2V Boxer Modelle               
12321244409   Voltage regulator standard for BMW R2V            
xxxxxx         Hall sensor for BMW R2V Boxer models from 9/1980 on                 
61121243224     WIRE CHARGING CURRENT



PS (Oui j'ai bien mis le culot de la bougie sur la culasse... evidement si tous ces tests, je les avais effectés quand cela marchait, j'aurai eu un point de repere)

sim


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  sim Lun 31 Oct 2016 - 16:40

Bonjour

Bon depuis cet été, je n'avais pas trouvé le temps.
Je me suis remis sur mon probleme.
J'ai  mis un allumage electronique neuf  et monté le pont de diode trouvé d'occasion chez motorworks... et bien deviné quoi, toujours pas d'etincelles!

Je ne trouve plus le dessin du circuit d'allumage de ma moto... quelqu'un aurait-il le lien?
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour tester le regulateur de tension, la capteur a effet hall?
Si vous connaissez un garagiste... je suis prenneur...

d'avance merci

sim


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  PizzaRoller Lun 31 Oct 2016 - 16:52

Si tu n'as pas changé le capteur Hall, c'est très probablement lui qui n'a pas aimé l'inversion. 

Il y a un tas de tuto sur l'art et la manière de tester un capteur Hall sur ce forum.

____________________
Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Idee-p10 Toutélectrix   Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R 569134          Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  nortonton Lun 31 Oct 2016 - 16:57

sim a écrit:Bonjour

Bon depuis cet été, je n'avais pas trouvé le temps.

Si vous connaissez un garagiste... je suis preneur...

d'avance merci
Si tu mets ta localisation dans ton profil, ça aide. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  sim Lun 31 Oct 2016 - 19:00

Merci - le capteur a effet hall est un tres bon candidat, la fumee venait de par la.
J'ai trouve le tuto de "DarrylRi" dans la flatistech pour le changement de capteur : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Changement+du+capteur+a+effet+Hall.pdf
Je vais etudier ca calmement.
Sinon j'habite à Gaillard, collé à Geneve.

sim


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  PIT Dim 15 Jan 2017 - 8:15

Et alors tu en es ou maintenant?
PIT
PIT


Revenir en haut Aller en bas

Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R Empty Re: Inversement polarité de branchement de ma batterie sur ma BMW R80R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum