Probléme de feux STOP toujours allumé
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Probléme de feux STOP toujours allumé
Bonjour à tous , je n'ai pas trouvé dans le forum, donc je me permet de poster...
Des que je met le contact mon feu stop s'allume.
J'ai testé mon circuit élec tout est ok, mais contacteur ont l'air de fonctionner mais les contacts sont des NF(normalement fermer) est ce normal ?
Je dois préciser que mon câble de frein avant est absent...
Merci d'avance pour vos lumières
Des que je met le contact mon feu stop s'allume.
J'ai testé mon circuit élec tout est ok, mais contacteur ont l'air de fonctionner mais les contacts sont des NF(normalement fermer) est ce normal ?
Je dois préciser que mon câble de frein avant est absent...
Merci d'avance pour vos lumières
Farscape59
Re: Probléme de feux STOP toujours allumé
Ben quand tu auras dit comment est foutue ta brèle, on pourra envisager une début de solution.
Si le stop est allumé, c'est qu'il reçoit du courant (© La Palice)
Tu as probablement un des contacteur coincé ou en défaut.
Devant, contacteur de levier (deux modèles au moins) ou contateur manométrique
Derrière, contacteur sur la pédale de frein (plusieurs modèles) ou manométrique.
Si le stop est allumé, c'est qu'il reçoit du courant (© La Palice)
Tu as probablement un des contacteur coincé ou en défaut.
Devant, contacteur de levier (deux modèles au moins) ou contateur manométrique
Derrière, contacteur sur la pédale de frein (plusieurs modèles) ou manométrique.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Probléme de feux STOP toujours allumé
:siffle:Oups c une R100S avec maitre cylindre sous réservoir avec contacteur et contacteur sur pédale pour frein arrière.PizzaRoller a écrit:Ben quand tu auras dit comment est foutue ta brèle, on pourra envisager une début de solution.
Si le stop est allumé, c'est qu'il reçoit du courant ( La Palice)
Tu as probablement un des contacteur coincé ou en défaut.
Devant, contacteur de levier (deux modèles au moins) ou contateur manométrique
Derrière, contacteur sur la pédale de frein (plusieurs modèles) ou manométrique.
Ces 2 contacteurs sont en NF est ce normal ?
Farscape59
Re: Probléme de feux STOP toujours allumé
Le contacteur mano du frein avant est ouvert au repos et se ferme quand la pression monte (en freinant)
S'il est fermé au repos, c'est peut-être un contacteur de pression d'huile qui a été monté à sa place.
Le contacteur arrière et fermé au repos et s'ouvre quand la pédale de frein vient appuyer par l'intermédiaire de la vis de butée de la pédale.
Il arrive souvent que le contacteur arrière soit monté trop en arrière de son support, la vis de butée n'appuie pas suffisamment pour éteindre le feu stop.
S'il est fermé au repos, c'est peut-être un contacteur de pression d'huile qui a été monté à sa place.
Le contacteur arrière et fermé au repos et s'ouvre quand la pédale de frein vient appuyer par l'intermédiaire de la vis de butée de la pédale.
Il arrive souvent que le contacteur arrière soit monté trop en arrière de son support, la vis de butée n'appuie pas suffisamment pour éteindre le feu stop.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Probléme de feux STOP toujours allumé
Merci. Super je vais pouvoir attaquer le maitre cylindre et changer ce contacteur.
Est ce normal que le maitre cylindre soit dur à actionner à la main sans câble ?
Ou c'est qu'il est grippé, la machine n'a pas tourner depuis presque 10 ans !!
Est ce normal que le maitre cylindre soit dur à actionner à la main sans câble ?
Ou c'est qu'il est grippé, la machine n'a pas tourner depuis presque 10 ans !!
Farscape59
Re: Probléme de feux STOP toujours allumé
Il y a de fortes chances que le maître cylindre soit grippé ou rouillé.
Dans ce cas, un neuf fera l'affaire, la récupération est rarement possible.
Dans ce cas, un neuf fera l'affaire, la récupération est rarement possible.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Probléme de feux STOP toujours allumé
Au fait, aurais tu des infos où je peux m'en procurer un neuf pas trop cher???
Farscape59
Re: Probléme de feux STOP toujours allumé
Farscape59 a écrit:Au fait, aurais tu des infos où je peux m'en procurer un neuf pas trop cher???
Directement chez BMW classic parts en Teutonie:
Dom
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