-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Jeu 13 Fév 2020 - 21:09

Fais chier Jbt, c'est pas avec des critiques comme ça que je vais réduire le budget livres...
Va falloir noter tout ça.


Sinon, je viens de finir le Cartographe des Indes Boréales, d'Olivier Truc.
Un précédent "Le dernier Lapon " m'avait beaucoup plû, mais là, c'est lent et finalement (à mes yeux) pas très intéressant.
Ni super bien écrit : je doute que les mots "vous bluffez" aient pu être employés par un cartographe au 17e siècle en france...

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Editio10


Dernière édition par westy64 le Ven 14 Fév 2020 - 10:52, édité 1 fois

westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Ven 14 Fév 2020 - 10:06

Dans tout ça, je ne connais que " Le dernier paradis" de Garrido. Qui explique bien que le communisme n'aurait pas franchement été un remède à tous nos maux....

Dans les derniers bouquins qui m'ont marqué, je citerai : 

Un bon polar, plutôt bien écrit, à propos de " comment devient-on un terroriste  " et " comment les services secrets combattent le terrorisme". Bien accrocheur.
"Je suis Pilgrim" de Terry Hayes.

Ensuite, les deux derniers James Ellroy. "Perfidia" et " La tempête qui vient". C'est un style particulier, bien halluciné. Si on aime, on ne le lâche plus. Pourtant ça m'a pris du temps, 900 puis 700 pages, faut dire.
Ça se passe à LA, forcément, mais aussi en Basse Cal et au Mexique, à partir de l'attaque de Pearl Harbour ( celles qu'enfilait Bashung). 
Une trame policière, derrière des faits historiques (du coup, j'ai appris ce que signifiait " uchronie" merci JBT !  clin).
Des personnages bien tordus et bien attachants. Parfois ça frôle le génie, au niveau de l'écriture, mais parfois c'est un peu complexe. Ellroy quoi. 

Et pour finir, amis de la poésie, Bernard Giraudeau. J'en ai lu 3 ou 4. Je relis " Les hommes à terre", des nouvelles superbes, une écriture incisive et belle.
Des "faits divers" un peu à la Miossec, des vies qui passent, des hommes d'aventure, des femmes qu'ils ont aimées. Très beau.
( Pourquoi un parallèle entre Miossec et Giraudeau ? Les deux ont grandi dans une ville portuaire, les yeux tournés vers le large).

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Dscf9727
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Sur la meule du froid s'aiguise la vérité des âmes

Message  westy64 Ven 14 Fév 2020 - 10:55

je ne peux résister au plaisir de partager ces quelques mots de Tesson dans le livre "Baikal" cité plus haut.

                                 "Sur la meule du froid s'aiguise la vérité des âmes"

Une pensée pour Riri, qui en sait plus que moi sur tout ça.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Frisco Ven 14 Fév 2020 - 12:12

Beaucoup moins philosophique que les bouquins de Sylvain mais historique; le prix de la vitesse !
Une part d’histoire d’une autre grande marque allemande, mise en BD, vous saurez tout sur Ernst DEGNER et Walter KAADEN ainsi que les Mz qui ont fait avancées les 2T internationalement !
Tout ça dans un contexte d’époque, ou que choisir entre son pays ou la liberté...
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 200214121136521782
Frisco
Frisco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Mar 17 Mar 2020 - 19:57

Je suis passé à la bibliothèque avant que ça ferme.
J'ai pris deux bouquins pour me changer les idées pendant le confinement;


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Huis-c10Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 757064_2881991   
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  rémi 83 Mar 17 Mar 2020 - 20:18

moi j'ai pris ça :
il ne restait plus grand choses ...

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Seul_a10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mar 17 Mar 2020 - 20:50

souris souris souris


Ben moi j'ai pris LVM et Moto Mag'.  tirelangue
Et une bouteille de Cardhu Gold.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Bouba Mar 17 Mar 2020 - 21:39

Le Fléau de Stephen King ?  yaaa
Bouba
Bouba


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Chris Mer 18 Mar 2020 - 12:20

Et lisez donc "L'année du lion" de Deon MEYER..... vous allez voir confused
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Mer 18 Mar 2020 - 14:46

Chris a écrit:Et lisez donc "L'année du lion" de Deon MEYER..... vous allez voir confused
Oh, c'est vrai, je l'avais oublié.
Ca va ravir les complotistes !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Mer 18 Mar 2020 - 17:10

Allez, une petite fournée:
la suite de La Servante Ecarlate, Les Testaments, de Margaret Atwood;
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 41s7Hg7XZUL._SX195_
Les suites sont rarement de bonnes surprises, mais celle-ci fait exception. Elle fait mieux que prolonger l'histoire originelle, elle la contextualise et la magnifie, avec une astuce littéraire qui permet de multiplier les intrigues et les points de vue avant de les faire s'entrecroiser. Brillant. Effrayant.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 M02742760180-large
En v'la un qui n'aura pas volé son prix Goncourt.
portrait d'une dynastie de pouilleux pouilleux (nan, je me suis pas trompé, ça parle de miséreux dans les Pouilles) avec un style qui fait d'un ratage transgénérationnel une épopée flamboyante, presque mythologique- mais pas de dieux ici, rien que des hommes.

Et dans la foulée, du même auteur:
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 La-mort-du-roi-Tsongor
Un deuxième Goncourt, des lycéens cette fois, et un prix des Libraires, tout aussi mérités.
Fable mythologique cette fois, guerre de Troie subsaharienne,  tragédie grecque à l'africaine, une pincée de fantastique, un soupçon de mystique, et un thème récurrent chez Gaudé, celui de la défaite universelle des belligérants qu'on retrouve dans "Ecoutez nos défaites".
Superbe.

Un petit dessert?
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 5127EgcfukL._SX210_
Ca fait longtemps que je le dis: les BM, c'est de la merde.
Ce roman n'y fait pas exception.
Ca aurait pu être un scénario de téléfilm produit par M6 à la gloire de la M5 si BMW n'avait pas mis son véto à un nanar aussi pauvrement écrit et construit.
Une intrigue à noyer d'ennui un amateur de télénovela confiné, des personnages à la psychologie aussi riche qu'une tige de culbuteur, un style publi-rédactionnel qui donne envie de commander un Stannah à chaque page, un dénouement aussi inattendu qu'un cotillon le 31 décembre.
Allez, soyons positifs: il n'est pas trop long et c'est écrit gros.
Attention à ne pas le lire dans son bain, le risque de noyade par somnolence est élevé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Chris Mer 18 Mar 2020 - 17:23

westy64 a écrit:
Chris a écrit:Et lisez donc "L'année du lion" de Deon MEYER..... vous allez voir confused
Oh, c'est vrai, je l'avais oublié.
Ca va ravir les complotistes !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Jeu 2 Avr 2020 - 19:06

"AMEXICA" de ED VULLIAMY , un document sur les cartels de la drogue mexicains. Ceux qui ont vu le film "SICARIO" auront une idée de l'ambiance de ce bouquin, sauf que la réalité dépasse encore ce film en terme de violence....Terrifiant !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  nortonton Ven 10 Avr 2020 - 8:28

Classique et controversé...

A force d'en entendre parler,  je me suis décidé. 
Je lis peu de bouquins. Internet victim.
Celui-ci mérite d'être lu doucement. 
Tellement de réflexions soulevées à chaque page...

A ne pas lire si on n'a pas déjà un peu vécu .
Une bible sans bullshit.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Ven 10 Avr 2020 - 11:47

"Mémoires de nos peines" de Pierre Lemaître
Troisième volume de la trilogie commencée avec "Au revoir la-haut" et poursuivie avec "Les couleurs de l'Incendie".
Excellente version très personnelle de la débacle en 1940.

PAZ de Caryl Ferey.
Une histoire familiale en Colombie.
Un très bon Ferey, digne des HUTU et autres.

Je suis sur le dernier Connelly, "Nuit sombre et sacrée".
Pas forcément très original, mais du très bon Connelly, pour ceux qui aiment.

Il nous faudrait un bon Robicheaux, pour compléter...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Ven 10 Avr 2020 - 20:54

"M le bord de l'abîme", c'est le dernier Bernard Minier. 

C'est pas son meilleur, mais ça se lit très bien quand même. Une enquête autour d'un empire Chinois en course pour être le premier dans "l'intelligence artificielle".
Celle qui vous balance de la pub de magasins de musique lorsque vous allez écouter Dylan sur You Tube.
Celle qui voudrait vous "accompagner" dans toutes vos démarches.
A la limite, toutes les réflexions qui évoquent ce "monde merveilleux qui nous veut du bien" m'intéressent plus que l'enquête elle-même. 

Une citation  ? 
" La plupart des gens ne souhaitent pas que Google réponde à leur question. Ils veulent que Google leur dise quelle est la prochaine action qu'ils devraient faire" Eric Schmidt, PDG de Google. 

Bon, du coup, j'ai une forte envie de me virer de Facebook, entre autres.....

Rien que pour le fait que lorsqu'on vire une pub sur Facebook, il nous est demandé de préciser pourquoi en cochant une case....qui les aidera à mieux cibler la prochaine pub. 
Insupportable. Bon, je suis très réactif à ce genre de truc, on peut continuer sans répondre à leur question, mais combien le font ? 
Et du coup, ils savent que je suis un rebelle.  Donc les prochaines pub en tiendront compte. Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 145644


Tonton, j'ai pas trop compris de quel bouquin tu parles.  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  the thing Ven 10 Avr 2020 - 21:34

Francesco a écrit:
Rien que pour le fait que lorsqu'on vire une pub sur Facebook, il nous est demandé de préciser pourquoi en cochant une case....qui les aidera à mieux cibler la prochaine pub. 
Insupportable. Bon, je suis très réactif à ce genre de truc, on peut continuer sans répondre à leur question, mais combien le font ? 

J'aime beaucoup Minier j'ai tout lu sauf ce dernier que tu viens de lire et j'ai beaucoup aimé aussi "je suis Pilgrim", bien écrit et haletant comme histoire.
En ce qui concerne FB, je vire toutes les pubs et une fois par moi je vais éliminer dans mes paramètres tous les centres d’intérêts, ce qui fait que j'ai très peu de pubs et quand j'en ai, c'est qu'ils ont lâchés les chiens et je retourne dans mes paramètres pour éliminer à nouveau, ils sont têtus mais moi encore plus.
En ce qui concerne les pubs je ne les supportent absolument pas, ce qui fait que j'écoute France Culture, y en a aucune et je regarde Arte, y en a aucune aussi, et quand je regarde une autre chaine, je coupe le son et je fais autre chose en attendant que ça passe... lit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Ven 10 Avr 2020 - 21:41

Le point que j'ai trouvé le plus intéressant dans M de Minier (dont j'adore les autres livres), c'est la découverte (pour moi) de l'apprentissage de l'Intelligence Artificielle, et le fait qu'on (l'homme) peut influer sur l'apprentissage, et donc sur le résultat final.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  nortonton Ven 10 Avr 2020 - 22:58

Francesco a écrit:

Tonton, j'ai pas trop compris de quel bouquin tu parles.  saispas
L'amour c'est l'infini mis à la portée  des caniches.

Être seul, c'est s'entraîner à la mort.



Et bien d'autres.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Sam 11 Avr 2020 - 9:43

the thing a écrit:
Francesco a écrit:
Rien que pour le fait que lorsqu'on vire une pub sur Facebook, il nous est demandé de préciser pourquoi en cochant une case....qui les aidera à mieux cibler la prochaine pub. 
Insupportable. Bon, je suis très réactif à ce genre de truc, on peut continuer sans répondre à leur question, mais combien le font ? 

J'aime beaucoup Minier j'ai tout lu sauf ce dernier que tu viens de lire et j'ai beaucoup aimé aussi "je suis Pilgrim", bien écrit et haletant comme histoire.
En ce qui concerne FB, je vire toutes les pubs et une fois par moi je vais éliminer dans mes paramètres tous les centres d’intérêts, ce qui fait que j'ai très peu de pubs et quand j'en ai, c'est qu'ils ont lâchés les chiens et je retourne dans mes paramètres pour éliminer à nouveau, ils sont têtus mais moi encore plus.
En ce qui concerne les pubs je ne les supportent absolument pas, ce qui fait que j'écoute France Culture, y en a aucune et je regarde Arte, y en a aucune aussi, et quand je regarde une autre chaine, je coupe le son et je fais autre chose en attendant que ça passe... lit
Pareil, tout lu Minier ( "Une putain d'histoire"..... bien  Déformation professionnelle, j'avais flairé le truc avant la fin, sans tout piger quand même ) .
Pour Facebook, je viens de voir qu'on peut limiter l'accès à toutes ses anciennes publications aux Zamis. Bon ben c'est fait !  clin

Quand aux pubs TV, je n'arrive pas à comprendre que ça puisse influencer qui que ce soit......pour le très peu que j'en vois, ça ne me concerne en rien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Sam 11 Avr 2020 - 9:47

westy64 a écrit:Le point que j'ai trouvé le plus intéressant dans M de Minier (dont j'adore les autres livres), c'est la découverte (pour moi) de l'apprentissage de l'Intelligence Artificielle, et le fait qu'on (l'homme) peut influer sur l'apprentissage, et donc sur le résultat final.

C'est pour ça que l'éducation, à mon avis, devrait avoir pour but de développer l'esprit critique. C'est mal barré.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Sam 11 Avr 2020 - 10:16

Francesco a écrit:
westy64 a écrit:Le point que j'ai trouvé le plus intéressant dans M de Minier (dont j'adore les autres livres), c'est la découverte (pour moi) de l'apprentissage de l'Intelligence Artificielle, et le fait qu'on (l'homme) peut influer sur l'apprentissage, et donc sur le résultat final.

C'est pour ça que l'éducation, à mon avis, devrait avoir pour but de développer l'esprit critique. C'est mal barré.....

Un prof de philo de lycée nous avait donné la définition suivante de l'éducation:
Ensemble des processus par lesquels une société se reproduit identique à elle-même.
Le développement de l'esprit critique peut en faire partie, ou pas.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  maxime 17 Sam 11 Avr 2020 - 10:40

Hello !   clin

Je termine juste "la reherche" !
Surnom de l'intégrale d'"A la recherche du temps perdu", de Marcel Proust
Formidable témoignage d'une époque révolue !

Mais quel pavé ! 2400 pages fines, écrit tout petit, sans une image !    lol!


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 S-l16010

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Chris Sam 11 Avr 2020 - 11:49

Une, j'ai lu tout Proust moi aussi l'an dernier (Au Chili chez ma fille et sur sa liseuse car je n'avais plus rien à lire et je me suis dit "Pourquoi pas !?!...")
Fascinant et chiant à la fois.

Deux, je vois que tu es de La Rochelle d'où exactement ? Et j'ai un pote qui a, entre autres, une splendide Commando Fastback !Tu peux me répondre en MP si tu veux.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  maxime 17 Dim 12 Avr 2020 - 7:42

Chris a écrit:Fascinant et chiant à la fois.

Suis assez d'accord !
40 pages sur le lever du matin, c'est abuser !
Parfois, ce qui motive dans la lecture, c'est qu'on attend du mieux, qui ne vient pas toujours !

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  nortonton Ven 17 Avr 2020 - 17:38

Cette semaine, Charlie Hebdo traite principalement de la situation économique et et sanitaire de la planète .

Achetez-le, ou abonnez-vous.
C 'est bon pour les santés .

Un abonné "informatique" .

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Charli11
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 14 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum